Bon, la j'ai besoin de précisions ...

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 06 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreal

Message par drskidzo »

Dernier message de la page précédente :

ok quelques autres questions d'interet

1)Est-ce que le N-Acetyl cysteine a le meme pouvoir chelateur que le N-Cysteine (peut etre est-ce la meme chose)

2)Est-ce que le fait de liberer des metaux lourds dans le sang par exemple par un chelateur qui utilise la voir reinale par exemple peut engendrer une fixation de ces metaux lourds le long des parois des vaisseaux sanguins et ainsi contribuer a la formation de plaques d'Arterosclerose ? si oui, comment peut on maximiser le sequestrage des ML dans le sang pour eviter un tel phenomene ?

3) Est-ce que tous les chelateurs passant la barriere Hemato-Encephalique creent du dommage neurologique en 'brassant' les ML d'une paroi neuronale a une neurone voisine (donc destruction de cellules neuronales par le brassage) et ainsi de suite jusqu'a ce que le ML trouve enfin son chemin dans la circulation generale ? et-ce qu'on a des bases scientifiques nous permettant de croire que ce dommage peut etre minimise par certains chelateurs plutot que d'autres ? comment minimiser ces dommages le cas echeant ? Est-il plus age de laisser les ML au cerveau en place vu que les neurones ne se regenerent pas et tout simplement minimiser l'absorbtion supplementaire avec de la chlorella par exemple ?

merci de vos reponses


ce sujet commence vraiment a me passionner.

Pat

3)

merci

P.


Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Pat
1) Je ne pense pas que le fait de rajouter un radical Acétyl (CH3CO-) modifie l'efficacité et la mobilité du soufre contenu dans la Cystéine.
Je ne sais pas si tu as des notions de chimie organique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyst%C3%A9ine

2) Les métaux lourds ont tendance à prendre la place des oligo-éléments (zinc, magnésium, soufre ...) dans les enzymes digestives et/ou cellulaires, les neuro-transmetteurs, les parois cellulaires riches en lipides qui retiennent facilement le méthylmercure en particulier (d'où sa forte concentration dans le système nerveux central ou périphérique)etc...
Ces ML et sutout le mercure restent accrochés pendant des dizaines d'années, surtout que les quantités sont la plupart du temps cumulatives tout au long de la vie (amalgames + environnement pollué ). Nous en avons sûrement dans et sur les parois des vaisseaux sanguins (nous en avons dans le coeur).
La détoxication ne va pas rajouter des ML sur ces parois, c'est l'inverse qui se passe.
Je pense qu'une chélation peut participer à la réduction des plaques d'Artérosclérose. En particulier l'EDTA est donné pour enlevé le calcium se trouvant dans ces plaques.
L'autopsie de cardiaques a montré une très forte concentration de ML dans le coeur par rapport à d'autres personnes décédées pour une autre cause.

http://www.supersmart.com/article.pl?id ... omid=GG132

3) Le même raisonnement s'applique pour le cerveau. Une chélation bien menée avec coriandre TM et /ou DMSA qui traversent la barrière hémato-encéphalique, après avoir évacué suffisamment de ML des tissus conjonctifs et organes va libérer progressivement le système nerveux central dans son ensemble de ses ML et l'on va retrouver toute la communication neuronale indispensable au bon fonctionnement de l'organisme.
A l'inverse, le maintien de cet empoisonnement va perturber beaucoup de fonctions cérébrales et accélérer la mort de beaucoup de neurones.

Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 06 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreal

Message par drskidzo »

Excellent

ca repond a toutes mes questions pour l'instant

j'ai recu ma coriandre TM , ail des ours TM et chlorella ce matin meme ...

J'ai aussi commandé des nosecaps pour mes prochaines deposes d'Amalgame.

Me voila démarré.

PS:
Pat


Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • précisions 9 actions (eft)
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    13 Réponses
    3882 Vues
    Dernier message par Floch
  • précisions compléments alimentaires
    par norge » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2135 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Kombucha_je m'y mets_quelques précisions? :)
    par Lyna » » dans Les boissons
    7 Réponses
    4315 Vues
    Dernier message par Lyna
  • précisions à propos des assos alimentaires...
    par hypersof » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2673 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Nouvelles précisions sur la cuisson des aliments
    par JPSARTRE » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • J'ai besoin
    par Patience » » dans Entrée
    11 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par sansan973
  • J'ai besoin de vous
    par gislhy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par coco74
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de vos encouragements
    par loula » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par marya
  • Petit besoin
    par sam272 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par sam272
  • BESOIN D'UN MODO
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    992 Vues
    Dernier message par entr2o
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « L'antichambre »