Ghee

Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Ghee

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

patricia06 a écrit :Salut à tous,
La préparation du ghee n'est pas si simple que ça. Je me demande juste pour quelles raisons vous utilisez le ghee plutot qu'une autre huile végétale qu'on peut acheter tout faite? Est ce pour des raisons gustatives ou nutritives?
MDR! Je me demande exactement la même chose: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il y a de très bonnes huiles et en plus j'aime pas le ghee...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :
patricia06 a écrit :Salut à tous,
La préparation du ghee n'est pas si simple que ça. Je me demande juste pour quelles raisons vous utilisez le ghee plutot qu'une autre huile végétale qu'on peut acheter tout faite? Est ce pour des raisons gustatives ou nutritives?
MDR! Je me demande exactement la même chose: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il y a de très bonnes huiles et en plus j'aime pas le ghee...
Voilà pourquoi je fais de l'huile de beurre (moins de 40°) que je ne chauffe pas. Je ne vois absolument pas l'intérêt du ghee, moi non plus ! :mdr1:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Ghee

Message par Flo_ »

Clear a écrit :Merci Nestor. Je vais lire ce qui se rapporte à cette méthode et lundi je démarre. Je vous tiendrai au courant.
Clear, ayant été très mince dans ma jeunesse... j'étais en surpoids il y a 1.5 ans.

Avec le régime paléo, je peux aujourd'hui ajuster mon poids comme j'en ai envie.
Pour faire simple il suffit de réduire les glucides, lorsqu'ils sont inférieurs à 50g/jour t'es sûre de maigrir, mais il faut être au point par ailleurs sur l'apport énergétique/nutriments/vitamines... les bonnes graisses sinon tu ne vas plus avancer.
Prends un peu de temps sur le plan théorique avant de mettre en oeuvre.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ghee

Message par clear »

J'ai le livre "cuisinez paléo avec Blandine" dans lequel 65 pages récapitulent ce qui est paléo, un peu moins paléo( à limiter) et pas paléo du tout (à fuir), classé par catégorie d'aliments.
Il y a également l'indice PRAL des aliments ainsi que l'indice glycémique et 120 recettes.
J'en tiens déjà pas mal compte dans la composition de mes menus tout en faisant Seignalet, par exemple pour les recettes où je peux remplacer les farines SGSC par de la poudre d'amandes, le sucre par les pommes en compote maison etc ....


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Ghee

Message par Pierre C. »

mirzoune a écrit :MDR! Je me demande exactement la même chose: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il y a de très bonnes huiles et en plus j'aime pas le ghee...
Relisez la réponse de Nestor :
Nestor345 a écrit : si c'est fait au bain-marie (40 ° C), c'est nutritif, mais tu es sûr d'avoir du beurre cru bio, du beurre à base de lait de vache sans résidus d'antibiotiques et d'hormones de croissance ...
Plus équilibré en w3 et w6 lorsque les vaches ont pâturé.
Un acide linoléique conjugué non dénaturé par la cuisson (CLA).
Le facteur Wulzen (dit anti-raideur).
Un apport de vitamine A E et K2 qui ne seraient pas "présentes" ou pas en même quantité (1/10) car je n'achèterais pas un produit industriel, même si les acides laurique et myristique seraient encore intacts. Idem pour les shingolipides, la lécithine et l'acide butyrique.

Lien intéressant:
http://maurice.legoy.free.fr/lettre_sante/no_31.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Butter is better"
by Sally Fallon and Mary G. Enig, PhD
Traduction française de Taty Lauwers
Tout est dit. L'huile de beurre est sans doute le gras le plus nutritif qui existe.
Il est confectionné à partir des végétaux par un animal qui en concentre les bienfaits de manière optimale pour nourrir ses petits, donc il surpasse de loin toutes les huiles végétales.
Il est surtout adapté aux enfants en croissance (en complément de l'huile de foie de morue par exemple), ses vitamines liposolubles favorisent la bonne fixation des minéraux. Je parierai sans risque qu'il permet de lutter contre l'ostéoporose.
Tous cela pour dire qu'il vaut bien le temps qu'on passe à le préparer, tout relatif lorsqu'on a trouvé une méthode adaptée à ses besoin. C'est rapide et sans souci d'en préparer un petite dose à la demande, dans un ramequin avec un chauffage au minimum, en prélevant à la cuillère l'huile qui surnage.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

:super: :super:
Pierre C. a écrit : Relisez la réponse de Nestor
Tout est dit. L'huile de beurre est sans doute le gras le plus nutritif qui existe.
Tout cela pour dire qu'il vaut bien le temps qu'on passe à le préparer


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Ghee

Message par Flo_ »

Clear a écrit :J'ai le livre "cuisinez paléo avec Blandine" dans lequel 65 pages récapitulent ce qui est paléo, un peu moins paléo( à limiter) et pas paléo du tout (à fuir), classé par catégorie d'aliments.
Il y a également l'indice PRAL des aliments ainsi que l'indice glycémique et 120 recettes.
J'en tiens déjà pas mal compte dans la composition de mes menus tout en faisant Seignalet, par exemple pour les recettes où je peux remplacer les farines SGSC par de la poudre d'amandes, le sucre par les pommes en compote maison etc ....
Ok, je voie que tu as déjà creuser le sujet :), lit bien tous ce que tu trouves sur le forum...PierreC et Nes sont également bien calés sur le sujet, ils pourront t'aider aussi.
Le plus "désagréable" est le premiers mois, passer d'une base énergétique sur les glucides vers une sur les bons lipides, yoyo glycémique pas tjs agréable.
L'huile de beurre en est 1 des éléments les plus importants de mon point de vue.
Au début je ne l'a connaissais pas, avec l'arrivée de l'hiver j'ai dû remonter les glucides car j'avais faim avec le froid.
J'ai pas repris de poids mais j'étais à nouveau en dysbiose de fermentation...bien qu'étant en rémission les emmerdements n'allait pas tarder à repointer leur nez.
En dehors des aliments qui contiennent intrinséquement des bons lipides, l'huile de beurre, l'huile ce noix de coco et dans une bien moindre mesure l'huile de lin (w3) sont mes trois apports caloriques principaux.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ghee

Message par clear »

Quand j'ai voulu me lancer dans le paléo, (tout en continuant Seignalet) j'ai constaté que ce n'était pas éloigné de ce que je faisais depuis juillet 2014.
La seule question c'était le petit déj. Actuellement 1j sur 2, je mange 1 miam ô fruits + 1 bol de pure chicorée bio , le 2ème je prends 1 assiette d'alcamatin + 2 càc d'alcavie de Peter Jenschura + 1 tasse d'alcaplantes.
- Vers 9h30 je prends des amandes et des noisettes trempées et pelées accompagnées d'une tasse de thé vert sencha
- Le midi je prends des crudités avec soit 1 filet de saumon vapeur, ou 1 blanc de poulet vapeur ou 2 oeufs battus en omelette
- Pour collation 1 fruit + 2 tartines de pain des fleurs à la figue + 1 tasse d'alcaplantes
- Le soir, c'est soit un potage d'orties + une assiette de légumes cuits soit des légumes cuits et une petite quantité de quinoa ou de riz ou de lentilles vertes.
Depuis que Nestor répète qu'il ne faut pas manger de céréales ou de féculents avec les protéines, je ne consomme plus de protéines animales que le midi.
Malgré ça, j'ai toujours mon PH autour de 6 - 6,5 quelle que soit l'heure de la journée et mon poids ne baisse plus !
Ce post n'est plus en rapport avec le ghee bien que l'huile de beurre fasse partie du régime paléo et s'il a besoin d'être déplacé, ne vous génez pas !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

Effectivement, on ne parle plus du ghee !
De toute manière, il me semble que c'est confus : l'huile de beurre, c'est fondu à moins de 40° pour préserver les nutriments, ce que ne fait pas le ghee


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Ghee

Message par sansan973 »

J'ai testé le ghee (ou huile de beurre?) au four à 40℃ et je trouve ça vraiment super. Plus simple que de passer son temps à surveiller sa casserole et la température!
Merci d'avoir partagé cette technique!
:super: :merci:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

40°, c'est de l'huile de beurre


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Ghee

Message par Fred de la Brède »

Bonjour.
J'ai fait mon ghee, et j'ai aussi gardé le petit lait. Quequ'un utilise-t-il ce petit lait en cuisine ? pour quoi ? merci


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Ghee

Message par Collette »

C'est le petit-lait qui contient la caséine. Tu peux le donner à tes cochons, si tu en as. Autrement, il faut jeter


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Ghee

Message par Anonyme1 »

PauvreS cochons...

Vautre mieux les donner aux veaux


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Ghee

Message par Collette »

Et pourquoi les veaux et pas les cochons.
Quand il y avait une laiterie, il y avait toujours les cochons qui buvaient le petit-lait
Les veaux, chez nous, tètent leur mère


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Ghee

Message par Anonyme1 »

Parce que si le lait de vache n est pas bon pour nous ou pour nos chats. Pourquoi le serait il pour les cochons ?

Mais en même temps Fred de la brêle est un coquin ! Il amène ici des produits interdit !

Du coup on ne sait plus quoi faire :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le ghee
    par OMBELLE » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • LE GHEE !!! une mine d'or
    par sofi19883 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    5566 Vues
    Dernier message par Tinka
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Flora
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6749 Vues
    Dernier message par marya
  • Pâte feuilletée avec ghee
    par Marylza » » dans Les tartes et tartelettes
    5 Réponses
    5615 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • mon premier beurre clarifié : ghee
    par talia67 » » dans Les ingrédients
    149 Réponses
    26972 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • Préparez-vous votre ghee comme elle ?
    par lydo » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2447 Vues
    Dernier message par lydo
  • Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!
    par magzana » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5277 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Les ingrédients »