Seignalet un mois déjà

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Seignalet un mois déjà

Message par Marco31 »

Bonjour,

Quasiment un mois de Seignalet alors je fais un tout petit point. J'en dirais plus dans un mois après avoir vu mon gastro, Mme G. et M. M.

Bon alors, j'en suis donc à un tout petit mois de régime et j'ai de gros coups de pompes parfois. Quelques soucis intestinaux aussi. Mais je dors comme un bébé ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Des fourmis parfois aussi, des démangeaisons. Les douleurs abdominales reviennent parfois mais c'est sans doute normal puisque je ne suis pas encore entré dans le vif du sujet c'est à dire la suppression des amidons et des sucres si j'ai bien compris. Je me tiens pour l'instant au régime de base.

J'ai un rythme un peu diesel. Je chauffe tout doucement. En tout cas, je ne me sens privé de rien et ça, c'est vraiment étonnant. Moi qui mangeait une baguette par jour, qui consommait 50 g de beurre à chaque petit déjeuner et tout à l'avenant, je me régale de légumes, de fruits, de tartares, de carpaccios et de noix, noisettes, amandes etc.

J'ai perdu 2,5 kg. Je suis à 74 kg maintenant et dans 1 kilo j'aurai retrouvé mon poids d'étudiant. :hehe:
Crème budwig tous les matins avec un yahourt au soja, citron pressé, fruits etc.

Je vois bien toutefois qu'il va falloir attaquer plus sévèrement le problème en supprimant les amidons... puisque ça semble essentiel. On en reparle.

Ah, oui, aussi, j'ai commandé de la vitamine C Oenologique chez le labo OBST et j'ai trouvé ça plus cher que ce que j'avai lu : 24 euros le kilo. En comptant les taxes et les frais, ça me fait 39 euros. C'est toujours bcp moins cher que le reste mais j'avais cru lire ici ou là que c'était bien moins cher. Quelqu'un me dit ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et je suis bien content de vous avoir trouvés. Un petit coin de solidarité et d'entraide sur le net, ce n'est pas mal du tout. Et vivement la rencontre avec certains à Toulouse le 23 janvier. On en est où des "inscriptions" ?

Bien amicalement à tout le monde.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Seignalet un mois déjà

Message par celinechti »

Coucou Marco31,
Bravo pour ce premier mois qui pour moi a été le plus difficile. Sans doute la période de décrassage.
En ce qui concerne l'acide L-ascorbique, tu as fait la même erreur que moi et quelqu'un dans l'appart, il me semble que c'est Professeur Petzouille avait expliqué pourquoi.
Tu as le choix entre deux conditionnements. Celui en détail à 24.52 euros au kilo et celui déja conditionné en sachet de 1 kilo à 18.86 euros.
Le premier choix demande de la main d'oeuvre de la part du laboratoire et c'est la raison pour laquelle ils te font payer un peu plus cher. La prochaine fois, il faudra prendre le sachet déja conditionné ;-) .
concernant ta crème budwig, pourrais tu me donner ta recette stp? Mais tu de l'huile comme dans l'original?

Qu'est ce que j'aimerais vous rejoindre à toulouse pour la rencontre!! Mais avec 3 enfants, seule, et dans le Pas de Calais ce sera pour la prochaine fois lol ( dans 10 ans peut etre :mdr1: )
Bises, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Seignalet un mois déjà

Message par Marco31 »

Salut Céline,

Oui, je viens d'aller voir. Tant pis pour moi, ce n'est pas le plus grave, on fera mieux la prochaine fois.

Pour la crème budwig, il existe pas mal de variations je crois. Voici la mienne.

1yaourt
3 doses d'huile de lin (flacon doseur acheté en magazin bio)
1/2 citron pressé
céréales autorisées que j'achète au magazin également ( sans gluten, sans maïs, sans éléments interdits je pense)
des amandes enières ou des noix ou des noisettes

Voilà, je prends le tout avec du thé mais plus pour longtemps je crois puisque dans le Crohn le thé est très déconseillé.

Bonne fin de journée.

Marco31

PS Et à Lille, vous n'êtes pas un petit nombre quand même autour de cette si grande métropole. Non ? Fais un sondage, tu verras bien.


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Seignalet un mois déjà

Message par celinechti »

Merci beaucoup pour ta recette.
Tu as raison il doit bien y a voir du monde autour du Nord pas de Calais.
Je sais qu'Elixyr en fait partie.
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet un mois déjà

Message par petzouille »

oui c'est exactement ce qu'a expliqué CELINE

il faut cliquer sur le moins cher

les deux sont a des prix differents..et ce sont les mêmes produits

c'est assez "tordu",mais c'est comme cela!

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet un mois déjà

Message par PatrickS »

Bonsoir Céline,

Pour la crème Budwig j'ai la même base que Marco, sauf:
* l'huile de lin, je me la fait apporter par un client qui l'achète en Allemagne
* les graines oléagineuses que j'utilise sont plutôt les graines de courges, de lin ou de tournesol que je mouds dans un moulin à céréales, en même temps que les céréales (sarrasin, millet, riz complet, quinoa, teff) le tout en magasin bio. Pour moudre tu peut utiliser un moulin à café.
* je rajoute une cuillère à café de vitamine C oenologique.
* la pluspart du temps je rajoute une demi banane coupée ou écrasée.


A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Seignalet un mois déjà

Message par isabelle35 »

bonsoir,
Je vois que tu tiens bon et c'est super !
tu prends de l'huile de lin .? moi je cherchais des graines ....
j'en ai trouvé chez biocoop mais c'est un mélange de graines ... et je croyais que l'huile de lin c'était pas bon ...
pour mon ptit dèj je mets :

1 yaourt soja
1 pt cuillère de pollen
1 pt cuillère de miel
1 pt banane
et des céréales de sarrazin
tout celà accompagner d'un verre de jus de 2 oranges pressées...(pour la vitamine C)

mais j'ose pas encore ajouter de l'huile

ce qui m'ennuie dans ce régime c'est que pour éviter de prendre trop de médicaments on se retrouve à prendre des compléments alimentaires sous forme de cachets ou de poudre et moi les cachets j'en ai ma claque !!!

alors j'essaie au maximum de complèter mon alimentation par des aliments riches en vitamine C ou en oméga 3 qu'en penses tu petzouille ?

liste des compléments isa:

2 oranges par jour (vitamine C naturelle )
5 amandes + 1 verre de lait de soja enrichi en calcium et vitamine D
800 gr de poisson semi-gras par semaine pour l'oméga 3 ( hareng, Maquereau, Sardines...)
et au moins 5 fruits ou légumes par jour pour les vitamines...

quand à la viande crue.... bravo Marc31 moi c'est pas encore ça
dernière question : c'est quoi les amidons ?
à bientot
isa


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet un mois déjà

Message par PatrickS »

Bonsoir Isabelle,

L'huile de lin est interdite en France (autorisée dans les autres pays européens) pourquoi? Elle est très (trop?) riche en omega 3 (ALA) et si on ne la consomme pas rapidement, elle rancit. Probablement que les Français sont plus bêtes que les autres européens et consommeraient cette huile quand elle est mauvaise. J'achète des bidons opaques de 250 ml (1/4 l) que je stocke au frigo après ouverture et je la consomme rapidement, donc pas de problème de ranciement. Les graines de lin sont uniquement laxatives, sauf si tu les broie pour que l'huile puisse être utilisée par ton corps. Sinon t peux mettre de l'huile de noix (première pression à froid et à conserver au froid après ouverture).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet un mois déjà

Message par petzouille »

Bonsoir

la difference entre huile de lin et graines de lin;;c'est peut etre que les graines de lin contiennent des ISOFLAVONES
à action oestrogeniques et que cela peut avoir des repercussions sur le climat hormonal tant chez la femme que l'homme

d'autre part avec l'addition d'huile de lin..qui est en fait des triglycerides.;comme toutes les huiles d'ailleurs

il faut surveiller de temps en temps le taux sangfuin de ces triglycerides
j'ai connu un adepte de la creme BUWIG qui a beaucoup inquieté son medecin quand il a vu le taux des triglycerides
c'est vrai que l'usage alimentaire de l'huile de lin a longtemps été interdit en FRANCE ,mais je ne sais plus ou j'ai lu..que cela s'etait assoupli..
exactement je ne sais plus ou on en est
mais il me semble qu'on peut trouver de l'huile de lin alimentaire en FRANCE?

et aussi les mucilages de la graine de lin ,lui conferent des proprietes laxatives

bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Seignalet un mois déjà

Message par Pierre C. »

Je ne sais pas où en est la règlementation française sur l'huile de lin, mais on trouve en magasin bio de l'huile de caméline, qui a une composition quasiment identique à l'huile de lin !
Flacon en verre teinté de 25 cL obligatoirement, à garder au frigo et à consommer rapidement.
isabelle35 a écrit : ce qui m'ennuie dans ce régime c'est que pour éviter de prendre trop de médicaments on se retrouve à prendre des compléments alimentaires sous forme de cachets ou de poudre et moi les cachets j'en ai ma claque !!!
Eh bien, ça dépend de la pathologie...
Je n'aime pas non plus les suppléments "raffinés". Moi qui suis seulement asthmatique, je ne prends que de la vitamine C.
Mais je mange maintenant tous mes légumes, oeufs, viandes et poissons crus. ;-)

Je pense que plus tu mangeras cru des aliments riches en nutriments, plus tu laisseras intactes les vitamines et les molécules associées pour leur fonctionnement optimal, intacts aussi les fragiles acides gras oméga 3, et moins tu auras besoin de compléments.
En particulier en favorisant les produits animaux gras (de qualité !) qui sont les plus riches en ce qui manque généralement à notre alimentation moderne.

isabelle35 a écrit : dernière question : c'est quoi les amidons ?
C'est ça. Des glucides complexes. Si leur digestion est complète, les amidons sont intégralement transformés en glucose.
On les trouve en grande quantité dans les céréales, légumineuses et féculents.
On voit les dégâts que peuvent causer les amidons surtout avec les céréales raffinées : elles ont perdu leurs minéraux et ne sont donc quasiment plus que du sucre (après digestion) ! Effet pervers : elles n'ont pas le gout sucré des fruits ou du miel, donc on ne se rend pas compte que les quantités ingérés peuvent être énormes. Que ces sucres soient "rapides" ou "lents" ne change pas grand chose au final : le vrai problème est la trop grande quantité de sucres ingérés, ce à quoi notre organisme n'est pas du tout adapté, et certaines personnes finissent par y devenir dramatiquement sensibles (diabète, maladie de Crohn, etc.)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

Re: Seignalet un mois déjà

Message par Acidia »

Bonjour tout le monde,

Dingue, tout ça. Je me rends compte que jusqu'à présent,j'ai toujours zappé les messages parlant d'amidons, de glucides, de féculents, etc... Je pensais que cela concernait surtout les "vrais" malades ; pas moi, qui n'ai "que" des migraines. Le 100% Sans Gluten et le 100 % Sans Produits Laitiers représentent 100 % de mes efforts. Ouf...

Or après avoir connu un mieux évident pendant plusieurs mois, j'ai des brûlures sur la langues et des migraines qui reviennent s'installer en catimini. Pas aussi fréquentes qu'avant, mais quand même. Le ventre tout gonflé par moments. :nono:

Je digère moins bien le riz. J'ai abandonné la farine de riz mais je sucre ma pâtisserie avec du sirop de riz, y aurait-il un rapport ? :naah:

Amicalement, Acidia.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Seignalet un mois déjà

Message par Xena »

bonsoir, je decouvre les kakis cette année avec bonheur :pompom:
il parait que cela contient bp de vitamine c autant que le kiwi.
pourles amandes je vous conseille de les faire tremper la veille, la peau s'enlève le matin et elles auront alors le gout d'amande fraiche.
je n'ai pas trouvé d'huile de lin en france...
pour ce qui est de manger le poisson et la viande cru je n'y arrive pas, je vais donc demander un vitaliseur au père noel...je crois que c'est un type de cuisson idéal....
depuis le changement d'alimentation pour depuis fevrier dernier) mon mari et moi avons des analyses de sang de bb, pas de cholesterol ni de triglycérides ou autre truc désagréable..... voilà déjà une première étape...
pour le pain toute la famille mange maintenant du pain Kousmine depuis la rentrée , cela a été dur au début, maintenant plus aucun soucis...ils en avalent 3 par semaines....il se conserve tellement bien que c'est un reve de ne plus devoir aller chercher le pain.
Je n'aime pas les yaourts au soja et je ne me souviens plus par quoi on peu le remplacer.....
:/
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Seignalet un mois déjà

Message par Minomi »

A propos de la vitamine C : un article très intéressant... :super:

http://www.noslibertes.org/doc/alimenta ... ulaire.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

très bonne journée à tous .

:sivousme: en retard pour le boulot .... :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet un mois déjà

Message par petzouille »

pour CPASDROLE

ne focalisez pas trop sur le crû

nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec du poulet cru ou une pomme de terre crue :nono:

donc pour ce type d'aliments ..
c'est cuisson
douce ou raccourcie...c'est deja bien

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet un mois déjà

Message par petzouille »

Merci MIMONI
pour ce lien

evidemment je suis plutôt d'accord à 100 %
le cholesterol ne se dépose pas sur une paroi en bon état

et l'interet de la VIT C ..c'est au niveau des parois ..avec les omegas 3...et je rajouterais systematiquement de la VIT E

s'il ne fallait retenir que deux anti-oxydants ce serait VIT E + VIT C..et assez de bons omegas 3..et un peu de B6
je pense sincerement qu'on n'aurait pas 150 000 AVC par an ,en FRANCE

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un mois, déjà !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3726 Vues
    Dernier message par clear
  • Déjà 1 mois
    par HSandrine » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1448 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4926 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par soso
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9296 Vues
    Dernier message par clear
  • 3 mois de Seignalet/Paléo
    par Chris Prolls » » dans La Petite Chambre
    73 Réponses
    14235 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Katiousha après 1 mois de Seignalet
    par katiousha » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par katiousha
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1841 Vues
    Dernier message par Mideseo

Retourner vers « La Petite Chambre »