Détoxication des ML, conseils et expérience

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je me suis retiré du forum. Je continue néanmoins à le consulter de temps en temps pour voir comment évoluent les échanges et le traitement de certains avec qui j'ai souvent échangé par le passé.

Je souhaite à présent vous apporter un éclairage différent suite à ma propre expérience.

La détox me semble maintenant un peu trop vue par beaucoup comme la seule et vraie réponse à leurs problèmes, comme si les ML étaient la réponse permettant d'expliquer tous les maux bien rapidement listés et dont il est inévitable de se retrouver.

Qui n'a en effet par exemple jamais eu de mal de tête ? de tremblements musculaires ?

Notre corps reste le lieu de bien des conflits, conscients ou inconscients mais qui se traduisent bien souvent par des symptômes physiques.

Mon conseil est le suivant. Une bonne détox, c'est indispensable et bénéfique, tout comme faire déposer ses amalgames, faire du sport et s'alimenter correctement. Pour autant j'attire votre attention sur un aspect qui est largement et bien trop facilement ignoré par tous, l'aspect psychologique, votre propre histoire, votre enfance, votre passé, votre façon de vivre le présent, de le ressentir.

Et oui. Mon expérience m'a fait prendre conscience qu'une détox ne peut à elle seule expliquer et soigner tous les maux. Ce qui m'a vraiment sauvé, c'est, en plus de ma détox, une psychothérapie. Beaucoup de mes symptômes physiques ont disparu, tout comme pas mal de kilos également.

Bref, pensez-y, la détox n'est pas tout, même si elle s'avère des plus bénéfique.

Christophe


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Christophe
Content de te retrouver, surtout en meilleure forme !
As-tu complètement terminé ta détox ? Si oui, a-t-elle été contrôlée par des analyses?
C'est toujours intéressant de connaître les différentes expériences...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

Salut Jean-Pierre,

Ma détox est terminée. J'ai fait quelques analyses pour confirmer le tout mais pas toutes car j'estime qu'une détox ne se termine jamais vraiment. Vu l'environnement dans lequel nous vivons, il y aura toujours des traces. Je continue donc à prendre chaque jour de la chlorella et à privilégier les aliments naturels détoxifiant (ail, citron, etc.).

Le but de ma détox était d'améliorer ma peau très sèche, il semblerait que ce soit la thérapie qui va en venir à bout car ma peau réagit énormément selon les émotions ressenties et les moments traversés.

Christophe


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Christophe le retour,

Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. La psychotérapie serait-elle une nouvelle méthode de chélation? A creuser.

Marco


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Eh oui, nous ne sommes pas que matière, nous sommes aussi esprit ...
et c'est une laïque convaicue qui dit ça !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Christophe,

Les coïncidences sont curieuses. Justement hier je me demandais ce que tu devenais et je pensais t'envoyer un mail pour te poser la question et voilà que j'ai la réponse qui arrive sans l'avoir demandée. Heureuse de lire que tu vas mieux et même bien surtout grâce à ta thérapie.
A bientôt peut-être.
Catherine (de Genève)

As-tu vu le lien que Jean-Pierre a mis au Vestibule je crois pour la conférence Stelior à Genève le 24 janvier ?


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

Bonjour Catherine,

J'ai reçu de la pub par mail pour la conférence Stélior. Je reste perplexe sur ce type de réunion. Les ML semblent devenus un sujet bien lucratif de nos jours, sans pour autant que toute la lumière soit faite sur les causes de certaines maladies.

Mes mains très sèches sont toujours très sèches malgré la détox. Que devrais-je en penser alors que certains professionnels m'ont affirmé que celà s'améliorerait ?

Je reste maintenant assez sceptique sur la détox. Autant je ne nie pas ses effets bénéfiques, autant résumer ses problèmes de santé à une intoxication aux ML me semble maintenant bien réducteur. Au final on va mieux mais seulement mieux, on ne retrouve pas une excellente santé comme le laissent entendre certaines publications.

Christophe


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Christophe,

Je ne sais évidemment pas si les médecins ont eu raison de te dire que la détoxication viendrait à bout de ce problème de peau sèche mais il y a certains symptomes qui ont un lien plus évident avec l'intoxication et qui eux peuvent être résolus totalement et dans ce cas la détoxication est la réponse unique et suffisante à ces problèmes de santé.
Quel type d'analyse as-tu effectué pour être sûr d'avoir (quasiment) tout éliminé tes métaux lourds?

Marco


erik
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ardéche

Message par erik »

content de te retrouver christophe, ce que tu dis sur le côté psychologique de la détox me parle beaucoup car je me suis aussi posé pas mal de questions a ce sujet a creuser plus effectivement

Erik


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Christophe
As-tu fait des analyses de selles, si oui quel niveau de mercure ou autres ML avais-tu ?
Combien de temps a duré ta détox ?


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 06 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreal

Message par drskidzo »

Pour christophe et les autres

je vous invite a consulter les ouvrages de John Sarno et de son syndrome appelé TMS (Tension Myositis Syndrom). En amérique , ce gars la est une véritable révolution sur le plan de la douleur chronique. plusieurs de mes symptomes que j'aurais pu tres facilement associer a de l'intox aux ML ont egalement disparu par ce type de psychothérapie.

Seul pepin pour certains, tout est en anglais.



N'hésitez- pas a me contacter si vous voulez des renseignements a ce sujet.

Amicalement

Pat


Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
anonyme4
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par anonyme4 »

Bonjour à tous,

La durée de ma détox fut de 15 mois. Mes dernières analyses ont porté sur les cheveux, le test MELISA et des analyses d'urine. Je n'ai volontairement pas souhaité en faire plus car tous ces indicateurs étaient au vert. Et entrer dans le débat du vrai faux positif ou négatif ne m'intéresse plus car il ne mène à rien de concrêt ni de constructif.

En dehors de ma peau très sèche, je n'ai aucuns symptômes particuliers, exceptés ceux déclenchés par ma psychothérapie et pour lesquels je n'ai aucun doute de leur origine. Ma peau réagit très fortement, parfois beaucoup plus sèche, parfois beaucoup moins. Et je ne vous parle pas de ma tête parfois sur le point d'exploser après certaines séances. Et oui, résistances... Alors je continue quand même la détox mais sans faire d'analyses. Je me dis que ma peau sèche finira peut-ête par disparaitre, peut-être pas, je verrai bien.

Je vis au final la détox comme une étape indispensable à mon bien être. Cette étape m'a fait prendre conscience de ma santé, de mon alimentation et des comportements que je devais changer pour me sentir mieux. Je ne regrette rien. Maintenant, je mange bien mieux, bien plus équilibré, je fais beaucoup de sport et ma santé n'a jamais été aussi excellente.

Votre détox doit faire partie d'un tout, elle n'est que partie d'un ensemble de choses qui vous permettront de vous sentir mieux. Résumer votre mal-être à la seule intoxication aux ML me semble illusoire car vous éliminerez alors trop rapidement bien d'autres pistes pour aller mieux (sport, alimentation, etc.).

Christophe


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je me sens complétement en accord avec ce que dit Cbo; ça rejoint le sens de mes derniers messages dans cette pièce


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP, amalgames et détoxication
    par Isoranne » » dans Entrée
    8 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4091 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Détoxication naturelle 3 mois et plus
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2920 Vues
    Dernier message par entr2o
  • retrait amalgame et détoxication
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    38 Réponses
    15777 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par jpls
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7351 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1033 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2088 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par cerise
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    3043 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6158 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « L'antichambre »