Mon expérience

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous raconter mon histoire…

J'étais (j’espère le redevenir un jour…) un "grand" sportif... J'en faisais sans doute beaucoup trop depuis des années (j’ai 41 ans et je fais du sport de façon intensive depuis plus de 20 ans : marathon, cyclisme, alpinisme…)...

Et un beau jour du mois de mai 2005, en pleine période d'entrainement très intense, je suis tombé dans la spasmophilie: malaise au boulot avec appel des pompiers, stress permanent, crises d'angoisse et de panique, mauvaises sensations en permanence, agoraphobie... J'en passe et des meilleures... Ayant coupé l’entrainement pour un problème de dos, mes problèmes de spasmophilie ont disparu en une quinzaine de jours…

Plus de crise, jusque fin mars 2006, où de nouveau en pleine phase d’entrainement intensive, je fais un gros malaise. Mais cette fois, les crises ne me quittent plus… J’entre dans la « galère »…

Visite chez mon médecin traitant… Comme toutes les analyses étaient bonnes (sauf un léger manque de magnésium), le milieu médical, comme pour la plupart d'entre nous, diagnostique une dépression et les AD qui vont avec ! Comme, je n'ai jamais cru à cette version, j’ai refusé de m’y soumettre et je me bats depuis pour essayer de vaincre cette p... de maladie...

Je tiens un "carnet de bord" et j'essaye de recouper tous les éléments (alimentation, sommeil, activités...) qui pourraient expliquer le déclenchement des mes crises.

Comme beaucoup de sportifs (je suis marathonien), j'avais depuis de nombreuses années des problèmes intestinaux à répétition qui était selon mon médecin du sport liés à la course à pied mais qui n’avaient pas de conséquences fâcheuses.

Or, ayant quasiment stoppé toute activité sportive, je continuais d'avoir ces troubles, en particulier en fin de nuit, ce qui me réveillait et m'obligeait à me lever pour me soulager...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la quasi-totalité des crises de spasmo avaient lieu durant la matinée... Or comme lors de mes réveils, comme j'étais barbouillé, il m'était difficile d'ingérer des aliments solides et donc mon petit déjeuner était essentiellement composé de produits laitiers (lait, yaourts, céréales...).

En cherchant sur internet, je suis tombé sur des sites parlant de spasmophilie et de régime Seignalet. Cela ma paru assez plausible pour mon cas.

Je me suis dit que je ne risquais rien à le tester (je galérais depuis plus de 7 mois…) et j'ai donc commencé à éliminer tout produit laitier et tout gluten de mon alimentation (régime SGSC) depuis mi-novembre. Et là « miracle », en moins de 72h, j’ai retrouvé des sensations de plénitude oubliées depuis des mois !

En continuant mes recherches, je suis tombé sur votre site et je me suis mis en relation avec Marco. Sur ses conseils, j’ai investigué la piste des amalgames et j’ai fait faire une analyse au laboratoire P. Auguste.

Mes résultats :

uroporphyrines (UP) : 14 norme : entre 7 et 14
Heptacarboxy porphyrine (7cxP) : 4,0 norme entre 1,5 et 3,5
Hexacarboxy ... (6cxP): 1,0 norme entre 0,4 et 0,8
Pentacarboxy : 3,9 norme entre 1,0 et 2,9
precoproporphyrine : 15,8 norme entre 2 et 5
Coproporphyrines : 182 norme entre 50 et 90.

Cela semble démontrer une intoxication au mercure.

En utilisant un voltmètre de bricolage entre deux de mes amalgames, je détecte la présence d’un phénomène de pile : 200 mV. Ceci pourrait expliquer la fuite du mercure vers l’électrolyte que constitue ma salive.

Je viens de commencer une cure progressive de chlorella associée à un draineur hépatique. J’ai commencé vendredi dernier avec 1,9 g (3*3*200 mg). J’augmente de 0,6 g tous les jours. J’en suis aujourd’hui à 4,2 g. Je ne rencontre pas d’effets indésirables majeurs, si ce n’est une réapparition des diarrhées qui avaient disparu avec le régime SGSC.

