SEP 8 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

SEP 8 mois de régime

Message par PatrickS »

Comme tous les 2 mois (pas trop souvent, vu qu'il faut compter 2 ans avans amélioration) je viens vous donner de mes nouvelles.
Mi octobre j'ai eu un retour de spasticité (crampes), surtout nocturnes et très douloureuses, ainsi que plus de fatigue. Naturellement je n'ai PAS consulté car je n'ai plus aucune confiance (pour la SEP) dans la médecine allopathique. J'ai continué tranquillement mon régime avec, ou plutôt sans tous les compléments (pas de sous pour tous les compléments, alors je faisait l'impasse sur l'un ou l'autre). Depuis une semaine, la spasticité a diminuée, très rarement, principalement au moment de me coucher, j'ai des crampes, mais beaucoups moins fortes, douloureuse et longues. Donc, même en diminuant (le moins possibles) les compléments, j'ai de nouveau un plus grâce au régime. Et ça y est, j'ai recommandé la totale (en compléments). Pour la fatigue, il me faut du recul, car j'ai un apprenti qui a arrêté et je me retrouve avec un surplus de travail, la semaine prochaine sont remplaçant arrive et je pourrais mieux juger (au niveau fatigue) s'l y a amélioration ou pas.
Pour le moral: des moment de Y EN A MARRE!, mais, grâce aux administrateurs, modérateurs et colocataires, il est bon. Alors merci encore à tous et à dans deux mois pour le prochain épisode.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Re: SEP 8 mois de régime

Message par ulricha »

A titre préventif contre ces "crampes" de fin de journée, je prends 1 cachet de Baclofène matin, midi et soir. Si ça ne suffit pas, pour passer une nuit tranquille, je prends un comprimé de Tétrazépam . J'ai une sep depuis 20 ans, et ce sont les seuls médicaments que je m'autorise. Sinon, j'ai investi dans un stepper avec verrins hydroliques, et si je sens ces "crampes" monter, quelques mouvements en étirant bien les mollets, suffisent pour que tout rentre dans l'ordre ;-)
Courage Patrick !!! :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP 8 mois de régime

Message par PatrickS »

Merci Ulricha pour ce truc (médicaments). J'ai un vélo d'appartement que je commence (très doucement) à utiliser pour remuscler mes jambes vu qu'avec cette foutue maladie, je marche de moins en moins, donc les muscles régressent aussi (cercle vicieux). Ce midi, coup dur, mon apprenti qui me restait n'est pas venu (gastro), mais le service s'est bien passé, pas trop fatigué, c'est la preuve pour moi que le régime fonctionne. Le courage est là, grâce aux différents témoignages ici, surtout ton témoignage. Le jour ou je pourrais courir comme un lapin (ce quà dit Mam à ton sujet dans un ancien post) je pourrais dire à tous les incroyants qu'il est possible de s'en sortir en ayant une alimentation correcte et ne pllus devoir entendre, ouai ça ne peu pas faire de mal.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: SEP 8 mois de régime

Message par okasan »

Merci Patrick, pour ton témoignage que je suis toujours avec beaucoup d'intêret puisque mon chéri est SEP aussi.....

je te trouve plein de courage, car tu as un boulot (même s'il te passionne) assez pénible physiquement, et avec sûrement peu de plages de repos..... :super: :super:
je te comprends aussi en ce qui concerne les compléments alimentaires, ce n'est pas simple de vraiment tout prendre et nous aussi on "tourne" sur certains, mais en "fond de traitement", il essaie de garder les oméga 3, la vit D, et les huiles bourrache-onagre....

Merci aussi Ulricha pour les infos que tu nous donnes, elles nous sont précieuses.....

bonne continuation à tous les 2
:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: SEP 8 mois de régime

Message par celinechti »

Bonsoir PatrickS,
je suis de très près ton état de santé car tu es dans une période, comme moi ou il y a une amélioration mais pas de rémission. Des moments ou ça empire et d'autres ou c'est mieux.
Tu aides beaucoup les autres alors que tu souffres.
Tiens bon, tout comme moi.
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP 8 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci Okasan et Céline pour vos petits mots, c'est ce genre de choses qui fait qu'on tient le coups.
Mes "souffrances" font partie de ma vie, je m'y suis habitué, le jour ou elles ne serons plus là, elles vont me manquer :mdr3: . Le plus dur pour moi c'est mes problèmes de marche (canne), après ça il y a toutes sortes de douleurs que je gère. D'autres colocs s'en sortent, pourqoi pas moi? C'est vrai qu'en cuisine ce n'est pas toujours évident, surtout la chaleur des fourneaux, mais comme je suis le chef je peux me permettre des poses au frais (poses toujours rhytmées par les service des clients) et après un week-end chargé, j'ai les lundi et mardi pour me reposer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: SEP 8 mois de régime

Message par tournesoll »

Bonsoir Patricks,

Je me joins aux autres colocs pour t'encourager dans cette voie, et te remercier pour tes témoignages. C'est normal d'avoir des passages à vide, quand on y pense ce n'est pas évident tous les jours ce mode de vie. Après 1 an et demi de régime et plein de tentations lors des midis entre collegues, je sais ce que c'est!
Mais j'ai l'impression que si le régime est évidemment essentiel, éviter le stress l'est presqu'autant, particulierement dans la SEP...Donc déstress!! Quand tu as des périodes de "bourre" au boulot, n'oublie pas quel est l'essentiel! Je me suis mis des gens à dos en raisonnant comme ca, mais bon. On sait pourquoi on le fait..."Courir comme un lievre", se ballader en forêt, ça n'a pas de prix.

Bonne soirée, bonne continuation!
++


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: SEP 8 mois de régime

Message par manon »

Bonsoir PatrickS et les autres..


Merci de nous faire partager ta progression, à mon sens Octobre est un mois difficile pour tous, le changement de saison, nous perturbe, et c'est là qu'il faut le plus se rebooster en vitamines.
Je t'admire de devoir effectuer ce régime en cuisinant pour les autres crème fraiche et bon beurre, mais comme je sais que tu n'en es pas à ta première victoire sur toi-même, ce n'est pas étonnant.
On te dit donc à deux mois pour d'autres impressions mais aussi à tout de suite dans les autres pièces, on va pas se quitter comme cela..

:gros bisous: Manon


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP 8 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quelques nouvelles, mon dos me fait souffrir en ce moment (nerf concé) ça passera (sans médoc je l'espère), pour le repos, j'ai mon nouvel aprenti qui est arrivé, il est :super: et du même coups, j'aimoins de soucis (stress), donc ça devrait aller mieux.
Autre chose: depuis 4 jours je ne me lève plus la nuit pour aller aux toilettes (uriner), c'était minimum 1 fois par nuit parfois 2 ou 3 fois. Mon sommeil sera ainsi plus réparateur.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: SEP 8 mois de régime

Message par dubbleace »

bonjour Patrick *
pour ton dos si c est un nerf coince tu peux voir un osteo qui te remettra ca en place c est inutile de souffrir pour rien et les anti inflamatoirs c est pas tres bon pour la sante

quant a te lever toutes les nuits c est pas un probleme tant que cela ne depasse pas 3fois car j ai lu que lorsque l on se levait + de trois fois par nuit il vaut mieux consulte cela pourrait venir de la prostate mais la tu es dans les normes donc pas de crainte a avoir :langue2: je te souhaite une tres bonne journee

PS: tu pourrais aussi utiliser la methode d entre 20 pour tes douleurs et autres c est tres efficace E-moi :hello:


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: SEP 8 mois de régime

Message par tournesoll »

Ben c'est plutôt de bonnes nouvelles,alors. C'est bien pour l'apprenti!
Pour le lever la nuit, j'ai le même problème, et c'est bien une séquelle de poussée (pas un pb à la prostate), pour toi aussi certainement. Mon médecin m'a dit qu'il était possible d'aller voir des rééducateurs de la vessie et cela rentre dans le cadre de la prise à 100%...Mais si le problème disparait c'est encore mieux!
++


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3738 Vues
    Dernier message par caterina
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Laurette
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2887 Vues
    Dernier message par flöchen
  • presque 2 mois de régime ... et dur dur
    par pupuce21 » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par Ariane
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3563 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4851 Vues
    Dernier message par Flo_
  • presque 3 mois de regime et....
    par Ashkenaz » » dans Vestibule
    17 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par cajou

Retourner vers « La Petite Chambre »