DESHYDRATEUR

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: DESHYDRATEUR

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis dubitative, :merci: pour vos indications et conseils :merci: Est-ce réellement un bon achat pour notre alimentation? :merci:
=> 40 à 45 ° C pour avoir un aliment vivant (avec enzyme).
Si tu penses pouvoir te limiter à une pomme ou une banane au lieu d'en manger 2 ou 3 en regardant la TV, ça peut aller.
Si tu cherches une douceur en fin de repas et que tu n'as pas de problème de glycémie ou de digestion (fermentation), ça peut se "défendre".
Malheureusement certains ne pourront pas contrôler la situation ...
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: DESHYDRATEUR

Message par PatrickS »

Bonsoir,
Doudou a écrit :J.......... alors pour le respect du cru, cela ne em semble pas top? ............mais c'est encore loin du cru.
Quand tu veux manger du cru, tu te fait une salade.
Déshydrater, c'est pour conserver, pour respecter l'aliment, il faut une température pas trop élevée, mais ce n'est plus du cru.

Jeter tes fruit quand tu en as de trop (récolte trop abondante), ou les déshydrater? On peut aussi en faire des compotes, confitures, mais ils seront encore plus dénaturrés.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: DESHYDRATEUR

Message par flöchen »

Malheureusement certains ne pourront pas contrôler la situation ...
:hello:[/quote]

je suis d'accord avec toi Nestor, mettre un tel engin dans certaines mains, dont les miennes c'est criminel :mrgreen:

abus assuré :mrgreen:

ou alors, se limiter au salé genre tomates sèchées à faire macérer dans l'huile d'olive, trop bon !
trop chères achetées en bocal, quoique, acheter un déshydrateur juste pour ça, autant se faire plaisir et acheter un bocal de tps en tps


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
GLOUPS
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 09 avr. 2011, 19:59
Enquête de référencement : google

Re: DESHYDRATEUR

Message par GLOUPS »

Comme je n'ai hélas pas de verger, personellement ce serait plus pour le salé que ça m'intéresserait : en fait tu peux faire des crakers de graines voire de légumes déshydratés, des choses de ce genre qui sont un poil plus concentrés que le cru frais, avec un poil moins de vitamines, mais facile à transporter et bien plus sain qu'un craker du commerce, même sans gluten...

Ce qui serait bien c'est d'avoir la possibilité d'en essayer un, juste pour se faire une idée !


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: DESHYDRATEUR

Message par Anonyme 7 »

Oui Gloups, tu as rasion, faire un essai serait le top pour se faire une idée, :merci:

:merci: pour toutes vos réponses, je réfléchis, réfléchis :trou:

:bigbisous: :bigbisous:


Sandreen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Marseille

Re: DESHYDRATEUR

Message par Sandreen »

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je voudrais m'acheter un déshydrateur mais comme j'ai lu que les fruits et légumes séchés n'étaient pas bons pour le foie, du coup je suis perdue. Parce que comme moi aussi je peux pas manger grand chose et que je mange pas du tout de sucre, pouvoir me faire des petits plaisirs avec des fruits secs ça m'arrangerait bien.

Quelqu'un sait si les aliments secs sont en effet mauvais pour le foie ?

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... f574714e1f#" onclick="window.open(this.href);return false;

Sandreen


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »