SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
Bigouden
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2009, 17:11
Enquête de référencement : google je crois ...
Citation : Voir, entendre, aimer, la vie est un cadeau dont on défait les ficelles chaque matin au réveil. C. B
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Bigouden »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Un petit mot pour faire remonter ce message ancien que je trouve très intéressant. Il intéressera sans doute d'autres personnes arrivées depuis et qui ne l'aurait pas vu/lu!

Je suis partagée entre beaucoup d'intérêt pour toutes ces informations et découragement devant tant de sources d'intoxication. Il faut donc se soustraire à tout ça! Cela me semble si difficile dans ce monde urbain ... je voudrais me protéger et protéger ma fille! J'ai déjà fait le choix de consommer le plus "bio" possible, les produits bio ne sont ils pas une garantie?

En tout cas Merci Merci Merci Manon pour tout ce que tu fais, bravo,
Ce que tu as fait pour ton fils est splendide, génial, super, fabulous, supercalifragilistisetsialidoucious (comme dirait Marypopins)

Biz


http://luluzeblog.over-blog.com

Diagnostic de Polyarthrite rhumatoïde le 23 mars 2009 ... et début de la méthode Seignalet illico!
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonsoir Bigouden :bio:
Drôle de nom pour une marseillaise, mais il y a beaucoup de Bretons à Marseille ! (j'ai moi-même des petits cousins qui y habitent ).
As-tu fait un contrôle d'intoxication aux métaux lourds ?
Si tu l'as fait et s'il est positif, il est souhaitable de démarrer une détoxication et une dépose des amalgames si tu en as.
Si c'est négatif, tu peux piéger les métaux lourds et différentes molécules toxiques présentes dans ton tube digestif par l'alimentation (méthylmercure des poissons, pesticides même si l'on mange BIO - peu, mais il y en a, molécules toxiques de notre environnement se retrouvant dans notre nourriture etc...) par un moyen simple :
prendre tous les jours une petite quantité de chlorella qui va piéger dans ses fibres tous ces poisons.
cette cure préventive peut également s'appliquer à ta fille en adaptant les quantités.
Certains thérapeutes en donnent aux enfants en bas âge.
Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
luloula
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2009, 11:40
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par luloula »

personnellement, je commence à être découragée moi aussi de lire tout ce que je lis depuis plusieurs jours....!!!!
je fais attention au gluten, laitages, cuisson, je consomme bio, j'évite les poissons qui viennent d'origine douteuse ou d'élevage (je mange essentiellement saumon sauvage, maquereau ou sardine...), je viens de me fournir en compléments alimentaires, mais là, là, le coup des amalgames dentaires, je pensais pas que ça pouvait intoxiquer à ce point!!
et j'en ai plein de dents amalgamées!!!!

Je ne sais plus quoi penser. J'en parlerais à mon dentiste la semaine prochaine. je voulais depuis longtemps mettre des couronnes en céramique (pour esthétique), mais ça coute cher, et pour l'instant je peux pas me le permettre...

je ne veux pas non plus vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, j'ai déjà l'impression de vivre et manger super sainement, je crois que si je fais + je vais entrer dans une psychose!!!! Il y a encore deux ou trois ans, je mangeais pas bio, je mangeais du gluten etc, donc j'ai sensiblement augmenté ma qualité de vie nutritionnelle et environnementale, mais je crois que je ne peux pas faire plus, honnêtement je pense qu'il faut aussi savoir raison garder et vivre un peu, qd même, sans avoir en tête les dangers potentiels partout (même si je suis tout à fait d'accord!!)

qu'en pensez-vous? Plusieurs d'entre vous sont-ils attentifs à ce point sur tous les fronts en même temps? Vous a-t-il fallu des mois, des années? Voyez-vous de réelles différences? (sur le fait de se désintoxiquer par ex) ?

Quant au fait que les métaux lourds soient à l'origine de tous les troubles neurodéveloppementaux des enfants (dyslexie, dysphasie, autisme etc) je doute fortement, (je suis orthophoniste et psycholinguiste), je crois là aussi qu'il faut être très très prudent avant de généraliser quoi que ce soit...

le débat est ouvert.....!!!! ;-)


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par la cigale »

et pourtant c'est une vraie piste et un vrai "scandale" parmi tant d'autres, il faut parfois se remettre en question !!
es-tu allée le forum de mélodie
http://forum.aceboard.net/index.php?login=177758&rub=
là tu as de quoi lire pendant des semaines mais il est important de le parcourir et ne pas tout rejeter en bloc
bonne lecture


Avatar du membre
luloula
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2009, 11:40
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par luloula »

heu...

je me remets en question TOUS LES JOURS...vrai de vrai... ;-)

je pense qu'il faut du temps pour prendre conscience de différentes choses...on ne peut pas tout gérer en même temps, c'est ce que je voulais dire par là, et on ne peut pas devenir parano non plus!

ceci dit je ne rejette aucune hypothèse en bloc, c'est juste que ça me déprime. Mais c'est une autre question...


