Le vitaliseur: utile ou pas?

Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

Bonne question.
même un bon cuiseur vapeur à 120€
en inox, couvercle bombé, etc.... :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par anonyme12 »

C'est du Marketing : Certains croient encore que bon marché rime toujours avec mauvaise qualité. Pas toujours le cas.
Ceci dit, c'est de l'inox 18/10, grand modèle. 3 à 4 fois plus volumineux (avec accessoires) qu'une marmite de 20 cm.
Production plus élaborée et contrôle technique plus sophistiqué.
Mais, bon, on pourrait vendre ce produit à 150 € au leu de 270 €.
Maintenant, ils ont retirés les accessoires (bol et cuit-oeufs); marge de production plus intéressante...
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par marya »

Merci Nes de ta réponse.
En fait, je n'ai jamais vu de vitaliseur
chez personne de mon entourage, ni
même en magasin.
je préfére les appareils avec minuteur
ça permet de pouvoir s'absenter durant
la cuisson, sans pb. :hello: :hello:


Avatar du membre
saso
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2013, 23:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par saso »

Merci Nes pour la réponse pour les poignées!
Ma maman m'a prêté son cuiseur vapeur en inox qu'elle n'utilisait pas. (il est tout simple, pas de couvercle bombé, et pas une grande marque, mais facile à utiliser)
Du coup, je vais peut-être attendre pour acheter le vitaliseur. Tant pis pour la promo!
J'aimerais bien savoir si certains ont pu comparer le goût des aliments avec le vitaliseur et un cuiseur vapeur en inox lambda.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par bak77390 »

Bonjour a tous , vu la promo du moment je compte acquerir le vitaliseur de Marion avec poignée inox , pensez vous que la soupière est utile ?

Car la j'ai un cuit vapeur seb lamba en plastic , j'aimerai passer a la gamme du dessus , j'aimerai avoir des avis , les plus et les moins depuis votre achat ? les accesoires qui vous sont utile ?

Merci d'avance les collocs ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
mariejeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:27
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par mariejeanne »

Bonjour à tous,
je me pose quelques questions par rapport à un cuit-vapeur pour cuisiner à la vapeur douce :
- j'ai un peu peur que la vapeur ne fasse perdre leur saveur aux aliments, est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précisions là-dessus ?
- Je vois que le sujet est consacré à ce fameux 'vitaliseur', personnellement j'ai entendu parler d'un autre appareil, le Vap Ok , enfin je crois, qui y ressemble beaucoup. Quelqu'un connaît ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par mirzoune »

Perso, je ne me vois pas dépenser autant pour un truc qui n'est finalement qu'un bon vieux cuit-vapeur amélioré (trous plus gros, couvercle bombé) certes mais, pas assez amélioré pour justifier une telle différence de prix. Je continue avec les bonnes vieilles méthodes
panie bambou.jpg
panie bambou.jpg (4.24 Kio) Vu 4852 fois
et
cuit-vapeur-24-cm--.jpg
cuit-vapeur-24-cm--.jpg (6.56 Kio) Vu 4852 fois
pour les quantités plus importantes


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par anonyme12 »

mariejeanne a écrit :Bonjour à tous,
1.- j'ai un peu peur que la vapeur ne fasse perdre leur saveur aux aliments, est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précisions là-dessus ?
2.- Je vois que le sujet est consacré à ce fameux 'vitaliseur', personnellement j'ai entendu parler d'un autre appareil, le Vapok Ok , enfin je crois, qui y ressemble beaucoup. Quelqu'un connaît ?
1. Je confirme que c'est le contraire. Tu peux même cuire plusieurs aliments sans que les saveurs se mélangent.
2. le couvercle du vitaliseur est différent du Vapok.
Vitaliseur = Marion Kaplan - nutritionniste.
Vapok = fabriqué par Koplan, qui était le 1er maître d’œuvre choisi par Marion Kaplan pour le vitaliseur.
Il se ressemblent assez fort. De bonne qualité tous les 2 (je ne connais pas le Vapok; j'ai le vitaliseur).
La différence théorique mais importante est au niveau du couvercle (poids ad hoc pour se soulever à 100° C) + au niveau du chiffre d'or (vitalité du vitaliseur)). Mais ce dernier point tient de l'ésotérisme pour certains. Ils ont tous les 2 un couvercle en forme de dôme. Très important pour ne pas délaver les aliments.
:merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par Laurette »

