Liste d’ingrédients de base ?

Répondre
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Liste d’ingrédients de base ?

Message par magzana »

Bonsoir ! :hello:

Je parcours le forum depuis un petit moment déjà, sans trouver de LISTE complète des ingrédients à avoir dans ses placards, frigo et congélateurs (ex : pâtes sans gluten, yaourts au soja, poisson surgelé, etc...).

J’ai trouvé un post d’une co-locataire, très bien fait, mais je pense qu’il manque des ingrédients (ex : type de viande conseillé, quel beurre mettre sur ses tartines le matin, etc...).

De plus, beaucoup d’entre vous parle d’une cuisson douce et lente. S’agirait-il du Vitaliseur de Marion ? En cherchant sur internet, j’ai vu qu’il existait ce type d’appareil. Sinon, qu’utilisez-vous comme mode de cuisson douce ?

Et pour le le type de magasins qu’il faut fréquenter, j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire un « mix » de grandes surfaces, de « hard discount », de magasins bio et de boutiques sur internet. Ca c’est OK. :super:

Enfin, j’ai une dernière question : quand on est « colopathe » et qu’on sait que les crudités nous rendent malades, comment se fait-il que dans le régime du Dr Seignalet, cela se passe bien ? Il s’agit bien de légumes crus, pourtant !

Merci beaucoup pour vos éclairages !!! :merci:

Magzana


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Liste d’ingrédients de base ?

Message par Anonyme 7 »

Bsr Magzana, :hello:

Le beurre est à proscrire, il s'agit d'un produit laitier. A la rigueur tu pourras mettre du beurre clarifié, ghee (il vaut mieux attendre un peu, Talia est en expérimentation et ceux du commerce ne sont pas tip top).

Il est difficile de proposer une liste type, car cela dépend des goûts de chacun, ce que untel aime tu n'es aps obligée de l'aimer.

La première fois que je suis allée faire des courses pour entamer cette nouvelle alimentation, j'avais emporté avec moi la liste de tous les produits à proscrire. J'ai passé un temps "certain" dans le magasin bio et j'ai rapporté des choses.
Et c'est après avoir fait ems courses que j'ai posté sur le forum ma liste et les colocs m'ont donné leurs appréciations. Et à la liste suivante, j'ai rectifié le tir en fonction des remarques qui m'avaient été faites.

Ah j'oubliais, tu peux parcourir les recettes à l'entresol, tu notes celles qui peuvent te plaire et tu notes les ingrédients nécessaires, ainsi tu auras déjà une 1ere liste de courses :miam: :miam:

Bon courage Magzana :lesbras:


magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Liste d’ingrédients de base ?

Message par magzana »

Merci beaucoup Doudou !

Ok, donc je vais commencer en relevant quelques recettes sur le forum en notant les ingrédients. Il vaut mieux que je commence simplement car c’est vrai que je ne peux pas tout acheter d’un coup, et pour mon budget :triste1: et parce-que certains ingrédients doivent se périmer rapidement...

En fait, je pensais qu’il existait un équivalent pour le beurre, genre un matière végétale à tartiner. J’ai vu que certains co-locataires ne prennent pas de petits-déjeuners classiques (café ou thé, pain (même sans gluten), beurre....). Parce-que même si ça c’est déconseillé, je vais avoir du mal à me passer du goût du pain beurré trempé dans mon café... :|


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Profil Supprimé

Re: Liste d’ingrédients de base ?

Message par Profil Supprimé »

magzana a écrit :Merci beaucoup Doudou !

Ok, donc je vais commencer en relevant quelques recettes sur le forum en notant les ingrédients. Il vaut mieux que je commence simplement car c’est vrai que je ne peux pas tout acheter d’un coup, et pour mon budget :triste1: et parce-que certains ingrédients doivent se périmer rapidement...

En fait, je pensais qu’il existait un équivalent pour le beurre, genre un matière végétale à tartiner. J’ai vu que certains co-locataires ne prennent pas de petits-déjeuners classiques (café ou thé, pain (même sans gluten), beurre....). Parce-que même si ça c’est déconseillé, je vais avoir du mal à me passer du goût du pain beurré trempé dans mon café... :|
Bonsoir Magzana,

Ma doué! PAS DE BEURRE...
Pas la peine de te bercer d'illusion, c'est NIET.
Les margarines végétales ne sont pas conseillées, elles sont hydrogénées pour la plupart. Tu peux essayer l'huile de coco vierge et bio, si tu aimes, elle est solide à l'état naturel et peut se tartiner.
Fais comme Doudou te le dit et surtout lis bien toutes les étiquettes, prend des notes pour les produits que tu ne connais pas, et pose nous tes questions au retour si tu ne trouves pas de sujet correspondant dans l'appart.

Pour les cuissons, un simple cuit-vapeur en inox convient très bien (genre couscoussier), c'est ce que j'utilise. Le Vitaliseur de Marion est top mais il est hors de prix, à toi de voir. Les cuits-vapeur à étages, en plastique, s'abiment très vite (beaucoup trop selon les colocs). Je te conseille de faire avec ce que tu as à la maison...

Pour la colopathie, les médecins, traditionnellement, conseillent de supprimer le cru. Jean Seignalet préconise l'inverse dans son livre, pages 493, 494, 495 et 496, où il aborde la colopathie. Sur 237 malades traités par le régime 233 sont parvenus à une rémission complète. As-tu lu ce livre? Il coûte 32 Euros, tu le trouves sur Amazone ou ailleurs, cela me semble un investissement très utile.Tu démarres le cru doucement au début, avec les exclusions respectées ton intestin va réapprendre à gérer les aliments. Le premier mois risque d'être un peu difficile mais passé ce délai tout se stabilise (je te cite J.Seignalet en disant cela).

Bon démarrage Magzana. :pompom: :neuneu:
Vient régulièrement à l'Appart, tu trouveras toutes les réponses à tes questions en le fouillant... si tu ne trouves pas, comme dis au début, tu postes... on fait comme ça?

Bisous
Pierrette :bisou:


magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Liste d’ingrédients de base ?

Message par magzana »

[quote][/quote]Pour la colopathie, les médecins, traditionnellement, conseillent de supprimer le cru. Jean Seignalet préconise l'inverse dans son livre, pages 493, 494, 495 et 496, où il aborde la colopathie. Sur 237 malades traités par le régime 233 sont parvenus à une rémission complète. As-tu lu ce livre? Il coûte 32 Euros, tu le trouves sur Amazone ou ailleurs, cela me semble un investissement très utile.Tu démarres le cru doucement au début, avec les exclusions respectées ton intestin va réapprendre à gérer les aliments. Le premier mois risque d'être un peu difficile mais passé ce délai tout se stabilise (je te cite J.Seignalet en disant cela).


En fait, je l’ai acheté mais pas lu en entier. J’avais dû lire ce passage, mais je suis encore un peu sceptique...les crudités m’ayant laissé un tel souvenir :snif: !!! Mais j’ai hâte d’expérimenter par moi-même, en fait !

Bisous et merci pour ton soutien Pierrette ! :arcenciel:

Magzana


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Liste d’ingrédients de base ?

Message par talia67 »

hello magzana

pour les colopathes, il est sage d' augmenter progressivement les crudités.
et éviter de les associer en même temps que des pseudos céréales ou féculents, au même repas, afin d' éviter les fermentations douloureuses en cas de colopathie.

afin de compléter les réponses que tu as eues de doudou et de pierrette, je te mets des liens. les autres, tu pourras les trouver en utilisant ou l' index ou le moteur de recherche :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p234570" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p216633" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce#p234273" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce#p212542" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lancée magzana :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • questions sur ingredients
    par Marylin » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1050 Vues
    Dernier message par Marylin
  • les ingrédients à apprivoiser
    par athéna » » dans Les ingrédients
    16 Réponses
    6661 Vues
    Dernier message par Laurette
  • biscuits 2 ingrédients
    par flöchen » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    15 Réponses
    9507 Vues
    Dernier message par marya
  • FLAN DE COCO 5 INGREDIENTS
    par marya » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    1 Réponses
    3249 Vues
    Dernier message par kate
  • Ingrédients pour un tartare ?
    par CharlIne » » dans Viandes , poissons,oeufs
    1 Réponses
    3751 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Gâteau chocolat - 2 ingrédients
    par Zébrou » » dans La Cuisine
    17 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • FLAN DE COCO ,3 INGREDIENTS ,INRATABLE
    par kate » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    14 Réponses
    6580 Vues
    Dernier message par clear
  • demande d'info ingrédients autorisés
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    5 Réponses
    177 Vues
    Dernier message par pierrot
  • Que faire lors d'un doute sur les ingrédients (sauces) ?
    par GrIc » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • questions sur divers ingrédients vs. pathologie personnelle
    par Joan » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Base de sauce
    par PatrickS » » dans Sauces et condiments
    1 Réponses
    2778 Vues
    Dernier message par lola
  • Régime à base de jus ?
    par leconjoint » » dans Le living
    7 Réponses
    5018 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • EFT, le livre de base
    par PierretteCottet » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5089 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Base de sauce Persil et ail
    par maï » » dans Sauces et condiments
    3 Réponses
    4616 Vues
    Dernier message par pomme300

Retourner vers « Les ingrédients »