Mon expérience

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
Wilma
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2011, 10:47
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvée

Mon expérience

Message par Wilma »

Bonjour :hello:
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais raconter un peu ce qui m’a amenée à m’intéresser aux métaux lourds et partager avec vous l’expérience que j’en ai. Car j’aimerais ainsi pouvoir mieux conduire celle-ci sans tomber dans tous les pièges, car il y a hélas beaucoup de gens qui cherchent à se faire du fric sur nos souffrances….
Je ne voudrais pas paraître parano ou amère, mais depuis toutes ces années où je suis allée voir des spécialistes ayant chacun la « seule méthode qui marche », celle-ci étant souvent extrêmement coûteuse, j’ai fini par passer un temps fou sur les forums de santé ! Petit à petit j’ai fini par me faire une opinion et à me lancer dans quelques choix. En faisant souvent des erreurs, mais bon. C’est peut-être ça l’expérience et je trouve que ce site semble être un joli lieu de partage !

Tout d’abord, je me présente : j’ai 58 ans et j’ai toujours été intéressée par la santé. J’en ai fait d’ailleurs mon métier puisque je suis infirmière. Le côté psy de la chose ne m’étant pas du tout indifférent, j’ai également beaucoup cherché de ce côté et aujourd’hui je bosse en psychiatrie.

