ETE=GLACE

Répondre
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Bonjour, j'aimerais qu'on me renseigne sur les glaces , ceux qui sont autorisés et ceux qui ne le sont pas, et pourquoi? Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Je ne m'y connais pas trop mais je peux te dire que dans les glaces, il y a en général toujours des protéines de lait, même dans les sorbets!
Pas cool...
Le mieux est de se les faire soi-même, j'ai vu qu'il y a des recettes à l'Office...
Le lait peut peut-être se remplacer par du lait d'amandes, de coco, ou autres...
En tous cas, moi, j'adore la glace à la pistache et à l'amande, MIAM! Image
Quand j'allais en vacances en Sicile (l'année dernière encore), du temps de mon ex (qui était sicilien), j'en mangeais plusieurs fois par jour!!! Il gelato al pistacchio était à tomber à la renverse... Mamma mia!!!
De même pour la granita alla mandorla... La spécialité typiquement sicilienne...Madonna mia!!! (comme on dit là-bas!) qui doit pouvoir se réaliser facilement, je pense... car c'est du lait d'amandes sucré glacé, ça a l'aspect de la glace pilée.
Je vais me renseigner...
Si je trouve la bonne recette, je la poste... personne ne regrettera aucune glace Häagen-Dazs ou autre! Image Image Image Image Image


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ah oui! A la pistache, c'est à tomber par terre (les glaces d'italie, évidemment, pas les merdes Miko)! A la violette c'est bon aussi :)


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

A la violette, c'est du sorbet?


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Nan, là je parlais des glaces que j'ai mangé à l'époque où je ne faisait pas Seignalet :)


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

on doit pouvoir aussi en faire à la violette, j'ai vu que ça existait en sirop (bon, d'accord, pour le sucre du sirop, c'est pas top), qu'on doit pouvoir utiliser avec du lait végétal et glacer...
Image


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Hmmmmmm .... le sirop de violette... sûrement pas top mais un délice !

Alors pourquoi pas, juste une fois ou deux, en glace avec un lait de riz ou d'amande, ou une crème de soja .

Sinon, une petite goutte dans un verre de rouge, c'est pas mal non plus, mais là, je suis hors sujet !


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi de temps en temps je trouve des sorbets chez picard sans lait et je n'ai pas de problème bien sur je n'en mange pas en excès
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

C'est vrai que les goûts diffets moi j'aime beaucoup cellee de la nougat avec des morceaux d'amendes concassées , sa me donne l'eau à la bouche rien que d'y penser, mais ce que je demande c'est commment savoir qu'elle glace je peux donner à mon fils qui est coéliaque et comment je lirais les composants? Merci encore. Image


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Pour lire les composants, c'est très difficile!
Vous devez prendre la boîte, la retourner (je sais que c'est un effort surhumain) et lire ce qu'il y a écrit dans la partie "ingrédients".
Bon courage!


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

si tu as un doute sousou, tu nous donnes la composition, et on te diras si c'est bon ou pas...
:hello:

merci persephone, qu'est-ce qu'on ferait sans toi!! :lol:


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]Persephone a dit : Pour lire les composants, c'est très difficile!
Vous devez prendre la boîte, la retourner (je sais que c'est un effort surhumain) et lire ce qu'il y a écrit dans la partie "ingrédients".
Bon courage!
[/cit]

Parfois, après 50 ans, il parait même qu'il faut lire de loin ou porter des lunettes pour voir de près, mais c'est peut être une légende??

Dans la vie, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.[img]smile/zemin.gif[/img]


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]Persephone a dit : Pour lire les composants, c'est très difficile!
Vous devez prendre la boîte, la retourner (je sais que c'est un effort surhumain) et lire ce qu'il y a écrit dans la partie "ingrédients".
Bon courage!
[/cit]
Quel petit astucieux tu es, Persephone!


Cocotte
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais quand j'étais petite, au maroc, j'adorais cette glace au nougat.
C'était un bloc d'un litre ou deux, emballé dans je ne sais plus quelle sorte de papier, et sans doute sans aucune indication de composition.

Mais, pour répondre à Sousou, cette glace contient évidemment un tas de composants interdits pour nous, au moins des produits laitiers, et peut-être aussi des épaississants douteux...

Alors, pour les coéliaques, je sais que le gluten esr interdit, mais pour le reste, je ne sais plus.

Sousou,tu pourrais essayer de faire des sorbets maison, c'est plus sur . :hello:


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

pour lire les ingrédients,n'oubliez pas vos lunettes ou une loupe!!!! Image Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »