''une larme m'a sauvée''

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

Dernier message de la page précédente :

:mdr1: ah oui pas mal l'astuce recyclage de livres :mrgreen: en commodes et autres meubles.... :mdr3: attention faut breveter rapidos .... et IKEA n'a qu'à bien se tenir!!!! : :pompom:
Mais Le Ch'ti moi je suis pour la paix des ménages :fleurs: alors je peux t'envoyer un petit colis .... :lettre: histoire pour te remonter le moral....et une boite d'allumettes ... pour Mme (pas de jaloux)....et ce livre s'autodétruira après lecture.... oui c'est pour les soirées d'hiver au coin du feu....ou alors tu trouves quelqu'un tout près pour faire les vases communicants :amoureux! ...mais la première idée c'est pas mal...et tu peux continuer à lire et refaire ta déco!!!! bon surveilles quand même sinon il faudra aussi faire copain avec le pompier :danseuses: mais là si Madame sera contente ...toi je ne sais pas! Alors c'est une bonne idée, Non....le colis des allumettes pour Mr et Madame? :lettre: :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Noézic, :hello:

Pour le jeune et beau pompier, si je m'aperçois que son physique ne rend pas ma conjointe indifférente, je sais comment faire : :ange:

je lui fais un clin d’œil, je lui dit qu'il est mignon et très discrètement, je lui montre ma jolie compagne en lui disant que mon copain travesti le trouve mignon. ::d

Puis, une fraction de seconde plus tard quand le pompier est dans son camion qui démarre en écrasant deux piétons, je console et cajole ma jolie conjointe. :kiss1:

Vois-tu, nous les mecs, quand on est jeune et qu'on va en salle de musculation, on rêve tous de ressembler à un gorille. C'est à dire, des supers pectoraux, des gros bras, 100 kg de muscles, être le mâle dominant avec plein de petites gorillettes autour de nous. :danseuses: :chimpanze:

et, au fur et à mesure qu'on vieilli, on s'aperçoit qu'on se rapproche de l’orang-outang ; c'est à dire un peu moins de cheveux sur le dessus du crâne, des supers et proéminents abdos (plus franchement du bide), une préférence pour la station assise et l'apéro et, une ferme volonté de reprendre le sport....dès demain. :hamacb:

Bon, je passe à un autre post, j'ai honte :sivousme: :vivemoi:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

On pourrait ouvrir une rubrique déco dédiée dans l'appart "Comment meubler sa maison tout en livres" avec des trucs genre "comment éviter que les livres de la salle de bains se gondolent malgré l'humidité"...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

En attendant...c'est nous qui nous gondolons ici !!! :mdr3:
Bon week-end !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

En plus j'ai fait un gros lapsus, je voulais écrire "gondolent" et j'ai écrit "se gondolent" :mdr1: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

:citrouilled: :citrouillea:
Coucou le Ch'ti ....je crois que tu as été victime de ton inconcsient....car je n'ai jamais dit que le pompier était "jeune et beau" ?!?!? :ange:
Alors à ta place je prends mes jambes à mon cou et je courre très très vite....... :citrouilled:
oui les temps changent et si le pompier aime les gentils Mr....et en plus à cette période....il faut se méfier des apparences......
Car c'est facile de trouver un déguisement de pompier.... :feuille et des couteaux :vent:

:citrouille-grosse:

PS: ne change pas ta douce folie sinon tu vas faire :parapluie: Laurette, Larmoise, Valérie...et moi...mais dis moi ça ressemble à un fan Club ça Mr ....que des femmes....quel succès fou...Alors moralité: pleurer peut sauver? Bizarre bizarre ...mais rire peut guérir....sûrement!!!!!! :citrouillea:
:citrouilled: :citrouilled: :citrouilleup: :citrouilled: :citrouilled: :citrouilleup: :citrouilled: :citrouilled: :citrouilleup: :citrouilled: :citrouilled:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Ben zut, je croyais que "pompier jeune et mignon" c'était un pléonasme ????

Un mythe s'effondre... bouhhhh :ouin: !!!!

