moules silcones toxiques ?

Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

moules silcones toxiques ?

Message par nananina »

Bonjour,

C'est le remue ménage dans ma cuisine, j'ai décidé de la détoxiquer aussi :froid: , alors après avoir viré les poeles en téflon, rempacées par les nouvelles poeles antiadhésives écologiques, je m'attaque aux moules. En cherchant dans l'appart j'ai vu que le sujet avait été un peu abordé, mais je suis tombé sur un forum où la question est assez fouillée, alors je partage ... même si je pense que beaucoup d'entre vous sont déjà bien informés, et/ou adeptes de ce forum!

http://lebiolavie.activebb.net/les-uste ... -t3910.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: moules silcones toxiques ?

Message par celinechti »

Bonjour Nananina,

Quant on achète des moules en silicone il est important d'acheter 100% silicone. La France est très en retard concernant la législation des plats alimentaires en silicone. La plupart des pays européens interdisent les moules ou plats silicone dont la teneur n'est pas à 100%

Ceux dont la teneur est à 100% donc sans danger pour la cuisine sont Tupperware entre autre. Je ne fais pas de publicité pour cette marque, je suis seulement sure de leur composition.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: moules silcones toxiques ?

Message par nananina »

Bonjour Celichti,

J'espère que tu vas bien ? Effectivement la qualité semble primordiale dans ces moules en silicone, mais tu ne trouves pas que les gateaux ont un drôle de goût et sont moins croustillants dans ces moules? Tu les utilises couramment?

Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: moules silcones toxiques ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le goût je ne sais pas. Le croustillant, je pense que c'est du au fait que les matières plastiques sont isolantes, le métal par contre est un excellent conducteur de chaleur, donc les gâteau seront plus "saisis".
Pour la couleur des gâteaux (la partie en contact avec le moule), si vous utilisez un moule en tôle claire ou sombre, vous obtiendrez un résultat différent, tôle sombre = gâteau coloré, tôle claire = gâteau clair, constatation faite avec les mêmes gâteaux, sur le même étage du four, dans deux moules de même taille, cuits en même temps. Le résultat est là, le pourquoi j'en sais rien. :cakef:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: moules silcones toxiques ?

Message par nananina »

Merci Patricks, l'avis d'un pro est toujours la bienvenue,

Une explication :

http://www.touslespodcasts.com/annuaire ... 71899.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: moules silcones toxiques ?

Message par celinechti »

Rebonsoir,

Merci Nananina de me demander si ça va. Je suis à J-3 de la colo avec depuis mercredi une régime sans résidu stric. C'est fade, j'ai tout le temps faim et j'ai hâte d'en finir.

Je viens d'écouter le message radio concernant la matière silicone et je viens d'apprendre des choses que je ne savais pas. Il ne faut pas faire chauffer un moule silicone à plus de 200°C.
Il y a moins de risque de transfert d'éléments avec le métal.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: moules silcones toxiques ?

Message par nananina »

Bonjour Celichti,
La colo c'est vrai que c'est un examen pénible, mais beaucoup moins maintenant...Courage c'est un mauvais moment à passer mais qui te permettra d'avancer ...Oui je me posais la question du silicone parce qu'une amie de ma maman avait des implants mammaires en silicones qui ont été percées lors d'une mammo. Et ça a été le début de biens des pbs de santé, allergies notamment+++Par ailleurs lors d'une discussion avec un professeur de médecine interne, il me disait que justement les implants en silicone avait longtemps étaient mis en cause dans l'émergence de pathologies auto-immunes, ils les avaient du reste retirés du marché avant de les remettre, mais le doute persiste à l'heure actuelle pour certains. Je n'y comprends pas grand chose, mais ces moules doivent bien laisser passer des particules en chauffant et ce qui est inoffensif pour la majorité des gens, ne l'est pas forcément sur un terrain auto-immun.Alors je me dis dans le doute...
Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: moules silcones toxiques ?

Message par celinechti »

Coucou Nananina,

C'est vrai que tu ouvres une voie vers la remise en question. On a tendance à croire que tout est beau parce qu'on nous le dit! Parce que les fabricants nous disent qu'il y a aucun risque.
Concernant le silicone, j'ai des moules des toutes les tailles et toutes les formes. Des mini-bouchées, des moules à muffins, des moules à tartelettes, moule à manquer, moule à terrine.....
J'attends donc un peu plus de voix qui s'élèvent contre les moules en silicone avant de faire une razzia dans ma cuisine.
si les moules en silicone sont aussi mauvais que les poêles en Téflon, ils passeront un mauvais quart d'heure :mdr1:

Amicalement Céline


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »