Avis sur le psyllium

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur le psyllium

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Vita a écrit : Par contre, dans un des liens, il est écrit :
"Le psyllium empêche l’absorption des médicaments, il est donc déconseiller d’avoir recours à cette plante lorsque l’on est sous médication."
Il vaut mieux prendre un médoc 2 H avant la prise de psyllium.
Psyllium with Vitamins
Psyllium husks expand when it becomes in contact with water then creates a thick gel like substance. If you take vitamins along with psyllium husk can reduce the absorption in the bloodstream. This happens because the fiber mass from the Psyllium will engulf the Vitamin pills in the digestive tract. Due to this the Vitamin cannot come in touch with the intestinal walls properly and the absorption becomes slow.
Le psyllium va former un gel qui pourrait englober la pilule dans le tube digestif. Les "vitamines" ne pourront pas alors passer la barrière intestinale.

D'autre par le psyllium va capter une partie des graisses et donc il y en aura moins disponible pour les vitamines liposolubles (A D E K).
http://www.metamuciladvisor.com/can-you ... -vitamins/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le psyllium est composé de fibres et pourrait donc capter aussi des oligo-éléments, comme le ferait n'importe quel bon plat de crudités. Mais de là à ne pas prendre de crudités, si vous ingérez un supplément, c'est un pas excessif...
Psyllium can also interfere with the absorption of other vitamins and minerals, including iron, calcium, zinc and vitamin B12.
http://www.livestrong.com/article/37084 ... -vitamins/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Avis sur le psyllium

Message par Tinka »

C'est le psyllium blond qu'il faut priviligier :merci:
http://www.psyllium.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

et http://www.macuisine-minceur.com/psyllium-blond.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
on le trouve dans les magasins bio


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

Effectivement, je l'ai mis à tremper dans de l'eau, pour voir à quoi ça ressemble, et je trouve qu'au touché le psyllium est ultra doux au contraire.

Je ne vois pas comment ça peut être irritant :pasdrole:

Cependant j'ai testé aussi que les aliments trop doux ou les réparateurs des muqueuses génèrent aussi des troubles au niveau de l'estomac. Je me suis figurée que c'est parce que tout ce qui est doux entraîne une fatigue supplémentaire, enfin disons un ralentissement des fonctions. Du coup ce n'est pas positif, enfin , je sais pas trop, c'est bizarre. :pasdrole:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

Asaii a écrit :Effectivement, je l'ai mis à tremper dans de l'eau, pour voir à quoi ça ressemble, et je trouve qu'au touché le psyllium est ultra doux au contraire.

Je ne vois pas comment ça peut être irritant :pasdrole:

Cependant j'ai testé aussi que les aliments trop doux ou les réparateurs des muqueuses génèrent aussi des troubles au niveau de l'estomac. Je me suis figurée que c'est parce que tout ce qui est doux entraîne une fatigue supplémentaire, enfin disons un ralentissement des fonctions. Du coup ce n'est pas positif, enfin , je sais pas trop, c'est bizarre. :pasdrole:
J'ai aussi constaté la même chose : les produits pour régénérer les intestins te foudroient l'estomac...
Donc quand tu as estomac + intestins, vaut mieux ne rien prendre je crois...

Mais à mon avis, c'est le pain en lui-même qui n'était pas passé pour toi, car psyllium je tolère mais le pain (sans gluten, et quelque soit la farine) je ne tolère pas. La dureté du pain? ou la mie du pain? (source de fermentation intestinale).


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

code : Tout sélectionner

J'ai aussi constaté la même chose : les produits pour régénérer les intestins te foudroient l'estomac...
Absolument et inversement d'ailleurs. Les produits pour l'estomac massacrent les intestins.

C'est galère :snif:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

Asaii a écrit :J'ai aussi constaté la même chose : les produits pour régénérer les intestins te foudroient l'estomac...

Absolument et inversement d'ailleurs. Les produits pour l'estomac massacrent les intestins.

C'est galère :snif:
Je confirme... :/
Du coup quand on a estomac+intestins, on ne peut rien prendre car rien supporter.
De ton côté, tu arrives à prendre des choses pour te soulager les intestins et sans conséquence négative sur ton estomac?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Avis sur le psyllium

Message par Tinka »

Ce n'est pas un médicament ni autre produit ... :contrac:
C'est une plante naturellement sans gluten -
j'ai en vue le psyllium blond :
http://www.psyllium.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

Vita a écrit :
Asaii a écrit :J'ai aussi constaté la même chose : les produits pour régénérer les intestins te foudroient l'estomac...

Absolument et inversement d'ailleurs. Les produits pour l'estomac massacrent les intestins.

C'est galère :snif:
Je confirme... :/
Du coup quand on a estomac+intestins, on ne peut rien prendre car rien supporter.
De ton côté, tu arrives à prendre des choses pour te soulager les intestins et sans conséquence négative sur ton estomac?
J'essaie quand même de prendre le matin du charbon végétal 2 x semaine et de l'argile blanche 2 x semaine mais pas en même temps que le charbon. 1 gélule de charbon végétal lundi et jeudi, 1 gélule d'argile mardi et vendredi. Mercredi et samedi 10 gouttes de pépins de pamplemousse et le dimanche rien. Je ne sais pas à la longue ce que ça va donner :pasdrole:

Pour le pain tu as peut-être raison, en effet c'est bien possible que ce soit la mie qui ne passe pas. Dans ce cas, peut-être du pain grillé ?
J'ai néanmoins remarqué que les céréales quelqu' elles soient ne sont pas idéales. Riz ou n'importe quoi d'autre, même sans gluten si j'en mange un peu plus, ça va très mal.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

Asaii a écrit :
J'essaie quand même de prendre le matin du charbon végétal 2 x semaine et de l'argile blanche 2 x semaine mais pas en même temps que le charbon. 1 gélule de charbon végétal lundi et jeudi, 1 gélule d'argile mardi et vendredi. Mercredi et samedi 10 gouttes de pépins de pamplemousse et le dimanche rien. Je ne sais pas à la longue ce que ça va donner :pasdrole:
Tu souffres de colopathie avec tendance plutôt constipation ou diarrhée?
L'argile blanche, pour des brûlures d'estomac? c'est mieux de la prendre en poudre qu'en gélules.
Le charbon, pour les gaz intestinaux?

J'aurai plutôt tendance à te dire de faire une vraie cure de charbon pendant 1 mois (et sans argile), puis ensuite cure 100% argile pendant un autre mois.
C'est pour moi mieux ainsi que d'alterner 1 jour sur 2.
Asaii a écrit : Pour le pain tu as peut-être raison, en effet c'est bien possible que ce soit la mie qui ne passe pas. Dans ce cas, peut-être du pain grillé ?
C'est du pain frais fait maison que tu as testé?
Oui, essaie le pain grillé, il sera plus digeste et moins source de fermentation.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

J'aurai plutôt tendance à te dire de faire une vraie cure de charbon pendant 1 mois (et sans argile), puis ensuite cure 100% argile pendant un autre mois.
C'est pour moi mieux ainsi que d'alterner 1 jour sur 2.
Le généraliste naturo que je voyais sur Lyon m'a déconseillé la cure unique en fait. Car avant c'est ce que je faisais, mais d'après lui le charbon fini très vite par encrasser la vésicule et la bile devient très épaisse ce qui n'est pas sans créer d'autre problème. C'est lui qui m'a dit d'alterner avec d'autres purificateurs.

A l'époque il prévoyait un jour de chaque, charbon / argile / probiotiques et ainsi de suite. Mais là j'ai pas assez de sous pour des bons probiotiques. Dès que je peux je m'y remets.

Pas évident de faire les bons choix. Le mieux c'est de tester.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

Asaii a écrit :
J'aurai plutôt tendance à te dire de faire une vraie cure de charbon pendant 1 mois (et sans argile), puis ensuite cure 100% argile pendant un autre mois.
C'est pour moi mieux ainsi que d'alterner 1 jour sur 2.
Le généraliste naturo que je voyais sur Lyon m'a déconseillé la cure unique en fait. Car avant c'est ce que je faisais, mais d'après lui le charbon fini très vite par encrasser la vésicule et la bile devient très épaisse ce qui n'est pas sans créer d'autre problème. C'est lui qui m'a dit d'alterner avec d'autres purificateurs.

A l'époque il prévoyait un jour de chaque, charbon / argile / probiotiques et ainsi de suite. Mais là j'ai pas assez de sous pour des bons probiotiques. Dès que je peux je m'y remets.

Pas évident de faire les bons choix. Le mieux c'est de tester.
Tu prends le charbon et l'argile pour soulager les remontées acides ou les spasmes intestinaux?
Le matin à jeun, ce ne serait pas mieux le soir au coucher?
Le charbon n'a pas tendance à te constiper?

Probiotiques, tu les supportes bien?

As-tu déjà essayé les gélules de fenouil aussi?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

Tu prends le charbon et l'argile pour soulager les remontées acides ou les spasmes intestinaux?
Le matin à jeun, ce ne serait pas mieux le soir au coucher?
Le charbon n'a pas tendance à te constiper?

Probiotiques, tu les supportes bien?
En fait c'est pour éviter une flore pathogène qui ouvre la boite de pandore d'une part ► brûlures d'estomac, spasmes intestinaux et douleurs vessie permanente, problème de peau, épuisement.
Les probiotiques je ne les supporte pas tous.

L'extrait de pamplemousse c'est pour la maladie de Lyme.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

Asaii a écrit :
En fait c'est pour éviter une flore pathogène qui ouvre la boite de pandore d'une part ► brûlures d'estomac, spasmes intestinaux et douleurs vessie permanente, problème de peau, épuisement.
Les probiotiques je ne les supporte pas tous.

L'extrait de pamplemousse c'est pour la maladie de Lyme.
Merci pour ta réponse, je vais tester alors le charbon (mais plutôt en poudre, à mon avis plus grande efficacité).

Quelqu'un aurait un avis sur : vaut-il mieux faire 1 jour sur 2 charbon et argile en alternance, ou bien cure 20 jours charbon puis cure 20 jours argile?

Quels sont les probiotiques que tu supportes bien?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

Il y a des bonnes idées sur cette news ►

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1216" onclick="window.open(this.href);return false;

et aussi sur ce topic ►

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234685" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur le psyllium

Message par Vita »

L'alternance charbon/argile, tu la suis depuis combien de temps là?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Avis sur le psyllium

Message par Asaii »

Vita a écrit :L'alternance charbon/argile, tu la suis depuis combien de temps là?
Des qu'un changement de saison s'annonce. Et je crains que cette année il soit avancé, car on est tous mal plus tôt que d'hab à la maison. Habituellement c'est plutôt début septembre.
Car chaque changement de saison tout repart en vrille. C'est pour tenter de limiter la casse. Je prévois repos et soins systématique du tube digestif.
Ce matin, la pharmacienne m'a proposé un probiotique pas cher et elle me l'a garanti excellent car dit-elle, les levures survivent tout le long du trajet intestinal.
C'est Probiolog 9€ le traitement d'un mois si une gélule /jour.
Je vais essayer ça, 1 gélule/jour en plus de mon trip charbon/argile/EPP, on verra bien.

Et je vais essayer le bouillon de poulet en plus, Ça s'est nouveau par contre :viva:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Psyllium
    par nouchka310 » » dans Les graines
    7 Réponses
    3296 Vues
    Dernier message par nouchka310
  • plantago psyllium
    par gwenn-aelle » » dans Le dressing
    17 Réponses
    5466 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Pain cétogène aux amandes et psyllium
    par vannades » » dans Recettes pour faire du pain
    2 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Shine
  • Gel aloé véra, probiotiques, psyllium
    par Vita » » dans médicaments
    0 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Vita
  • psyllium blond est il autorisé dans le regime seignalet
    par GuyNp » » dans Les ingrédients
    1 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)
    par YikaJu » » dans Le balcon
    10 Réponses
    2384 Vues
    Dernier message par Aioly
  • avis
    par Antony35220 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vos avis svp
    par Ryme » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Avis sur mon cas
    par shadow29 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3488 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • à votre avis?
    par danibat » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    897 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • avis nutritionniste
    par christine.nat » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par talia67
  • SEP et désencrassage ?? vos avis
    par momo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1635 Vues
    Dernier message par momo
  • Avis sur les compléments
    par yoz » » dans médicaments
    20 Réponses
    4763 Vues
    Dernier message par yoz
  • Avis sur le thermomix
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    18 Réponses
    9854 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Les ingrédients »