La guérison par l'esprit

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

La guérison par l'esprit

Message par Le chti »

L'auteur : ZWEIG Stefan

Le titre et cet extrait du tout début de ce livre mis à la connaissance du public en 1931 devrait vous motiver à le lire.

La lecture de ce livre convaincra ceux qui doutent de cette approche de mieux être qu'est l'EFT, et motivera encore plus les autres.

Ce commentaire est sans ironie, car je ne me suis pas encore mis à l'EFT, j'envisage de le faire prochainement, dès que ma ''thérapie par l'écriture'' sera terminée, ou arrivée au bout de ses possibilités.

'' La santé, pour l'homme, est une chose naturelle, la maladie une chose antinaturelle. Le corps en jouit aussi naturellement que le poumon jouit de l'air et l’œil de la lumière. La santé vit et croît silencieusement en l'homme en même temps que le sentiment général de la vie.
La maladie, au contraire, s'introduit subitement en lui comme une étrangère, se rue à l'improviste sur l'âme effrayée et agite en elle une foule de questions. Car puisque cet ennemi inquiétant vient du dehors, qui l'a envoyé ? Se maintiendra-t-il, se retirera-t-il ?.........


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: La guérison par l'esprit

Message par flöchen »

Le chti a écrit : La maladie se rue à l'improviste sur l'âme effrayée
c'est certain, quand on est stressé, on tombe malade ! je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il veut dire mais bon :mdr3:

tu vas devenir super intelligent Le Chti à lire des trucs comme ça vindiou ! :super:
perso, je n'aime pas se genre de livre"prise de tête", ce sont mes trois années de lycée en A (littéraire)qui m'ont traumatisée. :mdr1:

ce genre de lecture a l'air de t'apaiser, ça a l'effet inverse sur moi,ça me déprime :mdr1:

je compte sur toi pour nous faire un résumé :mdr3:

perso, j'adore les trhillers. plus il y a de meurtres , de sang, de viols, plus c'est gore (comme Grangé, "les rivières pourpres" le plus connu) et plus ça m'apaise et je dors comme un bébé :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: La guérison par l'esprit

Message par Le chti »

Flöchen, :merci:

Le livre parle, entre autres du pouvoir de suggestion sur le physique, il est facile à lire. :super:

Il parle du baquet de Messmer, de ses déductions, etc..... :les-mains:

trop paresseux pour en faire un résumé, voici un résumé trouvé sur ''Babelio'' : :hamacb:

Résumé :
On connaît l'intérêt passionné du romancier d'Amok et du Joueur d'échecs pour les zones inexplorées et obscures de l'esprit humain.
Biographe érudit et passionnant, il évoque ici trois figures historiques qui ont été parmi les premières a s'y aventurer. A la fin du XVIIIe siècle, le magnétiseur Mesmer s'intéresse à l'hypnose. Un siècle après, Mary Baker-Eddy, une Américaine, fondatrice d'une secte, prétend guérir par l'extase de la foi. Dans le même temps, à Vienne, Freud donne naissance à la psychanalyse. Trois expériences auxquelles l'histoire et la science devaient donner leur juste place, mais qui toutes trois marquèrent leur temps.
Dans ce livre trop méconnu, témoignage de son inlassable curiosité intellectuelle, le grand écrivain autrichien nous convie à une réflexion fondamentale sur les pouvoirs de l'esprit.

:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: La guérison par l'esprit

Message par Marylin »

Ca a l'air intéréssant mais moi aussi j'ai du mal avec les livres ou y a pas d'intrigues :ange:
Néanmoins pour paratiquer l'EFT de temps a autre ( je pense m'y mettre plus régulièrement ) je suis convaincu de ses bienfaits :super:
J'ai d'ailleurs un petit livre sur la pratique de l'EFT


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: La guérison par l'esprit

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Ce commentaire est sans ironie, car je ne me suis pas encore mis à l'EFT, j'envisage de le faire prochainement, dès que ma ''thérapie par l'écriture'' sera terminée, ou arrivée au bout de ses possibilités.
... juste pour rappeler que l'EFT est une technique qui n'est pas une thérapie psychologique.
le concept de base c'est (en gros) : on ne dissocie pas le physique du mental, ils fonctionnent l'un par l'autre, en synergie.
Le cerveau est aussi un émonctoire digestif. L'alimentation hypotoxique le nettoie, et l'EFT est une technique qui permet d'accélérer ce nettoyage et de dénouer les blocages énergétiques crées à la fois par la maladie et nos conditionnements à la soufffrance (quelque soient leurs origines).

Le jour où Ch'Ti se mettra à l'EFT (ainsi que quelques autres qui se reconnaîtrons... :mdr3: ) je déboucherai le champagne, car ce sera la fête en Brenne ! j'addoorrre le champagne :pom-pom:
:fleur1:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La guérison par l'esprit

Message par clementine79 »

bonjour Pierrette
PierretteCottet a écrit :
Le jour où Ch'Ti se mettra à l'EFT (ainsi que quelques autres qui se reconnaîtrons... :mdr3: )
euh... j'ai seulement jeté un oeil sur le sujet

mais pour le moment je n'en ai pas ressenti l'utilité pour moi
peut-être ai-je tort ? ça m'aurai peut-être servi dans le passé, mais je ne connaissais pas

bises à tous


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: La guérison par l'esprit

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit : 1. euh... j'ai seulement jeté un oeil sur le sujet
2. mais pour le moment je n'en ai pas ressenti l'utilité pour moi
1. Je t’invite à aller lire :coeur:
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

- Schéma de la séquence courte (points d'acuponcture)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231407" onclick="window.open(this.href);return false;

2. Du moment que tu sais qu'une porte peut s'entrouvrir ...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: La guérison par l'esprit

Message par flöchen »

merci Le Chti pour ce résumé.
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à préférer un bon policier :super: mais nous comptons toujours sur toi pour nous faire part de tes lectures Le Chti :super: nous sommes quand même ouvert(e)s d'esprit :ange:

et bien moi, je me suis mise à l'EFT cette semaine, en lorgnant du côté du post de Kate :ange:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: La guérison par l'esprit

Message par Le chti »

Les haltères, la thérapie par l'écriture, un travail à plein temps qui a tendance à déborder sur nos temps de repos, les séances d'acupuncture, une vie à deux dans deux appartements et un projet de vie commune qui passe par des visites à la Banque ou des agences de location.
:fleur1:

La joie de passer mes samedis avec mon fiston, de passer le dimanche avec ma conjointe. :reconfort: :kiss2:

Essayer de Faire Tout, (EFT) c'est motivant, mais pas évident. :super: :merci:

Mais je suis convaincu que l'EFT c'est super et.....
:jesors: :sivousme:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: La guérison par l'esprit

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit : et bien moi, je me suis mise à l'EFT cette semaine, en lorgnant du côté du post de Kate :ange:
Voilà une très très bonne nouvelle :ange:
:bisou:


Profil Supprimé

Re: La guérison par l'esprit

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Essayer de Faire Tout, (EFT) c'est motivant, mais pas évident. :super: :merci:

Mais je suis convaincu que l'EFT c'est super et.....
Ch'Ti, je comprends parfaitement, mais, il se trouve que "je n'ai pas le temps" est aussi un blocage émotionnel/énergétique dont tu n'es en rien responsable; ça fait partie du cortège de nos conditionnements à la souffrance générés par la maladie et par toute notre vie.

C'est pour cela que je vous enquiquine de la sorte: pour vous "tenter" de rompre enfin ce cercle vicieux
... et que je n'ai pas fini de le faire :mdr3:
:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: La guérison par l'esprit

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit : il se trouve que "je n'ai pas le temps" est aussi un blocage émotionnel/énergétique dont tu n'es en rien responsable; ça fait partie du cortège de nos conditionnements à la souffrance générés par la maladie et par toute notre vie.

C'est pour cela que je vous enquiquine de la sorte: pour vous "tenter" de rompre enfin ce cercle vicieux
... et que je n'ai pas fini de le faire :mdr3:
Bravo Pierrette ! Il ne faut pas lâcher l'affaire. C'est fou le nombre de croyances limitantes que l'on a sans s'en rendre compte.
Prenez le temps de mettre le nez dans l'eft, ça vaut le coup, je vous assure. Et, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on ne peut plus s'en passer...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: La guérison par l'esprit

Message par Joan »

Marylin a écrit :Ca a l'air intéréssant mais moi aussi j'ai du mal avec les livres ou y a pas d'intrigues :ange:
Bonjour,

Je ne pointe pas spécialement ce message, mais je crois que l'EFT est, au contraire, un sujet plein d'intrigues et passionnant !

Image

Bonne journée.


Profil Supprimé

Re: La guérison par l'esprit

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit :[

Je ne pointe pas spécialement ce message, mais je crois que l'EFT est, au contraire, un sujet plein d'intrigues et passionnant !
:super: :super: :super: :super: Bravo Joan !!! L'EFT'est EXACTEMENT intrigante et passionnante.
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: La guérison par l'esprit

Message par flöchen »

on commence à être hors sujet là :mdr3: pardon Le chti et ...ce bon bougre de ZWEIG :mdr3:

mais faut que je vous raconte...
la semaine de boulot qui m'attend me faisait très peur lundi :
je fais les remplacements de ceux qui soldent leurs vacances avant mai en plus de mes clients (pour ceux qui ne savent pas ,je suis auxiliaire de vie à domicile)
du coup, j'ai une semaine surchargée :des journées de huit heures de principalement ménage et repassage, donc toujours debout.
j'ai très peur d'avoir mal aux pieds car j'ai 4 cors à cause du manque de matière molle et les doigts déformés,pardon pour les détails. :mdr3:

"même si j'ai peur de ne pas y arriver"..., "même si j'ai peur d'être fatiguée et de ne pas y arriver..." et ça a marché ! j'ai passé une journée sereine sans trop de douleurs :super:
par contre à 17h45 ,en partant de chez le dernier client, j'avais tellement hâte de faire prendre un bain à mes pieds que je suis partie en savates en oubliant mes chaussures derrière moi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

allez demain matin, je m'y remets avant de partir. merci Pierrette d'avoir tant insisté :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quand l'esprit guérit le corps
    par coco74 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • en cas de rémission ou guérison
    par Liane » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    4885 Vues
    Dernier message par talia67
  • guérison de l'acné avec seignalet
    par audrey » » dans Entrée
    5 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pouvoir de notre mental dans la guérison
    par Indigo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par Karo
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5509 Vues
    Dernier message par caterina
  • L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison
    par Lou ... » » dans La chambrée
    8 Réponses
    4674 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • "les pouvoirs de l'esprit" de Michel le Van Quyen-France Int
    par Collette » » dans La chambrée
    10 Réponses
    5141 Vues
    Dernier message par Laurette
  • "Guérison" de la sep - Témoignage
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2560 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La bibliothèque »