Crème Budwig

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai trouvé cette recette:
Budwig.PNG
On parle de céréales SANS gluten et on peut utiliser du yaourt de soja. Ils conseillent un mélange d'huiles (ce n'est pas encore à jour, vu qu'ils parlent encore d'interdiction, en France, pour l'huile de lin)
C'est sur: http://www.kousmine.com/FT_Kousmilife.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Crème Budwig

Message par leconjoint »

Attention à l'huile de lin,

un copier coller d'un mail du nutritionniste qui suit mon amie :

L’huile de colza est utilisée pour sa richesse modérée en omégas 3. On n’utilise jamais
l’huile de lin, trop riche en oméga 3, car elle s’oxyde très rapidement. Ceux qui prennent
en excès des omégas 3, risquent des oxydations cellulaires, en particulier au niveau du
cerveau. Les excès sont toujours sanctionnés.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'utilise l'huile de lin UNIQUEMENT dans ma crème Budwig (bouteille de 25 cl conservée au frigo), une cuillère à soupe, puis pour mes repas, deux cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olives ( ration W6/W3 = 2/1 environ).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

On n’utilise jamais l’huile de lin
=> elle était interdite en France auparavant vu le problème d'oxydation possible si stockage dans de mauvaises conditions (...).
Ceux qui prennent en excès des omégas 3, risquent des oxydations cellulaires
=> C'est exact. Si vous prenez un supplément d'AGE, il faut protéger les tissus de l'oxydation : 100 UI de vit E par gramme de w3 (protection en surface) + bêta-carotène (protection en profondeur).
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par Miaou »

chocolatina a écrit :Désespérée d'avoir la dalle à 10h00 tous les matins, je me penche (enfin) sur cette crème.
Je me demandais si les céréales doivent être forcément moulues ou peuvent être passées au robot? (j'imagine que non mais je voudrais être sûre avant de partir à la recherche d'un moulin à café).
Merci d'avance de votre réponse.
les vieux moulin a café orange de moulinex sont increvables et tu les as entre 5 et 10 euros dans les bric a brac, emmaus etc ...
c'est comme cela que j'ai eu le mien


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

moulin à café ou petit hachoir seb
Hachoir Seb.jpg
Hachoir Seb.jpg (4.45 Kio) Vu 9199 fois
Mini hachoir Seb Valentin
En promo sur amazon.fr : 22.80 € au lieu de 29.49 €. Livraison gratuite.
Astuce: Quand je mouds des graines de lin, j'ajoute qques grains de riz afin que le mélange soit moins compact et collant.
Mieux vaut ne moudre que ce que vous allez utiliser directement (sinon le conserver au frigo un jour) afin d'éviter l'oxydation des w3, très fragiles.
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Crème Budwig

Message par chocolatina »

Miaou a écrit :
chocolatina a écrit :Désespérée d'avoir la dalle à 10h00 tous les matins, je me penche (enfin) sur cette crème.
Je me demandais si les céréales doivent être forcément moulues ou peuvent être passées au robot? (j'imagine que non mais je voudrais être sûre avant de partir à la recherche d'un moulin à café).
Merci d'avance de votre réponse.
les vieux moulin a café orange de moulinex sont increvables et tu les as entre 5 et 10 euros dans les bric a brac, emmaus etc ...
c'est comme cela que j'ai eu le mien
Merci Miaou pour l'info... parce que j'ai essayé avec un robot (même le pett bol) et c'est pas terrible du tout. Du coup, j'ai abandonné la crème Budwig.
Je pourrais pt-être récupérer celui de ma mère qu'elle n'utilise plus (mais j'ai qd même un gros doute sur sa réponse affirmative) parce que acheter un robot dans les brics à bracs, ça me rebute un peu. Je sais, c'est bête mais je suis comme ça!
:merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

Je me demandais si les céréales doivent être forcément moulues ou peuvent être passées au robot?
=> Les couteaux du robot n'atteindront pas les graines. Il faut une des lames recourbées vers le bas , avec un volume pas trop important.

vous agrémentez votre crème budwig avec ce que vous voulez.
Si les pseudo-céréales moulues posent problème, vous contournez le problème :mrgreen:
Vous pouvez concasser des oléagineux, au pilon par exemple.

Les céréales sont intéressantes pour l'apport de vitamines B, le zinc, le manganèse, le fer, parfois du sélénium ...
Mais si vous mangez des pousses de graines germées , vous comblerez cette carence possible en vit B et manganèse.
=> 2 à 5 mg par jour (manganèse).
Le manganèse est présent naturellement dans différents aliments. Les plus hautes concentrations se trouvent dans le cacao, les noix, les céréales complètes, le thé, les fruits et les légumes à feuille vertes.
évitez les suppléments avec manganèse avec prise régulière : la supplémentation en manganèse, cuivre et fer est à éviter sauf déficience marquée. en outre, ils sont pro-oxydant en excès.
Si vous avez dans un multi-vitamines 1 mg de manganèse pour 250 mg d'acide L-ascorbique, ça passera. Tout est dans la dose. Mieux vaudrait quand même 1 g de vit C (mais vous ne l'aurez pas car cela prend trop de place). Le mieux est de ne pas prendre du manganèse sur une base régulière.
Mais pas mal de multi propose 50 mg de vit C avec 2 à 5 mg de manganèse. ce n'est pas tip top !

Nutergia Biocebe ne contient pas par exemple de manganèse, cuivre et fer, mais les vit B sont synthétiques (comme encore trop souvent le cas). Dosage de vit D trop faible (5 mcg). Pas de sélénium :contrac: mais vit E naturelle (20 mg) et présence de flavonoïdes (10 mg). 23,50 € la boite de 100 comprimés. Prix moyen par jour : 0,235 €.


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Crème Budwig

Message par Profil supprimé 55 »

Alors je viens de déguster ma première crème budwig. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main: millet (pas complet), sésame, huile de noix, yaourt de soja, un jus de demi-citron, banane, pomme, kiwi. Par contre, j'ai mis une banane entière, c'est trop. J'avais des doute sur le fait que j'apprécie la mixture mais finalement j'ai apprécié. Je n'avais plus rien pour le petit dej donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais....Maintenant je ne sais pas si cela va me tenir toute la matinée....suite au prochain numéro.
Je voulais savoir: les céréales et les oléagineux, on peut les moudre à l'avance?? Si oui combien de temps peut-on les conserver? C'est une juste une question de bruit (moulin à café) le matin pour le reste de la famille mais si c'est pas possible de le faire la veille, je le ferai dans le garage!!!!
POur le moulin, j'ai acheté le fameux moulinex orange dans un bric à brac pour un 1 euro. Je l'ai bien nettoyé et hop...il fera le temps qu'il fera mais pour le prix....
Bonne journée


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

pihouit a écrit : Je voulais savoir: les céréales et les oléagineux, on peut les moudre à l'avance??
le jour soir avant si pas possible autrement (oxydation). Sinon, 1 jour ou deux, occasionnellement. Ce sont les oméga-3 les plus fragiles.
Tu peux prendre une pomme vers 11H si nécessaire + verre d'eau
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Crème Budwig

Message par flöchen »

pihouit a écrit : Je voulais savoir: les céréales et les oléagineux, on peut les moudre à l'avance??
le docteur Kousmine te dirait, comme écrit dans son livre, pas plus de 4 heures avant.
je me suis posée la question du bruit aussi. mais c'est tellement rapide la mouture, quelques secondes, que ce ne sera pas la peine d'aller dans le garage.tu ne réveilleras personne. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cet crème a une particularité: tout est vivant (produits frais et crus).
Donc pour que cela reste efficace, il faut le faire le plus cour possible entre la fabrication et la consommation. Donc le soir avant de te coucher me parait acceptable.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Certaines graines ne font pas beaucoup de bruit: sarasin décortique, millet décortiqué. Le riz complet, c'est Hiroshima (au niveau bruit).
J'utilise un moulin à céréales.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par Laurette »

Ahlala ! Cette fameuse crème budwig fait couler beaucoup "d'encre"... :mrgreen:

Au prochain vide-grenier du coin, je me mets en chasse du vieux moulin à café de nos mères (ou grand-mères).
Oui bon, je parle quand même de celui qui est électrique !
Et alors...je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre. :ange:
Je vous réserverai mes premières impressions...

:chef:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Crème Budwig

Message par Profil supprimé 55 »

Alors j'ai passé la matinée sans avoir faim...enfin pas plus d'habitude: j'ai mangé une pomme à 11 h comme d'habitude....
POur les céréales je tenterai demain on verra bien.
En ce qui concerne la banane, une entière c'est trop ou pas???
POur l'huile, j'ai apprécié avec l'huile de noix. Je vais voir si je trouve de l'huile de lin sinon je mettrai des graines de lin, ça changera du sésame aussi....;
Voili, voilou, me voilà donc convaincu par la fameuse crème budwig....et un pas de plus de fait.....yesssss


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

1. En ce qui concerne la banane, une entière c'est trop ou pas???

2. Je vais voir si je trouve de l'huile de lin sinon je mettrai des graines de lin
1. Tu manges à ta faim ...
2. Inutile si pas broyé, of course :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »