test de la salive

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

valerie024 a écrit : 1. Pour le beta carotene je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'associer avec les omégas 3 ?? j'ai fais des recherches pourtant !! peu etre pour ses pouvoirs antioxydants ??

2. ha autres questions (mais je craint de connaitre la réponse :pleur4: )
ais je droit aux chataignes ??? j'en ait ramassé pleins !!!
1. oui, pour protéger les artères car les AGE sont instables et sont très fragiles.
Vit E en surface
bêta-carotène en profondeur.

2. comme un dessert, soit une ou deux fois par semaine.
Perso, je les prends après un potage, et je fais suivre mes châtaignes cuites dans un caquelon en terre cuite, par du saumon fumé et un verre de vin blanc. :ange:

:hello:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

ce soir chataigne huuuuummmm !!! :miam:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: test de la salive

Message par keditchi »

Bonjour Valérie024,

comme promis me voici dans ton sujet.

Donc j'ai commencé ce régime anti-candidats grâce à ma nutritionniste. Je ne connaissais pas encore le régime Seignalet que j'ai découvert 1 an 1/2 plus tard mais j'avais déjà cessé les produits laitiers depuis longtemps (suite au test d'intolérance au lactose fait grâce à ma généraliste). Donc à l'époque, ma nutritionniste m'avait donné un régime strict à suivre durant les 3 premiers mois accompagné de toute une batterie de médocs homéopathiques. J'avais une prolifération de candidats albicans évidemment accompagné d'une grande porosité intestinale donc on a soigné la porosité intestinale en parallèle car je n'arrivais plus à manger grand chose (surtout les aliments acides).

Les principes du régime : je devais avoir minimum 2/3 de légumes dans l'assiette et max 1/3 de féculents. Manger très peu de viande rouge, de préférence des viandes blanches, du poisson minimum 3x/semaine (pour les omega3) en privilégiant le saumon, le maquereau, le thon (en boîte car moins de mercure que dans le thon frais), les crudités à volonté, du pain complet uniquement (je mangeais encore du gluten), en guise de 4h des oléagineux (noix amandes, etc...) maximum deux fruits/jour (car il y a du sucre quand même donc la bestiole se régale).

Je n'arrivais plus à manger de tomates cuites, de citron, de vinaigre, ananas, ou toute chose acide mais cela s'est amélioré petit à petit.....J'ai découvert une légère intolérance au soja (prise de sang) qui est passée par la suite grâce au rétablissement de ma flore intestinale. et ensuite j'ai pu recommencer à manger plus de fruits....

Je n'ai pas de menus tout fait à te proposer mais pour le petit déj, je prenais d'office du pain avec de la margarine (la meilleure niveau compo que je pouvais dégoter) et un thé vert. Tu peux prendre du pain des fleurs ou faire ton propre pain. Le thé rooibos est super et a de réelles vertues sur l'équilibre acido-basique (donc mauvais pour la bête !). Je tartinais aussi de la purée d'amande, des compotes maison sans sucre, du beurre de cacahuette....

Pour le midi : un potage (ça cale) puis viande ou poisson (petite portion) et un max de légumes verts + riz ou PDT ou lentilles, pois chiches, châtaignes (précuites), haricots blancs ou verts. Crudités à volonté

Le quatre heure : 1 fruit + thé rooibos ou oléagineux + thé rooibos selon la quantité de fruits déjà mangé sur la journée.

le soir : comme le midi.

Voilà en très résumé mon parcours.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

merci pour ton message.

Tu as suivi ce régime combien de temps ? tu arrives a remanger normalement maintenant ?
comment as tu su que tu étais sorti d'affaire ??

La bête est difficile a partir, tu as eut des rechuttes ??

biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

Bon j'attaque ma 5ème semaine de régime anti candidose (et 3 kg de perdu !)

J'ai encore des petites questions techniques mon cher Nestor !!! help

1 - Déjà j'ai lu sur des forums que la pomme était interdite durant tout le régime (mais sur d'autres autorisées) moi j'ai introduit la pomme cuite avec canelle à ma deuxieme semaine de régime !! ais-je eut tord ??

2 - Puis je prendre du gomasio ??

3 - Dimanche anniv de mon cher et tendre et grand repas ... pour l'apéro je vais me faire un jus de citron frais mais qu'es ce que je vais pouvoir grignoter ?? surtout que le début du repas se fera tard a mon avis !!

4 - es ce que je peux manger des graines de tournesol avec mes salades ??

5 - un ami m'a porté un gros panier de figues !!! tu penses que je peux en manger ???

bon j'aurais surement d'autres questions mais là faut que j'aille faire mon ménage et préparer mon repas de demain.

biz a tous


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

1 - j'ai introduit la pomme cuite avec canelle à ma deuxieme semaine de régime !! ais-je eut tord ??
=> C'est bon.
2 - Puis je prendre du gomasio ??
=> oui, avec modération (sésame : riche en w6). J'en mets sur mes tomates, une petite cà thé. Gomasio de Lima (sel de mer).
3 - Dimanche anniv de mon cher et tendre et grand repas ... pour l'apéro je vais me faire un jus de citron frais mais qu'es ce que je vais pouvoir grignoter ?? surtout que le début du repas se fera tard a mon avis !!
=> tu prends un en-cas vers 17H pour ne pas grignoter idiot : oeuf dur et mélange de noix, avec des bâtons de céleri, voire de carotte (à défaut), trempés dans une mayo faite maison (avec thym, très peu de gingembre, 5 épices ou mini pincée de curcuma et / ou cardamone).
Pour l'apéro, tu peux préparer aussi un smoothie :
1 banane mûre
1/2 jus citron
100 ml de fruits rouges surgelé
qques noix de cajou (5 à 6) ou 1 petite càc de lin
un demi-bol de mâche (salade de blé) (200 ml maxi)
jus de pomme 250 ml
Bien mixer

4 - es ce que je peux manger des graines de tournesol avec mes salades ??
=> oui, mais avec modération (w6). Je fais souvent une tournante avec noix de Grenoble / pécan, pignon de pin, noix de cajou, graines de chia, macadamia salée et grillée, mélange fait maison (graines de courge, sésame Lima salé , tournesol, noix divers, cranberries ou petits raisins séchés bios, etc).
5 - un ami m'a porté un gros panier de figues !!! tu penses que je peux en manger ???
=> Super riches en fructose, les figues. Une à deux figues acceptées, parce que tu es à ta 5ème semaine et que ça se passe bien. A la collation , un jour sur deux, et seulement si tu digères bien.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: test de la salive

Message par keditchi »

En fait j'ai suivi ce régime très strictement durant 6 mois et puis la nutritionniste m'a dit que je pouvais augmenter les doses de fruits et un peu de sucre si je voulais mais la vérité c'est qu'après l'arrêt total du sucre, ton corps s'habitue tellement bien qu'il devient quasi impossible de le réintroduire. Du moins, chez moi, cela engendre systématiquement les mêmes effets que les produits laitiers : grosses douleurs à l'intestin, contractions de tous les muscles de mon corps avec courbatures, mal au dos, migraine (au moment de la digestion), tachycardie, et les effets peuvent durer plusieurs jours si je ne reprends pas direct les bonnes habitudes !

Donc l'éviction du sucre a été définitive faute de réussir à le réintroduire. Par contre je peux remanger beaucoup de fruits sans aucun soucis, je mange un miam-ô-fruits presque tous les matins. C'est ton corps qui te permettra de remanger des choses sucrées ou non, on a tous nos baromètres. La bestiole est partie maintenant à coup sûr car j'ai complètement refait ma flore intestinale durant 1 an 1/2 (probiotiques et autres) et j'arrive à remanger de tout sans problème (même les aliments acides qui me posaient problème).....il faut beaucoup de patience.....et je dirais que c'est un régime à suivre à vie si tu as une tendance à nourrir des bestioles !

Bon courage !!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: test de la salive

Message par toronto »

C'est la nutritionniste qui t'a dit que le thon en boite était meilleur que le frais ? Pourquoi aurait-il moins de mercure en boite ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

toronto a écrit :C'est la nutritionniste qui t'a dit que le thon en boite était meilleur que le frais ? Pourquoi aurait-il moins de mercure en boite ?
ça dépend de la provenance du thon. L'emballage ne change rien, sauf à modifier la structure (stérilisation).
Cela dépend donc de la manière dont le patient a présenté la chose au nutritionniste :
le Saumon du Pacifique (USA, côte ouest Canada) est tip top (=> Alaska). Pas en mer du Nord.

Si tu lui dis que tu manges du saumon de Norvège, élevé dans un parc, la nutritionniste répondra que ce saumon est "mauvais" (antibiotiques et maladies). Le patient rapportera alors que le saumon est mauvais...
Erreur d'interprétation.

Les Thons à nageoires jaunes (pays divers) sont acceptables mais pas les thons rouges (pays divers)

Fraîcheur du poisson
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p243624" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

Super repas d'anniv ce dimanche et j'ai bien reussit a gerer mon repas (et le repas des autres 40 personnes a nourir)

bien entendu j'avais préparé mes petites assiettes dans mon frigo et je les ait sorti discretos à chaque plat !!! j'ai juste fais "plat commun" avec la salade de gésier (sauf pour la vinaigrette !!)

Bref je suis contente de moi !! et on a finit la journée avec une partie des convives a aller chercher des trompettes de la mort, et le soir pour l'apéro avec les personnes qui nous ont aidés a ranger j'ai pris une infusion gimgembre citron !!

Par contre j'ai une invitation ce mardi soir pour un foie gras peollé !!! tu crois que je peux Nestor (ben c'est du canard !!!) si j'amene ma farine de riz et mon huile d'olive ???
je veux bien y mettre un peu de thym dessus ! :ange:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

valerie024 a écrit :Super repas d'anniv ce dimanche et j'ai bien reussit a gerer mon repas (et le repas des autres 40 personnes a nourir)
(...)
Par contre j'ai une invitation ce mardi soir pour un foie gras peollé !!! tu crois que je peux Nestor (ben c'est du canard !!!) si j'amene ma farine de riz et mon huile d'olive ???
je veux bien y mettre un peu de thym dessus ! :ange:
Félicitations pour ton repas avec 40 convives. Ils sont fous, cs romains ... :mdr1:
Oui, tu peux accepter, si la sauce n'est pas liée avec de la farine. Tu demandes à l'hôtesse auparavant, pas juste avant, hein.
Elle pourrait par exemple lier la sauce avec de la fécule de pdt ...
Cela dépend de votre degré de "familiarité".
Sinon, tu dis que ce n'est pas grave (pour la mettre à l'aise) mais que tu ne pourras pas en manger. Tu ne parles pas d'intolérance (mal compris) mais d'allergie au gluten.
Tu peux amener du jambon cru pour contourner le problème si ça contrarie l'hôtesse. En général, l’attitude change alors ...
Tu prends des noix dans ton sac, pour l'apéro. Par exemple des noix de macadamia rôties et salées ou des pistaches. Tu vas faire des envieux et toi tu montreras que tu ne te prives pas.
Sinon, il y a les bâtonnets de céleri et de carotte, à emporter, dans un petit plat, avec une sauce salsa, faite maison.
Tu peux boire un verre de vin ou un schweppes citron ou un jus de fruit par exemple.
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: test de la salive

Message par Laurette »

Bravo Valérie !!!
Tu es une CHEF !!!!!
:chef: :pompom: :chef:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

Le foie gras est poélé (pas de sauce avec)
Le foie est cru, on le farine légerement dessus et dessous,
un aller retour à la poele

Tu déguste ça sur un pain de fleur avec un peu de fleur de sel
c'est à mourir !!! (et c'est sans sucre Laurette !! hi hi)

Bon cette semaine je vais me renseigner sur les smothies verts !!
Nestor tu m'as donné une super recette, il y a une banane dedans (pas eut le temps de le tester encore) je peux les bananes ?? tous les jours ?? ou tous les combien ??

ho la pluie est de retour !! pas grave je bosse toute la journée ...


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

valerie024 a écrit :
Bon cette semaine je vais me renseigner sur les smothies verts !!
Nestor tu m'as donné une super recette, il y a une banane dedans (pas eut le temps de le tester encore) je peux les bananes ?? tous les jours ?? ou tous les combien ??
au début, tu remplaces la banane par 5 à 6 noix de cajou ou 1 petite càc de graines de lin (brunes de préférence).
Commence avec la mâche (salade de blé). Au début, tu mets 20 % de verdure au lieu de 40 %.
Voir l'étagère du cru pour des recettes
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269339" onclick="window.open(this.href);return false;
=> principes.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269346" onclick="window.open(this.href);return false;
=> recette mangue et épinard.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270227" onclick="window.open(this.href);return false;
=> poire mangue et épinard.

NB: On remplace l'épinard par de la mâche, au début.


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

Trop bien tes liens Nestor !! merci beaucoup !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: test de la salive

Message par valerie024 »

bon ça y est ce matin mon premier smoothie vert
donc 1 mangue + quelques noix de cajou + une poignée de mache
c'est pas mauvais, mais j'ai pas sauté au plafond, ce sont de nouveaux gout il faut que je m'habitue !!

Bon je suis un peu moins présente sur le site ayant repris mon boulot a pleins temps, mais je reste fidèle au site et je passe a l'appart tous les jours pour vous voir et prendre des nouvelles de chacun !!

Nestor es ce que je peux mettre de la chapelure d'amande autour de mes viandes ?? je n'ai jamais essayé mais j'en ait envie (de croustillant !!)

hier soir je me suis faite une soupe : patate douce + deux bonnes poignées d'ortie fraichement ceuillis + 1 courgette, c'était trop bon !!!

Dimanche je dois manger au resto (premiere grande sortie avec ma candidose) je vais amener ma potion magique (sel de celeri+coriande+d'autres choses) au cas ou !! ça me fait un peu peur mais je prendrais les plats les plus simple et privé de dessert !!!

allez ce matin petite balade automnale !! :feuille


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Test de surdité
    par marya » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    1710 Vues
    Dernier message par soso
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par Alina
  • test de provocation
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par lavande
  • Test Zamaria
    par Gurdil » » dans Le dressing
    5 Réponses
    12411 Vues
    Dernier message par nananina
  • Test de peptides
    par Lili » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par Lili
  • Test IgG alimentaire
    par madelo » » dans Le dressing
    26 Réponses
    15544 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Test Thermomix
    par bak77390 » » dans Ile-de-France
    2 Réponses
    3668 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • test iga salivaire
    par tinam » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • test du thermomix
    par keditchi » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1116 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Test gluten
    par vero » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par keditchi
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • test igG / imupro ..
    par bernard61p » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2035 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Test IMUPRO ou pas ?
    par Agate07 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « L'antichambre »