Mon problème du moment est de trouver un dentiste « sensibilisé » au problème pour envisager une dépose. Je rencontre le mien ce soir qui, du moins par téléphone, ne semble pas trop motivé…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

A+

Patrick


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Patrick
Tu as le profil type du sportif très actif qui est intoxiqué aux métaux lourds (mercure beaucoup) et qui a une parois intestinale trop perméable et irritée.
Le Régime SEIGNALET va te permettre de restaurer rapidement ton tube digestif. Mais n'oublies pas les compléments alimentaires, multi-vitamines, Oligo-éléments avec le Magnésium et surtout les probiotiques qui vont refaire ta flore.
L'activité sportive intense déplace les métaux lourds dont le mercure des tissus conjonctifs et des organes vers le cerveau.
Quand tu auras déposé tes amalgames (en téléphonant au labo P AUGUSTE, tu auras l'adresse de dentistes effectuant la dépose dans de bonnes conditions ), et après une détoxication correcte, tu retrouveras la forme de tes 20 ans !

Le remplacement de mes amalgames et la détoxication presque terminée, m'ont permis de faire disparaître mes extrasystoles et de retrouver une récupération cardio-vasculaire que j'avais il y a 20 ans.
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Je pense d'apres ce que vous racontez que vous avez toujours été "coeliaque",probablement depuis votre enfance..les troubles digestifs"que vous trainez depuis tant d'années en témoignent

Votre activité physique vous permettait sans doute de mieux métaboliser
et un jour ..amalgames,vaccins ou autres vous avez du etre confronté à des metaux lourds..;tous les metaux lourds interferent au niveau des enzymes
l'assimilation du gluten et des proteines du lait ,c'est l'affaire d'enzymes
et ce jour là votre MC a été "décompensée"

J'ai rencontré un vigneron ,dans le ROUSSILLON qui a été diagnostiqué "coeliaque" à 75 ans...mais d'aussi loin qu'il se souvienne il avait toujours eu des problèmes digestifs et evitait certains aliments

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Comme dit plus haut, j'ai rencontré mon "chir-dent" ce soir... Et devant ma requête pour réaliser la dépose dans de "bonnnes conditions", se sentant sans doute mal à l'aise devant ses responsabilités, il m'a renvoyé sur une de ses consoeurs installée sur la région lilloise et qui était pour lui une spécialiste de la dépose !

J'ai pris contact avec cette dentiste par téléphone... Et elle est à peine plus au fait du problème... Et pas beaucoup plus équipée...

J'ai appelé le labo P. Auguste: ils n'ont pas de contacts dans le Nord !

Me voilà bien avancé !


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

bonsoir Prenard, prends ton annuaire téléphonique et fais le tour des dentistes de ton secteur. S'ils ne sont pas très au fait de ta protection, mais tout de même convaincus que le mercure est nocif, tu peux les aider à se former pour te protéger et se protéger. Mon dentiste ne se protège pas,ni moi d'ailleurs, mais depuis 10 ans de boulot n'a jamais posé un amalgame. Ce qui est déjà beaucoup. j'ai commandé un masque pour moi (et pour mon jeune voisin) à la SEVA, et un masque pour mon dentiste ainsi que les cartouches à mettre dedans. Je vais lui demander de le mettre quand il me soigne, car il m'est difficile de savoir que ce faisant il prend de gros risques. Après il te suffira de prendre de la chlorella en grande quantité le jour d'avant, le jour même et de te rincer avec elle lors de la dépose. Je te souhaite bonne recherche et te dis à bientôt. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Bonsoir prenard,

Très interessant ce que vous dites sur le voltmètre... il me semble que certains dentistes utilisent ce genre de systeme pour vérifier si il y a une fuite de mercure... c'est bien ça ?


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Oui, Sammy, le mien a mesuré l'électricité que j'ai en bouche. Plus de 250 mV, ce qui est beaucoup dit-il et qui entraîne une plus grande corrosion des métaux. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Salut Sammy,

mon dentiste (dont je t'ai donné les coordonnées) mais aussi celui de Jean-Pierre et Gigi je crois réalise ces mesures et les dents pour lesquelles il y a le plus de passage de courant sont celles pour lesquelles les fuites de mercure sont les plus importantes. Ces mesures peuvent être confirmées par des tests de kynésiologie si le dentiste est formé. Sur mes 12 dents avec amalgames, 2 avaient des fuites nettement plus élevées que les autres. Ce sont celles qu'il m'a changé en priorité. A titre d'info si on y croit ces 2 dents correspondent pour la médecine chinoise à la dent du foie et à la dent de la fatigue. Pour moi il ne peut pas y avoir une telle coïncidence sans une part de vérité car j'ai toujours eu des problèmes de foie et la fatigue je la vis tous les jours. Cette semaine il m'a changé cette fameuse dent de la fatigue et bien sous l'amalgame c'était pas brillant, les racines étaient dans un sale état, complètement infectées de bactéries, il m'a fait sentir un morceau qu'il a prélevé, une horreur tellement çà puait. J'imagine que ces bactéries devaient pas ce géner pour transformer le mercure métallique en méthyl mercure et me balancer çà dans le corps.


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Bonsoir,

Merci des réponses. Je me suis procuré un voltmetre pour demain.. histoire de dépister à l'ancienne !!! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Mais merci por les coordonnées marco, je vais appeller... je m'aperçois que mes potes ont des amalgames fait avec des matières synthetiques et non plus avec les metaux qe moi j'ai... ça m'a surpris... je pensais qu'ils traitaient encore avec ces saletés de metaux...

Marco, j'ai commencé la chlorella... en attendant de voir le dentiste...

Tu as un ordre d'idée des tarifs ? j'ai sept amalgames je crois...

Ce qui concorde pas trop avec l'intox aux metaux lourds chez moi, c'est que je suis capable de gros efforts physiques, mais par contre je récupère pas...

Je suis catégorique sur le fait que j'ai une glycémie basse à tendance d'hypoglycemie, et je pense que ça occasionne un état hyper-adrénergique constant. Je l'ai re-vérifié en prenant de la L-tyrosine, précurseur des catecholamines dont l'adrénaline. Quand je commence à prendre cet acide aminé, tous mes symptomes reliés à la spasmos qui je pense se traduise par un excés d'adrénaline ou tout du moins des taux d'adrénaline qui ne reviennent pas à la normale.

Quand quelqu'un de "normal" s'énérve, on peut constater les effets adré,ergiques comme le coeur qui s'emballe, la montée de température soudaine, on a parfois les mains qui tremblent, des trésssautements au niveau des yeux etc...

Dans mon cas, cet état adrénergique est plus fort et perdure, les "marqueurs" d'état adrénergique sont plus violent... et je pense que ça induit à la longue un excés de cortisol car la phase de stress est omni-présente. Il n'y a pas de retour au calme.

J'incrimine la glycemie basse, c'est le départ du probleme. Peut être que le lien dans ce cas est avec les metaux lourds qui bloquent la production energétique... Je ne sais pas...


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Sammy, tu es médecin ? On pourrait le croire !
J'ai eu pendant un certain temps des problèmes avec l'hypoglycémie, j'ai supprimé à peu près tous les sucres. Cela allait mieux. Mais maintenant je pense que c'en était peut être, mais c'était probablement la conséquence des champs électromagnétiques qui m'entouraient (transformateur du téléphone, micro-ondes branché, ...) Maintenant que j'ai nettoyé mon appart de ces champs, je mange à nouveau du sucre normalement, sans problème. Je constate également que je n'ai plus ces crises de chaleur intense dont le départ se formait au niveau de ma nuque sauf quand je suis devant l'ordi). Je constate également que j'ai fait deux thyroïdites après avoir été soumise à des CEM très forts (long voyage en train, voyage dans la cale d'un ferry). Tout cela a bien à voir avec de l'énergie. Mais ce ne sont que des constatations, de là à tirer des conclusions, je ne suis pas compétente. Tout cela pour te dire de veiller à enlever tous les CEM qui t'entourent et ne servent à rien ! Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit plus haut, j’augmente progressivement les doses de chorella.

J’en suis arrivé aujourd’hui à 9 gr (3*3). Je ne peux pas dire que je rencontre de problèmes particuliers (les intestins remarchent normalement) et je me sens bien.

Que dois-je faire ? Continuer à augmenter les doses ? Si oui, jusqu’où ?

Est-il normal que mon corps ne réagisse pas ?

Merci pour votre aide.

Patrick


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Bonjour Patrick,

Comment vous faites avec le voltmetre ? vous placer chaque tige sur un amalgame ? merci

Moi aussi j'ai commencé la chlorella et j'ai tout comme vous, pas d'effets secondaires pour l'instant...


prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonjour Sammy,

Oui, pour le voltmètre, il suffit de le régler à sa sensibilité maximale et de placer les électrodes sur le amalgames qui sont les plus proches les uns des autres et qui peuvent former une pile. Pour prendre en compte les polarités +/-, il peut être nécessaire de permuter les électrodes.

Tu viens de commencer ta cure de chlorella, quel dosage prends-tu ? Comment le fais-tu évoluer ?

A+

Patrick


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Sammy,

si tu veux te lancer dans une détoxication, il faut faire avant le test des porphyrines urinaires. çà ne vaut pas le cout de se lancer dans une entreprise de plusieurs mois sans être sûr d'en avoir besoin car c'est beaucoup de temps et d'argent au final. Les couts de la détoxication ont été évalués par JP dans un message. Le cout du dentiste dépend surtout de la prise en charge ou non par la sécu. Je crois que tu n'as pas de couronnes donc çà risque d'être plus facile à accepter par un dentiste.
Je comprends tes doutes sur l'éventualité d'une intoxication mais j'ai l'impression que ton état actuel est un peu intermédiaire entre mon état avant et après le début de mon SFC. Avant le déclenchement de mon SFC, j'étais également capable de gros efforts physiques, je pouvais passer plusieurs heures sur l'eau à faire de la planche à voile par un mistral glacial et violent en plein hiver. MAIS j'avais beaucoup de mal à récupérer de cet effort comparativement à mes amis de même âge. Si je n'avais pas fait cette grosse crise d'hypoglycémie qui a tout déclenché je pense que j'aurais pu continuer comme çà encore pendant des années et peut-être me retrouver dans un état semblable au tiens c'est à dire possibilité de faire des efforts mais gros problème de récup et spasmophilie.

Patrick, toi qui est habitué à fournir de gros efforts sur un marathon, connaissais-tu des problèmes de récupération avant tes problèmes de spasmo?

Pour la prise de chorella, peut-être peux-tu monter jusqu'à 12g ou 15g par jour mais je ne pense pas qu'il faille aller plus loin tant que tes amalgames sont là. Ensuite peut-être que la prise de coriandre (après la dépose totale) nécessitera d'augmenter les doses.

Bonnes fêtes à tous, je suis absent jusqu'au 31, j'aurai de la lecture au retour.


prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonjour Marco,

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai connu des problèmes de récupération.

Mais je me suis rendu compte que j’avais souvent mes grosses crises dans les jours (souvent le surlendemain) qui suivaient mes gros entrainements. De même, mes sensations n’étaient pas très bonnes dans les heures qui suivaient les entrainements.

Bonnes fin d’année.

Patrick


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7353 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1416 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2206 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience Régime de Jonathan - SPA
    par ljonath » » dans La grande chambre
    37 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6161 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par cerise
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    289 Vues
    Dernier message par clear
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    3055 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7638 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « L'antichambre »