question de débutante...?

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

question de débutante...?

Message par epsilon »

bonjour,
je n'ai evidemment pas lu tous les messages!!!! (ce serait trop long!!!) :mrgreen:
mais je me demandais (bêtement sans doute?) eh bien, le régime en lui-même n'est-il pas censé faire une détoxification? pourquoi faut-il faire encore d'autres choses? j'ai acheté des compléments alimentaires mais je pensais que c'était plus pour parer à d’éventuelles carences?


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: question de débutante...?

Message par momo »

Bonjour epsilon, :hello:

je suis débutante aussi, je ne sais donc pas si ma réponse est valable, on viendra me corriger si ce n'est pas le cas.

Le régime en lui même conduit à une détoxication, puisqu'en t'alimentant plus sainement, tu te débarrasses de ce qui est toxique pour ton corps. Pour t'assurer que tu ne développes pas de carences qui pourraient altérer ton état, les compléments alimentaires sont nécessaires. Maintenant, je n'ai pas compris personnellement que ce sont ces compléments qui t'aident à éliminer. Je pense plutôt que ces compléments t'apportent les vitamines, minéraux... que tu pourrais ne pas avoir en quantité suffisante (d'ailleurs l'alimentation de base ne fournit plus vraiment tous ces éléments, donc même quelqu'un qui mange sans restrictions n'a pas tout ce qu'il lui faut pour un fonctionnement du corps optimal, le magnésium en est un bon exemple d'ailleurs, puisque nous sommes globalement tous carencés).

En plus lorsque l'on a des problèmes de santé, l'on a souvent plus de carences que les autres, d'où l'intérêt d'y remédier.

Après certaines personnes suivent une détoxication aux métaux lourds par exemple, et ça passe par la prise de substances telles la chlorella, l'ail des ours... mais est ce que c'est considéré comme compléments alimentaires ? Je sais pas. Mais là c'est effectivement la prise de ces substances qui vont générer une détoxication (associée bien sûr à un régime alimentaire adapté). Je ne pense pas que les compléments alimentaires dans le régime Seignalet joue ce rôle.


Bonne journée :)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question de débutante...?

Message par anonyme12 »

pourquoi faut-il faire encore d'autres choses?
=> Ce n'est que dans le cas où tu suspectes une intoxication aux métaux lourds (ML) qu'il est conseillé d'entreprendre une détox du mercure. Note bien que j'ai dit "Il est conseillé", pas "Il faut".
- Bcp de maladies chroniques sont induites / aggravées ou causées par la présence de ML (métaux lourds). Ce sont des neurotoxines.
- Les toxines s’accumulent. Les intoxications aux ML conduisent à des infections chroniques là où se trouvent les ML. Les Métaux lourds (ML) jouent un rôle central dans ces maladies chroniques.
- Les dommages provoqués par les ML atteignent les enzymes du métabolisme et des acides gras. Une intox aux ML fragilise les membranes cellulaires. Si on ne répare pas cela, les patients ne peuvent pas guérir.

Lorsque les systèmes de détoxification sont débordés, les toxines s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de problèmes chroniques de santé.
Pour pouvoir traiter un patient efficacement, et palier aux dysfonctionnements du cerveau, il faut d’abord penser à la structure de la cellule et à son élasticité, donc à l’intégrité des acides gras. En effet, les longues chaînes d’AG font partie des éléments déclencheurs dans le processus des pathologies neuronales. Le cerveau est composé à 50 % de lipides !

Pour recouvrir la santé le patient doit pouvoir métaboliser et synthétiser (burn and build) les AGLC (Acides Gras à Longue Chaîne), et maintenir un équilibre au niveau global des AG (diet balance).
En se liant notamment avec les récepteurs des protéines, les lipides et les enzymes, le mercure entrave la production du tissu nerveux.
Le mercure fragilise la barrière encéphalique et permet ensuite à d’autres pathologies neurodégénératives de s’installer.
Source : Dr Klinghardt

PS : Il faut d’abord traiter l’intoxication au mercure avant de mettre en place une stratégie globale de détox aux ML. Dans le cas contraire, il faudra traiter une à une les intoxications au lieu de laisser faire le corps : la tendance à l’homéostasie se chargera du reste (autoguérison si le corps reçoit les nutriments appropriés et si les échanges se font normalement, sans entrave).


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: question de débutante...?

Message par epsilon »

ok! merci!

mais sinon, comment savoir si on a des risques d'être intoxiqué aux ML? il y a des signes (à part la maladie)?


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question de débutante...?

Message par anonyme12 »

mais sinon, comment savoir si on a des risques d'être intoxiqué aux ML? il y a des signes (à part la maladie)?
=> analyse des cheveux. A toi de voir si c'est pertinent ou pas : il faut être convaincu et s'informer au préalable.
Utilise le moteur de recherche. Cherche les posts de JPLS sur la détox ...
:hello:


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: question de débutante...?

Message par terraillon »

bonjour!
A mon tour de me (vous) poser des questions!
Comme certains l'ont su, je suis en pleine dynamique d'ameliorer l'état de ma bouche, je suis à fond!!
Tout d'abord, j'ai essayé de faire un bon suivi depuis toute jeune mais j'ai eu des caries (j'ai vérifié ce matin lol, 8 plombages!!!!!! Toutes les molaires, purée!!!! )et j'ai sucé intensivement mon pouce!!
Actuellement, j'ai fait trois greffes au niveau des gencives. Dans la foulée, pour protéger mes gencives, j'ai pensée que réaligner mes dents du bas serait bénéfique, confirmé par la parodontiste qui l'a fait elle-même il y a un an (elle doit avoir une petite cinquantaine). Je suis en recherche d'un orthodontiste et me renseigne sur les différentes techniques. Il n'y aura sans doute pas beaucoup de travail car j'ai déjà eu des bagues étant ado mais il y a des retouches à faire.
Dans la foulée toujours, je réalise que mes plombages ne sont pas non plus une bonne chose. Je cherche mais chacun à son avis sur la question, bref... j'y comprends rien!!

Ce que je comprends c'est que nestor dit qu'il n'est pas forcément judicieux d'ôter des amalgames qui ont plus de 10 ou 15 ce qui est mon cas. Je n'ai pas de pathologie particulière qui m'alarmerait sur une intoxication aux ML donc... je ne fais rien?

Je vais demander à la paro et à l'orthodontiste ce qu'elles en pensent et surtout par où commencer, mais si j'avais déjà un avis sur la question je serais peut-être plus critique (ce que je suis trop peu, j'ai toujours tendance à faire confiance, un peu naïve quoi!)


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: question de débutante...?

Message par Elizabeth »

Merci de poser cette question. Merci pour les réponses. J'apprends beaucoup!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • débutante
    par Priscilla 30 » » dans Entrée
    5 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • débutante
    par didamadre » » dans Entrée
    6 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par marina88_
  • Débutante..
    par Tititanis » » dans Entrée
    6 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par soaz
  • Débutante
    par Aliciia » » dans Entrée
    9 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • débutante
    par eprigna » » dans Entrée
    16 Réponses
    2750 Vues
    Dernier message par Bag
  • une debutante
    par horely47 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Débutante
    par Po-Ow » » dans Entrée
    6 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par marya
  • une nouvelle débutante !
    par AnnaWuBa » » dans Entrée
    6 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle débutante
    par shiatsushi » » dans Entrée
    9 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Quand on est débutante...
    par Valérie Mercredi » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par Valérie Mercredi
  • une débutante perdue
    par Pauline2501 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par talia67
  • Erreurs de débutante??
    par knelflo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • QUESTIONS DE DEBUTANTE...
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Discopathie débutante L4 L5
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par momo
  • Petite débutante
    par Mary974 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par Mary974

Retourner vers « L'antichambre »