Chelation naturelle ou chimique??

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Chelation naturelle ou chimique??

Message par caroll »

Bonjour
Très intriguée par le livre de F. Cambeyrac, je suis à la recherche de renseignements. J'ai donc dans un 1er temps opté pour le régime SGSC, pour voir!!. J'étais presque décidée pour aller voir un médecin à l'ouest pour faire des chélations par IV. mais voilà que j'ai un gros doute !!!! En fait F. Cambeyrac ne dit pas vraiment du bien sur la chlorella, c'est la raison pour laquelle j'avais mis de côté cette hypothèse. Hors aujourd'hui, je me pose vraiment la question: qu'est ce qui n'est pas bien dans la chelation naturelle? Et surtout quelles sont exactement les différences (avantages/inconvénients) entre les deux formules???Il est fort probable que je soir intoxiquée aux métaux lourds!!!!! Il est donc possible que je soit soignée!!!! J'aimerai avoir des avis, de l'aide... Je crois que JLPS est le spécialiste!....pourrais tu m'aiguiller? je te remercie vivement de toute l'aide que tu pourras me donner!!!!MERCI MERCI MERCI


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Anonyme 7 »

Bjr Caroll, :hello:

Avant d'envisager la chélation naturelle ou chimique, as tu fait un test d'intoxication aux ML?

Voici le lien du laboratoire de Brême http://www.mlhb.de/profil.html?&L=2 tu peux écrire en français il y a une personne qui le parle et le lit.

Afin d'avoir des explications quant à ces 2 méthodes, parcours l'antichambre :http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ourds.html

Tu as aussi le forum MELODIE: http://177758.aceboard.fr/i-177758.htm là bas tu trouveras les 2 méthodes décrites avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Il me semble t'avoir déjà répondu en MP que le test pour savoir si tu es intoxiquée ou non était un préalable, cependant, tu as raison de t'informer en amont.
Je t'ai même indiqué le pseudo d'un coloc à contacter en MP afin que tu aies des précisions. l'as tu fait?

Ici, comme sur melodie, tu trouveras plein de témoignages sur les 2 méthodes et petit à patit tu te feras ta propre opinion, cela est une question de sensibilité car des personnes intoxiquées aux ML ont eu de trés bons résultats avec les 2 méthodes.

Bon courage Caroll, :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par talia67 »

hello

merci doudou !!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Anonyme 7 »

De rien chèren Talia, :hello:

Ah si voyais mes graines, elles sont magnifiques, demain je poste une photo, j'ai hâte qu'elles soient à maturité. :miam: C'est trés gratifiant de s'en occuper et de les voir ainsi grandir en force et vigueur, j'en suis toute admirative :amen:

A bientôt :bigbisous:


Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par caroll »

Bonjour Doudou
malheureusement, je n'ai pas reçu ton MP!! si tu as le temps je veux bien que tu me le renvoie!. Sinon, je ne dois pas être très maligne car je ne trouve pas de temoignage vraiment dans l'antichambre!! Par contre sur le site MELODIE, (que je connaissais, je n'y vais d'ailleurs plus, il est trop plein d'infos je m'embrouille), ils sont plutôt "pro" chélation par IV et contre la chlorella (qui parait il fait plus de mal qu'autre chose). C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui utilise ces plantes!.De plus j'ai cru comprendre qu'il y a un medecin sur Vannes!? C'est peut être celui avec lequel tu as rdv? Et le test? il ne faut pas faire OBLIGATOIREMENT une IV pour pouvoir dire si on a du mercure? Comment as tu fais toi? et au fait as tu enfin reçu tes résultats?
Je te remercie du temps que tu m'accorderas....


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Anonyme 7 »

Coucou Caroll, :hello:

ce que je te disais en MP est peu ou prou identique à ce que je t'ai dit hier soir. Je ne peux rien ajouter de plus.
contactes jpls en MP, il a guéri grâce à la méthode naturelle.

Certes, le site MELODIE est peut être difficile d'accès mais avec la pratique...., relis les posts, imprimes les. laisses le temps à ton esprit d'intégrer les nouvelles notions.

Ici à l'appart, Nestor, dans un post sur les compléments alimentaires m'a beaucoup donné d'explications. Je ne comprenais rien du tout!! Dans une phrase y'avais 4 mots sur 5 que je ne connaissais pas.
J'ai arrêté de poser des questions et j'ai pris mon internet et j'ai cherché la définition des termes utilisés et petit à petit le voile s'est doucement levé. Il faut pas faire de rejet "psychologique" (blocage) sur les termes en se disant, "je ne comprendrais jamais rien", il faut se donner les moyens de comprendre en ne voulant pas aller trop vite surtout quand nous sommes issus d'un domaine pro totalement éloigné de la médedcine, pharmacologie, toxocologie et nutrition.

Un autre exemple dans un autre domaine: les graines germées. La 1ere fois que j'ai lu les explications de Talia, je me suis dit "ça c'est trés compliqué", j'ai laissé le temps au temps, j'ai acheté mon germoir selon ses recommandations et ce midi, j'ai mangé mes premières graines et j'ai adoré, peut être elles étaient pas assez germées, je les laisse encore, mais j'avais l'impression qu'ellles me disaient "manges nous", "manges nous" :miam: :miam: :miam: je me suis régalée.

Pour en revenir à notre sujet la chélation naturelle ou chimique, personne ne pourra prendre une décision, faire un choix à ta place. la seule solution, il faut que tu te documentes.
Je sais que c'est fastidieux, mais il faut lire tous les posts de l'appart, c'est ce que je fais un peu tous les jours depuis 6 semaines que je suis coloc.

Il n'y a pas de solution toute prête à l'emploi transposable d'un individu à l'autre. On ne peut pas te dire "fonces vers la méthode untelle ou untelle et si cela se passe mal et ne te convient pas?? cette décision t'es personnelle, il faut que ta réponse fasse son chemin en toi. Quand tu auras eu des messages des uns des autres (je le répètes tu les trouves sur l'appart ou sur melodie), tu seras toujours aussi indécise car des résultats positifs ont été obtenus avec les 2 méthodes.
Les forums (appart, melodie) offre des moyens mais pas une décision. Ici tu n'es plus captive comme devant ton médecin, tu choisis ton chemin toute seule.

Enfin, pour les analyses, je t'ai dit d'envoyer un email ou de téléphoner à Brême, tu as tout ce qu'il te faut sur le site.
Tu leur demande un kit d'analyses des selles, toutes les informations te seront fournies avec le kit, ensuite tu suis la procédure

J'attends toujurs mes résults, j'ai pris rendez vous car il faut souvent attendre assez longtemps et si je en suis pas intoxiquée, j'irais quand même consulter ce médecin car je suis sûre que, sur d'autres domaines, il peut m'aider. Mais cela est une cocnviction qui ne concerne que moi, je me base sur mon intuition et ce que j'ai ressenti en lui parlant. Cette appréciation n'engage que moi.

Je ne peux malheureusement rien de plus pour toi. Tous les outils t'ont été fournis. ce que nous pouvons faire pour toi c'est expliquer un terme, une procédure pas plus, j'en suis désolée.

Bon courage Caroll, :bigbisous:


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par lavande »

HELLO CAROLL
Je crois qu'on s'est déja parlé sur un autre forum, moi aussi après la lecture du livre je me suis posée des questions sur la chlorella je crois que FC à fait une mauvaise expérience mais tout le monde en fait ; il suffit juste d'être conseillé et de rectifier le tir. Je fais ma 2ème IV en normandie dans 8 jours et j'ai décidé vu le prix et le nombre de kilomètres qu'au bout de 5 ou 6 je ferais le protocole que m'a envoyé JPLS. A mon avis il y a assez de posts conseils sur le forum et justement je viens de lire cela :


Rappel de la mise en garde : Lorsque l'on prend de la chlorella en petites quantités, on agite le mercure dans tout le corps.
Dans ce cas, la chlorella se trouve en trop petites quantités pour pouvoir évacuer le métal lourd. Les dépôts se font agiter et le mercure circule dans tout le corps. Bien suivre le protocole
Voir protocole http://www.ateliersante.ch/mercure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Voila mais je sais c'est quand même difficile de faire un choix. Les métaux n'ont rien à faire dans notre organisme et il faut admettre que qu'elle que soit la méthode choisie, parfois c'est douloureux.
Bonne soirée


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par jpls »

Bonsoir Caroll

Je n'ai pas lu le/les livre/s de FC, mais j'en connais les grandes lignes, car j'ai croisé le fer avec FC (qui se faisait appelée Cerise) sur son forum pendant plus d'un an et je me suis heurté à son sectarisme.
FC a peut-être fait un travail considérable en écrivant son/ses livre/s qui a/ont aidé et qui aide/ent beaucoup de personnes dans leur prise de conscience de leur intoxication aux ML. Mais il n'en contient pas moins certaines contre vérités qui désorientent plus d'un/une.

Elle prétend en particulier dans la lignée de MELET, ElKE AROD, SKORUPKA, que la chlorella n'aide pas à la détoxication des métaux lourds et qu'au contraire, elle intoxique.
Je m'inscris en faux ! Il est évidemment souhaitable de ne pas utiliser une chlorella d'Extrême-Orient qui est souvent polluée, ce qui en réduit l'efficacité, mais qui cependant n'intoxique pas, car elle est tellement avide de ML qu'elle ne les relargue pas dans l'organisme.
Dans la première phase de détox, on rajoute un composé soufré pour extraire les ML extra-cellulaire.
Dans la deuxième phase, on prend en plus de la Teinture Mère de coriandre pour extraire les ML intra-cellulaires.
Nos analyses de selles (ma femme et moi) prouvent bien que le mercure est évacué.
Et nous ne sommes qu'un cas parmi les centaines d'analyses, prouvant ces faits irréfutables que pourrait exhiber le Dr. DE SAINT CYR (près de VANNES) qui prescrit la détox naturelle depuis environ 25 ans, assorties d'améliorations souvent spectaculaires de diverses pathologies de ses patients.

Autre erreur majeur : elle prétend qu'une fois suffisamment détoxiqué, on peut manger n'importe quoi sans problème.
Notre métabolisme, même détoxiqué, reste celui de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui ne mangeaient pas de laitages ni des céréales à gluten , de plus ils mangeaient cru, donc il est souhaitable de cuire vapeur ou température < 110° C. (Bref, Régime Seignalet).

Elle ne voit que par la détox chimique en collusion douteuse avec le Dr. TAILLEFER.

Les reproches que je fais à cette méthode :
- molécules chimiques avec risques inhérents,
- grosses doses mensuelles qu'il faut digérer avec risques reinaux si saturation,
on constate que plusieurs personnes ont des symptômes accrus qui perdurent plusieurs mois,
risques d'allergie, immédiate ou après un certain nombre d'IV,
- le DMPS et le DMSA, ainsi que le Zn- DTPA sortent les oligo-éléments vitaux en même temps que les ML, d'où obligation d'une recharge et d'espacer les IV tous les mois.
Le Dr T. rajoute/tait en plus du DMPS et Zn-DTPA de l'héparine pour éviter la coagulation dans l'aiguille... Limite de sécurité, d'autant plus qu'il opère/rait en batterie sans faire les contrôles préalables indispensables.
Une personne qui venait de se faire arracher une dent a fait une hémorragie majeure qui a failli la conduire aux urgences...
Une gamine de 12 ans a fait une très grosse allergie au DMPS qui aurait pu être grave...
- tendance à l'immuno-dépression (peut-être à cause des oligo sortis)
-cette méthode n'est pas plus rapide que les autres, contrairement aux prétentions annoncées
- la sortie des métaux suit un ordre bien défini, constaté par DAUNDERER : Zinc, Etain, Cuivre, Arsenic, Hg, Pb, Fe, Cd,, Ni, Cr
c'est-à-dire que pour sortir le mercure, métal le plus critique, en quantité importante, il faudra attendre 8, 12, 15 IV !
- son prix (consultation + produits + parfois frais de voyage.

http://www.remm.nlm.gov/dtpa.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par talia67 »

hello

merci jpls pour ton analyse personnelle quant aux deux méthodes : dmps versus chlorella.
tes propos nous permettent de voir plus clair, étant donné ta grande expérience de la question. merci de la partager avec nous.

salutations chaleureuses, jpls :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Anonyme 7 »

Après avoir discuté en MP avec vous, cela confirme , pour moi en tout cas, le choix de la méthode naturelle si tant est que je sois intoxiquée?.
Merci jpls, j'espère que vous allez bien? :lettre:


mitch
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2011, 12:58
Enquête de référencement : google

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par mitch »

Bonjour JPLS
Je souhaite savoir comment s'est passee votre chelation a la chlorelle, car là encore je lis tout et n'importe quoi
Certains disent de ne pas demarrer tant qu'on a pas la bouche propre, d'autres non
Certains disent de demarrer a petites doses, d'autres surtout pas, que c'est suicidaire
Quand savez vous que vous devez introduire la coriandre ou l'ail des ours ?
Quid des deposes ?
Complements alimentaires ou pas ? La encore, je lis surtout pas, pour ne pas charger les emonctoires
Avez vous eu une aggravation au debut ?
Merci beaucoup, j'espere enfin m'en sortir

Mitch


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Xena »

bonjour,

je vois un nouveau dentiste demain pour une dépose d'amalgame, j'ai une carie en dessous semble t'il , je ne sais pas quelle methode elle a pour faire se travail. je n'ai pas trouvé de dentiste holistique sur la region et pas eu de reponse à mes demandes.

en revanche je me demande que puis je prendre avant cette depose (sachant que la dernière fois j'avais eu de nombreux symptomes neuro arpès la dépose sans precautions), du fait je crains fort ce nouveau travail....

je voudrais bien entamer une chelation naturelle mais je ne sais pas trop par quel bout commencer..

bonne soiree
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Anonyme 7 »

Xena, :hello: coucou

Loin d'être une pro, j'aurais envie de dire qu'il est surement possible de prendre de la chorella en prévision d'une dépose. Ce n'est qu'une suggestion!! Attends de voir ce que te suggéreront les pros quand ils passeront par là

As tu fait un test pour savoir si tu es intox aux ML? (analyses non remboursées)
Pour avoir le nom d'un médecin compétent en chélation tant chimique que naturelle, je crois que le mieux est de se tourner vers le forum MELODIE : http://177758.aceboard.fr/i-177758.htm, je suis passée par eux, et les infos sont trés fiables
Tu t'inscris, tu te présentes, tu demandes aux modos des noms de praticiens dans ta région et hop tu les appelles pour savoir quel type de chélation ils pratiquent

Pour avoir le nom d'un dentiste, il est possible de l'avoir aussi via le forum MELODIE ou bien par l'intermédiaire du Laboratoire de Brême, où j'ai envoyé mes échantillons : http://www.mlhb.de/profil.html?&L=2 (c'est ce labo qui m'a donné le nom d'un dentiste en région parisienne. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour moi de faire ce genre de démarche).

Je te souhaite bon courage dans tes recherches, a trés bientôt

:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Xena »

hello doudou,
non pas encore fait les analyses, je fini le livre maladies emergentes et je prends contact avec le labo...
je suis quasi sure d'etre intoxiquée (au mercure c'est sur, pour le reste faut voir)

merci pour les liens

je suis inscrite sur mélodie mais je n'ai pas eu de reponse tout du moins pour les dentistes sur ma region (paris c'est loin pour les soins pour moi)

bis et merci à toi pour ton assistance toujours si rapide.

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Chelation naturelle ou chimique??

Message par Xena »

y a t'il un rapport entre le labo de breme et le test melisa???
lequel est plus avantageux niveau tarif ?

je ne vois pas sur leur site le nom du test.. faut il obligatoirement le demander par tel ?
et quels sont les prix??
merci doudou joyeuses-paques
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chélation ML naturelle - La Chlorelle
    par Sasha » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    5209 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • TSH : Progestérone naturelle
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    27 Réponses
    7627 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Détoxication naturelle 3 mois et plus
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2920 Vues
    Dernier message par entr2o
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2266 Vues
    Dernier message par jpls
  • Une boisson énergisante naturelle
    par Francine » » dans Les boissons
    2 Réponses
    4192 Vues
    Dernier message par Francine
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5846 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6190 Vues
    Dernier message par jpls
  • Chélation ail des ours 50% de douleurs en moins
    par lavande » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    3240 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Chélation ML & micis: danger?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2579 Vues
    Dernier message par fiddler
  • chélation ...besoin de votre avis
    par joce » » dans L'antichambre
    20 Réponses
    3735 Vues
    Dernier message par joce
  • Chélation chlorella , effet secondaire
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    4874 Vues
    Dernier message par kate
  • Chelation quel traitement dans mon cas ?
    par mickaelmarin » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    3488 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Entamer une chelation, nettoyer ses emonctoires avant?
    par Distefano51 » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1745 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « L'antichambre »