QUELQUES NOUVELLES

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

je me décide à vous donner quelques nouvelles il y a un moment que je suis venu, je fais le régime sans gluten et sans lait depuis 6 mois maintenant. et à mon grand desespoir pas d'amélioration flagrante, j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas j'aimerai des témoignages de personnes n'ayant pas obtenu d'amélioration. Ceci dit le régime n'est pas inutile pour un bonne alimentation, mais dans mon cas, il ne m'améliore pas suffisamment,par rapport aux contraintes, de plus j'ai pas mal maigri,je n'avait pas vraiment besoin, et le médecin qui me suis, m'a dit que t'en que je ferais ce régime je ne regrossirai pas.Merçi de m'apporter vos témoigages car j'en ai vraiment besoin.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

A part l'exclusion du gluten et des laitages, comment manges-tu? que manges-tu? Peux-tu nous donner plus d'infos? des exemples?


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

tu sais moi je pensais comme toi jusqu'au jour ou j'ai fait un écart par erreur..eh bien crois-moi, j'ai senti la différence..
je m'entends encore dire a mon mari.." je ne sais pas ce qui se passe, j'ai mal comme avant"...


Gwenn-aelle
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Courage Charles, le soleil sortira sur ton chemin aussi... Il lui faut peut être un peu plus de temps à ton organisme pour réagir... Et il faut garder le moral, à mon avis le moral joue un rôle très important dans notre rapport avec la maladie!!!!

Image


charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

pour ce qui est de la nourriture, je mange un peu de viande rouge, beaucoup de poisson, des fruits et légumes,pas mal de fruits sec, mais plus de pain j'adorai le pain, je le remplace par des galettes de riz, des céréales autorisées,j'essai de faire le mieux possible.J'évite le lait et le gluten à 95%.Je me dis que les résultats ne peuvent ètre à 100% pour tout le monde, je dois faire parti des échecs,qu'en pensez vous.Y a t'il des personnes parmi vous que le régime n'a pas amélioré.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne m'y connais pas pour la SPA mais si vous n'avez exclu le gluten et les produits laitiers qu'à 95% alors il est normal qu'il n'y ait pas d'effets.


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Moi, (je n'y connais rien, je tiens à le préciser), je crois que pour en avoir le coeur net, il faudrait supprimer à 100% tout ce qui est interdit, et persévérer encore au moins un ou deux ans.
Il faut penser à se méfier de tout ce qui est "tout prêt", que ce soit industriel ou artisanal, on a bien des surprises quand on sait tout ce qu'il y a dedans.

Pour reprendre du poids, il faut réveiller la gourmandise, se débrouiller pour trouver du plaisir à manger des aliments riches en calories, enrichir les aliments qui en sont pauvres .....Pour ma part, j'ai pris 3 ou 4 kg dont je n'avais pas envie.

Je suis ce régime depuis plus de 4 mois et je n'ai pas non plus d'amélioration, mais ma pathologie est tout autre, et on ne peut pas comparer.

Je crois qu'il ne faut pas penser "échec". Je crois qu'il faut continuer, mais affiner, et trouver l'appui d'un médecin qui saura préciser les choses et prescrire les bons compléments.

Bon courage, Charles, ne baisse pas les bras, donne toi encore un peu de temps, et (c'est peut-être une bêtise mais je ne suis pas à ça près) tu devrais passer par ici de temps en temps pour échanger un peu plus avec les personnes qui connaissent bien ta maladie, on n'a rien à perdre à bavarder un peu .

:hello:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

a mon avis dans ton alimentation il y a des choses interdites il faut le faire à 100% sinon les résultats ne sont pas là
donc écrit ce que tu manges tous les jours et fais nous en part on corrigera tes erreurs car je suis sure que ce regime marche bien pour les spa
moi grâce à ce regime mes douleurs sont en sommeil!!!
alors courage et donne nous de tes nouvelles Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bonjour