Pour mon histoire, c’est un peu compliqué car plusieurs choses ce sont passées en même temps (ce qui est souvent le cas quand se déclenche une maladie… ?), donc je vais tenter de reprendre avec les dates :
- Vers fin 2003 début 2004 (j’avais donc 50 ans) je ne me sentais pas bien du tout. Ça se manifestait par une certaine fatigue, une légère tendance à prendre du poids (je suis passée de 64 kg pour 1m73 à 69 kg), des sueurs nocturnes, mais surtout des douleurs musculaires importantes : lombaires et cervicales, + tendinites un peu partout ; surtout à la cheville gauche (objectivée à l’époque par une échographie montrant un épaississement et des fissurations longitudinales de 8 cm du tendon tibial). Je me souviens qu’à l’époque, étant allée consulter une spécialiste du pied sur Marseille, celle-ci, écoutant mon récit sur les douleurs ressenties partout, m’a répondu : « je ne vous opère pas tant que vous présentez un tableau inflammatoire comme ça ! Vous avez sûrement un problème et vous devez d’abord le traiter. La cheville passe après »
Comme je faisais plutôt suivre par homéopathie avec des bilans biologiques assez réguliers, je pensais que je n’avais pas grand-chose à trouver côté maladies officielles. J’avais un tableau qui ressemblait à celui de la fibromyalgie, mais cette maladie faisait un peu hausser les épaules des médecins que j’allais consulter ; alors c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser aux intoxications aux métaux lourds puisque je m’y retrouvais un peu dans les symptômes (et en plus j’ai un lourd passé de thermomètres cassés, de nombreux plombages et couronnes dentaires). Je me suis mise en contact avec le Dr Melet, à Saint Jean de Vedas : un type un peu bizarre, très militant (Asso « Non au mercure dentaire ») qui me paraissait bien malade physiquement mais très honnête. Il s’est suicidé, le pauvre homme, quelques années plus tard, et je ne sais pas si c’est dû au harcèlement qu’il aurait subi, parait-il…. Enfin bref, lui m’a contrôlé le mercure que j’avais en bouche avec un appareil, mais le résultat n’était pas probant. Il m’a fait faire un test urinaire après une chélation avec l’EDTA, mais là aussi, rien de spécial à part une quantité affolante de Zinc (normal, puisque l’EDTA « essore » littéralement de ce minéral et qu’il ne chélate pas spécifiquement le mercure)
- A cette même époque (fin 2003), je suis allée consulter un médecin vers Nîmes (je ne me rappelle plus son nom). Il m’a déconseillée de commencer une chélation et m’a prescrit tout un tas de choses pour traiter « ma dysbiose » et il a dit que lorsque mon intestin serait OK, il pourrait faire quelque chose, mais pas avant. Je crois que c’est lui qui m’a fait faire le test des porphyrines et peptides urinaires, au laboratoire Philippe Auguste, à Paris. Le résultat montrait une augmentation considérable de certaines porphyrines, « évocateur d’une surcharge importante en mercure »
- Comme ça n’allait pas mieux, au printemps 2004, j’ai consulté un autre médecin, le Dr Bouchoucha à Nice. C’est là que j’ai eu une batterie de tests sanguins pointus mais sans résultat probant. Il m’a prescrit cependant des perfusions d’EDTA à son cabinet. Je suis donc venue le voir plusieurs fois et c’était pour moi un supplice, car j’avais une heure et demi de route à faire avec un dos en compote (je me souviens, lorsque je sortais de ma voiture, les premières fois, je devais rester plusieurs minutes adossée contre la carrosserie… et je n’arrivais pas à monter sur le fauteuil d’examen pour que la préposée me pose la perfusion !). Et je ne parle pas du coût financier ! chaque perfusion devait coûter 200 ou 250 euros, auxquels se rajoutait le prix de l’essence et de l’autoroute ! Heureusement, j’ai fini par trouver un autre médecin sur Montpellier qui pratiquait aussi le même protocole, mais moins cher (100 euros ? je ne rappelle plus ni son nom ni son prix) Mais celui-ci, à la deuxième ou 3ème visite, a eu la grande gentillesse de me donner le contenu exact de la perfusion et de me revendre, au prix où il l’avait payé des flacons de « Ca EDETATE de Na » qu’il avait fait venir d’Allemagne. Parce que dans les perfusions, il y a aussi du Bécozyme, du Magnésium et 18 grammes de Vit C… ! J’ai donc pu poursuivre ce traitement à domicile, ce qui me coûtait à peu près 10 fois moins cher. Mais c’est là que j’ai commencé à me dire l’automédication avait du bon ! (je me piquais et posais moi-même les perfusions..)
- En même temps que j’ai commencé ce protocole EDTA en perfusion, je me suis mise au régime sans gluten et sans caséine. Comme mes muscles étaient un peu moins bloqués et que je ne savais pas si c’était dû à la chélation ou au régime, j’ai continué les deux, bien sûr, trop contente de moins souffrir !
