Cuit vapeur ?

Répondre
equus
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 juin 2005, 00:00

Message par equus »

Merci d'éclairer ma lanterne.

Qu'est ce qu'un cuit vapeur exactement (avec couvercle bombé !)
Qu'elle différence d'avec une cocotte minute, je n'ai rien vu de la sorte en magasin général !?

Equus.


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour equus

Un cuit vapeur est une grande casserole qui ressemble étrangement à un couscoussier, tout simplement.
Il y en a qui sont électriques, et d'autres qui sont faits pour aller sur le gaz ou sur des plaques vitro ou induction.
Tu as une casserole où tu mettras l'eau et au dessus tu poses un panier troué par où la vapeur passera et cuira tes aliments à feu doux.
La cocotte minute est plus rapide mais détruit les vitamines car la chaleur monte à plus de 100°, alors qu'avec le cuit vapeur, tu cuis las aliments à moins de 100° en faisant cuire à feu doux: ça prend plus de temps mais ça en vaut la chandelle!!

Tu peux l'acheter en grandse surface et surtout ne pas l'acheter en alluminium...

Image
bizzz
véro


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour Equus,le vrai cuit vapeur à couvercle bombé se vend de préférence dans les magasins bio ou au moment des différents salons bio .Il comporte des trous laissant passer la vapeur plus grands qu'un couscoussier normal et un couvercle bombé afin que l'eau d'évaporation ne tombe pas sur les aliments.il est en inox mais je ne connais pas son prix actuel ayant acheté le mien en 2000 ( à l'époque je l'ai payé 1000fr) c'est un achat que je ne regrette pas car je m'en sert tous les jours! A+ Image


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

pour Equus, vois le site:vitaliseur.com Image


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

il y en a des moins chers et très efficaces, on en trouve maintenant dans tous les magasins d'électro-ménager et dans la plupart des grandes surfaces. il y a pas mal de marques à le faire maintenant (moulinex, seb...?)
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »