Machine à fabriquer les glaces

Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Machine à fabriquer les glaces

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour à vous,

J'avais acheté une sorbetière mais j'ai été super déçue.
Je me demandais ce que valent les "vraies" machines à glace, celles qui ont un système réfrigérant.
Ou alors si vous avez une sorbetière à me conseiller, c'est-à-dire une qui sort la glace mangeable, et non liquide! Farce que j'ai eu avec ma phillips qui me rend la préparation dans l'état initial, c'est-à-dire liquide! (utilisée conformément au mode d'emploi, c'est un défaut de l'appareil).

D'avance, merci!
:bisou:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par chriseli2 »

Bonjour Ptitecoquette,

j'ai fait l'acquisition d'une de ces machines à glaces dont tu parles et pour ma part : c'est l'idéal !!!!!
Ce sont des turbines à glaces, elles ont leur propre moteur réfrigérant. Ce qui permet de descendre en température (-30°) très rapidement et d'obtenir une bonne glace en l'espace de 30 à 40 minutes. Tu peux les déguster directement ou bien les mettre au congélateur et ainsi elles "finissent de prendre".
Je ne regrette absolument pas cet achat même si ce n'est pas donné. Et quel plaisir de déguster des sorbets ou glaces qui ont un goût si "délicieux" :miam: :miam:

:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par ptitecoquette59 »

Merci! Tu as quoi comme modèle?
Bon là Monsieur... Pas d'accord... Il a vu le poids d'un de ces engins et là... J'ai pas une cuisine de compétition :mdr3:

Des astuces pour convaindre zhomme, qui accessoirement n'aime pas les glaces? :mrgreen:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par chriseli2 »

Coucou Ptitecoquette,
euh oui, 16 kg !!!!! :mrgreen: elle fait son poids effectivement.
Moi j'ai opté pour une qui était en solde, c'est une klaiser.
Est-ce que Mr mange Seignalet aussi ? parce que si c'est le cas il ne peut pas manger des glaces industrielles qu'il n'aime pas d'ailleurs, mais les faîtes maison n'ont absolument rien à voir avec les industrielles au niveau goût et de surcroit au niveau coût !!!
Essaye de ce côté-là...
Je pense aussi essayer à l'occasion les glaces salées. Je pense qu'une glace à la tomate :tomat: surmontée de dés de concombre ou autre doit être bon aussi. A voir !!!!
Et voilà :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La glace à la tomate, j'ai testé :berk2: et j'ai jeté. Mais les gouts et les couleurs............

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par chriseli2 »

Ah mince !!!
je vais peut-être essayer les glaces salées avec un autre ingrédient alors !
Sur mon livret il y a une recette à la moutarde. J'opterai alors plutôt pour celle-là ou peut-être à l'avocat.
Tu en as essayé d'autres ??
:hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par ptitecoquette59 »

Monsieur fait +/- le régime.
Par contre même maison, c'est pas son truc, j'ai déjà tenté :mdr3: (me reste plus que les moyens habituels: bouder, réclamer, hurler, séduire... :mdr3: ).

Les glaces salées... Je suis sceptique :mrgreen:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour les glaces salées, je n'en ai pas essayé d'autres, mais je vais voir pour des recettes. Un ami/collègue en faisait à l'asperge verte, mais le succès dans son restaurant était mitigé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par chriseli2 »

Bonjour,
ok merci. Je vous tiendrais au courant de toute façon quand j'en ferai.
(me reste plus que les moyens habituels: bouder, réclamer, hurler, séduire... ).
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Machine à fabriquer les glaces

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Alors rebondissement de l'histoire!!! Non bouder, crier, etc... Cà n'a pas marché :mrgreen:

Par contre j'ai réussi à me servir de ma sorbetière. Etant donné qu'on est très nombreux à avoir eu mon soucis avec le modèle que j'ai acheté, et qu'il n'est plus en vente là où je l'ai acheté, je me suis dit que c'était tout (j'ai toujours suivi scrupuleusement le mode d'emploi). J'ai le modèle Philips avec disque réfrigérant, qui ne prend pas de place au congélateur, mais dont je n'ai réussi aucune glace, çà reste liquide.

Et aujourd'hui, j'ai réfléchi, réfléchi... J'ai modifié la quantité de préparation (j'en ai fait pour 2 personnes maxi), j'ai cuit cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit sirupeuse et avant çà j'ai mis le bol au réfrigérateur en plus du disque que je met au congél, voilà pour les 3 modifications. La prochaine fois j'augmente légèrement la quantité de préparation (si çà tombe je ne la cuit pas assez, parce que c'est sensé contenir plus d'1 litre de glace).

Enfin si quelqu'un a la clef du mystère, sinon je trouverais et je mettrais çà sur le sujet, çà peut toujours aider!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »