Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur

Message par Le chti »

Livre de Christophe André, :amen:

d'apparence facile à lire, :pausecaffé:

mais qui nécessite une lecture au calme, concentrée et, entrecoupée de lectures au plus profond de soi-même. :merci:

Ce que ce livre m'a apporté : :amoureux!

Je sais que je vais avoir trois semaines de vécu intense : préparer ma voiture, ma valise, mon travail, mes paperasseries administratives pour partir me ressourcer une semaine dans le Nord de la France et cautériser ensemble les décès successifs de nos proches. :-|
Puis rentrer dimanche, passer le lundi avec ma conjointe, gérer les diverses urgences les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, puis repartir vendredi soir avec mon fiston dans le Nord, pour assister samedi midi à un repas familial destiné à fêter le départ à la retraite d'un cousin (ce qui permettra de se retrouver tous ensemble et de se remonter mutuellement le moral). :triste1:
J'espère que je tiendrai le coup, ça me retarde un peu tout : les paperasseries du divorce, quelques projets, etc... :mrgreen:

Après lecture de ce livre, je vais : :)

Mettre en attente ce qui fait ma vie ici, confier ma conjointe à nos amis, à sa famille et rester en contact, téléphoniquement avec elle, pendant une semaine. :cc:

Pendant cette semaine, retrouver mon enfance, profiter de ceux que j'aime, aider à mon tour les plus jeunes à grandir et bénéficier des leçons de vie des plus anciens qui m'ont aidé à grandir. :]

Repartir dimanche matin, pour retourner tranquillement à Chartres et savourer le lundi, qui est le jour de repos hebdomadaire de ma conjointe. :kiss1:

Mettre à profit, les jours suivants, aller récupérer mon fiston vendredi soir, lui confier le volant, et repartir avec mon petit Mowgli dans la Maison de mon enfance pour retrouver et mieux lui faire connaître sa famille Paternelle. :pom-pom: :pom-pom:

Samedi, on se régalera et on rira tous ensemble, mon petit Mowgli causera avec les cousins/cousines de sa génération, je ferai pareil avec ceux de ma génération, en jetant un oeil sur les enfants qui ont la chance de pouvoir se rouler dans l'herbe, se cacher sous la table, ou prendre un air sérieux en tenant une poupée ou un vrai bébé dans leurs bras aimants et experts. :feted:

Puis, avec les Hommes murs et raisonnables de mon âge et plus, après avoir fait la morale : aux enfants qui vont se faire mal (marrant, moi aussi je faisais ça et, si j'en crois ma vieille tante, ben, j'étais pas le seul...) :mrgreen: :mdr1:
puis, on sera, aussi, obligé de faire la morale à la nouvelle génération inconsciente et imprudente, qui se planque dans un coin pour fumer des ''roulés''.... Ah, ces jeunes, nous de notre temps.... :ange:
Ben, on ira prendre l'air dehors, en adulte responsable, en dégustant un cigare ou un bon tabac Belge dans une bonne pipe ; une fois, cette marche saine et digestive, tout en refaisant le monde, on ira boire un café, et ce qui va avec, en retournant près des femmes. :ange: :ange:
Si je peux, pour éviter la belote et ses eng..., j'irai jouer avec les gosses ou, me joindre, s'ils veulent de moi avec la nouvelle génération. ovation-saute

Puis, dimanche, partagé entre le serrement de coeur de quitter ceux que j'aime et la joie de retrouver celle que j'aime avec mon petit monde habituel de copains, copines, collègues..... je reprendrai la route du retour avec mon fiston en nous remémorant les bons moments de ce week-end de rêve. :voiture: :voiture:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur

Message par Laurette »

Ben dis donc, quel programme !!!
Et..tout cela, dans la sérénité...notre Chti ! :)
Pfffff, arrête un peu de nous donner de telles leçons de vie !! (je rigoooole :mrgreen: , continue au contraire !)
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Histoires extraordinaires...et vraies?
    par miminana » » dans Le petit coin
    14 Réponses
    5911 Vues
    Dernier message par miminana
  • Cher Papa Noël (Histoires drôles et moins drôles)
    par anonyme12 » » dans La Mezzanine
    19 Réponses
    5450 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime équilibré
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    2744 Vues
    Dernier message par manon
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2582 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66230 Vues
    Dernier message par Collette
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2632 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4943 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • équilibre acido-basique
    par Sweetcoccinelle » » dans Entrée
    11 Réponses
    1781 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Repères pour un repas équilibré
    par Flora » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par Flora
  • Manger équilibré dans la journée
    par micka34 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    573 Vues
    Dernier message par micka34
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2828 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « La bibliothèque »