Le régime n'est pas miraculeux, c'est sûr, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, ni tous égaux devant les résultats.
J'ai peut être quelques pistes pour t'aider:
-6 mois, il est encore possible d'avoir des résultats: le Dr Seignalet conseillait de faire le régime au minimum un an avant de tirer des conclusions. Il a aussi eu des patietns qui ont continué le régime malgré l'absence de résultats... Et qui ont comencé à aller mieux après 2 ans de régime (ok, ce sont des exceptions)
-peut être a tu oublié un versant du régime: les compléments alimentaires: mettre le paquet sur les anti oxydants (C et E), les vitamines du groupe B, les oligo éléments. Sans restauration du terrain... l'instestin peut rester toujours aussi perméable qu'avant le régime.
-Peut être est tu allergiques à certains aliments qui sont autorisés: là le régime doit être revu: tiens un cahier alimentaire et note quel aliment provoque quel douleur. Par exemple, dans le SPA, beaucoup d'entre nous ont des problèmes avec le soja, le chocolat, les oléagineux (noix ou amande), vin blanc, il est possible aussi que certains ne supportent pas les agrumes, ou les solénacés et certains légumes (pommes de terre, tomates, poivrons, aubergines...). Donc il faut être suspicieux.
-il ya d'autres pistes pour la SPA: régime pauvre en amidon (comme le régime anglais du chercheur Ebringer), la cure de pomme...
-As tu des problèmes avec le stress??

Voilà quelques idées à creuser.

Bon dimanche


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre soutien,je ne vais pas baisser les bras, et essayer de faire encore plus attention à mon alimentation.Quant à ma SPA? Les examens sont plutot bon, alors que les douleurs sont très importantes,et différentes des SPA que je connais.J'ai l'impression d'avoir en mème temps une fibromyalgie est ce possible, les médecins ne se prononcent pas.Pour le stress, j'y suis très sensible, mais j'ai une vie plutot agréable,je fais du yoga et cela m'aide un peu.Merçi de m'avoir redonné un peu d'espoir.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Peux-tu nous donner des exemples de ce que tu manges?


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

en tout cas, faire le régime à 95%, c'est pas bon...il faut le faire strictement, sinon, ça ne sert à rien.
il se peut que tu sois moins réceptif au régime, mais tant que tu ne le feras pas correctement et sur un temps suffisamment long, tu ne pourras pas en avoir la certitude.
on est là pour t'aider sur la composition des aliments et toutes les questions que tu peux te poser (vérifie bien la composition de tout ce que tu achètes!)et ne fais pas l'impasse sur les compléments.
les spa réagissent globalement très bien à seignalet...

courage!
Image


charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

Je vais essayer de vous dire ce que je mange.
Au petit déjeuner soit du thé, léger ou du café chicoréé avec des flocons de quinoa, ou des galettes de riz avec du miel.Et une banane,ou quelques fruits secs, pruneaux figues abricot.
à midi du poisson le plus souventcru, de la volaille,des oeufs de temps en temps de la viande rouge cru puisqu'elle m'est autorisée avec des légumes verts ou du riz, quinoa,ou pates sans gluten.
Le soir un potage de légumes préparé moi mème.Et de la viande ou du poisson, du jambon cru, de la salade.
Je mange aussi un peu de mayonnaise faites avec de l'huile colza olive.Le soir devant la télé je grignote des amandes, et un morceau de chocolat noir.Je grignote aussi des fruits secs dans la journée pruneaux etc, selon les conseills de mon médecin, de façon à ne pas trop maigrir, car supprimer les sauces,crème beurre etc, ma fait maigrir je faisais 53 kg pour 1m66 et maintenant j'en pèse 47.
Vous pouvez me donnez des menu type,je suis prète à les suivre à la lettre pour avoir des résultats.bien sur lorsque je suis invité, bien que j'essaie de manger ce qui m'est autorisé, je ne peut demander la composition de ce que l'on me donne,car si j'ai bien compris il ne faut aucun écart.
Je prends des compléments alimentaires vitamines c,vitamines B cuivre, glucosamine, et j'en oubli.
Merçi beaucoup de votre aide.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ca me semble bien. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, il n'y a pas de "menus types", c'est à toi de gérer.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'exemple que tu donnes est 100% conforme et plus haut tu dis n'appliquer le régime qu'à 95%.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Bonjour Charles ,attention aux pâtes sans gluten ,certaines contiennent du maïs .Image
biz Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelques questions...
    par Danih » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par Laurette
  • quelques questions
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    2 Réponses
    945 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quelques nouvelles
    par 33manu » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4451 Vues
    Dernier message par 33manu
  • quelques nouvelles
    par Ariane » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par Ariane
  • quelques nouvelles!
    par Shadow » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quelques questions....
    par Dryade » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1859 Vues
    Dernier message par Dryade
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Quelques questions...
    par PierreL » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions...
    par luciole2234 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1066 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • quelques questions de débutante
    par dali » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2100 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions car je débute
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3082 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles en phytothérapie
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles de Dolly
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Quelques questions sur le gluten...
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par manon
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4900 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Petite Chambre »