GENÈSE DE L'INTOXICATION

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par jpls »

Bonsoir Céline

Faisons un calcul simple.
11 amalgames correspondent environ à 6g de mercure minimum.
Composition des amalgames :
Hg : 50%
Ag : 30%
Cu - Etain - parfois Zinc
Les amalgames perdent environ la moitié du mercure qui est volatile en 7 à 10 ans.
On peut penser que les quantités évacuées vont diminuant.
Au bout de 10 ans, il en reste encore dans la bouche 3 g. (Ingérer 1 g de mercure est mortel - la limite de Hg tolérée dans l'eau est de UN MICRO g !!!! ).

(Je rappelle que l'on met encore, chaque année,15 Tonnes de Hg dans les bouches des Français !!!
Mercure qui finira nécessairement dans la nature (nappe phréatique sous les cimetières ou atmosphère par la crémation...))

Les amalgames libèrent en permanence du mercure. Une partie de ce mercure passera directement dans l'organisme par la muqueuse de la bouche (ne pas oublier les médicaments pris en perlingual ), les nerfs, les vaisseaux sanguins proches (dents, bouches), par les poumons en inhalant les vapeurs (il pourra être partiellement évacué par le foie et la paroi de l'intestin grêle, ce qui n'est pas évacué ira se fixer dans les différents organes).
L'autre partie sera avalée par la salive et les aliments et se retrouvera dans l'intestin, avec une réingestion au niveau du gros intestin (avec en prime sa transformation partielle en méthyl-mercure beaucoup plus toxique).

Le Hg est liposoluble. Il ira se fixer préférentiellement dans le système nerveux, les parois cellulaires, bloquant les canaux ioniques qui permettent les échanges des cellules qui ne pourront plus évacuer leurs toxines.
Il va aller remplacer les oligo-éléments (Mg, Zn...) des enzymes digestives (d'où intolérances alimentaires) et cellulaires (d'où empoissonnement progressif des cellules et disfonctionnement)...

Même s'il reste peu de Hg après 25 ans, il y en a encore.
De plus il y a tous les autres métaux des amalgames (Ag, Cu, Sn, Zn...) plus ceux des couronnes ou appareils divers possibles.
Tous ces métaux créent un électro-galvanisme qui les met en circulation et qui permet leur ingestion et leur fixation dans les différents organes du corps.

Nous sommes face à deux types d'empoisonnements :

- Chimique (nous venons d'en parler)
- Energétique car les amalgames perturbent la bonne circulation de l'Energie Vitale ce qui peut créer des disfonctionnements de certains organes.

Ces empoisonnements progressifs, qui s'amplifient au cours de notre vie (et qui s'additionnent à la pollution environnementale que nous subissons depuis 50 ans), vont saturer notre système immunitaire, d'où le déclenchement des nombreuses pathologies que nous voyons aujourd'hui.....
Les autres facteurs étant, notre alimentation, nos habitudes de vie et notre susceptibilité génétique.

Il faut savoir par exemple que les personnes qui sont APO E4 (à la différence des 2 et 3 ) éliminent plus difficilement les toxines et métaux lourds de leurs cellules. C'est dans ce groupe que l'on trouve un fort pourcentage d'Alzheimer...

En résumé, il est indispensable de se débarrasser de ces métaux lourds par une détoxication adaptée et en parallèle par une dépose de ces amalgames toxiques.
Cette dépose doit être effectuée par un dentiste compétent qui saura prendre les précautions souhaitables....

Voici quelques lectures pour conforter ce que j'ai écrit plus haut :

Amalgame dentaire - Wikipédia

Letter by Boyd Haley, PhD, is in response to an article on the ADA web site by the ADA President

Google Traduire

Le problème des amalgames: leur toxicité, les symptômes et les alternatives

Amicalement
Jean Pierre :hello:


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par jpls »

Les liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_dentaire" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.whale.to/m/haley.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.crottaz.com/crottaz_amalgames.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci Jean Pierre de remettre ces liens. Je m'intéresse à ce problème, mais j'attends encore (mon dentiste est contre la dépose, j'en cherche un compétent) ensuite je prépare tout le programme (Klinghard)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par celinechti »

Bonsoir Jpls,

Merci pour cette réponse.
Malgré les gros inconvénients des amalgames et tu l'as bien résumé, le fait de déposer des amalgames après autant d'années risquent de fragiliser les dents. Certaines dents sont quasiment vides au profit des amalgames.
Si le dentiste dépose l'amalgame, j'ai peur que la dent ne s'effrite.
Je ne suis pas prête à prendre ce risque.
Je pense à certains colocataires qui ont des amalgames et se portent comme un charme. Je pense à Maï.

Malgré la nocivité des amalgames et du mercure en bouche, je ne ferai pas la dépose.
Il faut aussi penser au protocole qui s'ensuit.
Le prix aussi.
Tous ses paramètres tendent vers l'abandon de la dépose.

Ceci dit rien n'est définitif. Nous verrons dans quelques années.
C'est un sujet que je met en stand by.


Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par maï »

Bonjour Celine,
Effectivement j'ai une quantité de plombages, de couronnes qui est impressionnante. Pas question d'y toucher, les dents partent en miettes. Et vu le nombre de dents concernées, il me faudrait un budget que je suis loin de posséder (et si je l'avais, ce ne serait pas ma priorité :nono: )
Alors je vis avec. Sans doute intoxiquée, mais tant pis.
Celà date de tellement longtemps ( les premiers plombages ont été posés il y a 40 ans) que la majeure partie du mercure doit avoir déjà migré dans mon organisme.
Je ne me risque pas à tenter une dépose, ni une détoxication (je ne suis pas sure d'arriver à effectuer une détoxication sans accompagnement).
C'est un choix personnel, à chacun de voir.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par anonyme12 »

Au delà de 10 ans d'âge, il n'est pas opportun de faire la dépose (migration). En outre 50 % des toxines sont allées se loger dans les graisses et sont encapsulées. Le corps est capable de se protéger. Néanmoins, quand certaines personnes n'ont plus rien à perdre, et si elles n'ont pas peur de souffrir pdt la détox, si elle suivent bien le protocole et se sont renseignées sérieusement auparavant ...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par maï »

Bonjour Nestor,
J'ai perdu beaucoup de graisse grâce au régime, alors les ML se sont peut-être "décapsulés" :/ . :hehe:
La détox, je ne saurais me lancer seule, c'est quand même autre chose que de suivre un régime alimentaire.
Il y a des réactions, des aménagements à faire selon ces réactions, des risques (je ne sais pas bien lesquels).
Alors, tant pis. Je ferais sans.
Mais si j'avais eu les moyens, j'aurais tout fait déposer et avec des implants, je me serais payé un sourire de star (pouvoir sourire et rire sans craindre de montrer des dents moches ........ un rêve !!!! :| )


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par celinechti »

Bonsoir,
C'est pareil pour moi, le protocole qu'est la détox est compliquée pour le faire seule. Si des effets secondaires violents apparaissent je ne saurais l'interpréter correctement.
Si les métaux lourds s'encapsulent dans la graisse, alors bonne nouvelle pour moi. hihi je pèse 45 kilos. J'ai perdu 25 kilos en un an. donc bcp de ML ont du partir par la même occasion.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: GENÈSE DE L'INTOXICATION

Message par jpls »

Bonsoir

La dépose des amalgames est souhaitable, quelque soit leur ancienneté, car ils génèrent des perturbations dans la circulation de l'Energie, entraînant souvent différents symptômes (posture, douleurs, insomnie etc...)
Deux exemples personnels :
- Après le diagnostic de SPA de ma femme, il y a 40 ans, son rhumatologue a décrété qu'elle avait une différence de longueur de jambes de 18 mm. Elle a été obligée de porter des talonnettes de 1 cm sous toutes ses chaussures, pendant toutes ces années.
A deux reprises, elle a voulu supprimer ce talon supplémentaire. Ce qui a accentué immédiatement ses douleurs au bassin.
Après la dépose de ses deux amalgames en 1997 (4 ans avant le régime Seignalet), elle a voulu réessayer : pas de douleur supplémentaire. (elle ne modifie plus ses chaussures depuis).
L'ostéopathe consulté depuis n'a trouvé aucune différence de longueur de jambes...

- Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu des troubles cardio-vasculaires (augmentation de ma tension artérielle au cours d'efforts, de stress, avec une intolérance à la caféine entrainant des malaises...) Pourtant je faisais beaucoup de sport ( planche à voile, pêche sous-marine, bricolage intense...)
Les tests à l'effort pratiqués à plusieurs reprises, confirmaient le phénomène :
" Normal, disait mon cardiologue. Mais pas de lésion organique ! "
Je soignais ces symptômes en prenant du Lexomil...
En 1997 (2 ans avant que n'apparaissent la PRNC), j'ai fait déposer les 2/3 de mes amalgames (j'en avais une douzaine, dont certains avaient 47 ans ! )
Miracle : ma tension qui montait souvent à 16/11, s'est retrouvée à 13/7 et le phénomène d'augmentation à l'effort a disparu !
Le Régime Seignalet et la détoxication ont conforté le résultat et maintenant après un effort intense (plongée par exemple), ma tension a tendance à baisser, marquant ainsi la fatigue normale.
La Médecine dit qu'à chaque dizaine, la tension augmente normalement de 1 mm.
Ils devraient revoir leur copie, car au lieu d'être à 17/12, je suis plutôt à 12,5/6,5 !...

Notre dentiste qui a plus de 25 ans de déposes d'amalgames a souvent constaté chez certains de ses patients une amélioration, voire une disparition de symptômes désagréables ou douloureux... Un simple pivot ou insert métallique, placé dans une racine peut créer des perturbations...

Les toxines et ML peuvent effectivement être "piégés" partiellement dans les tissus graisseux et sont libérés si l'on maigrit. Ils passent par le foie et donc la bile et se retrouvent dans les intestins. Mais la grande majorité des ML retraversent la paroi du gros intestin ( s'ils n'ont pas été adsorbés par de la chlorella ou du charbon actif) et se retrouvent dans la circulation sanguine pour aller se fixer dans un organe.
On constate par exemple que les personnes actives et sportives ont davantage de ML dans le Système Nerveux Central qu'une personne sédentaire...

Quant aux symptômes liés à la détoxication, quand il y en a, ils sont transitoires et sont facilement gérables en augmentant la quantité de chlorella qui va accélérer l'évacuation des ML...

Amicalement
Jean Pierre


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTOXICATION A L ' OR ???????????
    par marya » » dans L'antichambre
    16 Réponses
    8938 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Intoxication à l'oeuf
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par proserpine
  • INTOXICATION AUX ML ET INCIDENCES
    par jpls » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1561 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • intoxication importante ?
    par cathia » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par cathia
  • intoxication alimentaire?? nausées
    par Xena » » dans Le dressing
    14 Réponses
    10256 Vues
    Dernier message par Elixir
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2260 Vues
    Dernier message par jpls
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • INTOXICATION : DIFFÉRENTES MÉTHODES D'ANALYSE
    par jpls » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    10866 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Présentation - Intoxication au mercure et aluminium.
    par Bblyd » » dans Entrée
    13 Réponses
    3654 Vues
    Dernier message par Bblyd
  • Intoxication : besoin de votre aide
    par poowi » » dans Entrée
    9 Réponses
    1132 Vues
    Dernier message par poowi
  • Intoxication et détox, explications simples
    par PierretteCottet » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5641 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • INTOXICATION HARICOTS VERTS en BOITE....Suite à l’intoxicati
    par Xena » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2867 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « L'antichambre »