Avatar du membre
luloula
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2009, 11:40
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par luloula »

la cigale a écrit :et pourtant c'est une vraie piste et un vrai "scandale" parmi tant d'autres, il faut parfois se remettre en question !!
es-tu allée le forum de mélodie
http://forum.aceboard.net/index.php?login=177758&rub=
là tu as de quoi lire pendant des semaines mais il est important de le parcourir et ne pas tout rejeter en bloc
bonne lecture
je viens de jeter un oeil. Je ne rejette pas en bloc du tout, il me semble évident que les metaux lourds tout comme autres polluants, contribue à la genèse de nombreuses pathologies modernes. Ce que je n'iame pas, par principe, scientifique, c'est d'attribuer une seule cause à tous les maux possibles...
or en revanche, pour moi, des symptômes comme fatigue, dépression, brulures, picotements, tachycardie etc sont bcp trop vagues et se recoupent avec tellement d'autres pathologies, que j'ai du mal à me dire "tiens je me sens dépressive, c'est à cause des métaux lourds" !!...
Je comprends l'argumentation, et la prévention est de mise. je compte bien avec l'œil ouvert. Mais je ne veux pas faire une fixation sur ces symptômes, surtout que rien que d'y penser peut ensuite créer une attention trop grande sur ces derniers, et par réaction son induction!! (genre d'effet nocebo)

bon, je fais surement me faire des ennemis :/ , en plus je reconnais que je suis mal renseignée sur le sujet, mais ce que j'en lis me suggère de la prudence et de la nuance, comme pour tout.

et je disais aussi, dans un sens, qu'il faut "vivre", au sens de ne pas toujours faire attention à tout, contrôler tout, vérifier tout, car on ne contrôlera JAMAIS tout!!(et cela génère du stress, et le stress est mauvais, etc...= le serpent qui se mort la queue!) Il faut juste faire de son mieux et en fonction de son feeling...non?

amicalement,

Lulu.


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par la cigale »

oh bien sur de la prudence surtout sur la manière de se chélater,
mais va voir dans les virus, bactéries, dont lyme et les cures de clark et la morathérapie
bonne soirée


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par evelyne27 »

D'accord avec toi , Luloula.... T'oublies les casseroles, les couverts qu'on utilise, ce qu'on respire, qu'on boit..... AU SECOURS :snif: On vit plus..... Je suis comme toi... et je me dis que tant de gens ne peuvent pas se payer de jolies casseroles, pôeles.... et ils mangent tous les jours la même chose!!... C'est vrai, nous savons un certain nombre de choses... mais on peut pas faire attention à tout... les autres nous traiterez d'obsessionnels X( ...
La morale de cette chistoire, c'est Chacun doit faire comme il le sent... comme il le peut...
Peut-être que si j'avais les moyens financiers , je ferais tout bien !! :contrac:
:nono: Mais je peux pas payer tous les compléments alimentaires, le tout BIO, les graines, les plats, les casseroles, ( je fais une fixation la dessus car elles sont en mauvaises états mes casseroles :snif: ), les dents, les yeux, :pleur4: etc....
Bon allez courage à tous :hello:
Evelyne


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par la cigale »

enfin !!!!!!!!!
d'une extrêmité à l'autre !!!!!!!!!
sans être parano, et je ne le suis pas , c'est bizarre après 30 ans de douleurs quotidiennes et j'en passe .. en invalidité depuis 1 an et depuis parce que j'ai cherché et trouvé , sans passer par la médecine bien implantée dans sa "superbe", qui au fur et à mesure "ben non on voit rien" etc etc sans beaucoup de moyen puisque si vous pensez que 700 euros par mois c'est beaucoup,
diagnostics :
- intolérance au gluten et caséine,
- intoxication ML (je ne remplace rien et c'est très bien ainsi je demande soit l'arrachage, soit un pansement provisoire, refuser carrément les amalgames c'est un vrai scandale surtout qu'il y a ce qu'il faut pour le remplacement sans aucun surcout si votre dentiste est honnête),
- maladie de lyme
- dernièrement EBV (monocucléose ancienne)
et tout ça avec des analyses remboursées par la sécu mais faut-il qu'un médecin vous les prescrivent car en 50 ans rien n'avaient été demandés par les médecins .............cherchez l'erreur
je n'ai pas acheté de casserole hors de prix, une casserole émaillée, chez l' emmaus un cuit vapeur pour 4 euros,
pour les fruits et légumes il y a le marché où les maraichers ou producteurs vendent directement, pas bio , mais agriculture réfléchie ( j'ai de la chance j'ai trouvé pour les légumes un maraicher qui vend aux amap
- si vous voulez continué à vous intoxiquer c'est votre droit mais comme le dit si bien le document "vos enfants vous accuserons" car ma mère ne savait pas , moi je ne savais pas, mais ma fille maintenant le sait et vous aussi.

etc etc etc
bon wk


valentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 95
Enregistré le : 15 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vitre

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par valentine »

La Cigale,

Je suis d'accord avec toi pour le vivre au quotidien se soigner autrement que la médecine traditionnelle, est une façon différente de retrouver ou de garder sa santé surtout dans l'intox des ML.
La morathérapie m'a aidée à résoudre des problèmes de santé que personne jusque là n'avait pu résoudre et ce n'est pas faute d'avoir cherché des praticiens différents.
Une bonne alimentation sans être forcément plus onéreuse est gérable mais il est vrai que pour la mettre sur pied cela a demandé un apprentissage .
Je vois autour de moi pas mal de personnes qui trouvent normal de mettre des milliers d'euros dans des voitures luxueuses , et ne font pas les soins dentaires essentiels à un retour de leur santé qui diminue. Ils trouvent cela cher !
Les dents abimées semblent moins importantes que les beaux véhicules.
On ne peut pas changer le monde, mais quand on a le savoir c'est domage de ne pas l'utiliser
Valentine


Avatar du membre
luloula
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 13 mai 2009, 11:40
Enquête de référencement : blog spondylarthrite et alimentation
Citation : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par luloula »

encore une fois, je n'ai jamais rejeté tout ce que tu proposes la Cigale, bien au contraire! Je soulignais que pour moi c'est trop nouveau pour que j'adopte cela immédiatement, je ne peux pas tout changer dans ma vie du jour au lendemain...mais j'entends ton témoignage et d'ailleurs je compte demander son avis au nouveau dentiste que je vais voir la semaine prochaine
;-)

savoir se nourrir, vivre sainement est un "apprentissage", oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre, puisque nous devons réapprendre ce que l'homme a dénaturé, et nous devons guérir ou rattraper le mal déjà fait..alors oui, j'estime que cela prend du temps, mais je ne me sens pas "criminelle" pour autant de "savoir" et ne rien faire...je n'ai pas encore d'enfants, d'ici là j'aurais eu le temps d'y réfléchir je pense...

chacun son rythme, la Cigale, à trop vouloir convaincre l'autre (et je sais de quoi je parle pour l'avoir fait dans d'autres domaines...), on obtient l'effet inverse si cet autre n'est pas "prêt" à entendre...

bonne continuation...! :hello:


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonsoir
Tu risques d'être déçue, si tu demandes conseil à ton dentiste. A moins qu'il fasse partie des 0,5 % ou moins, des dentistes qui ne suivent pas les directives de l'Ordre des Dentistes et de l'AFSSA qui continuent de dire que les amalgames dentaires ne sont pas dangereux, qui continuent de mettre 30 tonnes de mercure chaque année dans la bouche des Français, mais qui récupèrent avec d'infinies précautions les déchets arrêtés par les filtres placés dans les évacuations des crachats...
Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Océane »

Moi aussi je suis carrément perdue avec toutes ses infos sur les métaux lourds.

heureusement que je ne travaille pas et il y en a pour des heures de lecture à lire tous ses messages j'ai déjà mal à la tête est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de trouver un bon livre pour résumer le tout ?


le livre de Françoise CAMBAYRAC ' vérités sur les maladies émergentes'

Avez-vous lu ce livre sur le scandale des amalgames dentaire ?

Avez-vous d'autres références sur le sujet ?


Océane
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Tyrosine »

Bonjour,

C'est vrai que c'est très perturbant de savoir tout ça.Penser que l'on est peut-être malade à cause du Mercure et de savoir que ce sont des gens soit disant digne de confiance qui nous ont pourris l'existence.
En plus quand on apprend que pour l'extraction ça coute véritablement une fortune ( donc peu de personnes peuvent se permettre dont moi ), en plus de ça si vous parlez de ça à votre médecin, dentiste,...,famille, ils vont tous vous rire au nez ! jusqu'au jour ou la vérité va éclater ( et c'est pour bientôt )
Quand j'ai lu le livre de Cambayrac ( y'a peut-être deux ans ), je suis tombé de HAUT ! donc lire ce type de livre pourquoi pas mais y'a tout ce qu'il faut sur des forums digne de confiance en particulier ici et celui de mélodie.
J'ai fait un test de Porphyrine Urinaire il y' a quelques mois ( il m'en ont fait 2 pour le prix de 1 ;-) ) qui se sont avérés négatif. Maintenant est-ce suffisant comme test, ça je ne sais pas, si quelqu'un peut me le dire ???
Le test 90 euros ( non remboursé bien sûr ) fait auprès du Laboratoire Philippe Auguste.
Voilà.
@+


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par Océane »

Je te remercie de ton témoignage.

Tu parles d'un site Mélodie qui traiterait de ce problème. j'irai faire un tour.


Océane
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Message par tartare »

Bonjour,


Quelqu'un pourrait-il faire un rappel de la procédure à suivre pour savoir si on est intoxiqué et au quel cas, comment se désintoxiquer ?

Si j'ai bien compris, le régime Seignalet ne suffit pas si on est intoxiqué aux métaux lourds ?

Y a-t-il d'autres pistes à vérifier en plus de l'alimentation et des métaux lourds ?


Merci de m'aider car je vous avoue que je suis complètement perdu


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4966 Vues
    Dernier message par clear
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6502 Vues
    Dernier message par jpls
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par Le chti
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7825 Vues
    Dernier message par paquita
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par ymak
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par jpls
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2643 Vues
    Dernier message par Supprimé

Retourner vers « L'antichambre »