- Comme je me posais de plus en plus de questions sur l’indication de l’EDTA (plus indiqué pour les personnes ayant des problèmes d’artériosclérose ) je suis allée consulter ensuite un autre médecin (plus près de chez moi !..) le Dr Castel, à Meyrargues. Lui, il a continué à me traiter pour la dysbiose, tout en me prescrivant beaucoup d’homéopathie, de compléments alimentaires, et du DMPS en intra-veineuse lente. Avec le recul, je pense que ce médecin était le moins mauvais. Cependant, je lui reproche, comme aux 3 autres, d’avoir totalement négligé un facteur primordial durant cette année 2004 : ma TSH sanguine est passé de 6.5 à plus de 12 sans qu’aucun ne veille traiter ce problème ! Or, ma thyroide se décompensait à grande vitesse et je n’allais pas bien, évidemment.
- Début 2005, continuant mes recherches sur le Net, je me suis donc intéressée aux problèmes thyroidiens et suis allée consulter une endocrino sur Aix en Provence. Je n’ai plus son nom en tête et pour cause, je ne l’ai vu qu’une fois. Elle a au moins eu le mérite de me dire « avec une telle TSH, moi je traite de toute urgence » et elle m’a prescrit du Lévotthyrox. C’était la première fois qu’un médecin prenait au sérieux ma maladie d’Hashimoto !
- J’allais mieux sur le plan physique, mais pas comme avant. Je lui ai donc demandée par téléphone s’il était possible d’augmenter mon dosage de Lévo, mais elle m’a répondu par courrier que ma TSH était à 2.5, donc parfaite pour elle (ce qui est faux au regard des nouvelles normes, mais bon …) et donc elle ne changeait rien au dosage)
- C’est ainsi que je me suis intéressée à la médecine dite « anti-âge » et à la supplémentation hormonale… j’ai consulté une femme fort sympathique (Dr Pretre)qui vivait à Mougins, à l’époque. Elle m’a prescrit de la « poudre de thyroide totale » + tout un cocktail hormonal (mélatonine, oestradiol progestérone, et DHEA ) Pendant que j’y étais, je me suis auto-prescrit de la Pregnénolone car j’avais lu que c’était bon pour la mémoire et les douleurs articulaires…
- Pendant un an environ, de mai 2005 à mai 2006 tout a été parfaitement bien sur le plan santé : plus de douleurs nulle part, plus de suées nocturnes, le cerveau plus alerte et mon poids est tombé à 61 kg. Je me sentais rajeunie et en forme, malgré ma vie familiale qui éclatait en mille morceaux ! Hélas, en effet, mon mari étant tombé raide dingue amoureux d’une autre femme, il a quitté la maison en juin 2005… la seule chose que j’ai envie de dire sur cette période très douloureuse, c’est que si c’était arrivé alors que j’allais si mal physiquement, je ne pense pas que je serais en train de témoigner aujourd’hui de mon parcours.
- Vers le mois de mai 2006, la poudre de thyroide totale fut interdite en France (un pharmacien avait fait une erreur de dosage : il devait fabriquer des gélules amincissantes pour un médecin et il a mis du lévothyrox à la place de la poudre de thyroide. Comme le Lévo se dose en µg alors que la poudre de thyroide se dose en mg, il a dû en mettre environ 100 fois plus !) Résultat : on supprime la poudre de thyroide, comme ça les pharmaciens ne se tromperont plus ! Panique sur les forums du Net pour trouver d’autres solutions pour les inconditionnels de l’extrait de thryoide de porc désséchée (comme moi !)
- C’est ainsi que vers cette époque, après avoir consulté plusieurs fois un médecin formé à la médecine anti-âge (et pas trop cher) à Montelimart, j’ai décidé que j’étais une grande fille et que désormais je rentrais dans l’illégalité en me procurant tout se dont j’avais besoins sur le Net… mais en continuant d’échanger sur les forums pour trouver les sites surs et pas trop chers !
Aujourd’hui, je pense être arrivée à un certain équilibre, mais je ressens le besoins de reprendre un peu les chélations, car je pense que je n’en ai pas fait assez longtemps. D’où ma présence sur ce forum !
Cette fois-ci, en lisant un peu les sujets sur la question, je trouve que le protocole chlorella, ail des ours et coriandre semble clair et intéressant. J’ai donc attaqué avec cette méthode début juillet ; je sais que je la ferai longtemps (j’ai très peur des problèmes neurodégénératifs, et je dois bosser longtemps car j’ai peu cotisé pour ma retraite) pour rester longtemps en forme et en état de travailler. Et puis aussi pour me sentir bien, tout simplement…
Voilà ! Ce récit est sans doute un peu fouillis, mais c’était une époque très dure pour moi. Je paraitrai sans doute à certain un peu radicale dans mes choix de soins. Peut-être même que vous me jugerez inconsciente de me soigner comme ça toute seule. Mais c’est aussi malheureusement un choix financier, car si je devais consulter pour faire renouveler ce type de prescription, je ne pourrais tout simplement pas le faire parce que trop cher ! Et d’un autre côté j’ai beaucoup lu et creusé la question et je suis sûre que je ne me mets pas en danger (d’ailleurs je suis en bien meilleure forme physique que la plupart des femmes de mon âge, finalement, aujourd’hui !)

Si j’avais des conseils à formuler : faites attention à votre environnement, surveillez bien votre métabolisme, entretenez votre forme physique et votre moral. Soigner un symptôme ne guérit pas (genre prendre des anti-douleur n’avance à rien, à part calmer sur l’instant) Mais pour certains, chercher la cause est super dur (quand on a mal au dos, c’est peut-être qu’on en a « plein le dos », qu’on a un problème discal, ou métabolique, ou digestif etc…) Même chose pour le mal de tête et pleins d’autres maux. Bref, c’est une démarche de remise en question sur tous les plans. Une vrai quête, parfois. Et il faut savoir la mener sans non plus tomber dans l’obsession, ni se couper de toute vie sociale.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et bonne santé à tous ! :bisou:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Mon expérience

Message par anonyme2 »

Bonsoir Wilma, :hello:
Eh bien, tout est dit!
Ton parcours est super intéressant, et en encouragera plus d'un... moi par exemple, qui ai des symptomes et un parcours de médecin en médecin semblables aux tiens, tu me donnes envie de tenter encore une désintox aux ML. J'ai déjà essayé, mais la chlorella m'a donné tellement de douleurs abdominales que j'ai arrêté. Peut-être vais-je faire une nouvelle tentative, parce que les symptomes qui me restent après que le régime SGSC ait fait son effet, ressemblent bien quand-même à ceux produits par les ML, et j'ai la bouche pleine de plombages anciens.
En tous cas, je ne te trouve pas du tout inconsciente de t'auto-médiquer, au contraire! Tu te connais mieux que personne, et c'est vrai qu'internet retire aux médecins un peu de ce pouvoir dont certains abusent. Et c'est tant mieux pour nous!


Avatar du membre
Wilma
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2011, 10:47
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvée

Mon expérience

Message par Wilma »

Bonjour Céline et merci pour tes encouragements ! :hello:
C'est bizarre, ce que tu dis au niveau de tes réactions à la chlorella....La personne qui vend sa chlorella sur le site Echlorial dit qu'il faut augmenter les doses quand les réactions sont fortes. Personnellement, j'ai commencé en m'appuyant sur le "protocole Klinghardt" : j'en ai consommé 4X6g /jour pendant 6 semaines (en rajoutant l'ail des ours, puis la coriandre en teinture mère). Actuellement, je fais 3X6g/jour car je ne me sens pas de baisser davantage, comme préconisé. Je crois que je vais rester plusieurs mois à ce dosage. Et j'hésite à faire vérifier le dosage de mon intoxication par un labo, car je ne sais pas quoi choisir comme test: porphyrines urinaires (90€..) ou le labo allemand dont parle JPLS (recherche de mercure dans les selles: ça a le mérite de sembler moins cher et peut-être plus direct)
D'un autre côté, tu dis que tu as beaucoup d'amalgames en bouche et ça c'est pas génial du tout! Combien en as-tu ? Il vaudrait mieux faire une dépose prudente des plombages avant, (ou tout du moins rapidement après) avoir commencé la chlorella. Je vois que tu vis dans le Sud-Est, je ne sais pas si tu as trouvé un bon dentiste, qui prend en compte le problème des métaux en bouche ?
Oui, je trouve qu'internet a eu un effet formidable sur le mode de consommation des soins. Parfois pour le pire, mais si on fait preuve d'un peu de discernement et qu'on arrive à bien faire le tri, ça permet de s'orienter vers des solutions intéressantes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon expérience

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet, juste pour toi!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon expérience

Message par entr2o »

Bonjour Wilma

Tu trouveras de nombreux posts où nous conseillons également le charbon suractivé à la place ou en complément de la chlorella (qui connait une remise de 5% pour les colocs)

La chlorella peut en effet donner des symptomes parfois très violents (nausées, diarrhées, douleurs de l'estomac, réactions cutanées ...) il est donc bon auparavant de drainer les émonctoires et surtout de bien vérifier ses apports en acides gras

:hello:


Avatar du membre
Wilma
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2011, 10:47
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvée

Re: Mon expérience

Message par Wilma »

PatrickS a écrit :Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet, juste pour toi!

Patrick
Merci bien Patrick :hello:
Je me demandais où étais passé mon post...


