Pour une future maman stressée

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Pour une future maman stressée

Message par marya »

Hello,
je m'adresse aux jeunes et futures mamans.
je souhaiterai savoir ce qu'elles prennent pour déstresser, éviter la constipation chronique
en dehors du nigari , garder la forme avec une vie débordante d'activités.
j'ai trouvé chez Nutergia "supraminéral" qui est un complexe minéral riche en fer
merci de vos conseils, oups!!!!!!!!!! les hommes aussi peuvent me donner leur avis,
souvent ils en savent plus que nous, et en plus ils rendront service à un futur papa
qui commence lui aussi à stresser. bisous à tous merci par avance :bisou: :bisou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Pour une future maman stressée

Message par Trixie »

Pour destresser, je ne connais pas mieux que la teinture mère de bourgeons de tilleul (à diluer bien sûr ).
La constipation, je ne connais pas tellement. Les bains dérivatifs ça marche très bien pour activer le péristaltisme digestif, donc ça aide pour l'élimination. Faire la grosse commision accroupi sur les toilettes c'est une très bonne habitude, car c'est la position d'élimination la plus physiologique qui soit.
Surtout ne jamais pousser (c'est le meilleur moyen d'avoir des hémorroïdes).

Avoir la forme : avoir des apports suffisants en tout. Veiller aux folates, au zinc, au fer, au magnésium, au calcium, la vitamine c. (Voilà pourquoi il faut arrêter gluten et produits laitiers...). Limiter les sucres ! et privilégier les sucres non raffinés.
Un verre de lait d'argile tous les matins par périodes de trois semaines, repos d'une semaine, va résoudre les anémies et les problèmes de constipation.
Manger du frais, du frais, du frais ! Avec de bonnes huile vierges crues bio première pression à froid, pour les tissus de la mère, le cerveau et les nerfs du bébé, et les réserves pour le lait.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pour une future maman stressée

Message par entr2o »

Bonjour
tu indiques par toi-même que cette perspective génère un stress ..... donc je ne peux que te conseiller l'EFT pour déprogrammer cela

En parlant de programmation (consciente ou non) comment sais-tu que tu auras de la constipation ?

Le supraminéral peut être un bon apport, quoique je te conseillerais une alimentation un peu plus riche en fer pendant cette période. Mais je dirais simplement que la grossesse, tout comme la puberté et la ménopause ne sont pas des maladies et qu'il faut donc prendre du recul par rapport aux données médicales dont les femmes sont souvent le grand champ d'exploration (d'exploitation ??)

idem par la suite avec les pédiatres !! dormir sur le coté, sur le dos, sur le ventre, le sevrage trés tôt, le sein le plus longtemps possible, bref !! de quoi en perdre son latin, et on en remettra une couche avec des centaines de bouquins comme "comment élever BB" etc etc

Fais toi confiance, ton corps sait, ton corps connait, ne te stresse pas ... au risque de stresser bébé :mrgreen:

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pour une future maman stressée

Message par marya »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Olivier tu es adorable, j'ai 60 ans et je ne suis pas une mère porteuse.
effectivement, j'ai vécu 2 grossesses, j'ai appris tout ça avec l'expérience.
Mais je trouve qu'actuellement les jeunes qui veulent avoir un bébé ont bcp de courage.
Vu la situation économique, environnementale, etc...
lapersonne concernée a 26 ans, son pb de constipation est chronique, j'avais pensé au Mg
d'une part et d'autre part, elle ne stresse pas pour la grossesse, bien au contraire elle est trés zen je lui ai assez répété qu'un bébé ce n'est pas une maladie,
mais c'est sa dernière année d'étude avec un examen final en septembre, il faut à tout prix qu'elle arrive au bout.
elle va bien essayer de bien s'alimenter, mais manque de temps et un peu d'argent.
merci Trixie je lui fais lire tout ça ce soir. :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pour une future maman stressée

Message par entr2o »

:mdr1: c'est à la mode alors j'avais pensé à ça :mdr1: non je plaisante, je ne regarde jamais l'age

Tu peux donc lui conseiller l'EFT, le magnésium est toujours intéressant, mais peut être sous une forme plus "sympa" que le nigari

Par contre avoir un enfant maintenant, en 39 ou en 1910 ne change pas la donne

Je me souviens de ma frangine qui avait marqué sur ses baskets "no futur" et qui a un bon travail et est maman de 3 gosses adorables

Je pense que les conditions qu'elles soient économique, politique, climatique ou autres choses ... n'empéche pas la nature de s'exprimer pleinement et ....tant mieux :pom-pom:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Pour une future maman stressée

Message par Trixie »

J'ai oublié aussi, quelques petites habitudes pour ne pas se rajouter des soucis genre mycoses, infection urinaires et vaginales :
-pas de savons, pas de parfums sur la zone génitale. On s'en sort parfaitement avec de l'eau chaude !
-boire suffisamment (mais pas comme un chameau non plus) et aller aux toilettes régulièrement (vite abandonner l'idée de se retenir encore un tout petit peu)
-privilégier des sous-vêtements en coton et des vêtements à entrejambe pas trop serrée

C'est pas des conseils alimentaires, mais les mycoses et les infections sont très inconfortables et peuvent vraiment tracasser une future maman, je pense. En plus une muqueuse abimée aura davantage de difficultés à s'amplier et aura plus de risques de se déchirer lors de la naissance.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Soutien pour une future maman
    par FuturMam » » dans Entrée
    14 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Hôtesse et stressée de l'être
    par SoniaMercier » » dans La cave
    2 Réponses
    176 Vues
    Dernier message par Vivianne
  • Une nouvelle (future) seignalette ?
    par Lelette » » dans Entrée
    30 Réponses
    3952 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • maman seule
    par Lénaïs » » dans Maman solo
    1 Réponses
    3713 Vues
    Dernier message par soso
  • maman solo
    par manon » » dans Maman solo
    0 Réponses
    13568 Vues
    Dernier message par manon
  • Belle Maman, la famille et moi...
    par Cath94 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Malika jeune maman mais pas que
    par Malika13 » » dans Entrée
    3 Réponses
    175 Vues
    Dernier message par manon
  • maman crue et allaitement long !
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    4716 Vues
    Dernier message par coco74
  • Nouvelle venue, maman Seignalet
    par Capucine2210 » » dans Entrée
    17 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Nouvelle: Jeune maman cherche recette
    par Velvet » » dans Entrée
    10 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par nine49
  • Une FibroMagic Maman en pleine révolution alimentaire
    par Fibro17100 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par Fibro17100
  • Maman d'un enfant allergique au lait de vache
    par -bijou13- » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    6981 Vues
    Dernier message par teddy

Retourner vers « L'antichambre »