Non je dis ça pcq qd je vais au boulot, sur ma portion de trajet "Vélib'", la piste cyclable qui longe le Canal St martin passe devant une caserne des pompiers de Paris dont les portes sont régulièrement ouvertes alors souvent je vois ces messieurs faire leur gym ou briquer leurs camions et waouh, je me jetterais bien dans le canal pour me faire secourir :mrgreen: ...

Ou alors je les croise qd ils font leur footing, et là je sais pas pourquoi mais ce foutu vélib' devient difficilement contrôlable :furax: ... il vaut faire demi tour malgré moi :hehe: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

La "bande au Chti"...adore rire !!!!
:vent: :mdr1: :vent: :super: :vent: :mdr1: :super: :vent:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

:citrouilleup:

Alors ils les ont tous parqués à Paris....les jeunes et mignons...c'est pas juste...de vivre dans le Nordddd (Non je plaisante mon cousin est pompier et beau garçon et nordiste)!
Et en plus....juste à côté (pour nous les nordistes....donc un peu plus haut pour les parisiens et autres provinciaux) ...à Liège... les pompiers aussi ont la côte :citrouilled: .....d'ailleurs c'est justifié....ils sont généreux...et oui la période...des calendriers arrive.... le leur est très sympa ...oui tous les bénéfices iront à des associations! :feuille
c'est hyper important...il ne faut pas oublier que eux...peuvent nous sauver la vie.... un jour!!!
Fin novembre 2013...une actu sympa les concernant....ça c'est ma cousine de Belgique (de Liège d'ailleurs mais son mari est musicien!) ...qui me glisse cette info que je partage pour la bonne cause!!!! :citrouilleup:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Noezic, :fleur2:

Pour l'association des mots ''pompiers'' et ''jeunes et beaux'', je constate qu'il n'y a pas que mes collègues femmes qui font le rapprochement.... :mrgreen:

Par contre ''prendre les jambes à mon cou''.....ça m'est arrivé, il y a environ deux ans. Je vous préviens, vous allez rire de moi. :langue3:

Attention, j'explique : :contrac:

Nous les mecs, quand on est en groupe et qu'on parle des femmes, c'est avec élégance et romantisme ; par exemple : ''as-tu vu le bombé de ses narines ; la rondeur des ses lobes d'oreilles, ..... ?'' ou alors quand une représentante de la gent féminine promène son chien, on admire l'animal ''belle bête, jolie démarche, envie de la caresser,....'' :ange:

En fait, cette délicatesse commune est typique des hommes, on est des poètes et des romantiques, pas vrai les mecs ? :lapintimide: :anged:

Il y a environ deux-trois ans ,j'ai découvert la choquante mentalité des femmes. Attention, les copains, zallez être choqués. :-|

Je vais à la photoco ''pieuse'', je vois plusieurs petits groupes de collègues femmes, ça cause. :danseuses: :danseuses: :danseuses:

Suite à une création de poste, un collègue va nous être prochainement affecté ; une pièce est libérée et prête pour servir de bureau. Il ne manque que deux armoires pour classer les dossiers. :neuneu:

Le Directeur de l'époque autorise ceux qui le souhaitent à occuper ce bureau à deux places. Les nouveaux arrivés prendront les places laissées vacantes. La secrétaire propose aux personnes intéressées d'occuper le bureau, d'emmener leurs armoires, elle en commandera d'autres dès que possible.

Deux collègues envisagent de se mettre ensemble, elles gèrent le même secteur, ça leur sera plus facile de communiquer. :reconfort:

J'entends des placards qui crissent sur le lino. Un ''c'est lourd'' et deux jolies voix qui m'appellent. :pompom: :pompom:

Rambo arrive, lève un côté de l'armoire, fait quelques pas en arrière puis entend un vloum, c'est l'autre côté du meuble qui vient de toucher le sol. :kneu: :chimpanze:

Je regarde mes collègues, gênées et épuisées. Je souris, dis un ''c'est pas grave'', j'ouvre les placards, les vide des planches intérieures et descends au sous-sol chercher deux grands cartons. :)

Je pose les cartons sous une des armoires et, seul, je déplace en faisant glisser le plus possible les deux armoires jusqu'à leur bureau de destination. Il fait chaud, j'ôte mon gilet et suis en tee-shirt. :bamba:

Tout est fini, c'est à dire : les armoires sont positionnées, les planches sont posées, les cartons de dossiers sont sur les bureaux pour être rangées, les chaises de bureaux sont permutées. Je transpire un peu, je suis un peu ''plein de poussière'' et je me dis que c'est le moment d'aller dans la petite salle de réunion d'à côté, pour revisser un pied de table (je devais le faire depuis 2-3 jours). Détail important, je dois passer par le bureau du Directeur, qui est absent, car la porte d'accès directe est fermée à clé. :)

Je constate que les 4 pieds sont mal vissés et je m'y mets. Pendant que je tourne les vis, j'entends les collègues qui parlent entre elles, elles sont contentes. Puis elles disent que je suis gentil et serviable, c'est sympa d'entendre dire du bien de soi quand les gens savent pas que vous êtes dans un bureau à côté.
Alors, j'écoute en faisant le moins de bruit possible. :gene3:

Puis ça parle de la couleur de mes yeux : bleu ciel quand je souris et bleu métallique la dernière fois quand j'ai dû descendre pour demander à un Monsieur de sortir du service.
J'apprends que depuis mon divorce je ne m'ennuie pas ; normal , le social il y a plus de femmes que d'hommes. J'ai maigri, ça me va bien. Puis, j'entends qu'on parle de mes épaules, de mes gros bras, de mes mouvements de hanches quand je déplaçais les armoires (et aussi un peu plus bas). :cc:

J'essaie de me concentrer sur les dernières vis, j'avoue que je me sens flatté mais un peu gêné. Il y en a une qui critique mon petit ventre rond ; une autre le trouve mignon et confortable, petits rires gras. :mrgreen:

ça y est, tout est vissé, je sors discrètement du bureau, passe par le bureau de Direction, file dans mon bureau. :lapin:

Et médite, car je découvre que la gent féminine.... :mrgreen:

Au fait, un nouveau collègue aux yeux bleus, qui est plus jeune, moins de ventre,... est arrivé. Il a beau être sympa, va falloir que j'essaie de le faire tomber dans les escaliers. :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par valerie024 »

ben voila le ch'ti tu es prêt a postuler pour être pompier !!! tu as tous les atouts physique !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Valérie, :hello:

Justement non, car les jeunes concurrents arrivent. :pleur4: :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Merci pour cette petite anecdote Le Chti, c'est toujours un plaisir de te lire :hello: !
Tes collègues ont oublié une chose importante qui est pourtant essentielle à souligner : ton humour indéfectible :amen: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Profil Supprimé

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Profil Supprimé »

Pfuutt Ch'ti, qu'est-ce que tu racontes? Je n'ai pas du tout souvenir d'un petit ventre rond... au contraire... tu aurais pris du poids?
Je vais un peu cultiver ton "aura" auprès des colocs... hé les filles, c'est vrai par contre que notre Ch'Ti à de beaux yeux bleus.. :mdr3: :jesors:


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

:citrouillea:
Merci pour la... petite... anecdote Le ch'ti....excellent ....le coup de l'armoire...!
Mais......les yeux bleus, la gentillesse et.... et l'humour....ça vient du Nord....Non?!? ;-)
:lettre: :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Noezic, :fleur2:

Tout le monde dit que les gens du Nord sont accueillants, aiment rire et ont les yeux bleus, les chansons de Bachelet et le film ''bienvenue chez les chtis'' ont confirmé ces étiquettes. :la cave:

L'ambiance du carnaval de Dunkerque (je n'y suis jamais allé), celle de la Grande braderie de Lille de septembre (depuis mon divorce, j'y retourne tous les ans) ont également tendance à nous donner cette image. :feted:

Personnellement, pour avoir navigué un peu partout en France, j'ai connu des accueils chaleureux et des richesses humaines, partout où je suis passé : les Landes, le Pays Basque, la Lorraine, la Beauce, le Perche, la région Parisienne, les Deux Sèvres, la Vendée, ......
Dans mes différentes activités professionnelles, j'ai croisé des réunionnais, antillais, corses, marseillais, alsaciens,... ce fut pareil. :)

Néanmoins, vu que je suis du Nord et que cette étiquette me plaît, j'adhère :ange:

:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »