Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par PlapPlop »

Bonjour à tous,

A peine quelques jours que je parcoure ce forum, mais que d'informations... Bon, je n'ai aucun amalgame dentaire et je ne crois pas avoir été en contact avec les métaux lourds de façon significative au cours de ma vie (mais sait-on jamais ?). En revanche, je n'ai pas trouvé dans le forum (j'ai utilisé la fonction recherche, je le jure) d'informations concernant la désintoxication des pesticides. Est-ce que vous savez précisément de quoi sont composés les pesticides, quels sont les produits dangereux qu'ils contiennent, si on peut les éliminer à la manière des métaux lourds ? Qu'en est-il des matières plastiques ?

Désolé si la question a déjà été abordée, mais je n'ai vraiment pas trouvé de sujet qui rentrait dans le détail...

Merci !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par entr2o »

Tu as raison, nous n'avons pas abordé ce sujet mais comme tu le dis ... il y a déjà une masse d'informations sur le sites

LA détox se fait un peu comme les métaux lourds, mais par expérience, ces produits sont plus évacués par les reins que par les intestins. Il reste cependant des portes de sortie intéressantes à toutes substances xénogènes ..... les pores

Que ce soit une détox de ML ou d'autres, le fait de bouger si on le peut, et de suer, apporte déjà une belle détox, pour les personnes ne pouvant pas pour X raisons faire des efforts, le sauna en infrarouge donne également de bons résutlats

:hello:

PS : pour te rassurer (ou non :) ) nous sommes tous pollués :ange:


inkiteka
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:40
Enquête de référencement : ggl

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par inkiteka »

En fait il y a plusieurs niveaux de danger

exposition directe ( agriculteur; voisin d' agriculteurs; jardinier du dimanche débile...)
exposition indirecte avec les fruits et légumes et la viande ( qui concentre les pesticides mais aussi les pesticides OGM: toxine botulique)

Le plus gros danger se situe au niveau du stade fœtal car la maman ( le papa fournit des gamètes dégénérées si intoxiqué) va imbiber son foetus pendant 9 mois et provoquer des lésions et malformations irréversibles.

Pour les pesticides, plusieurs danger:

Les organochlorés; organophosphorés que l' on ingère encore avec les poissons gras de fin de chaine . Les Organo chlorés sont toujours en circulation dans la chaine alimentaire depuis 40 ans !!!!!

Les pesticides plus récents, dont les doses d' emplois sont plus réduites ( 1000X moins) mais dont la toxicité est plus importante : effets reprotoxiques et autres effets cancérigènes sur plusieurs générations.

Il faut savoir que l' on stocke ces pesticides dans les graisses; une future maman doit en effet suivre un régime et une détoxification, plusieurs mois avant d' imaginer avoir un enfant. Sinon, les risques sont élevés d' avoir des enfants avec des troubles: malformations génitales; cancerisation à un jeune âge: conferer le site de l' artac du Pr Belpomme

ou cette enregistrement sonore ou il fait le point lors d' une conférence:
http://www.les-sheds.com/article-170-co ... -pieds-sur" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par jpls »

Bonsoir

Ne pas avoir ou avoir eu des amalgames, ne veut pas dire ZERO ML malheureusement :

1) Le MERCURE (Hg) : le plus dangereux,

Origines possibles : (si l'on exclue les amalgames, ce qui est rare ), mère intoxiquée, vaccins (il n'y a qu'un ou deux ans que le Hg a été retiré de la plupart des vaccins, la grippe fait partie de ceux qui en contiennent encore ), thermomètre cassé, fruits de mer et gros poissons, proximité de certaines usines ou crématorium, certains médicaments...

Le Hg est liposoluble, il va se mettre préférentiellement dans le système nerveux, les enzymes digestives et cellulaires, les parois des cellules ( bloquant une partie des canaux ioniques, limitant ainsi l'épuration de celles-ci et leur inter-communication)...

2) Le PLOMB (Pb) :

Origines possibles : l'eau circulant dans les anciennes tuyauteries, certaines peintures maintenant interdites (minium par ex...), l'essence au Pb (interdite également)...

3) Le CADMIUM (Cd) :

Origines possibles : les cigarettes (direct ou passif ), certains engrais et pesticides...

Ma femme et moi avons été intoxiqués au Cd en buvant par ignorance trop de lait contaminé (parmi combien de centaines de milliers de personnes abusées...)

Voir les quantités importantes de Cd que la détoxication a permis de sortir de nos organismes :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Cd est cancérigène et va se mettre préférentiellement dans les reins, la prostate...

4) Le CUIVRE ( Cu) :

Origines possibles : amalgames, directs ou par la mère, tuyau d'eau chaude, confitures cuites dans des ustensiles en Cu...

5) L'ALUMINIUM ( Al) :

Origines possibles : ustensiles de cuisine en Al, médicaments (protection des parois digestives), vaccins (la grande majorité des vaccins contient de l'hydroxyde d'Al), contenants de beaucoup de boissons, emballages...

(Associé au Hg, cause possible ou aggravation de la Maladie d'Alzheimer ).

On peut continuer la liste, car les ML se trouvent dans la terre à des concentrations diverses, donc dans les aliments (végétaux ou animaux ) que nous mangeons et donc dans nos organismes.

Notre métabolisme nous permet de les éliminer plus ou moins, mais il y a tout de même risque d'accumulation au cours de notre vie...
Leur présence certaine va gêner l'élimination des autres molécules chimiques nocives...

