demande d'avis et expériences

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par rozenn »

Bonjour,

Je n'ai plus d'amalgames dentaires depuis un peu plus de 6 ans, mais pour reprendre une image fréquemment utilisée, j'ai peut-être coupé le robinet, mais je n'ai jamais vidé la baignoire.
Il doit y avoir dedans au moins du mercure (amalgames, alimentation), cadmium (tabac pendant 2ans + vie en ville) et aluminium (plusieurs années de prises d'un protecteur gastrique contenant de l'aluminium).

Je mange sans gluten et sans lait depuis 2ans1/2 (plus ou moins strictement) mais je suspecte d'autres intolérances alimentaires que je n'ai pas encore pu clairement identifier.
Avec tout ce que j'ai pu lire, sur ce forum ou ailleurs, je pense qu'une détoxification aux métaux me serait bien utile.

Comme j'ai un organisme affaibli, je ne me vois pas me lancer dans une chelation chimique, même sous contrôle médical.
Je suis tentée par la méthode Chlorella + ail des ours + coriandre mais je me pose des questions.

Selon les termes de mon homéopathe, mon foie "a besoin d'être aidé" et m'a donné des remèdes dans ce sens.
A votre avis, vaut-il mieux que j'attende un ou 2 mois, histoire d'avoir un foie un peu mieux équilibré, avant de prendre même 1g de chlorella ?
Commencer "en douceur" avec uniquement de la chlorella, mais c'est quelle posologie ? 10 cp/jour ? 30 cp/ jour ? 30 voire 60 mais 1jour sur 3 ou 4 ?
Autre question, à quel rythme faire des analyses de selles ?
Comment déterminer à quel moment commencer l'ail des ours puis la coriandre ?

Rozenn


"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Rozenn
Tu peux faire d'abord un drainage des émonctoires (foie, reins) ce que tu as déjà commencé pour le foie. Une tisane d'aubier de tilleul est efficace (un litre/jour à boire dans la journée) pendant 3/4 semaines.
Tu peux ensuite prendre de la chlorella et du XÉNOSULF qui est plus efficace que l'ail des ours.
Pour la chlorella, il faut monter progressivement (sur une semaine par exemple) jusqu'à 10/12 cp 3 fois par jour. On augmente progressivement pour habituer les intestins à la chlorella qui contient beaucoup de fibres (30%)(ceux sont elles qui captent les ML).
On peut prendre le XÉNOSULF en parallèle (2/4 par jour).
La posologie est un peu fonction des réactions liées à la mobilisation des métaux lourds, que l'on peut avoir.
Si l'on a des symptômes trop désagréables, il faut réduire, voire arrêter le XÉNOSULF pendant 2/3 jour pour ensuite le reprendre. On peut également doubler ou tripler les doses de chlorella pour accélérer l'évacuation des ML.
Habituellement, on fait une analyse de selles de un à trois aorès le début pour avoir un point de départ (recherche du mercure). L'analyse est refaite tous les 6 mois environ.

Si le taux de mercure n'est pas trop élevé à l'analyse et si les symptômes de mobilisation faibles ou absents, et comme tu n'as pas d'amalgame, tu pourras prendre la coriandre TM après 3 mois de détox afin d'extraire les ML des cellules et du système nerveux.

Combien d'amalgames avais-tu ?

Bonne soirée
Amicalement
jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par rozenn »

Merci pour ta réponse Jean-Pierre,
Image
ça me semble beaucoup plus clair
Quand tu parles de point de départ, j'aurai eu tendance à penser que les taux de mercure contenus dans les selles étaient en relation avec les quantités de produits type xenosulf, ail, coriandre et chlorella et ne diminuaient que lorsque le mercure était extrait du tissu conjonctif pour la 1ère phase, puis du sytème nerveux dans la 2nde.
Je crois comprendre que ce serait plutôt proportionnel à la quantité présente dans l'organisme.

Pour le nombre de mes amalgames, je crois me souvenir avoir fait la dépose en 4 fois, dont 1 ou 2 avec 2 dents (et des amalgames peu importants) et les 2 ou 3 autres fois pour 1 dent à chaque fois.
Sinon, au niveau des sources, je ne l'avais pas mentionné hier mais je pense également en avoir reçu de ma maman (comme mes frère et soeur)

Rozenn


"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Rozenn
Les quantités de métaux lourds trouvées dans les analyses sont évidemment liées aux ML se trouvant globalement dans le corps, si l'on considère que les quantités de chélateurs sont en gros semblables.
Les résultats d'analyses seront également fonction des personnes. Les quantités de ML souvent croissent pour passer par un maximum et ensuite diminuent.
On voit peut-être plus facilement ce phénomène dans la seconde phase, quand on va extraire les ML des cellules et du système nerveux.
Il y a ouverture progressive des canaux ioniques qui se trouvent sur les parois des cellules. C'est comme quand on fait couler de l'eau dans un tuyau partiellement bouché. Au fur et à mesure que l'eau passe, il se débouche, donc le débit augmente, pour ensuite diminuer quand il n'y en a plus.
J'ai vu ce phénomène dans la recherche du Cadmium. La 1ère analyse que j'ai faite après un an de détoxication a donné 110 microg/kg.
La 2 ème, 6 mois plus tard : 1030 microg/kg
La 3 ème, 6 mois plus tard ; 170 microg/kg
La dernière, 6 mois plus tard : 100 microg/kg
Il faut trouver < 60 microg/kg.

Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9834 Vues
    Dernier message par mario12
  • Addiction au sucre: vos expériences!
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    99 Réponses
    11809 Vues
    Dernier message par troisreins
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12372 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Avis sur mon cas
    par shadow29 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3498 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • avis
    par Antony35220 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1679 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vos avis svp
    par Ryme » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Avis des connaisseur
    par Flora » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par Collette
  • L'avis d'un nutrithérapeute sur la vit C...
    par loula » » dans Le balcon
    18 Réponses
    3844 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1022 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Avis de recherche
    par Laurette » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1644 Vues
    Dernier message par manon
  • NUTRALGIC : avis ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3051 Vues
    Dernier message par optimiste
  • SEP et désencrassage ?? vos avis
    par momo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1641 Vues
    Dernier message par momo
  • avis nutritionniste
    par christine.nat » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2524 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « L'antichambre »