DESHYDRATEUR

Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

DESHYDRATEUR

Message par maxous »

Bonsoir à tous les colocs
J'avais envie de m'acheter un deshydrateur , en avez vous un, en êtes vous content ?
Comment utilisez vous les fruits ou les légumes séchés et comment les conservez vous ?
J'attends vos réponses avant de me lancer
Bonne soirée a tous
Maxous


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: DESHYDRATEUR

Message par ptitecoquette59 »

Je me suis achetée le Séverin pour commencer, qui n'est évidemment pas le meilleure modèle mais qui est bien pour quand on est pas sûr de soi, vu le prix:
-pas de possibilité de régler la température
-pas de minuteur
-çà chauffe de bas en haut, donc forcément tout ne se déshydrate pas en même temps.

Mais moi çà me convient parfaitement, et si dans 1 an je suis toujours une acharnée, je m'achète un déshydrateur de compét'!

Sinon je ne l'ai que depuis peu, donc pour l'instant j'ai testé quelques fruits:
-les pommes, coupées en rondelles, un régal en chips!
-les oranges et les kiwis: un bon palliatif aux bonbons, les oranges c'est magique, les kiwis acidulés on aime ou on aime pas
-le citron: impeccable dans un cake salé, les saveurs sont décuplées
-j'ai déshydraté de la menthe pour la mettre en pot et ainsi avoir des épices à portée de main
-les bananes: un régal pour l'apéro ou dans un muesli

Je les utilise comme bonbons, rajoute en muesli, etc.
Clairement, çà m'évite, pour certaines choses, le gaspillage (je n'ai pas un gros congélateur). Par exemple je jette souvent mes épices défraichies, je fais des oublis de frigo parce que j'ai mangé sur le pouce... Et n'étant pas fan des soupes, bah légumes ou fruits à la poubelle quand je suis surbookée.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: DESHYDRATEUR

Message par Anonyme 7 »

Je n'ai pas de desydratateur!!!

Je n'aime guère le sucre et donc manger des fruits est difficile. Alors un appareil qui décuple le goût sucré, j'pense pas que ça soit pour moi. Par contre, pour les légumes je serais intéressée, j'atttends de voir ce que disent les pros des utilisatrices/utilisateurs

:miam: :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: DESHYDRATEUR

Message par flöchen »

à mon avis, ça doit être pas mal pour les biscuits même salés comme les crackers, c'est quand la fête des mères? :ange:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: DESHYDRATEUR

Message par talia67 »

hello

pour l' instant, il m' arrive d' utiliser le très très vieux déshydrateur de ma mère. il fait très bien l' affaire, d' un point de vue de déshydratation, mais il n' épargne bien sûr pas les enzymes, donc les principes de l' alimentation vivante ne sont pas respectés, par température dépassant largement les 37° C. dommage.
mais disons qu' il permet de fabriquer des gourmandises naturelles. :miam:

cela dit, le jour où... je gagnerai au loto, je prendrais mon pied ... à acheter l' excalibur :pompom: :mdr3:
http://www.fruits-seches.com/deshydrate ... nuteur-26h" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: DESHYDRATEUR

Message par ptitecoquette59 »

L'an prochain, j'économises pour Excalibur si je suis toujours tentée. Il parait (j'ai vu çà sur fruits-séchés.com) qu'il y a un nouveau modèle (allemand?) encore plus perfectionné qui sort en ce moment: affaire à suivre!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: DESHYDRATEUR

Message par hypersof »

merci pour ce post et vos interventions!

comme Maxous, je me tâte pas mal en ce moment au sujet d'un achat de déshydrateur, qui me paraît super pratique pour pouvoir devenir autonome niveau fruits secs/crackers/aliments "de survie" pour week-ends et autres...mais trop cher pour en acheter un comme ça, juste parce que j'ai envie.

donc merci pour vos réflexions, passées ou à venir, qui pourraient aider les nôtres...

:lettre:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: DESHYDRATEUR

Message par lachuparoulette »

Depuis que je connait ce blog, que de découvertes !!! Comme nous avons un grand jardin où se trouvait déjà plusieurs pruniers et mirabelliers et que nous cherchions comment utiliser cette ressource autrement qu'en confitures, tartes, espace de cueillette pour les copains, j'ai découvert les déshydrateurs ici et je vais craquer pour un excalibur (mon anniv vient de passer !!!) :bisou: merci donc à vous pour cette merveilleuse découverte, à ma famille et mes potes qui vont nous permettre de déguster fruits et légumes en toutes occasions grâce à leur générosité (ils vont partager de fabuleux apéros dorénavant :neuneu: :neuneu: ).
Je vous tiens au courant dés mes premiers essais. :maian:
Vraiment, J'ADOOOORE ce nouveau régime !!!! nouvelles saveurs, palais comblé, ventre rassasié et corps non agréssé (c'est mon compte en banque qui va être la seule victime du régime Seignalet :mdr3: :mdr3: :mdr3: car il est aussi question que je me mette aux graines germées. Tes photos Talia, la façons dont tu en parle et ce que j'ai pu en lire de la part de tous ceux qui les ont intégré à leur régime alimentaire me font penser que sous peu, nous ne pourrons faire l'économie d'un germoir. :contrac:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: DESHYDRATEUR

Message par talia67 »

hello

lachuparoulette !! tu as un verger ??!!! la clâââsse pour la déshydratation des quetsches, des mirabelles et autres fruits :miam: :pompom: :pompom: :pompom: ^

euh... n' hésite pas à solliciter ton entourage pour le fastidieux et ingrat dénoyautage, hein ? :mdr3: ils ne vont quand même pas juste les manger, non :miam: ? :mdr3:

par contre, pour ce qui est de ton compte en compte, lachuparoulette, pas d' ac , mais alors pas d' ac du tout du tout du tout :contrac: ... :mdr3:

jette un oeil sur ce lien :pausecaffé: : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... me#p228380" onclick="window.open(this.href);return false;

et je confirme toujours encore après 17 mois de seignalet que mon budget a diminué de plus du tiers en mangeant seignalet et en n' achetant plus du tout de :
boissons sucrées
de gâteaux ou autres cochonneries industrielles
de pâtes de blé, de conserves en tout genre
de yaourts, de fromages, etc etc etc etc

vi vi, promis juré craché :pompom: :mdr3:

et puis, un bocal germoir vert coûte moins de 8 euros. et même, tu peux te débrouiller autrement avec des passoires par exemple, ou pot de confiture en verre et tulle...

vi vi, lachuparoulette, lance toi très très très très vite dans la culture de merveilleuses graines magiques, afin de booster au plus vite ta santé, hein ?

à plus :bisou: :bisou:

ps : rrrrrrrrrrrrrrr, j' adôôôôôre toujours encore ton pseudo... :mdr3: :mdr3: :mdr3:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: DESHYDRATEUR

Message par lachuparoulette »

salut Talia,
ravie de voir que tu ne t'es toujours pas lassée de mon pseudo (franchement ce serait bien triste :/ :nono: :pleur4: ).
Pour le verger, les nouveaux arbres sont des bébés (peut-être quand même 2 ou 3 fruits cet été, à voir :miam: )
Pour les prunes, bien sûr que les potes viennent avec leurs paniers remplacer les oiseaux.

Pour le coût du régime, effectivement, passé les investissement du début, au quotidien on voit déjà la différence.

AVANT : :contrac:
APRÈS : :main:

Adieu les hypers, bonjours les marchés bio du coin. Adieu à toutes ces M..... qu'on adorait (je l'avoue maintenant, grands-parents côté maternel boulanger/pâtissier et père pâtissier !!! Légère addiction au gluten, au sucre. AVANT : :amen: :amen: :lesyeux:
APRÈS : :furax: :tetedemort: ).

Pas si simple de décrocher, le pain me manque affreusement :gene2:

Je n'ai pas dû recevoir le gène de la boulange car tous mes essais de pains ont été des flops (on peu même dire des désastres !!! Mon grand-père a dû faire des bonds dans sa tombe caque fois !!! AAARRRGGG J'ai honte ! :ange: ).

Pour les germoirs, comme je suis devenue fainéante avec la SEP (à moins que ce ne soit une excuse facile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: ),
je pensais investir après le déshydrateur dans un germoir Easygreen.