Personnellement, je suis du même avis que Mirzoune (na !!) ;)
Je trouve beaucoup trop onéreux tous ces modèles de cuit-vapeur, ça devient la "course à l'échalote" ! Et puis...c'est pas ma priorité, j'ai pô les moyens (à vot'bon coeur M'sieur-Dame !!)
J'utilise un cuit-vapeur électrique à 2 étages (qui appartenanit à ma Maman), un panier de bambou de temps en temps et un cuit-vapeur inox sur le gaz ou l'électricité que je possède depuis la nuit des temps !!
Et ça me réussit plutôt bien ! :)
Sérieusement, je l'ai déjà écrit, je pense qu'il ne faut pas se stresser outre mesure, nul besoin de dépenser des milles et des cents pour s'alimenter très correctement et en adéquation avec Seignalet.
Je crois qu'il est bon de le redire...
:) :) :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Je crois qu'il est bon de le redire...
effectivement. On peut très bien trouver bcp moins cher, et de qualité.
Je conseille un seul étage, sinon vous allongez le temps de cuisson.


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par Joan »

Bonjour mariejeanne,

Pour moi, ce sont les solutions les plus simples et les moins coûteuses en attendant le Père Noël de l'année 201... ???

J'utilise de temps en temps un cuit-vapeur "Seb" électrique 3 étages pour les quantités de plus de 2 personnes ou pour un repas complet vapeur, en une seule "fournée".
Mais, en général, une simple "marguerite" en inox convient parfaitement : c'est simple d'utilisation et d'entretien. J'en ai 3 maintenant et ça me suffit souvent au quotidien pour la viande/poisson et les légumes.

Je confirme : la cuisson vapeur ne va pas faire perdre la saveur aux aliments. AU CONTRAIRE, cela leur rend leur vrai goût et préserve leur belle couleur (en plus de leurs vitamines et minéraux), et je n'utilise même plus de sel, simplement quelques herbes fraîches ou épices ajoutées sur l'assiète. Mon mari n'y a vu que du feu au début et est même, maintenant, devenu un fan de Marguerite !
marguerite-cuit-vapeur-.jpg
marguerite-cuit-vapeur-.jpg (35.22 Kio) Vu 4839 fois


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par Matogato »

Bonjour,
Je me suis achetée le vitaliseur de Marion et j'en suis très contente. Je cuis tout avec, même le pain et les gâteaux (délicieux!).
Avec, il y a un livre de cuisine qui explique comment l'utiliser.
Elle dit que la vapeur nettoie les aliments, que les toxines et pesticides tombent dans l'eau de cuisson; ce qui voudrait dire que les cuit-vapeur à plusieurs étages sont mauvais car les toxines des aliments du dessus tombent sur ceux du dessous.

Avez-vous un avis sur la question ?


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par anonyme12 »

Matogato a écrit : Avez-vous un avis sur la question ?
ça dépend de la conception du couvercle. Si le couvercle est en dôme, l'écoulement se fait en périphérie et cela ne délave pas les aliments en-dessous. Cela suppose que le récipient en dessous (2 étages maxi) ne soit pas trop rempli non plus sur les bords extérieurs. Perso, je n’utiliserais qu'un seul étage .....
:merci:


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par Profil supprimé 55 »

J'ai investi également l'année dernière, je m'en sers très souvent pour tout (viande, pain, gateau...). Je devais changer de cuit-vapeur et c'est vrai qu'il est honéreux mais j'avais eu un cadeau à ce moment, j'ai donc investi et je ne regrette pas. Cependant, je pense effectivement qu'il y a des moyens moins honéreux de cuire à la vapeur, c'est sûr....
Concernant le goût, je ne mets plus de condiments non plus tellement le goût des aliments est retrouvé et même la famille est convaincue....pourtant la première que j'ai servi la viande ou un gâteau vapeur j'ai eu des doutes quand même.... mais non nickel!!!

