Plantes aromatiques

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Plantes aromatiques

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme en en parle dans d'autres posts, mettez ici vos trucs pour les herbes et plantes aromatiques. :main:

* Les plantes en godet qu'on peut acheter en jardinerie et supermarché, sont élevées dans des substrats neutres et peu nourriciers, alors rempotez les dans des pots plus grands dans un bon terreau.
* Les plantes ont besoin de lumière pour grandir, alors mettez les sir le rebord de la fenêtre ou à un endroit le plus lumineux possible.
* Quand vous récoltez les tiges, coupez à raz, de nouvelles pousses devraient apparaitre.
* Certaines plantes pousserons mieux que d'autres chez vous, il y en a qui ne réussissent pas, prenez une autre.

A vos claviers pour vos trucs.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Plantes aromatiques

Message par pomme300 »

Bonjour, :pompom:
Je suis aussi dans les plantations, hier j'ai semé du persil, mis en pleine terre 1 belle courgette (déja) haute et 1 poivron mais comme les saintes glaces sont en ce moment faites attention!!! :/j'ai prtégé avec des sacs plastiques en faisant des trous dans le pochon :hehe:
J'ai mis depuis environ une semaine des fraisiers et de la battavia à feuilles rouges, elles est croquantes. :langue2: ainsi que des radis
puis j'ai sur la terrasse 4 pots de courgettes que j'ai semé moi-même (4 graines par godet) ainsi qu'un plant de tomates coeur de boeuf les tomates récoltés sont grosses et exquises , et le soir je les rentre à la maison.
Ici dans le Morbihan ce matin il pleut mais c'est trés fin, impeccable!!! :mdr1: cela faisait bien 1 mois que nous n'avions pas vu la pluie alors bonjour le pollen :triste1: :triste1:
Heureux de vous lire pour avoir des tuyaux :contrac: je m'excuse ce n'est pas des plantes arromatiques, tant pis je poste quand même
:pom-pom:


Pomme
Image
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plantes aromatiques

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce n'est pas le rebord des fenêtre, mais certains colocataires ont un jardin, alors c'est bon. Dans mon potager, le persil de l'année dernière est super, mais j'en ressème pour cette année avant qu'il ne monte en graine. Pour les tomates, j'ai déjà vu (en photo) des balconières avec des pétunias blancs, des géraniums lierre rouge et des TOMATES en fruit, c'était beau, original et surement bon. Donc, pour les citadins (les pauvres), vous pouvez aussi planter des tomates ou autres dans des pots, pensez aussi aux aromatiques de grande taille: sauge, romarin, estragon...

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Plantes aromatiques

Message par celinechti »

Bonjour,

Un engrais naturel, bio et gratuit pour vos herbes aromatiques?
Il suffit de réutiliser l'eau de trempage des graines germées. Elle contient des vitamines et oligo-éléments laissés par les graines germées.
Cette eau n'est bonne que pour arroser les végétaux. Elle est impropre à la consommation.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Plantes aromatiques

Message par okasan »

Super idée Céline !!!

dorénavant, je l'utiliserai pour mes plantes......

merci beaucoup pour ce tuyau, ça m'aidera peut être à avoir la main plus verte :hehe: :hehe:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Plantes aromatiques

Message par blandine »

j'ai commencé à m'intéresser aux plantes aromatiques l'année dernière, pour leurs différentes propriétés, du coup j'ai planté de l'angélique, qui se développe très bien, du thym, du romarin, que je trouve très joli, de la mélisse, de la sauge officinale,j'ai aussi semé de la bourrache(annuelle mais qui se ressème seule donc très pratique)ainsi que des fleurs qui peuvent guérir certains maux comme la lavande ou de la mauve. Tout ça pousse très bien et ne nécessite pas beaucoup d'entretien et j'ai donc les plantes fraiches à disposition dès que j'ai besoin d'une tisane; je pense essayer aussi la camomille,
:bisou:
Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Plantes aromatiques

Message par anonyme12 »

Une fois que le thym a passé un 1er hiver dehors, il s'adapte bien.
Attendre fin juin avant le semis à l'extérieur (Belgique).
:pom-pom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Plantes aromatiques

Message par talia67 »

bonjour tous,

merci pour vos infos.

je vais donc retenter ma culture en appartement. il est vrai que je n' ai jamais tenté de les rempoter dans du nouveau terreau. je vais donc faire ça ce week-end. choupi !! et ok pour récupérer l' eau de rinçage des graines. j' avais déjà vu l' info dans mes recherches sur les graines germées, mais je n' ai jamais osé essayé.

y aurait-il aussi quelqu' un qui ait réussi à faire germer des graines de persil et qui pourrait me donner le truc ?????? siyouplé !!!!! :/
à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Plantes aromatiques

Message par talia67 »

patrick,

oups, je viens de voir à l' instant la réponse à mon problème des germes de persil dans un autre de tes posts. :triste1:

merci infiniment pour le truc. je t' en dirai des nouvelles.

bonne journée


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »