SPA : régime + 7 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

SPA : régime + 7 mois

Message par l'Arnaud »

Hello les spondylos,

ce message pour témoigner que ça se passe de mieux en mieux !
Les crises s'espacent, sont beaucoup moins intenses, et je retrouve une certaine pêche sans être obligé de prendre de la spiruline ou autre !

Du vrai bonheur. J'ai pu par exemple faire mon déménagement, porter des cartons, des tables, faire des meubles, crapahuter etc. Superbe !

Plus : j'ai trouvé une kiné formidable qui fait elle-même le régime seignalet. Elle m'a tout recadré car, m'a-t'elle dit, je le faisais n'importe comment : trop de sucre, trop de cru, trop de viande le soir etc. Je n'étais pas suivi et j'ai compris avec elle l'importance d'une adaptation au cas par cas de ce régime. En plus elle m'a débloqué en 2 coups de cuillère à pot des vieilles douleurs qui traînaient ici et là depuis parfois 2 ans. Une perle !

Bon courage de votre côté et persévérez pour ceux qui souffrent du désencrassage, ça vaut le coup !
Pour ma part j'évalue désormais à 75% les améliorations ; reste mes hanches teigneuses qui se rebiffent de temps à autres (mais beaucoup, beaucoup moins fortement qu'auparavant), qq vertèbres qui s'endolorissent au toucher et... et pis c'est tout !

La biz,
l'Arnaud

ps : si vous voulez le contact de cette kiné, contactez moi par mp. Elle est sur Paris


arya
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 08 nov. 2009, 12:07
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue." [John von Neumann]
Localisation : Toulouse

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par arya »

Bonjour,

Merci beaucoup Arnaud pour ton témoignage. Etant SPA, il redonne du courage... Car en ce moment c'est pas la joie. Mais on persévère!

Bonne journée à tout le monde
Justine


Crohn et SPA
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par Marco31 »

Bonjour,

Oui, merci Arnaud pour ce témoignage plus qu'encourageant. Chacun de ceux qui témoignent ici font du bien à tous les autres, à tous ceux pour qui c'est plus difficile, plus long, plus délicat.
Salut à toi Justine, et bon courage pour la suite.

Bonne journée.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par okasan »

c'est que du bonheur de te lire Arnaud, que de chemin parcouru depuis tes débuts !!! :pompom: :pompom:
ton témoignage est vraiment hyper-important pour tous ceux qui ont des doutes....

en plus tu changes de vie, de pays, d'appart, et un kiné qui va t'aider concrètement,.....c'est formidable :super:

bonne continuation et continue tes petits bilans

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par celinechti »

Bonsoir Larnaud,
Je suis ravie de pouvoir te féliciter et surtout répondre à ton post car tu a été un des premiers, voir le premier à me répondre lorsque je me suis présenter dans l'appart. Je n'oublie pas tes conseils pour rajouter des aliments pleins de vitamines comme le goji dans l'alimentation.
Quant à moi la forme ça va mais les cotés toujours moyen. Toujours cette impression de les avoir cassées, de ne pas pouvoir respirer à fond.
Mais bon y'a pire et je ne suis pas toujours à 100% sérieuse dans le régime.
Continue à nous tenir au courant de tes évolutions.
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par l'Arnaud »

Salut Céline,

je t'avais dit que j'allais posté des dessins d'une batterie d'exercices pour les côtes. En fait, je me suis renseigné auprès de ma super kiné et elle m'a avertit devant le danger de ne remuscler qu'une seule partie à la fois. Surtout que je t'avais prévenu que cet exercice était assez dur. Donc je n'ai rien posté par précaution.

Alors le dernier recours reste la piscine et la nage du dos crawlé, histoire d'étirer ces côtes, de faire sortir la cage thoracique, de faire travailler les muscles dorsaux du dos (j'avais un vieux point de contraction dans un dorsal qui faisait le tour et m'irradiait jusqu'aux... côtes!), d'étirer la colonne en allant chercher loin avec les bras...
En doux, tu as aussi les exercices de respiration du shiatsu, les étirements "de chat" ou "sortie de sieste" surtout si tu as une position assise régulière (faire comme les japonais : un sablier sur sa table et toutes les 20 minutes se lever et faire 5 minutes de ces étirements simples ; c'est primordial et ultra efficace). N'hésite pas non plus à te faire masser la colonne (je t'avais expliqué la possible origine névralgique des douleurs...)

Allez, bon courage et dit nous comment ça se passe.
La biz
l'Arnaud


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: SPA : régime + 7 mois

Message par celinechti »

Bonjour Larnaud,

Mon point faible dans ma SPA sont mes côtes. Chacun son petit coin à lui :noel6: .

Je dois aller deux fois par semaine chez le kiné ( à vie).
Concrètement il me fait des exercices semblables à ce que tu viens de me décrire.
Je dois également lever un baton en inspirant le plus haut possible et le redescendre en expirant.
Je dois ensuite le mettre derrière moi et le lever de la même façon mais dans le dos.
Il me tient aussi les jambes, je suis sur le ventre et je dois lever mon buste. Ultra dur :nono:

Ensuite c'est repos sous des ampoules à infra rouge et massage de la colonne vertebrale.


Les conséquences de cette maladie sur mon buste est que j'ai litéralement fondue. Qu'est ce que cela veut dire concrètement ?

Je suis bossue, on voit mes côtes mais de façon maladive et tous mes soutiens gorges que je porte depuis l'age de 16 ans sont tous beaucoup trop grands.

Je pèse 48 kilos pour 1M65.

Enfin, niveau intestin, c'est un jour ok et un jour pas ok lol.

Ce que m'apporte l'alimentation Seignalet, les compléments alimentaires, et les médicaments ( Ains, antalgiques, pansements gastriques ) : une meilleure forme.

Je peux faire tout mon ménage, aller chercher les enfants à l'école, m'occuper de mon bébé de 10 mois, faire les courses, faire le repas. C'est beaucoup !!!!

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3734 Vues
    Dernier message par caterina
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3459 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1426 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • presque 3 mois de regime et....
    par Ashkenaz » » dans Vestibule
    17 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par cajou
  • deux mois de régime
    par PETIOT » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Après 1 mois de régime
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par petzouille
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La Petite Chambre »