Avatar du membre
Wilma
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2011, 10:47
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvée

Re: Mon expérience

Message par Wilma »

entr2o a écrit :Bonjour Wilma

Tu trouveras de nombreux posts où nous conseillons également le charbon suractivé à la place ou en complément de la chlorella (qui connait une remise de 5% pour les colocs)

La chlorella peut en effet donner des symptomes parfois très violents (nausées, diarrhées, douleurs de l'estomac, réactions cutanées ...) il est donc bon auparavant de drainer les émonctoires et surtout de bien vérifier ses apports en acides gras

:hello:
OK, et merci pour ce conseil. Je savais que le charbon était efficace, mais je l'ai pris autrefois surtout pour les déposes de mes amalgames, ..
Concernant la chlorella, j'ai eu quelques nausées au début, mais pas d'autres réactions. Par ailleurs, j'aime bien son effet reminéralisant, c'est pour ça que je la prends, aussi. La remise de 5 %, c'est chez Echlorial ? Alors ça, je serais super intéressée, car je lui ai déjà acheté 5 boites de poudre cet été ...!
Pour les acides gras, j'ai rajouté de l'huile de lin 3Xjour en plus de ma vinaigrette faite maison (mélange d'huile vierge olive/colza/tournesol
Merci pour les conseils !


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mon expérience

Message par anonyme2 »

Bonjour,
Je suis allée jusqu'à 20gr de chlorella, avec comme résultat constipation et ballonnements douloureux. Entre2o m'a presque convaincue d'essayer le charbon, mais il a la réputation de constiper aussi? et que penser de l'argile, qui doit être un chélateur également?
Quant à mes amalgames, vu leur âge (et le mien!), et surtout la fragilité de mes dents, je ne crois pas qu'il soit pertinent de les retirer, je pense plutôt que je vais vers des extractions qui règleront le problème!
Bonne journée!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon expérience

Message par entr2o »

bonjour

pour la chlorella, c'est bien la même marque, tu cliques sur la bannière Detox-naturo, mais envoie moi un mp si tu viens à commander
je pense plutôt que je vais vers des extractions qui règleront le problème
Une extraction ne règle pas le problème du mercure si c'est cela que tu veux dire

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon expérience

Message par anonyme12 »

Une extraction ne règle pas le problème du mercure si c'est cela que tu veux dire
=> Elle a oublié de nuancer :ange:
Elle ne souhaite pas appliquer le programme de détox complet tant qu'elle a encore des amalgames au mercure. Plutôt que de trifouiller les plombages de ses dents en mauvais état pour enlever le mercure, elle préférerait enlever la dent entière, ce qui réglerait le problème de manière plus appropriée... Mais il resterait alors à mettre en place le protocole de chélation (juste avant l'extraction, pdt et après).
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon expérience

Message par entr2o »

Dacodac :mrgreen:
Il me semble bien avoir compris ça, mais je n'en étais pas sûr
Par contre lors de l'extraction du charbon :mdr1:
je précise .... :ange: lors de l'extraction des dents, le charbon suractivé est plus que conseillé ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon expérience

Message par anonyme12 »

lors de l'extraction des dents, le charbon suractivé est plus que conseillé
Je dirais même plus : Il vaut mieux prendre du charbon activé pour une extraction, plutôt que la chlorella! En prendre une demi-heure avant le rdv chez le dentiste.
dupont & dupond.jpeg
dupont & dupond.jpeg (14.05 Kio) Vu 4713 fois


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mon expérience

Message par anonyme2 »

OK. merci, vous avez tout compris!
Et l'argile, alors?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon expérience

Message par entr2o »

L'argile n'est pas un chélateur .... c'est même pour cela que je trouve aberrant de trouver de l'argile dans du charbon activé !

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon expérience

Message par anonyme12 »

Et l'argile, alors?
L’argile verte apaise les muqueuses et reminéralise, dans une certaine mesure (à condition de bien veiller à la provenance et à la composition de l'argile). Le charbon actif nettoie les toxines de l’intestin.
La capacité d'adsorption du charbon est tout à fait appropriée / plus marquée pour une chélation. La poudre de charbon activé peut-être prise en plus grande quantité que l'argile verte.
Tous les deux, argile et charbon, peuvent piéger mais pas dans les mêmes proportions ... Je n'utiliserais pas l'argile pour un programme de chélation (durée).
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par flöchen
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4655 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience Régime de Jonathan - SPA
    par ljonath » » dans La grande chambre
    37 Réponses
    4259 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2663 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6103 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    2967 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7551 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « L'antichambre »