cuit-vapeur

Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

j'ai teste hier un clafoutis au cuit-vapeur, ca a bien marche, alors j'ai reitere avec des barres de cereales, resultat tout-a-fait concluant...
J'avais mis sur le "plat" du papier sulfurise pour eviter que la condensation ne retombe dans le plat, mais c'etait pas du tout pratique... comment vous faites, vous ?


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

je viens de voir sur le site Cfaitmaison.com qu'elle a un cuit-vapeur avec des paniers ronds, ca m'a l'air beaucoup + pratique, le mien est ovale, je pense que c'est pour ca que j'ai galere. J'ai voulu utiliser le petit "plat" en plastique qui est livre avec l'appareil, il y avait moins d'un mm entre la plat et les parois pour faire passer le papier sulfu...


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour petite tomate

Je suis d'accord avec toi, depuis que j'a essayé les cuissons de gâteau à la vapeur, je ne reviendrais pas en arrière, c'est vachement plus moelleux !

Par contre, je n'ai pas de cuit vapeur éléctrique, alors j'utilise un bête couscoussier : il a de larges paniers et permet de mettre des moules à gâteaux ronds.

Tiens, cet aprèm j'ai fait le moelleux à la chataigne à la vapeur, il est tout à fait de saison :
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... chataigne/


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

ouh, tu me donnes envie... merci pour la r7 !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »