Anémie, intoxication par le plomb, possible ou impossible ?

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

En parcourant les diverses questions ma laterne ne cesse de s'éclairer, et j'ai réellement l'impression de m'empoisonner à cause de mes amalgames dentaires, il ne me reste que huit dents non traitées, ma bouche étant un cimetière, des couronnes posées il y a très longtemps, otées sans précaution, pour soi disant un problème d'articulé dentaire, des plombages faits et refaits, des prothèses non remises à cause du cout et surtout des douleurs,....j'en passe, des dépassements de pate dans les sinus, un vrai roman, et si vous saviez...
Et puis des tas d'ennuis, et surtout cette anémie, aujourd'hui mes résultats : 7,8 taux d'hémoglobine,( depuis plusieurs années)
Ma première question, peut etre quelqu'un pourra t'il y répondre, cette anémie ne pourrait elle pas etre une conséquence d'une intoxication par le plomb?
Ma deuxième question : Si je veux prendre le taureau par les cornes et aller de l'avant, pour tout simplement savoir et comprendre, faut il que je contacte dirctement le labo d'analyses de Paris, sans ordonnance bien sur, ici malheureusement sur notre merveilleuse ile , le corps médical semble bien fermé à ce genre de problème;..?
Il me semble que je peux également contacter une association pour trouver un docteur qui puisse m'aider quant au régime Signalet et peut etre l'adresse également d'un dentiste à l'écoute de ses patients.
En tout cas,en ce début d'année vous me redonnez espoir, et je suis contente d'avoir par hasard trouvé votre adresse
Ortale


ortale
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Ortale,

je viens de lire ta présentation dans l'entrée. Un petit bout de mer nous sépare, j'habite les Alpes Maritimes.

Les amalgames dentaires provoquent une intoxication au mercure et non au plomb même si on appelle cela couramment des plombages. C'est tout à fait possible que ton anémie provienne de ce problème car le mercure perturbe la synthèse de l'hème (réaction en chaine des porphyrines) qui sert à la création de l'hémoglobine. J'ai également une légère anémie depuis le début de mes problèmes.

Je te conseille de lire attentivement l'article suivant :

http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html

Il est écrit par un dentiste corse qui connait parfaitement le problème de l'intoxication au mercure dentaire. Ces coordonnées sont données à la fin de l'article :

Christophe Girardin Andréani Pinarello 20144 Sainte Lucie de porto Vecchio
04 95 71 23 32 / 06 83 75 85 12 / Cgagostina@aol.com / phytocorsa@aol.com

Prends le temps de lire les messages de l'antichambre et n'hésite pas à poser des questions.

La dépose et la détoxication du corps prennent du temps, il faut compter sur plusieurs mois et certainement plus d'un an si on est fortement intoxiqué. Mais c'est fort probable que tes problèmes voient une issue favorable si tu entreprends cette démarche.

Marco


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

merci marco pour l'article!!

il est trés clair et convainquant!!


ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

Merci beaucoup Marco, j'ai lu les documents du dentiste corse, vraiment très intéressants, et je vais tenter de le joindre...
Se sentir soutenue et etre aidée me réchauffe le coeur, je te remercie encore pour ta réponse rapide
Ortale


ortale
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
J'ai parcouru l'article (il va falloir que je l'imprime car c'est un "pavé" - 29 pages). Il me semble très complet.
Dans ses conclusions, il préconise de "ne pas déposer systématiquement les amalgames dentaires.les laisser dans la bouche s'ils ont plus de dix ans".
Qu'en pensez-vous.
Les miens sont "à poste" depuis plus de 30 ans.
Est-ce que je pourrais commencer la détoxication sans dépose ?
J'avais mis ce problème entre parenthèse pour des raisons financières (j'ai compté : 5 couronnes + 6 "plombages").
Vu la friabilité de mes dents, enlever les couronnes ou les amalgames m'obligerais à arracher et remplacer toutes ces dents par des prothèses ( les molaires et prémolaires à remplacer : bonjour le coût !!!).
Merci de vos conseils
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonjour Ortale, je te souhaite la bienvenue dans l'antichambre au lieu de la faire dans l'entrée. Si j epeux me le permettre, je te conseille de lire tous les posts de l'antichambre et de noter au fur et à mesure sur un cahier ce qui est important. Parfois moi-même je les relis car il y a énormément d'information écrite au sujet de la détox.
Maï, moi aussi j'ai beaucoup de couronnes et de bridges dans la bouche. Le risque est grand de trouver sous les couronnes des dents "minéralisées" par les amalgames anciens. Mais se détoxiquer en gardant les amalgames, comme le dit si bien Jean-Pierre, c'est vider un baignoire les robinets ouverts. Je préfère prendre le risuqe de perdre des dents plutôt que celui de garder le mercure. C'est un choix que chacun doit mettre dans la balance, en fonction de ses problèmes de santé actuels et envisageables pour l'avenir, de la qualité de ses dents, de son porte-monnaie ... De toute façon, quand tu commences à faire enlever tes amalgames, il faut commencer également à prendre au moins la chlorella. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci pour ta réponse Gigi,
Je vais donc attendre, car actuellement je ne peux me lancer avec le rique de perdre toutes mes molaires et mes prémolaires (je n'ai pas les moyens de me payer les prothèses de remplacement).
Tantpis, j'attendrais des jours meilleurs.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

Bonjour Mai

Avant la dépose de mes amalgames,le dentiste m'a fait faire un panoramique dentaire m'a expliqué là ou j'avais sans doute des fuites et ce qu'il était le plus urgent de remplacerai commencé à raison d'une dépose de plombage par mois.Vu l'état de mes dents je ne pensais pas que le remplacement serait possible,mais si.C'est pris en charge par la SS.
Je te conseille de voir près d'un dentiste compétent.Tu es en Bretagne,je crois.Tant mieux pour nous,on a la chance d'avoir des dentistes sensibilisés.
Bonne journée
Chantal


auceflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 10 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vienne

Message par auceflo »

bonjour aureflo

comment as tu fait pour trouver un dentiste compétent?

bonne journée

joce


ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

Comme le demande Joce , comment as tu fait pour trouver un dentiste sensibilisé et pret à se lancer dans cette aventure, existe t'il une liste ?
A bientot
ortale


ortale
aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

C'est juste une relation qui m'a conseillé ce dentiste,un peu le bouche à orelles,comme c'est fréquent en campagne.
Mais dans le pst plus bas:Un dentiste dans ma région JPLS donne un numéro de téléphone pour avoir des adresses dans les différentes régions.
Voila 2éme dépose pour moi demain matin
A bientôt
Chantal


Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Message par Belinda100 »

Je ne sais pas pour quelle raison, mais, une collègue à moi c'est fait changer toutes ses dents et ça lui a coûté 7000 euros :-(. En plus un matin elle est arrivée et a dit que ça lui faisait très mal :-(. C'était juste quelques mois avant sa retraite...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

plusieurs metaux lourds sont susceptibles de bloquer un des huit enzymes impliqués dans la synthese de l'hemoglobine

par consequent tous ces metaux lourds donnent une anémie plus ou moins importante

le test qui permet de cerner quel ou quels métaux lourds sont en cause est le "profil des porphyrines urinaires"..;fait entre autres par le labo Philippe AUGUSTE à PARIS

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

Merci Petzouille, au départ, on est un peu perdu avec toute cette mine d'infos, et l'aide de tous est précieuse
Je crois qu'il va falloir que je franchisse le cap, et que j'ose découvrir si mes^problemes viennent de mes affreuses dents, ou ont une autre source
A bientot
Ortale


ortale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pète un plomb à cause de la bouffe
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2279 Vues
    Dernier message par laures
  • Eft impossible ???
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    16 Réponses
    4468 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Recherche impossible
    par Ziggy » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1172 Vues
    Dernier message par clear
  • Impossible d'imprimer les recettes
    par Ambrechloé » » dans Le cagibi
    5 Réponses
    2785 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Recette impossible? gâteau magique:)
    par Profil supprimé54 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2566 Vues
    Dernier message par clear
  • anémie fer
    par pipat » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2242 Vues
    Dernier message par Mika
  • hémorragie chronique……. anémie…..
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Xena
  • ANEMIE TAUX TRES BAS HEMOBLOBINE
    par PATOU ANEMIE » » dans Entrée
    8 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par gilles_de_rays
  • INTOXICATION A L ' OR ???????????
    par marya » » dans L'antichambre
    16 Réponses
    8986 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Intoxication à l'oeuf
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par proserpine
  • INTOXICATION AUX ML ET INCIDENCES
    par jpls » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1565 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • intoxication importante ?
    par cathia » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2441 Vues
    Dernier message par cathia
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par jpls
  • intoxication alimentaire?? nausées
    par Xena » » dans Le dressing
    14 Réponses
    10264 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « L'antichambre »