Cependant, je n'ai pas encore cuit de riz ou autre féculent dedans. De même je ne suis pas encore au point pour les légumineuses...avez vous des tuyaux pour ceux qui l'utilisent? Merci d'avance!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par Pierre C. »

Matogato a écrit :Elle dit que la vapeur nettoie les aliments, que les toxines et pesticides tombent dans l'eau de cuisson; ce qui voudrait dire que les cuit-vapeur à plusieurs étages sont mauvais car les toxines des aliments du dessus tombent sur ceux du dessous.
C'est très largement faux.
Les pesticides qui restent en surface sont plutôt liposolubles (soluble dans les huiles et non dans l'eau), donc ils ne partiront pas simplement avec l'eau. De plus une grande partie des pesticides pénètre plus ou moins profondément dans l'aliment, un nettoyage de surface n'y changera rien.

Enfin la vapeur d'eau ne peut pas solubiliser même les pesticides hydrosulobles, il faut de l'eau liquide pour cela : lorsque la vapeur se condense à la surface de l'aliment. Ça reste très peu efficace avec la cuisson vapeur , pour cela seul un légume bouilli serait un peu moins riche en pesticides !

Je répète mon avis sur le sujet : investir dans un couteux appareil de cuisson vapeur n'a que peu d’intérêt si on a un budget serré : il vaut mieux consacrer son budget à acheter des aliments de qualité (bio, dénués de pesticides à l'extérieur comme à l'intérieur, et plus riches en nutriments, vitamines, minéraux, etc. !)
- Surveiller la cuisson vapeur pour ne pas cuire les aliments trop longtemps. Avec un peu d'expérience on aura le même résultat avec un appareil rustique qu'avec un appareil de compétition.
- Enfin ces concours de "basse température" de cuisson frisent le ridicule, car le gain pour la santé est à la marge, par rapport au gagnant toutes catégories qui est l'aliment cru !
-> Il ne faut pas délaisser le cru sous prétexte qu'on a un super vitaliseur dopé au nombre d'or, ce serait une grossière erreur.
pihouit a écrit :De même je ne suis pas encore au point pour les légumineuses...avez vous des tuyaux pour ceux qui l'utilisent?
Encore un écueil du vouloir toujours garder plus plus plus (en croyant que tout est bon...).
Car les céréales et encore plus les légumineuses contiennent de nombreuses substances antinutritionnelles dont il est bon de se débarrasser (en particulier dans l'eau de cuisson). Pour les céréales, ce n'est pas vraiment nécessaire si on les a fait tremper correctement (24h, on peut même changer l'eau une fois pour plus d'efficacité).
Mais personnellement, même après trempage je ne fais pas cuire les légumineuses à la vapeur, car elles contiennent encore trop de substances indésirables, qui sont évacuées beaucoup plus efficacement dans l'eau de cuisson.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le vitaliseur: utile ou pas?

Message par mirzoune »

Pierre C. a écrit : le gain pour la santé est à la marge, par rapport au gagnant toutes catégories qui est l'aliment cru ![/b]
-> Il ne faut pas délaisser le cru sous prétexte qu'on a un super vitaliseur dopé au nombre d'or, ce serait une grossière erreur.
Entièrement d'accord. Le coup de l'argument plus ou moins ésotérique aurait plutôt tendance à me faire fuir qu'autre chose! Lol!
joconde.gif
joconde.gif (2.72 Kio) Vu 6779 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitaliseur Marion Kaplan
    par sonia » » dans Entrée
    7 Réponses
    548 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Vitaliseur de Marion en promo
    par Emma01 » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Bag
  • vitaliseur au fond brûlé
    par athéna » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    9000 Vues
    Dernier message par athéna
  • vitaliseur ou baumstal ou autre
    par athéna » » dans Les ustensiles
    15 Réponses
    12655 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Thermomix VS Vitaliseuŕ de Marion
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    5179 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    3990 Vues
    Dernier message par Cédric
  • cuisson des surgelés au vitaliseur de Marion
    par clear » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par manon
  • Ca y est youpi, youpi,j'ai reçu mon vitaliseur Marion
    par Anonyme 7 » » dans Les ustensiles
    16 Réponses
    5091 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « Les ustensiles »