Houlala, mais je viens de voir l'heure qu'il est, y'a une petite qui a école demain et qui va se lever ?... c'est manman (comme on dit en picardie. Sommes parisiens à la base mais notre fille qui est née ici a parfois certaines envolées du terroir ! ::d ).

A+ à vous tous.


Profil Supprimé

Re: DESHYDRATEUR

Message par Profil Supprimé »

lachuparoulette a écrit :Depuis que je connait ce blog, que de découvertes !!!
Vraiment, J'ADOOOORE ce nouveau régime !!!! nouvelles saveurs, palais comblé, ventre rassasié et corps non agréssé (c'est mon compte en banque qui va être la seule victime du régime Seignalet :mdr3: :mdr3: :mdr3: car il est aussi question que je me mette aux graines germées. Tes photos Talia, la façons dont tu en parle et ce que j'ai pu en lire de la part de tous ceux qui les ont intégré à leur régime alimentaire me font penser que sous peu, nous ne pourrons faire l'économie d'un germoir. :contrac:

Bravo Lachuparoulettte... :pompom: :pompom: :pompom:
Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire :fleur1: :neuneu:

Oui les graines germées sont un trésor, nutritif et gustatif :miam: , je t'encourage à te constituer un "jardin intérieur varié", en plus c'est joli comme tout... :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:
Tu apprendras peu à peu à planifier tes cultures, c'est très valorisant de récolter une partie de ses repas, on revient à nos instincts fondamentaux :mdr3:
Je serais toi, avant d'investir dans un germoir à plateaux, je me "ferais la main" avec des bocaux, ça te permettra de mieux connaitre tes vrais besoins en matière de germoir... et de profiter plus vite de ces gros "plus" pour ta santé... :super: :pomm:

Pierrette :bisou:


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: DESHYDRATEUR

Message par cerise »

Bonjour,
Je viens d'acheter un déshydrateur de base Severin (on verra ensuite si on investit en fonction de l'utilisation..)
En tous cas, j'adore!!!Et mes enfants aussi( si tu savais comme il est difficile de leur faire manger des fruits!!)
Bananes, pommes, oranges et les crackers sont entrain de sécher.
J'ai vu qu'on pouvait aussi faire des genres de pates de fruits..A suivre


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: DESHYDRATEUR

Message par ptitecoquette59 »

Pour ma part, toujours aussi contente!!! Et ma poupée qui adore aussi, c'est génial pour les gamins!
J'ai vu sur un reportage une dame qui fait sécher ses compotes, çà donne un de ces rendu! Je vais tester!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: DESHYDRATEUR

Message par Anonyme 7 »

Je me renseigne afin d'optimiser ma consommation naturelle.

Quand je consulte les durées et surtout températures de déshydratation du Stökli ou du Riviera en Bar, le plus souvent, il s'agit de 70° alors pour le respect du cru, cela ne em semble pas top? Qu'en pensez vous?

Et pour l'excalibur: les infos suivantes sont données sur le site : http://www.bien-et-bio.com/boutique/ali ... fAody33pfQ les températures sont moins elevées mais c'est encore loin du cru.

"un thermostat très précis réglable au degré près, de 29°C à 63°C, pour adapter parfaitement la température de séchage à chaque type d'aliment (par exemple, séchage des herbes à 35°C, yoghourt 47°C, légumes 52°C, fruits 57°C)"

Je suis dubitative, :merci: pour vos indications et conseils :merci: Est-ce réellement un bon achat pour notre alimentation? :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: DESHYDRATEUR

Message par anonyme12 »

Je suis dubitative, :merci: pour vos indications et conseils :merci: Est-ce réellement un bon achat pour notre alimentation? :merci:
=> 40 à 45 ° C pour avoir un aliment vivant (avec enzyme).
Si tu penses pouvoir te limiter à une pomme ou une banane au lieu d'en manger 2 ou 3 en regardant la TV, ça peut aller.
Si tu cherches une douceur en fin de repas et que tu n'as pas de problème de glycémie ou de digestion (fermentation), ça peut se "défendre".
Malheureusement certains ne pourront pas contrôler la situation ...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »