le chocolat ?

Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Juste deux mots pour dire que je suis allé m'informer un peu sur ce medecin

Il ne fait pas de distinction entre fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique,contrairement à la position du DR SEIGNALET

Et d'autre part,il parait tres axé sur l'ostéopathie,donc une démarche "mécanique"..là encore on est assez loin de ce qu'en dit SEIGNALET et un mécanisme auto-immun

Enfin..nous verrons bien

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

causes dentaires de la fibro..
mon dentiste en est persuade et il m'a retire tous les plombages metalliques que j'avais...et je sens definitivement ma machoire plus legere ( sans rire!!) et j?ai moins souvent la bouche enflammee..moi j'y crois parce que je le sens..


Gwenn-aelle
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Je pense aussi que les metaux lourds jouent un rôle dans la fibromyalgie
Voici un lien interessant sur ce point..ou il est question de chelation par le DMSA

http://nonaumercuredentaire.free.fr/temagnes.html

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
neptun
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00

Message par neptun »

en ce moment j'ai de gros excès de chocolat et purée d amande, j'en prends de maniere incontrolable( une tablette entiere de choco en une seule fois)

qu'est ce qui pourrait expliquer ces excès alimentaires ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Une sorte de dépendance à la phenylethylamine contenue dans le chocolat qui agit sur votre cerveau en le stimulant
l'amande,je ne vois pas!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Heuuu... La gourmandise ?? :lol:

Je rigole mais moi aussi j'ai eu des periodes tres amande-chocolat... pas facile de resister. J'ai lutte en buvant en priorite quelquechose quand j'avais un creux de ce genre, ca marche pas trop mal pour moi.

Mais bon faut se faire plaisir de temps en temps ;)


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Moi j'aime bien les périodes amante-chocolat hi!hi!hi!


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Et quand le chocolat est de bonne qualité (bio garanti sans lait ni autres cochoneries)... on a bonne conscience, non?? on se dit qu'on a pas vraiment fait d'écart ouf... tous ces efforts ne seront pas ruinés alors! Image


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »



poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Cher Professeur Petzouille,

Cette histoire de phenylethylamin dans le chocolat m'intéresse. Ex-chocoholique, avec ma PR j'évite le chocolat depuis le debut du régime, mais ça me manque. En plus du plaisir des sens (je préfère ne pas y penser), en temps de baisse de moral je l'utilisait comme remontant. Alors, ça serait le Phenylethylamin qui fait qu'on désire le chocolat quand ça va pas bien?

J'ai trouvé ça sur le net:

" Phenylethylamine 5 mg 39.00 € 60 Vcaps
• Prendre une ou deux végicaps, selon vos besoins, le matin sur un estomac vide.
°Ë L’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) est une algue bleue-verte utilisée comme supplément nutritionnel depuis plus de vingt ans. Cet extrait d’AFA, obtenu par une méthode spécifique et brevetée d’extraction, contient une quantité significative de phenylethylamine (PEA).
°Ë La PEA est un neuroamine – on dit parfois aussi neurohormone – endogène (produit naturellement dans le cerveau) responsable de la médiation des expériences associées au plaisir et à l’acuité mentale. Ainsi, la PEA est produite dans le cerveau en quantité beaucoup plus importante chez les sujets amoureux ou sous l’effet d’une joie intense. Le chocolat noir est l’ une des meilleures – quoique beaucoup moins riche que l’extrait d’AFA - sources alimentaires de PEA, ce qui expliquerait le comportement enthousiaste et passionné des chocoholiques. La concentration de la PEA est beaucoup plus élevée dans le cerveau des coureurs de fond, ce qui pourrait expliquer les effets antidépresseurs de l’exercice d’endurance.
°Ë En effet, la PEA est notablement absente chez les sujets déprimés. Or, lorsqu’elle prise par voie orale, la PEA franchit aisément la barrière hémato-encéphalique et elle se retrouve rapidement disponible dans le cerveau, où elle agit en accroissant la concentration de dopamine (qui crée le sentiment de bien être) et de norepinephrine (un stimulant naturel). La PEA soulage les dépressions chez 60% des patients, comme le Prozac®, sans contre-indications ni effets secondaires. Elle améliore l’humeur plus rapidement que les amphétamines, mais sans produire d’accoutumance (Sabbelli H et al. J Neuropsychiatry Clin Neurosci. 1996, 8, 2, 168-71). La PEA agit en quelques heures ou quelques jours, c’est un traitement naturel et physiologique de la dépression. Elle est aussi particulièrement efficace dans les cas de dépression bipolaire où un autre supplément très efficace, la SAMe (voir ce produit, code 0227), est déconseillé.
°Ë Il a été montré que la prise quotidienne de 10 mg de PEA soulage les symptômes de la dépression. La PEA est aussi étudiée, à ces dosages, pour ses effets sur la réduction de l’appétit (qui découlent de ses effets modulateurs sur la dopamine) et comme traitement du syndrome de déficit d’attention. La prise de 3 à 5 mg de PEA par jour est efficace pour accroître l’attention et améliorer l’humeur (voir pour cela la formulation Phytomind™, code 0300, où une quantité plus faible de PEA est associée à plusieurs phytonutriments synergiques). La PEA peut aussi être utilisée par les bien portants désireux d’améliorer leurs performances intellectuelles, leur empathie, leur libido et leurs prédispositions amoureuses.

Chaque capsule végétale contient 500 mg de l’extrait d’ Aphanizomenon flos-aquae Phycomind™, qui apporte environ 1% de phenylethylamine (PEA)."

Qu'est-ce que vous en pensez? Une connerie, ou un bon substitut pour le chocolat?

Merci pour votre avis,
Joey


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Non,ce n'est pas une connerie..c'est les avantages du chocolat ,sans les inconvenients

je connaissais cette algue mais j'ignorais cette teneur en PEA

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

En fait c'est une amine qui dérive directement de la phenylalanine...on ne peut pas dire que ce soit la voie normale qui logiquement donne de la tyrosine,du dopa etc

mais ,à petites doses...pourquoi pas,mais elle a tout de même,une certaine toxicité...et je ne suis pas certain que les explications que vous avez trouvé soient les bonnes

en tapant "phenylethylamine phenylalanine "dans google,vous aurez des infos qui me paraissent plus valables

Bonne soirée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Merci Prof,
Effectivement il y a un plethora d'informations et avis - pas toujours neutres, malheureusement, car derrière les infos on essaie souvent de nous vendre un 'produit miracle'. J'ai aussi un peu l'impression que Google nous aiguille en premier vers ces sites commérciaux, mais je suis peut-être parano. C'est une conspiration mondiale pour nous séparer de nos sous!
Mais non, mais non… prends un peu de répos, allez, avec une de ces petites pilules roses vous allez faire des beaux rêves… Voilà, c'est mieux , vous êtes detendue, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…
Voilà ce qui se passe quand je suis privée de chocolat …
Image

Joey


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Ce que vous dites sur google est probablement vrai,l'orientation selective

C'est pourquoi quand je cherche une info plus objective je tape le mot clef de la molécule et "jussieu" ou "chu"
c'est plus crédible!

Bonne journée Image Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Pas mal… mais il faut connaître le nom des molécules.
Moi, je tape souvent 'forum + ' et puis le sujet, si je suis vraiment dans le noir, ça me met souvent sur le piste des choses valables, des échanges de vrais gens, et pas diréctement dans le panneau de 'envoyer nous vos $$$$$' Image

D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai atteri ici ;)

Bise joey

PS J'ai commencé à essayer KARTOO, c'est à voir si c'est vraiment différent de Google (qui reste encore le moteur de recherche le plus efficace, à mon humble avis…) pour le côté commercial


sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Salut , je pense que j'en suis encore dépassé par tout ses nouveautés, mais je sais que vous avez un gros coeur capable de répondre à toutes les questions Image et oui moi aussi je ne sais pas comment lire l'étiquetage du chocolat s'il n'ya pas mentionné SG? Pouvez vous me répondre, juscqu'ici j'en trouvais pas au Maroc sauf ceux éxportés Image d'espagne SG.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gâteau chocolat-noix trės chocolat et trés léger
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    21 Réponses
    3720 Vues
    Dernier message par vannades
  • CHOCOLAT
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par petzouille
  • chocolat cru
    par flöchen » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Chocolat cru
    par Natalou » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    614 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Faire son chocolat ?
    par Gurdil » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    4 Réponses
    4557 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • fondant au chocolat
    par galettederiz » » dans les Gateaux
    0 Réponses
    2668 Vues
    Dernier message par galettederiz
  • gateau au chocolat
    par cecilie » » dans les Gateaux
    1 Réponses
    2814 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fondant au Chocolat
    par vannades » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    583 Vues
    Dernier message par vannades
  • Chocolat SGSL ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2058 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Moelleux au chocolat
    par Zébrou » » dans les Gateaux
    29 Réponses
    15010 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Gâteau au chocolat
    par saltarella » » dans les Gateaux
    14 Réponses
    7314 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Saucisson au chocolat
    par sansan973 » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    3 Réponses
    4186 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Mousse au chocolat
    par sansan973 » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    3 Réponses
    4797 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Craquant au chocolat
    par PatrickS » » dans les Gateaux
    27 Réponses
    6178 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Moelleux au chocolat
    par anonyme12 » » dans les Gateaux
    2 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Les ingrédients »