patsyjo a écrit :
1. Vous jeunez? Ou vous mangez très léger?
2. Certaines journées sont légères en proteines?
3. Je viens de prendre des omega 3 à 90 % et 70% epa
4. Et j ai mon onagre (que je prend en dehors des oméga 3, et sans omega 6)
5. Mais pourquoi epa plus que dha?
6. ma vue a énormément baissé il me faudrait pas plus de dha?
7. J'ai du chia bio, des graines de chanvre bio décortiquées, et de lin aussi
est il conseillé d'en prendre aussi
quelle quantité par jour?
1. tu adaptes la quantité à tes envies. Il y a pas mal d'oiseaux sur ce forum, des lapines mais aussi des ours planqués aux détours des étages
mais sache que manger à 70 % du volume habituel est bénéfique en termes de santé si tu manges des aliments "sains" (vitalisés).
2. On n'est pas obligé de manger des protéines tous les jours (3 à 4 fois par semaine est suffisant). Perso, c'est plus régulier, presque deux fois par jour mais c'est surtout une question de convenance personnelle (satiété et envie).
Ce qui compte, c'est que ces protéines soient le moins dénaturées possible, de qualité ...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... u-cru.html" onclick="window.open(this.href);return false;
3. Très bien. Est-ce que je peux te demander ta source, si ce n'est pas isodis natura, avec un lien peut-être
4. très bien (enzyme).
5. L'Epa est anti-inflammatoire. Voir le schéma sur le lien.
Mais j'essaye d'avoir un peu de DHA si possible.
Pour 1000 mg, le rapport idéal serait
minimum 70 % d'EPA
90 % de w3 au total
Donc le moins possible de w6.
Donc ça pourrait être :
700 mg d'EPA
100 - 150 mg de DHA
autres w3 : 100 mg
solde en AGS AGMI et w6.
Mais ça n'existe pas.
Il faut 2.4 à 3 g d'EPA pour avoir un effet anti-inflammatoire.
Or un excès d'AG polyinsaturés déprime le système. Voilà pq j’interromps le traitement tous les 2 mois avec de la boswellie serrata ou de la curcumine pdt +/ 3 semaines.
6. Non, mais de la lutéine
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ue#p277599" onclick="window.open(this.href);return false;
7. oui, mais avec modération : 1 cà thé ou café par jour, en variant.