UNE DÉTOXICATION GLOBALE EST LOIN D'ÊTRE INUTILE POUR ENLEVER TOUTES CES POUSSIÈRES ACCUMULÉES !...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par jpls »

Bonsoir

Complément d' info :

Après avoir effectué un "dépoussièrage" efficace, pour éviter un nouvel encrassement, il est possible de prendre une petite quantité de chlorella (2 à 3 g/j) qui piégeront les ML et les molécules chimiques toxiques présents dans le tube digestif comme le ferait du charbon actif (qui a l'inconvénient de piéger également les oligo-éléments vitaux).
La chlorella n'a pas ce défaut, car elle possède déjà ces oligo dans sa composition et au contraire, elle en fournit à l'organisme...

Nous prenons tous les jours, depuis 6 ans, une petite quantité de chlorella en dehors des périodes de détox où les quantités étaient plus importantes...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par anonyme12 »

[le] charbon actif (qui a l'inconvénient de piéger également les oligo-éléments vitaux).
La chlorella n'a pas ce défaut, car elle possède déjà ces oligo dans sa composition et au contraire, elle en fournit à l'organisme...
=> C'est ce que je pensais pour le charbon de bois (chélation), jusqu'à ce que je lise ce docu (source fiable). Je cherche confirmation.
Le charbon végétal activé ne nuit pas à l'absorption des nutriments.
Le charbon végétal activé ne s'oppose pas à l'assimilation des nutriments. De nombreuses études réalisées sur des animaux ont montré que ce charbon ne provoque pas de carences nutritionnelles. On en a donné de fortes quantités, pendant six mois à des rats et à des moutons qu'on alimentait normalement. Jamais on n’a pu constater la moindre carence nutritionnelle chez ces animaux. Le charbon végétal activé semble donc agir sélectivement. Il capte et neutralise les substances indésirables mais laisse passer les substances utiles.
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... active.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cherche confirmation, sachant que l'estomac d'un rat n'est pas celui d'un humain :ange:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Nestor, dans le texte que tu cites, on peut lire:
ne provoque pas de carences nutritionnelle
, dans mes analyses (médecin, service neurologique de l'hôpital civil de Strasbourg), on n'a trouvé AUCUNE carence. Quand je suis allé voir un médecin homéopathe, il m'a fait faire des analyses (en Belgique) et la, des carences sont apparues. Alors, une carence, c'est à quel niveau exactement (dans le genre de la vitamine C, on n'est pas carencé si on attrape pas le scorbut :mrgreen: )
Ca ne veux pas dire que le charbon soit mauvais.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par anonyme12 »

Nestor est plutôt favorable vis-à-vis du charbon de bois, tout spécialement s'il est pris une fois par jour en fin de journée avec un bon verre d'eau.
Je cherche à faire la part des choses : je creuse pour avoir une justification clairement établie / expliquée au niveau du principe : Par exemple au niveau osmolarité ... ce serait donc plutôt électrique que chimique ... Ce qui expliquerait la sélection au niveau chélation. Mais ça demande à être confirmé ...
:hello:


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par jpls »

Bonsoir Nestor

Merci pour le tuyau.
Il est bon de revoir sa copie de temps en temps...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par anonyme12 »

Je suis en train de potasser le sujet au niveau de la "sélection" opérée par le charbon de bois.
Je formulerais un avis dans +/ 8 jours. ce n'est ni tout blanc, ni tout noir au niveau de la chélation.
A+


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par PatrickS »

Nestor345 a écrit : ni tout noir
Si, Si, il est noir le charbon :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par jpls »

Bonjour

Concernant les ML, voici un document intéressant (j'ai posté aussi une info dans le dressing) :

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... ._huss.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par jpls »

Je suis tombé ce matin sur une émission sur Arte montrant des singes recherchant des morceaux de charbon de bois pour se détoxiquer !
Pas si bêtes, nos cousins !!!


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par entr2o »

si l'europe est plus réactive que notre sénat :

http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tant mieux !! car depuis 2000 aucune avancée :(


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Quid des pesticides, matières plastiques, etc. ?

Message par lavande »

Hello plaplop
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai fait faire une analyse de métaux lourds par un labo allemand et j'ai une grande quantité d'arsenic (jai d'ailleurs charié mon zhomme à ce sujet) bref le doc qui m'a prescrit les analyses m'a dit que cet arsenic provenait des pesticides, donc j'en conclus que cela est classé avec les métaux
A+


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les matières plastiques
    par coco74 » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    2853 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Récipients plastiques
    par JBG » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    4232 Vues
    Dernier message par JBG
  • Reconnaître les plastiques...
    par Laurette » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    3646 Vues
    Dernier message par Laurette
  • les huiles et matières grasses
    par icicestailleurs » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    3070 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problème de matières grasses dans les patisseries..
    par lili_rennes » » dans Les ingrédients
    15 Réponses
    2094 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Conséquences ration riche en matières grasses
    par Manolys » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Présidentielles 2012, quid de la santé ?
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par okasan
  • Quid du rice cooker japonais ?
    par Sandrine C » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    686 Vues
    Dernier message par clear
  • Le poisson, oui, mais quid de la viande ?
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Concilier alimentation et sport : Quid des protéines ?
    par Sam » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2556 Vues
    Dernier message par Sam
  • nouveaux pesticides
    par Dan » » dans La cave
    13 Réponses
    5643 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Pesticides ou saletés ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2322 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Ca m'interpelle ! About pesticides !
    par keditchi » » dans Vestibule
    21 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pesticides et médocs dans les eaux en bouteilles
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1586 Vues
    Dernier message par Carodille
  • Des pesticides jusqu’à 1000 fois plus toxiques que prévu !
    par mirzoune » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par Ladybug

Retourner vers « L'antichambre »