thioctic acid du Dr Clark (acid lipoïc)

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
kriss78
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2006, 00:00

Message par kriss78 »

Bonjour,

Que pensez vous de l'acide lipoïque pour la détoxe au mercure?
Merci de vos réponses.

P.S. : J'étais en vacances mais pas d'internet..!
Cela fait du bien de vous retrouver.


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour

Il est utilisé seul ou en association avec le DMSA. Par exemple Andy Cutler qui est une référence sur la détox aux USA a établi des protocoles avec l'acide lipoïque. Mais ses protocoles sont assez contraignants, il faut le prendre toutes les 4 Heures, même la nuit pendant 3 jours de suite et faire une pause de 11 jours (recharge en minéraux).

Mon expérience de l'acide alpha lipoïque (ALA) :
1) Je l'ai pris à raison de 3 fois 100 mg par jour pendant 3 mois alors que je ne savais pas être intoxiqué (c'était recommandé dans le cadre de fatigues chroniques), aucun effet positif et de fortes hypoglycémies secondaires.
2) Je l'ai pris récemment en même temps que le DMSA, ça passe à condition d'en prendre très peu, 50 mg d'ALA pour 500 mg de DMSA. Sinon de forts effets secondaires, maux de tête, électrosensibilité, difficultés de concentration. Signe que l'ALA mobilise bien le mercure dans le cerveau mais n'est pas un très bon chélateur car le mercure est mal évacué.


kriss78
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2006, 00:00

Message par kriss78 »

bonjour Marco,
J'ai l'impression que ce n'est pas génial d'après ton expérience..! Ma naturopathe me conseil de le prendre 2 fois par jour : 1 gellule (350 mg) le matin et 1 gellule (350 mg)le soir (15 mns avant les repas). Je dois prendre également des algues "bleues-vertes" d'Isis Garden intitulé "sphanizomenon Vrac" et du glutathion.
Il faudrait que je rajoute du DMSA d'après toi si j'ai bien compris.
Merci encore pour ton aide Marco.
Bon Dimanche


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Kriss

L'aphanizomenon c'est comme la spiruline, elle est censée piéger les métaux lourds dans l'intestin relargués par d'autres chélateurs, ici l'acide lipoïque. La chlorella c'est sûr qu'elle peut faire ça grace à son enveloppe (éclatée) mais la spiruline qui en est dépourvue j'en doute.
L'ALA donné de cette manière me semble en contradiction avec tous les protocoles que j'ai pu lire où il est bien dit que l'ALA ne doit pas être pris ponctuellement mais soit en continu (protocole de Cutler) soit en association avec du DMSA et jamais en début de chélation avant que le milieu extracellulaire soit nettoyé.
Concernant le glutathion il semblerait que la prise orale ne soit pas efficace car il est décomposé dans le système digestif. Il vaut mieux privilégier des précurseurs comme la N-acétyl-cystéine ou des protéines de petit lait. Et prendre d'autres anti-oxydants qui permettent de recycler le glutathion comme la vitamine C et le sélénium.

Mon avis c'est qu'il faut suivre des protocoles validés. Tout le reste risque uniquement de te faire faire du surplace, si ce n'est une aggravation par méconnaissance des mécanismes d'action des produits dans le cadre de la détox.

Marco


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

S'il te plait Kriss, peux-tu éditer ton message et supprimer le nom des médecins (remplacer par naturo de Lyon et médecin du nord).
Il y a effectivement des cas où les effets secondaires peuvent être importants avec DMPS et DMSA, c'est plutôt rare mais il faut le savoir pour déterminer son choix. Le conseil que je pourrais donner est de se tester avec des gélules de DMPS avant de faire une injection intraveineuse. C'est ce que j'ai fais car j'étais assez réactif à pas mal de produits. Mon médecin était d'accord avec cette démarche. Et ensuite seulement après faire un test avec une IV.


kriss78
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2006, 00:00

Message par kriss78 »

Bonsoir,
Tu as raison Marco. Je vais arrêter l'ALA car j'ai fait une crise d'hypoglycémie (60) et une baisse de tension..!
Il faut que j'achète des gellules comme tu le préconises.
Merci encore pour ton aide


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Je suis d'avis que l'ACIDE LIPOIQUE n'est pas...dans l'absolu le chelateur idéal du mercure

mais je constate que de part sa structure ,il a deux groupes thiols voisins qui se prêtent parfaitement à ce rôle de chelateur et qu'il est probablement une des premieres molécules touchées par certains metaux lourds dont le mercure

il me semble donc logique que dans le cadre d'une chelation ,quelque soit le produit utilisé on puisse adjoindre plus ou moins de cet acide lipoique pour relancer certaines étapes métaboliques

reste à déterminer la dose efficace et suffisante

et certes ..comme cela n'a jamais interessé les chercheurs en ce domaine et qu'il s'agit d'une simple "anticipation" de ma part..on peut manquer de données sûres

d'autant que si je l'envisage..c'est en l'associant à de la B1 de la B2 et de la B3

et en effet si on y rajoute ces trois vitamines
il me semble certain que des apports tres faibles de cet acide alpha lipoique seront efficaces et suffisants

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Petzouille

L'acide lipoïque a l'avantage important par rapport aux chélateurs type DMPS et DMSA d'être parfaitement liposoluble, il peut traverser la barrière encéphallique. Mais il faut l'employer soit suivant un protocole contraignant type répétition des prises sur une grande durée et sans interruption soit associé au DMSA qui aura le rôle du bon chélateur permettant de faire le travail d'évacuation que ne réussit pas à faire l'acide lipoïque. Et être prudent sur les doses.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

marco a raison sur le fait que l'ALA n'est pas suffisant, je me rappelle avoir lu une étude qui montrait que l'ALA ne chélatait pas les ML.


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Sans parler des méthodes naturelles et dérivées que Jean-Pierre connait bien, si on s'en tient aux traitement développés pour la chélation, DMPS et DMSA sont les 2 molécules incontournables aujourd'hui tout au long de la chélation.
Ensuite d'autres produits peuvent être utiles, comme l'acide lipoïque en milieu et fin de chélation pour dépolluer le cerveau et à condition de bien savoir l'utiliser. Le glutathion aussi, j'ai commencé des injections depuis 2 mois, j'attends encore pour me prononcer sur son action mais la 2ème injection m'a fait du bien et je vais commencer à en prendre par voie transdermique qui selon les médecins qui l'utilisent iraient directement au cerveau par le système nerveux.
L'homéopathie est également utile, mercurius solubilis en 9CH ou 15CH pris une à deux heures avant le chélateur, je ressens les effets de la mobilisation des métaux quelques minutes après la prise de mercurius. Mercurius n'est à prendre qu'associé à un chélateur, jamais seul contrairement à arsenicum album qui est un draineur et qui peut être utilisé seul.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

dans le cadre d'une chelation

soit pendant,soit après

c'est un apport de diverses molécules soufrées qui me parait utile

donc l'acide alphalipoique peut en effet etre envisagé
de même que le glutathion
la cysteine,egalement
et même de la taurine

Il resterait à definir des quantités et des fréquences

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mead Acid ou acide eicosatrienoique. Acide gras essentiel
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2547 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Detox Dr Clark ou Moritz
    par pm12 » » dans Le dressing
    60 Réponses
    21616 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « L'antichambre »