amalgames anciens

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
norge
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2006, 00:00

Message par norge »

Bonjour,
J'ai lu dans un article de Klinghart qu'il ne fallait pas nécessairement déposer les anciens amalgames (en bouche depuis plus de 10 ans). On comprend aisément qu'ils se sont déjà beaucoup déchargés en mercure dans l'organisme et que la dépose ne sert peut être plus à rien. Qu'en pensez-vous? D'autre part il dit aussi qu'il faut se méfier lorsqu'on enlève le dernier amalgame et qu'une pathologie nouvelle peut se déclarer à ce moment là. J'en suis justement à ce stade et ce n'est pas très rassurant. Certains amalgames peuvent aussi être cachés sous une couronne: comment le savoir?


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Norge,

effectivement les anciens amalgames ont déjà perdu pas mal de mercure mais il en reste et si tu as d'autres métaux en bouche (comme des couronnes) il y a risque de galvanisme donc danger d'intoxication. Une radio panoramique peut permettre de lever le doute pour certaines dents recouvertes d'une couronne mais ce n'est pas garanti. Tu peux aussi appeler tes anciens dentistes pour savoir.

Moi je suis parti pour tous les enlever et je ne voudrais pas en laisser ne serait-ce qu'un seul petit. Si tu n'as pas eu de réactions négatives suite à des déposes récentes, je ne pense pas qu'il y ait un grand risque pour la dernière mais il est préférable de prendre les précautions d'usage pour la dépose (masque, prise de chlorella ou charbon actif avant et après dépose + sélénium).

Marco


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Norge
Si ta couronne est ancienne, il y a de forte chance qu'il y ait de l'amalgame en-dessous, avec comme l'écrit Marco un reste de mercure. Mais il ne faut pas non oublier les autres métaux (argent, étain, zinc, et peut-être cuivre). Tu peux être sensible à l'un de ces métaux.
Si tu n'as pas eu de problème lors de la dépose des autres amalgames, il vaut mieux effectivement tout enlever.
Tu auras une bouche assainie.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Dans mon cas le dentiste m'a montré sur la panoramique le bridge sous lequel pas d'amalgame. Effectivement il est récent. On voit très bien les limites du métal (ni/cr) alors que sous les autres couronnes très anciennes, il n'y avait que du flou quant aux contours des prothèses. Les amalgames sont mis en profondeur dans la racine et participent à ce flou. De mpon côté je ne me fais pas de souci quant au dernier amalgame, au contraire j'ai hâte de le voir enlevé. Prends du zinc en granions, il participe à la défense de l'organisme. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
norge
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2006, 00:00

Message par norge »

Bon, je vais prendre mon courage à 2 mains et faire retirer ce dernier amalgame. C'est mercredi 4 donc je pense que pour le masque c'est trop tard pour en commander. Les compléments alimentaires, c'est: chlorella, vit c, zinc (combien de granions) et quoi d'autre? Le tout combien de temps avant le jour J?


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Norge
2/3 jours avant la dépose, tu prends 3/4 g de chlorella par jour que tu pourras continuer de prendre quelques jours après, en 3 prises de façon à pièger le mercure qui pourrait s'échapper.
On peut prendre également du charbon le jour de la dépose.
Certains thérapeutes conseillent de macher quelques comprimés de chlorella juste après la dépose et de les recracher.
On peut aussi prendre du sélénium pendant quelques jours.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
erik
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ardéche

Message par erik »

Bonjour a tous
moi je doit attaquer la dépose de mes amalgames le mois prochain mais c'est pas facile de trouver un médecin compétent dans sa région mais je viens d'en trouver un et je me demandais si il faut attendre avant d'attaquer la dépose ou si on peut en même temps que la chélation. J'en suis a la troisiéme IV au DMPS et bientôt quattre est ce suffisant avant d'attaquer la dépose.

Erik


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Erik
Rien ne t'empêche d'effectuer la dépose maintenant. Il y a un an, je pensais qu'il était souhaitable de faire la dépose d'abord avant d'attaquer la détox.
Mais compte tenu des expériences et des connaissaances accumulées au cours des derniers mois, j'ai modifié mon point de vue.
On peut attaquer la chélation avant d'avoir fait la dépose (je crois que Cerise est du même avis).
Le fait que tu aies bien commencé ta chélation limitera le risque de saturation de ML que tu pourrais avoir en cas d'absorption accidentelle de mercure au cours de la dépose.
Comment se passe ta détox ?
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
erik
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ardéche

Message par erik »

Merci Jean-pierre pour tes conseils ma détox se passe bien j'en suis a la troisiéme IV et je supporte bien apparement, pour le moment quelques encouragement mais il faut encore attendre la détox est longue même avec le DMPS quand on est bien intoxiqué.

Erik


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mes anciens problèmes reviennent
    par Miss Lady » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • NOUVELLES DES ANCIENS.... celine chti, maï ???
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par Xena
  • Votre opinion svp surtout aux plus anciens
    par sofieee1 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par Shine
  • bonjour les anciens(nes) , tous et toutes !
    par eveb6 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Laurette
  • SEP, amalgames et détoxication
    par Isoranne » » dans Entrée
    8 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Acouphène hyperacousie et amalgames!
    par valbatora » » dans Vestibule
    63 Réponses
    8775 Vues
    Dernier message par valbatora
  • LINKY et amalgames dentaires...; si si...
    par alain68 » » dans L'antichambre
    20 Réponses
    8452 Vues
    Dernier message par alain68
  • Dépose amalgames Paris/ région
    par valbatora » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    4379 Vues
    Dernier message par valbatora
  • Dentiste qui enlève les amalgames dans le 59?
    par ptitecoquette59 » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • dentiste Hérault pour dépose d'amalgames
    par DomL » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par DomL
  • recherche bon dentiste sur Toulouse pour dépose amalgames
    par dali » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    5300 Vues
    Dernier message par cristalou

Retourner vers « L'antichambre »