Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Fabien75020
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2013, 15:17
Enquête de référencement : Google

Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Fabien75020 »

Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'ai un amalgame sur chaque molaire/prémolaire (malgré une bonne hygiène buccale je précise) et j'envisage d'entamer une chélation naturelle par chlorella + ail des ours + coriandre. Je vais faire un test de salive et des selles avant de commencer pour savoir d'où je pars.
Après un temps ou je vais ménager mes intestins, j'entamerai mon traitement et je me demande quels compléments alimentaires je peux prendre avant/pendant la chélation pour ménager foie, pancréas et reins.
J'ai déjà lu pas mal de post, notamment ceux de Jpls et de Nestor345 mais je voulais tout de même poser la question.
:hello:
(je poserai bien la question à un nutritionniste mais franchement, tous les professionnels de la santé à qui j'ai exposé mon cas m'ont semblé être à la masse. Genre "intoxication au mercure?? C'est possible ça?". Bref si vous avez un contact à me conseiller à Paris, je suis preneur !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par anonyme12 »

Fabien75020 a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'ai un amalgame sur chaque molaire/prémolaire (malgré une bonne hygiène buccale je précise) et j'envisage d'entamer une chélation naturelle par chlorella + ail des ours + coriandre. Je vais faire un test de salive et des selles avant de commencer pour savoir d'où je pars.
Je ne ferais pas une chélation sans avoir d'abord retiré et remplacé les vieux amalgames au plomb et mercure, même si 50 % du mercure a déjà migré après 10 ans.
Cherche un dentiste habitué à se protéger lui-même (procédure spécifique). Tu prendras de la chlorella, ou mieux un mélange de chlorella et de charbon de bois avant chaque séance, et aussi après, chez le dentiste.
Vas voir du côté de Detox Naturo. Il est aussi praticien, thérapeute, et pourra t'aider si tu veux un suivi mensuel (prix raisonnable). Il habite sur Lille mais cela peut se faire par correspondance, avec son accord préalable pour une prise en charge.
http://www.detox-naturo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par anonyme12 »

Fabien75020 a écrit :je me demande quels compléments alimentaires je peux prendre avant/pendant la chélation pour ménager foie, pancréas et reins.
=> il faut procéder en 2 temps. D'abord installer un régime hypotoxique pdt 6 mois, afin d'éviter le plus possible des réactions de Herxheimer, c'est-à-dire une crise d'élimination.

Infos sur la crise de Herx
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =81&t=3622" onclick="window.open(this.href);return false;
=> il va y avoir une amplification des symptômes (souvent une fatigue supplémentaire, des symptomes et douleurs accentuées, des selles molles ou de la diarrhée parfois, des maux de tête, etc).
C'est comme si le corps en profitait pour ouvrir toutes les portes des émonctoires et se débarrassait des toxines accumulées, et un peu plus ...
Cette crise ne devrait pas durer, en principe plus de 2 à 3 jours. Si besoin, on adapte le traitement.
Tout le monde ne fera pas cette crise, à cette intensité. Mais elle est fréquente, sauf si vous avez procédé comme conseillé ...

Dans ce processus d'élimination il peut y avoir une remise en circulation des "toxines" qui avaient été piégées :
=> toxines diverses : métaux lourds, produits chimiques, toxines bactériennes, parasitaires, etc.
+ protéines à évacuer (inflammation => médiateurs comme les cytokines, TNF-alpha, etc).
+ agents oxydants (résultat du combat / processus de nettoyage)

Parallèlement, donc pdt la phase de mise en place du régime hypotoxique, on peut soulager les reins (en évitant de manger des protéines lourdes le soir. C'est la nuit que les reins évacuent le surplus des "toxines" , souvent stockées dans le mésenchyme.
Donc on ne va pas stimuler le foie pour produire encore plus de toxines à libérer, dans un 1er temps. Sinon les émonctoires vont être saturés.
Dans un 2ème temps, on pourra utiliser un produit phyto pour assister le drainage du foie, comme du chardon-marie (gélule) ou de l'aubier de tilleul (tisane ou ampoules ou gélules). On reste à l'écoute de son corps. On y va par palier et on récupère entre 2 phases.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par anonyme12 »

le curcuma est un excellent protecteur du foie. lui adjoindre du poivre noir pour la biodisponibilité.
=> 1/2 càc dans l'eau de cuisson du riz.
1 càs dans la marmite du potage (3 litres)
NB: Le curcuma va stimuler quelque peu le travail du foie. on y va par palier (demi-dose).

Liens infos sur le curcuma
http://www.lespetitesmagies.com/t5501-curcuma#61039" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par anonyme12 »

Détox et oligo
Cofacteurs d'enzymes


On veillera à une bonne couverture anti-oxydante (ACE) aux cofacteurs d'enzymes (SOD par exemple) : zinc , cuivre, manganèse, sélénium;
d'oligo-éléments, de caroténoïdes, d'acides aminés

Avec des molécules soufrées comme la NAC (N-acétyl-cystéine), la taurine et la méthionine, nous facilitons plutôt la détoxification.
Pour les métaux lourds, on veillera aux manques courants: glutathion et acide lipoïque.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15093.html" onclick="window.open(this.href);return false;

oligo-éléments:
=> oligo-éléments pour saturer le corps pour occuper la place, en espérant déloger les ML progressivement
1 % du stock corporel pdt 1 à 2 mois:
=>
Ca orotate avec vit D : 60 à 80 mg (exception à la règle du 1 %)
Mg 25 à 30 mg
zinc 15 mg + Cu 2 mg
Se 50 à 100 mg
manganèse : via aliments
fer : via aliments. Pas de fer ni de cuivre dans un multi, sinon pro-oxydant.
Chrome : via aliments
Molybdène : via aliments
iode : via aliments (poisson et algue)
silicium : G5 ou Tricatione ou prêle
etc.


Fabien75020
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2013, 15:17
Enquête de référencement : Google

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Fabien75020 »

Merci beaucoup pour tes conseils. Le regime sans gluten me semble vraiment contraignant. Je pense que mon alimentation va vraiment a l'encontre de ce régime : je mange beaucoup de fromage, pates, pain, je bois beaucoup de lait. Pour le lait c'est presque une addiction, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. C 'est comme le café ou la cigarette pour d'autres(!).
Pourtant j'ai essayé des lait végétaux mais je bloque sur le gout. En plus le regime SGSC doit etre suivi de maniere tres rigoureuse sinon ça ne sert a rien.


Fabien75020
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2013, 15:17
Enquête de référencement : Google

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Fabien75020 »

Super l'info detox-naturo


Fabien75020
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2013, 15:17
Enquête de référencement : Google

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Fabien75020 »

Avant la depose des amalgames, je vais faire un test d'intoxication par analyse salivaire...


Profil Supprimé

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Profil Supprimé »

Fabien75020 a écrit :. Le regime sans gluten me semble vraiment contraignant. Je pense que mon alimentation va vraiment a l'encontre de ce régime : je mange beaucoup de fromage, pates, pain, je bois beaucoup de lait. Pour le lait c'est presque une addiction, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. C 'est comme le café ou la cigarette pour d'autres(!).
Pourtant j'ai essayé des lait végétaux mais je bloque sur le gout. En plus le regime SGSC doit etre suivi de maniere tres rigoureuse sinon ça ne sert a rien.
Bonsoir Fabien, c'est toi qui voi bien-sûr, mais je pense que ton corps t'a déjà donné pas mal d'alertes...
Si ton alimentation va à l'encontre du régime hypotoxique, ton organisme éprouve probablement une saturation qui ne lui permet pas d'éliminer spontanément les intrus... cela fait "boule de neige" avec tes problèmes d'amalgames... Je ne pense pas que ta santé soit à mettre en balance avec un bout de pain et un verre de lait...

De toute façon si tu demandes conseil à Olivier de Detox-naturo pour ta détox, il t'expliquera très bien tout cela en accompagnement... tu lui donneras mon amical bonjour d'ailleurs si tu veux bien... :hello:
Bonne soirée Fabien
:ange:


Fabien75020
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2013, 15:17
Enquête de référencement : Google

Re: Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation

Message par Fabien75020 »

Bonne soirée a toi aussi et merci encore! :D


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2770 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2039 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    13039 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4498 Vues
    Dernier message par marya
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4439 Vues
    Dernier message par marya
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    335 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    489 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires adaptés
    par tac-tac » » dans médicaments
    4 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par tac-tac
  • ma liste de compléments alimentaires
    par kate » » dans médicaments
    2 Réponses
    1781 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Probiotiques et compléments alimentaires
    par solal » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires pas cher
    par mirzoune » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2182 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • précisions compléments alimentaires
    par norge » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2136 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « L'antichambre »