Le lait d'amande fait maison

Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par Lusoma »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai acheté du lait d'amande il y a quelques jours. Et bien moi qui adore les amandes, à croquer crues ou bien en poudre dans les gâteaux etc... j'ai détesté ce lait! Il avait un goût vraiment très très fort, et même en l'utilisant pour mes crêpes, je l'ai trouvé infâme. Est-ce que tous les laits d'amande ont le même goût? Celui fait maison a-t-il lui aussi un goût très fort? Si vous me dîtes que non, alors je serais bien tentée d'en faire. Est-ce que vous savez si on peut le boire chaud?

Merci à vous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par PatrickS »

Bonjour Lusoma,

Personnellement je ne le trouve pas trop fort, cela dépend peut être de la marque?
Le mieux est que tu teste toi même, il ne faut pas beaucoup d'amandes et comme ça tu sauras si celui ci te convient. Je vais être un peu plus précis que Nestor, c'est ici:
http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
seroto
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:16
Enquête de référencement : autre

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par seroto »

Pour l'instant moi aussi je deteste le lait, de riz, de soja (et en plus j'y suis allergique), d'amande, même de vache j'aime pas trop. C'est pratique pour la cuisine c'est sûr mais à part ça...

Pour l'emulsion je ne ais pas si c'est si compliqué que ce que tu decris nestor. D'un point de vue tres basique, et de ce qui me reste de vagues notions de biochimie, une emulsion c'est une melange de deux phases, l'une aqueuse, l'autre oleagineuse, ex la vinaigrette. Les emulsifiants (lecithine par ex) ne sont là que pour stabiliser ce melange instable, mais pour émulsionner au sens strcit suffit de secouer les deux phases.

m'enfin c'est loin pour moi, on me dit que j'ai de beaux restes cependant... :mrgreen:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par Xena »

bjr lusoma,
non ils n'ont pas tous le meme gout !
perso j ai arrete mon choix sur du lait de riz 0% aux amandes...
meme avec le thermomix j'ai pas le courage de le faire, et puis j'en bois peu...
nad :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
cali
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2010, 11:04
Enquête de référencement : google

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par cali »

Bonjour, j'ai eu du mal à m'adapter au lait d'amande mais ça y est ! je le mélange souvent avec un peu de lait de riz...j'ai été fan de lait de soja jusqu'à mes cours de naturo où j'ai bien appris en détail les lésions que pouvaient faire le lait de soja cru et non fermenté sur la thyrroide, le pancréas, le foie et même pouvant générer à terme alzheimer ! un bonheur vu que je suis en hypothyrroidie, mais j'ai un tuyau pour remettre ça en ordre...déjà lâcher le soja ou le faire cuire longtemps puisque la cuisson casse ses points négatifs en majorité bien sûr...

je voudrai cependant faire une remarque concernant l'IG des laits! l'IG ne sert que si l'aliment est consommé seul et surtout hors d'un contexte équilibré ! si vous mangez votre dessert sucré seul c'est l'horreur pour le pancréas mais si vous le consommez en fin de repas qui a eu des protéines animales, des glucides complexes, légumes lait de riz ou lait d'amande c'est kif kif, y compris la barre de chocolat noir pour ceux qui peuvent en prendre !

donc faire attention à ne pas prendre l'IG tel qu'il est balancé dans les bouquins comme ça...SEUL...savoir les bons aliments les mauvais n'est valable que si on a avec le plan de construction sinon on peut aussi faire des dégâts plus importants avec des "bons" aliments qu'avec ceux que l'on aurait fait avec de mauvais dans un context équilibré...

rien n'est poison, seule la dose fait le poison ! paralceste ( sauf l'allergène couplé à l'allergique évidemment à condition d'avoir ciblé la cause de l'allergie...)

Mais en tout cas, chapeau pour les cuisiniers, moi j'ai besoin de voir faire avant de pouvoir faire...surtout quand ça risque de finir en dégâts ! je suis maladroite à défaut d'être malade...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par PatrickS »

Bonjour,
dolly01 a écrit ::pompom: et en plus par rapport au lait de riz ..son iG est bas ...!encore un avantage ....et un ph basique ..un 2 eme avantage :pompom: :gros bisous:
Le Ph basique est un plus, toutes les céréales sont acidifiantes, je présume que le lait fabriqué avec ces céréales l'est aussi.
Donc ma déduction est que le lait d'amande (basifiant) est meilleur pour nous que le lait de riz. Ce qui ne veut pas dire de ne pas en consommer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par sakurasaita »

c'est très intéressant

mais j'aimerais trouver des amandes avec leurs coques seulement je n'en trouve pas :furax:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par Anonyme 7 »

Si on achète ds amandes déjà sans leur cosse, cela donne t-ils autant de bienfaits nutritifs?
Par avance Merci :bigbisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par anonyme12 »

j'aimerais trouver des amandes avec leurs coques seulement je n'en trouve pas

=> En mag bio.
Si on achète ds amandes déjà sans leur cosse, cela donne t-ils autant de bienfaits nutritifs?
=> Non, au contraire, car la pellicule brune protège de l'oxydation. Les acides gras oxydés sont délétères si vous abusez (fréquence).
Mais il faut ensuite la retirer (après 8 heures de trempage au minimum) pour éviter les problèmes liés à l'acide phytique si pris de manière régulière ...
Je squeeze entre le pouce et l'index


Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par lachuparoulette »

Très intéressante discussion. Ici, avec la SEP et sa fatigue associée, je vais au plus simple. En famille, nous avons goûté plusieurs marques de laits d'amandes et avons préféré celui de la marque "la Mandorle" (petit coup de pub au passage, je vous assures que je ne touche pas de royalties !!! :mdr1: ).
Notre louloute, tout de même avait élu une autre marque bien plus sucrée. C'est pas si simple pour elle, à 8 ans de se faire à ce changement d'alimentation. Elle y vient doucement.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par sakurasaita »

c'est quoi l'acide phytique?

j'ai été dans deux bioccoop mais on m'a dis qu'il n'en vendait pas.

Je consomme tous les jours de la purée d'amandes blanches (parfois trop ) et régulièrement des amandes avec la peau


Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par lachuparoulette »

Sakurasaita, je n'ai pas bien compris ce qu'ils ne vendent pas dans les biocops. Est-ce du lait d'amandes ? Du lait de la marque "LA Mandorle" ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'acide phytique est contenu dans les graines.
Plus ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ue#p228873" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par sakurasaita »

non je parlais des amandes avec la coque par rapport à ma précédente question

merci PatrickS j'irais voir ce lien


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par optimiste »

Pour faire un lait d'amande avec de la purée il faut d'abord mettre un peu d'eau dans la purée, bien mélanger, puis rajouter au fur et à mesure (un peu comme une mayonnaise)


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Le lait d'amande fait maison

Message par optimiste »

Un livre excellent :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »