MERCURE AU PÔLE NORD

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image

Bonsoir tout le monde
Lundi soir aux infos de 20 h sur France 2 nous avons pu admiré un exemple de censure (?), de désinformation (?), de non-dit (!!!) :
Une équipe de chercheurs se trouve quelque part sur la banquise Artique pour étudier un curieux et dangereux phénomène. On a constaté que pendant l'hiver, des tonnes de Mercure métallique gazeux se précipitaient sur la glace.
Pendant l'été, ce mercure métallique relativement inoffensif, est transformé en mercure organique (méthylmercure) très toxique, par les microbes se développant pendant cette saison moins froide.
Ce méthylmercure, piégé par le plancton entre dans la chaîne alimentaire et vias des poissons de plus en plus gros, va se réfugier dans les graisses des thons, des ours blancs en se concentrant plus d'un million de fois.
Le commentateur a parlé des risques pour les thons et les ours, la cause animale est bien défendue !...
Quant au risque pour l'HUMANITÉ, nenni, silence radio, il ne faut pas affoler les téléspectateurs qui pourraient se poser des questions sur les "bienfaits" des amalgames, des vaccins et autres...Car évidemment aucun de ces téléspectateurs ne mange de thon ni d'autres poissons !...

Ce mercure métallique provient de l'hémisphère nord, des activités industrielles, de nos déchets, des rejets humains (les milliers de tonnes d'amalgames qui s'évaporent, les fumées des crématorium, des incinérateurs d'ordure etc...).
Cette transformation du mercure métallique en méthylmercure ou éthylmercure est bien connue par les trop rares chercheurs, médecins, dentistes qui se préoccupent de ce grave problème d'intoxication généralisée. Elle a lieu dans tout le tube digestif (bouche, intestin) et est réalisée par certains bacilles.
Ce mercure transformé est beaucoup plus toxique que le premier. Comme il est liposoluble, il va se réfugier dans le système nerveux central.

On peut supposer que ce phénomène de condensation qui se passe dans l'Artique doit également se produire sur les montagnes enneigées et froides, l'hiver. Donc cette pollution métallique se retrouve à la fonte des neiges, dans nos rivières....

Mais que tout le monde se rassure. Avec le réchauffement de la Terre, dans quelques dizaines d'années, le phénomène aura disparu avec la banquise et les glaciers....
Est-ce que nos descendants seront encore là pour le constater ?

Sur cette note optimiste, je vous souhaite une bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Un pas en avant ?
Paris, le 21 juin 2007. - Le CNIID (1) se félicite du vote du Parlement européen sur la proposition de règlement visant à interdire les exportations de mercure et à stocker en toute sécurité les surplus. Les députés européens ont voté hier en faveur de l'interdiction d'exporter du mercure métallique mais ont également soutenu d'élargir le champ d'application du règlement aux composés mercuriels et aux produits contenant du mercure interdits sur le marché européen. De plus, ils ont approuvé le stockage temporaire des surplus de mercure dans des installations sûres sous surveillance continue, jusqu'à ce que les avancées technologiques permettent l'élimination finale, en toute sécurité, de cette substance dangereuse. Le Parlement soutient aussi l'interdiction d'importer du mercure métallique et certains composés mercuriels, mesure protégeant davantage la santé publique européenne.

« Il n'existe pas aujourd'hui de technique pour se débarrasser du mercure liquide en toute sécurité, et le Parlement envoie un signal fort en réaffirmant que son stockage ne peut être que temporaire » constate Wiebke Winkler, responsable « Santé et Environnement » du CNIID. Les eurodéputés préconisent à ce titre l'application du principe du pollueur-payeur, et recommandent la création d'un fonds avec une contribution financière des industries utilisant du mercure.

Si ce vote constitue un pas important vers un règlement solide, la coalition d'ONG de protection de l'environnement et de la santé déplore que l'interdiction des exportations n'entre en vigueur qu'en décembre 2010, ce qui laissera libre cours à des exportations de mercure vers le marché mondial pendant encore trois ans, avec les risques de contamination qu'elles entraînent.

« Il s'agit d'une opportunité décisive de stopper l'exportation de produits contenant du mercure vers les pays en développement » rappelle Lisette van Vliet de Health Care Without Harm (2). « A l'heure actuelle, nous limitons le commerce de ces produits au sein de l'Union européenne, mais nous acceptons toujours que les pays en développement souffrent des conséquences liées à l'emploi de ces produits. Il est plus que temps de mettre un terme à ce double standard pour témoigner du sérieux de notre implication dans l'élimination progressive de l'usage du mercure partout dans le monde ».

Le Parlement européen soutient également un échange d'informations entre les parties concernées par ce dossier. Selon ce vote, les Etats membres devront régulièrement informer la Commission sur les mouvements de mercure, tandis que l'industrie du chlore et de la soude, ainsi que toutes les industries concernées, auront l'obligation de fournir les données adéquates. « Il est important de commencer au plus vite la collecte de ces informations, qui permettront de connaître la quantité de mercure en question et sa destination » explique Wiebke Winkler.

Le CNIID et ses partenaires européens appellent maintenant la Commission européenne, la Présidence allemande et les autres gouvernements à suivre l'exemple du Parlement européen en vue d'un potentiel accord politique lors du Conseil des ministres de l'Environnement du 28 juin prochain.

Le mercure et ses composés constituent des substances très toxiques tant pour l'homme que pour l'environnement. A fortes doses, le mercure peut entraîner la mort, mais des doses relativement faibles suffisent déjà à gravement endommager le système nerveux.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Wiebke Winkler, responsable « Santé et Environnement » du CNIID au 01 55 78 28 64

Lisette van Vliet, Health Care Without Harm au + 32 2 234 3645

(1) Le CNIID (Centre national d'information indépendante sur les déchets) est une association dédiée à la réduction des déchets à la source, en quantité et en toxicité. Il gère le secrétariat de la « Coordination nationale pour la réduction des déchets à la source », qui regroupe 300 associations locales, et est membre des réseaux internationaux GAIA, Health Care Without Harm et Bureau Européen de l'Environnement.

(2) Health Care Without Harm (HCWH) est une coalition internationale qui compte plus de 460 membres dans plus de 50 pays. HCWH se consacre à la transformation de l’industrie de la santé dans le monde entier, sans compromettre la sécurité des patients ni leurs soins, de façon à ce que cette industrie soit écologiquement responsable


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

ll reste en coore du chemin :
Mercredi 20 juin, le Parlement européen a adopté un rapport parlementaire relatif au mercure. Les eurodéputés se sont prononcés en faveur de l’interdiction de son exportation à compter du 1er décembre 2010 et de l’arrêt des importations au sein de l’Union européenne à partir du 1er juillet 2010. Il s’agit de la première lecture d’un projet de règlement. Dans le texte initial, la Commission avait également proposé une interdiction d’exportation, mais seulement à partir du 1er juillet 2011, et n’avait pas évoqué les importations. Or, d’après le rapporteur, «il est absurde de stocker le mercure produit dans l'Union européenne, d'une part, et d'importer du mercure pour une utilisation justifiée dans l'Union européenne, d'autre part.»

Concernant les conditions de stockage de cette substance toxique, les eurodéputés ne se satisfont d’aucune solution disponible à l’heure actuelle, estimant même gravement préoccupant, en termes de sécurité environnementale, l’élimination du mercure métallique dans les mines de sel. Le Parlement préconise donc le stockage temporaire des 12.000 tonnes de mercure excédentaires provenant de l’industrie du chlore et de la soude, «jusqu'au moment où des techniques d'élimination sûres seront conçues et pleinement évaluées».


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Merci Gigi pour l'info.
La conscience du risque prend corps, mais trop doucement et n'empêche pas à la grande majorité des dentistes européens de mettre dans la bouche des patients un métal si dangereux pour l'environnement, qu'on ne sait même pas comment le stocker en toute sécurité !!! C'est quand même un comble d'absurdité !!!
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

C'est la même chose avec le nucléaire, le genre humain adore jouer avec le feu, ou plutôt laisser à sa descendance des cadeaux empoisonnés tout en se donnant bonne conscience par l'évolution de la technologie qui "résoudra tous les problèmes". A bientôt. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il est certain qu'il doit exister d'enormes quantités de mercure dans les glaces de la banquise et les glaciers
et le mercure a la propriété de se sublimer ,car sa température de vaporisation est basse;c'est à dire qu'il peut passer directement de l'etat solide à l'etat gazeux,sans passer par l'etat liquide "classique" intermédiaire
et le mercure à l'etat gazeux est très dangereux ,car il va rapidement passer par les alveoles pulmonaires et de là dans le tissu nerveux

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nord-est seine-et-marne
    par fidji77 » » dans Seine et Marne
    3 Réponses
    8273 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Un nouveau petit bleu du nord...
    par David » » dans Entrée
    17 Réponses
    3198 Vues
    Dernier message par suzy
  • Chicons au gratin de ch'nord à mon facon slsg
    par Elixir » » dans Recettes à base de porc
    19 Réponses
    14002 Vues
    Dernier message par elise
  • Un nouveau SEPien venu du Grand Nord
    par Jonathan » » dans Entrée
    9 Réponses
    1194 Vues
    Dernier message par Jonathan
  • Dans le nord est, medecin interniste ouvert a Seignalet?
    par Distefano51 » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • ALERTE AU MERCURE
    par kate » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4222 Vues
    Dernier message par marya
  • Intoxiqué Mercure ?....
    par alain68 » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    9471 Vues
    Dernier message par alain68
  • mercure visible
    par flöchen » » dans Le dressing
    1 Réponses
    972 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Protocole de désintoxication mercure
    par Max » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3864 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Allergie/intox au mercure
    par Delph31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2560 Vues
    Dernier message par Delph31
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9192 Vues
    Dernier message par Bag
  • Du Cru, du mercure, des troubles de l'humeur...
    par eole » » dans Entrée
    15 Réponses
    2775 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • LES USA ET L'UE TRAVAILLENT POUR SUPPRIMER LE MERCURE
    par jpls » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Présentation - Intoxication au mercure et aluminium.
    par Bblyd » » dans Entrée
    13 Réponses
    3674 Vues
    Dernier message par Bblyd
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4315 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « L'antichambre »