Methode du Pr Petzouille

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Goeland
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:49
Enquête de référencement : Petzouille

Methode du Pr Petzouille

Message par Goeland »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site. J'ai entendu parler de ce site via le forum du Pr Petzouille que je consulte régulièrement.
Pour me présenter j'ai 28 ans, cela fait bien 5 ou 6 ans que j'ai pas mal de problèmes de santé dont je cherche la cause mais aucun medecin n'a pu l'identifier.
Voici mes symptomes en gros :
- fatigue chronique
- difficulté de concentration
- trou de mémoire frequents
- rythme cardiaque qui s'accellere rapidement pendant l'effort
- mauvaise audition
- problemes visuels
- démangeaisons anales
- gencives qui saignent tous les jours au moindre brossage
- langue pateuse
- flatulences
- Mains qui transpire trop en été
- Extremité du corps (mains, pieds, oreille, nez,...) qui refroidissent énormement en hiver avec souvent des engelures meme si le froid est modéré
- Anxiété
- problème de coordination et mains qui tremblent
- susceptibilité à la critique
- baisse de libido

Voilà donc je m'oriente de plus en plus vers la cause "metaux lourds', qu'en pensez vous ?

J'ai fait une analyse de sang et le plomb était normal donc mon medecin me dit que cela ne viens pas de là. Cependant si les metaux lourds sont immobilisés et fixés au niveau du cerveau, c'est en fait normal qu'on ne les trouve pas dans le sang.

Le traitement par chelation me fait un peu peur.

J'ai vu que le Pr Petzouille evoquait souvent ce traitement : VIT E + VIT C + GLUTATHION + VIT B6 + SELENIUM + B2 + B3 + B1 + B5+ ACETYLCYSTEINE + ACIDE LIPOIQUE

J'aimerais savoir à quel dose prendre chacun de ces élements par jour ? et quelle pourrait etre la durée du traitement ? d'autre part est ce qu'il y a des effets secondaires notamment l'agravation des symptomes du au relarguage des metaux lourds dans le sang ?

Merci infiniment pour votre aide


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ce qui est d'une détox aux métaux lourds, il est préférable d'attaquer le régime hypotoxique AVANT de la démarrer.
Sinon je connais la méthode du docteur Klinghard (ail des ours, chlorella, teinture mère de coriandre). En faisant une recherche, tu trouveras plus de détails: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par Tyrosine »

Salut,

Il faut que tu trouve quelqu'un de compétent et qui puisse te suivre selon ton désir, "naturel" ou "chimique" et trouver quelqu'un de compétent n'est pas une simple affaire.
Une simple prise de sang n'a aucun intérêt, il y a des protocoles bien précis , surtout pour ne trouver que le plomb ?
Et si tu le fais tout seul, tu vas connaître des épisodes difficiles , quand les métaux sont délogés et quand ils ont dû mal à sortir, ça peut secouer sérieusement, il faut soutenir les émonctoires, prendre les bons compléments pour soutenir etc...

Donc le mieux c'est d'être suivi et aussi rassuré ...


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par mhub »

:welcome:
Il faut commencer par suivre le régime hypotoxique dans tous les cas car ton organisme doit être en état de supporter la chélation. Tes symptômes peuvent tout à fait provenir d’intolérances alimentaires et dans ce cas le régime hypotoxique devrait suffire à régler tes problèmes.
As tu une raison particulière de suspecter une intoxication aux métaux lourds ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Ne commets pas l'erreur assez courante de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Tu dois d'abord préparer le terrain pour que les réactions enzymatiques se passent bien et que les émonctoires soient libres d'accès. Sinon, tu vas déguster (...).
1) Régime hypotoxique (SGSC) + compléments appropriés en cas de déficit (par exemple Zn, Mg, Se).
2) équilibre acido-basique.
3) Détox ML, dont le mercure sinon cela ne marchera pas en cas de présence.
:hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par pattismith »

Bonjour Goeland, :hello:

depuis mon arrivée à l'appart, je suis également les conseils de Pr Petzouille que tu trouveras aussi sur ce forum.

Pour la détox, il conseille effectivement le soufre et le sélénium, tu peux utiliser la barre de recherche :
petzouille a écrit :...pour le "détoxiquer" il faut de la VIT C,du soufre ,du selenium et des molecules soufrees comme la cysteine la taurine le glutathion et l'acide lipoique...sur de longues périodes
...
PETZOUILLE
petzouille a écrit :du SELENIUM....une ampoule de GRANIONS de SELENIUM par semaine..pendant deux à trois mois
du SOUFRE...du style ACTISOUFRE en ampoules buvables...une ampoule par jour..ça ne peut pas faire de mal et cela ne peut qu'ameliorer la fonction détoxicante du foie..pendant deux à trois semaines

une petite "cure de NIGARI"..pour restaurer les systemes enzymatiques qui pourraient avoir pâtis de ces divers métaux lourds

de la VIT C comme d'hab :ange:

et pourquoi pas un peu de TAURINE..et de B6

PETZOUILLE
petzouille a écrit :Bonjour

pour "aider le foie" il vaut mieux prendre du SOUFRE en granions ou sous une autre forme comme ACTISOUFRE en ampoules

le selenium n'est pas inutile,mais une ampoule par semaine..en longue durée est suffisante
il va servir a detoxiquer quelques metaux lourds et à les éliminer par le rein sous forme de seleniures
le selenium intervient aussi dans la synthese de l'hormone thyroidienne.;
PETZOULLE
petzouille a écrit :et du SELENIUM et du SOUFRE qui permettent d'éliminer une partie des ML sous forme de séléniures et de sulfures dans les urines

Bonne journée

PETZOUILLE

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p217692" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=soufre" onclick="window.open(this.href);return false; selenium#p269235

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=soufre" onclick="window.open(this.href);return false; selenium#p229273

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=soufre" onclick="window.open(this.href);return false; selenium#p220061
petzouille a écrit :L'ACETYL CYSTEINE C'est vendu en pharmacie sous le nom de MUCOMYST ou de FLUOMYCIL;comme fluidifiant bronchique

deux ou trois sachets par jour au début ,puis un sachet tous les deux jours sera suffisant

Bonne journée

PETZOUILLE
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 7&p=150838" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Goeland
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:49
Enquête de référencement : Petzouille

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par Goeland »

Bonjour à tous

Merci pour votre aide.
C'est vrai que c'est difficile de s'en sortir tout seul.
Tous les medecin n'ont pas trouvé la cause de mes problemes ou ont préféré soigner le symptome et non la cause.
Par exemple j'ai dit au gastro-entérologue que j'avais des démangeaisons anales, au lieu de reflechir et de chercher la cause au niveau de la digestion il m'a donné une creme à appliquer tous les jours mais dès que j'arrete la creme le probleme reviens car la cause n'est pas traitée. La medecine actuelle soigne les symptomes pas les causes de ces symptomes, c'est bien dommage...

Donc je n'ai aucun soutien de la part des medecins ni de mon entourage qui mange n'importe quoi et se trouve en parfaite santé.
Je fait attention à mon alimentation, je mange beaucoup de fruits et légumes. J'essaye de limiter au maximum les produits laitiers et les amidons mais bon en société c'est difficile de suivre ces régimes hyper stricts.

Pour l'instant mon plan d'attaque est :
1) d'une part de faire le maximum pour mon ALIMENTATION et éviter les cochonneries.
2) de prendre ce TRAITEMENT pour les Metaux Lourds :
- Vitamine C (2 à 3 gr à jeun le matin)
- Selenium : 2 ampoules/semaine pendant 2 mois puis une ampoule/ semaine pendant 2 mois
- Soufre : 1 ampoule/jour pendant 2 à 3 semaines
- Acetyl cysteine : 2 à 3 sachets/jours pendant 2 semaines puis 2/semaine puis un par semaine ensuite
- BION 3 : pour l'apport en vitamines du groupe B, et les Probiotiques
- Zinc : ça je ne sais pas la dose une idée ? il y en a 5mg dans le BION 3 donc peut etre que ça suffit non ? ou LITHOTHAMME ça contient du Zinc ?
- G Max Taurine : pour la Taurine
- Gluthation et Acide Lipoique : ou les trouver ?

Voilà qu'en pensez vous ?

merci infiniment pour votre aide


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par petzouille »

]oeuvre ..quand on veut le faire sobonjour

oui les liens donnés par PAT 67 sont assez précis et complets
ma "méthode" part du constat que ces ML se fixent préférentiellement sur des groupes thiols cad SH qui constituent les sites actifs de nombreux enzymes;d'ou l'idée d'apporter ces sites SH en grande quantité..et aussi ces molécules qui risquent le plus d'être bloquées par ces métaux lourds..par ex le glutathion et l'acide lipoique
et par ailleurs ,au niveau des metallo enzymes ,ces ML ont tendance à supplanter les "cations utiles" dont le magnesium ,le zinc ,le manganese le cuivre..ce qui rend nombre d'enzymes inactifs ou moins efficaces..en apportant ces oligo élèments utiles en quantité plus importante,on augmente la possibilité de déplacer les ML de ces sites
pour le liythothamne..il doit contenir un peu de zinc,mais ,à mon avis..pas assez ..donc interet de rajouter des"granions de ZINC"qui sont dosé à 15 mg de zinc élèment par ampoule

les diverses methodes de chelation ont toujours l'inconvénient d'éliminer aussi des métaux utiles ,parce qu'un chelateur ne fait pas tellement de difference entre un atome de plomb et un atome de calcium ou de magnesium.;ce qui nécessite un suivi médical étroit avec contrôles réguliers de la calcémie.;magnesémie et autres.;donc c'est plus délicat à mettre en [/bi même..ce qui malheureusement est souvent la seule option ..vu le peu de médecins axés sur cette approche
c'est bien d'être venu sur lappart..parce qu'il y a déja énormèment d'informations utiles

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par anonyme12 »

Zinc : ça je ne sais pas la dose une idée ? il y en a 5mg dans le BION 3 donc peut etre que ça suffit non ? ou LITHOTHAMME ça contient du Zinc ?
=> l'Ajr est de 15 mg. Donc, il faudra doubler ou tripler cette dose en attaque puis après 8 jours redescendre. Combiner avec 1.5 mg de cuivre pour éviter déplétion. Par exemple biovea.
- G Max Taurine : pour la Taurine
=> Tu pourrais l'avoir avec le Mg (Taurine + B6 comme fixateur). Par exemple D-stress.
- Gluthation et Acide Lipoique : ou les trouver ?
le glutathion sera détruit. inutile. Il faut l'épargner et faciliter la régénération ; vit E C + Se.
l'acide lipoïque sous forme retard si tu ne veux pas balader le Mercure tout coté. Durée de vie 3 H.
http://www.betterlife.com/product/alpha ... ease/11430" onclick="window.open(this.href);return false;
1/2 c toutes les 8 heures (150 mg x 3).
BION 3
=> pas de supplément avec cuivre et fer (pro-oxydant).


Goeland
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:49
Enquête de référencement : Petzouille

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par Goeland »

Ok merci pour votre aide

Donc :
- pour le Zinz : je prends une ampoule 15mg par jour mais cela ne fera pas trop de zinc avec les 5mg du Bion 3 ?
- pour la Taurine : ok je vais prendre D Stress. A quelle dose ?
- pour l'acide lipoïque : le site que tu donne est sûr ? on peut commander sans probleme meme en France ?
- pour le Bion 3 : l'avantage c'est qu'il y a toutes les vitamines du groupe B, Vit C, D, E, Iode, Chrome, Manganese, Sélénium, Zinc, Molybdène, Fer et les fameux probiotiques.
Cela coute moins cher et cela m'evite d'acheter tout séparement. Il y a 5 mg de Fer dedans c'est génant ?

Merci infiniment pour votre aide


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par Xena »

bonsoir,
j'ai suivi les conseils du Pr Petzouille suite à une réaction tres forte au vaccin de la grippe H1N1, et franchement il m'a sorti de la M.....
il m'a conseillé, aidé , soutenu et je lui doit beaucoup car ce traitement a fait effet relativement rapidement j'ai senti du mieux....
bon courage
xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par lavande »

Hello
Je suis ou j'étais très intoxiquée selon le labo, j'ai fait 15 mois de chélation avec de l'ail des ours et 3 mois avec de la zéolite et j'ai pris tous les compléments alimentaires recommandés sur ce forum et surtout de la clhorella et du charbon en alternance, eh bien là ou je mettais 8 sur 10 sur l'échelle de la douleur maintenant au bout de 2 ans (dont 18 mois de chélation) je mettrai 3 ou 4 sur 10. En ce moment je repose mes organes de digestion et puis je recommencerai carrément la méthode Petzouille avec du r-acid lipoïque qui est à la fois hydrosoluble et lyposoluble.
Bonne soirée


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Methode du Pr Petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

oui si on considère juste l'acide lipoique...il,;possède deux groupes thiols dans sa molécule..donc c'est une "pince" qui à elle toute seule peut bloquer un atome lourd bivalent comme le mercure
mais l'acide lipoique est aussi de ce fait une cible privilégiée des métaux lourds..et risque d'être "bloqué" par ces ML

or l'acide lipoique occupe une place tres importante ..dans le métabolisme d'acides organiques qui se terminent par CO-COOH par exemple l'acide pyruvique

il va permettre la synthese d'ACETYLCOENZYME A...qui par polymérisation va donner des molécules de type CHOLESTEROL ...et hormones steroides

donc l'importance de cet acide lipoique est véritablement majeure!

Bonne journée


PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Methode du Pr Petzouille (ptrésentation)
    par Goeland » » dans Entrée
    3 Réponses
    1348 Vues
    Dernier message par marya
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11172 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8137 Vues
    Dernier message par kate
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Qui connait la méthode Gesret ?
    par Norbi » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5543 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Méthode NAET – Des connaisseurs ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3063 Vues
    Dernier message par clear
  • Méthode proposée par homéopathe
    par lélé31 » » dans La chambrée
    18 Réponses
    8480 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Méthode de germination des Lentilles et Pois...
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    8957 Vues
    Dernier message par pipat
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4064 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Méthode infaillible pour les incorrigibles...!!
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4689 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Petit points sur 2 mois de méthode.
    par Jarjar » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4122 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « L'antichambre »