Amandes

Répondre
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Bonsoir,
Depuis que je fais ce régime, je mange beaucoup d'amandes. Je sais que les amandes contiennent des vitamines B2 et E, du magnésium, du fer, du calcium et des w3 et mon organisme a l'air de les supporter. Je voudrais quand même savoir si cette consommation quotidienne ne présente pas de contradiction à long terme, je pense notamment à l'acide cyanhydrique contenu dans les amandes (même si ce ne sont pas des amandes amères).


Patrick
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

les amandes contiennent en effet beaucoup de vitamines,surtout de la E

c'est vrai qu'il y a...des traces d'acide cyanhydrique,infimes,si tant est qu'il y en est
mais la prise régulière aboutit à une mithridatisation et l'organisme métabolise mieux HCN

c'est ainsi que dans le NORD de la FRANCE ou l'utilisation de l'eau de laurier cerise est fréquente pour parfumer les pâtisseries..;on n'a pas noté d'intoxication de ce fait

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

je suis plus prudent sur la consommation quotidienne de ce type d'aliments, suite à mon expérience.

Dans mon cas, j'ai eu tendance à compenser un peu trop les interdictions du régime par les aliments riches en proteines et caloriques: oléagineux, le sarrasin (pain des fleurs), le quinoa, les oeufs (j'en avais besoin pour satisfaire ma faim quotidiennement).

Or lorsque j'ai fait le test imupro300 environ 10 mois plus tard, tous ces aliments sont ressortis responsables d'intolérances fortes. Aujourd'hui, je dois m'en abstenir pour espérer les réintégrer plus tard (principe du test)

D'une maniere generale dans l'alimentation je conseillerais plutot de favoriser la diversité et d'éviter les (trop) grosses quantités du meme aliment, afin de limiter les risques d'allergie.

Note: avant le test imupro je ne mangeais jamais d'arachides et ce sont les seuls oleagineux qui sont ressortis non allergisants au test. Il peut exister un lien entre la quantité et la fréquence d'un aliment ingéré et le declenchement d'une intolerance/allergie. Enfin, c'est mon experience, et ce n'est peut etre pas "vrai" pour chacun.


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas l'eau de laurier-cerise, mais je mange des fruits de laurier-cerise quand ils sont murs en septembre-octobre, en évitant ceux qui sont amers (révèle une concentration plus forte d'acide cyanhydrique).
Je constate que rien n'est simple en matière de régime : un aliment qui ne pose pas de problème au départ peut causer une intolérance ensuite si on le consomme en trop grande quantité.


Patrick
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

vous etes sur de pas confondre avec les fruits du laurier sauce?

parceque manger les fruits du laurier cerise;;c'est risqué!
cinq ou six peuvent tuer un enfant ...d'apres mes cours.;déja un peu loin!certes!

j'ai verifié les fruits noirs sont moins "à risque" et la pulpe est moins dangereuse,mais cela peut donner des troubles tout de même

il faut surtout pas avaler les noyaux beaucoup plus riches en acide cyanhydrique


personnellement...j'eviterai,tout de même,car l'interet "gustatif" est nul!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Patrick vit dangereusement.
Le Laurier-cerise est un plant dont toutes les parties sont toxiques.
Mais quel est l' intérêt de manger ce fruits ?


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Non, ce sont bien des baies de laurier-cerise (prunus laurocerasus) que je mange en septembre. C'est assez agréable, le goût est proche de la prune (c'est une espèce voisine). De plus, à cette saison, on en croise partout et il est difficile de ne pas se laisser tenter. Jusqu'à maintenant, ça ne m'a pas posé de problème (comme je l'ai dit, je les mange biens mûrs et j'évite de consommer les baies trop amères, ce qui révèle en principe un taux plus élevé d'acide cyanhydrique). Si vous voulez savoir précisément quelles baies sont commestibles ou toxiques, je vous recommande le site suivant (en anglais) : http://www.pfaf.org/index.html. La page du laurier-cerise est la suivante : http://www.pfaf.org/database/plants.php ... urocerasus. C'est après avoir consulté des sites comme celui-ci que j'ai commencé de manger les baies de laurier-cerise.
Ceci dit, je ne veux avoir l'empoisonnement de personne sur la conscience et je ne vous encourage donc pas à m'imiter.

Pour revenir aux amandes (sujet de départ), je viens de lire que des simulations ont été effectuées pour déterminer la quantité d'amandes (douces) qu'il faudrait consommer pour absorber une dose létale d'acide cyanhydrique. Le résultat a été qu'il faudrait consommer 900 amandes environ (pour un adulte de corpulence moyenne) pour passer de vie à trépas.


Patrick
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Pour moi aussi "Prudence est mère de Sûreté"... et je laisse aux merles, grives et autres zoizeaux de chez nous la dégustation des baies de Laurier-cerise ! Je fuis d'ailleurs même la fréquentation de ces lauriers, car un soir de taille de ma haie (à la cisaille à main et au sécateur) je me suis retrouvée avec les avants-bras et le cou tout pleins de boutons bien rouges et gratouillants... J'ai mis plusieurs jours à oublier cet épisode.
Nepeta...


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTERET DES AMANDES
    par dolly01 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Génoise aux amandes
    par Orange » » dans les Gateaux
    10 Réponses
    4321 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Sauce aux amandes
    par PatrickS » » dans Sauces et condiments
    8 Réponses
    5731 Vues
    Dernier message par talia67
  • Gluten et amandes
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    2876 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • «grainailles» d'amandes
    par Elizabeth » » dans Les ingrédients
    9 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • gâteau amandes, noisettes
    par Coconnut » » dans les Gateaux
    8 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par clear
  • Moelleux de butturnut aux amandes
    par saltarella » » dans les Gateaux
    0 Réponses
    4351 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Porc au poivron et aux amandes
    par sweetie » » dans Recettes à base de porc
    4 Réponses
    7347 Vues
    Dernier message par talia67
  • croquants amandes-citron
    par marya » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    10 Réponses
    2819 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Créme chocolat-amandes
    par clemence » » dans les crèmes, les compotes.
    0 Réponses
    4740 Vues
    Dernier message par clemence
  • Croquants aux amandes de Marya
    par saltarella » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    6 Réponses
    5315 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Gâteau poires amandes
    par sansan973 » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    1836 Vues
    Dernier message par vannades
  • cake aux amandes & pomme
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Gateau de Santiago 100% Amandes
    par izzaaa » » dans les Gateaux
    5 Réponses
    2126 Vues
    Dernier message par izzaaa

Retourner vers « Les ingrédients »