ETE=GLACE

Répondre
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Bonjour, j'aimerais qu'on me renseigne sur les glaces , ceux qui sont autorisés et ceux qui ne le sont pas, et pourquoi? Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Je ne m'y connais pas trop mais je peux te dire que dans les glaces, il y a en général toujours des protéines de lait, même dans les sorbets!
Pas cool...
Le mieux est de se les faire soi-même, j'ai vu qu'il y a des recettes à l'Office...
Le lait peut peut-être se remplacer par du lait d'amandes, de coco, ou autres...
En tous cas, moi, j'adore la glace à la pistache et à l'amande, MIAM! Image
Quand j'allais en vacances en Sicile (l'année dernière encore), du temps de mon ex (qui était sicilien), j'en mangeais plusieurs fois par jour!!! Il gelato al pistacchio était à tomber à la renverse... Mamma mia!!!
De même pour la granita alla mandorla... La spécialité typiquement sicilienne...Madonna mia!!! (comme on dit là-bas!) qui doit pouvoir se réaliser facilement, je pense... car c'est du lait d'amandes sucré glacé, ça a l'aspect de la glace pilée.
Je vais me renseigner...
Si je trouve la bonne recette, je la poste... personne ne regrettera aucune glace Häagen-Dazs ou autre! Image Image Image Image Image


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ah oui! A la pistache, c'est à tomber par terre (les glaces d'italie, évidemment, pas les merdes Miko)! A la violette c'est bon aussi :)


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

A la violette, c'est du sorbet?


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire