Quels épices pour poëlée?

Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour,
en ce moment, je fais pas mal de poëlée de légumes, c'est bon et surtout rapide. Je prends les légumes que j'ai sous la main, je les coupe en rondelles et je les fais revenir dans une poêle avec huile d'olive et bouillon de poule ( oignons, champignons de Paris, poireaux, poivrons...) je voudrais rajouter des épices mais je ne sais pas lesquels iraient le mieux ; Merci de vos lumières.

En fait , j'ai des épices, herbes, plein ma cuisine, mais je ne sais jamais lequel utilisé, lesquels marier...
Quelqu'un connaîtrait il un site où tout ça est répertorié?


maka
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

perso, je mets de l'ail, du thym ou de la marjolaine, ou alors ail et persil. Sinon le gingembre, c'est pas mal (et bon pour la sante).

Ton bouillon, t'en mets beaucoup ? des le debut ? Ca m'interesse...


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour peetite tomate,
merci pour ta reponse. pour le bouillon, j'en mets environ un bon verre car après il y a l'eau des légumes.En plus je fais juste cuire pour que les légumes soient "al dente"


maka
jessï
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 12 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ST NAZAIRE

Message par jessï »

Bonjour,
Le bouillon de poule tu le prends en cube ?


yreye
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : limoges

Message par yreye »

Bonjour Maka,
j'ai découvert les épices depuis quelques semaine après la lecture du livre de Schreiber sur le cancer car ce sont de puissants inflammatoires, notamment le curcuma et le gingembre.
Moi aussi je fais pas mal de légumes poelés et je commence par mettre une cuillérée d'huile d'olive dans laquelle je verse rapidement avant de rajouter les légumes les épices : en général ail frais, oignon, curcuma+ poivre (apparemment c'est imortant de mettre les deux), gingembre rapé (attention si on utilise du frais ça a plus de parfum mais c'est aussi beaucoup plus fort)
; pour els proportions c'est difficile et à mon avis ça dépend beaucoup de chacun ; mes essais sont parfois trop fort (ca active bien la circulation si tu vois ce que je veux dire ; par ici on dit qu'on devient rouge comme un pétarou) parfois sans trop de goût.
J'utilise aussi des mélanges tout faits genre curry ou colombo mais il faut bien lire les étiquettes car je me suis retorouvée avec du curry qui contenait de mémoire du gluten.
J'en incorpore aussi dans la pâte des crèpes ou galettes de sarrazin ou de pois chiche : soit des épices "salées" (genre curcuma, cumin ...), soit des épices "sucrées" (cannelle, mélange pour vin chaud ou pour pain d'épices)
Bref je te conseille de te lancer et d'augmenter progressivement les doses.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Maka,
Tu trouveras des idées de mélnges d'épices sur ce site :
http://www.toildepices.com/index.php?ur ... p?mod=cond
J'ai découvert des mélanges super sympas.
Bon appétit


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Super MAI¨, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.
Jessï, oui je prends mon bouillon en cubes mais parfois aussi en poudre, c'est plus facile pour le diluer. Je mets le cube dans de l'eau chaude pour qu'il se dissout bien


maka
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir,
Attention aux "bouillons cub" et autre produits industriels. Il est très difficle de contrôler leur composition.
Moi j'ai arrêté de m'en servir. Par contre, je congèle les bouillons de pot au feu, de cuisson de légumes pour servir de fonds de cuisson.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

Pareil pour moi, je garde l'eau de cuisson des pois chiches, haricots blancs (il faut dire que je mets toujours des carottes, oignons, ail, thym, laurier... en + des legumes secs), je congele dans des petites portions style cubes a glacons.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »