QUELQUES NOUVELLES

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Charles ,attention aux pâtes sans gluten ,certaines contiennent du maïs .Image
biz Image


fleur
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : morainville-jouveaux

Message par fleur »

bonjour a tous

Ulricha comment savoir si les pàtes sont sans maïs, je les achete dans un magasin bio
et je fait confiance à la commerçante, j'espere que je fait bien.

merci et bonne journee
fleur


la vie est quand méme belle.
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

charles continue tes efforts car dans le livre de seignalet il y a des témoignages où le régime a été efficace 1an aprés le début..

prends tu des compléments, c'est trés important pour aider au début?

et fais le régime à 100%..

t'inquiètes pas on est tous là et on a tous eu des doutes mais mets toutes les chances de ton côté!!
Image


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

pour les pâtes sans gluten c'est précisé sur le paquet si il y a du maïs ( voir les ingrédients )

ps : perso je ne supporte pas les pâtes sans gluten, sans maïs, à base de riz?? surprenant mais c'est comme ça alors j'ai déjà souffert 2fois aprés les avoir manger donc je n'en veux +!!


fleur
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : morainville-jouveaux

Message par fleur »

merci syl

fleur


la vie est quand méme belle.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

petite remarque.

D'après ce que je lis, tu fais le régime à 100%... même plus: cuire n'est pas interdit: c'est la durée et le température qui faut limiter. Après ça, tu peux cuire à la vapeur, à l'étouffée, au bouillon...

Donc tu voies, il y a des aménagements possibles pour te rendre la vie encore plus agréable.

Peut être est-ce l'équilibre du terrain qui est à revoir? Je ne sais pas si ceux qui ont consulté des homéopathes peuvent avoir des idées sur les solutions que pensent apporter cette voie?

Sinon, quel traitement prends tu? (Ben ouais, on est pas des extrémistes, si tu as mal, il faut aussi accepter de se soigner avec des médicaments). Perso, le régime a stoppé la maladie, mais sans traitement, je n'iras pas très bien donc je suis dépendant des 2: le régime + le traitement, si je fais l'impasse sur l'un... aïe.

Quels sont les derniers résultats NF+crp+VS?

à bientôt

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

[cit]manu a dit : petite remarque.

D'après ce que je lis, tu fais le régime à 100%... même plus: cuire n'est pas interdit: c'est la durée et le température qui faut limiter. Après ça, tu peux cuire à la vapeur, à l'étouffée, au bouillon...

Donc tu voies, il y a des aménagements possibles pour te rendre la vie encore plus agréable.
Quelques précision au sujet de mon régime, si je vous est dit que je le suivai à 95 %. C'est parce que, bien que je détaille les étiquettes dans certain produit, trace de blé, trace de lait,quant à la cuisson je ne suis pas certaine de toujours cuire de la bonne manière, et aussi lorsque je mange à l'extérieur. Je prends des compléments alimentaires, et aussi de l'homéopathie pour mes mains qui me brulent constamment.L'effet n'est pas très spectaculaire.Pour les traitements médicamenteux, je prend du topalgic 200 mg 2 par jour, ce qui me soulage un peu,je ne peut m'en passer, sinon les douleurs sont trop violentes,sinon rien d'autre Tous les AINS que j'ai essayer, se sont révélés inefficace, j'ai mème eut un traitement pendant 6 mois en milieu hospitalier (rémicade) sans résultat.Je pense vous avoir donné un peu d'explications.Comme vous voyez, je n'ai pas beaucoup de solution,le topalgic est mon seul soutien, c'est pourquoi j'espère beaucoup du régime, car tous mes traitements ont été des échecs.POUR Pour répondre au sujet de la vitesse de sédimentation elle est de 11.

Peut être est-ce l'équilibre du terrain qui est à revoir? Je ne sais pas si ceux qui ont consulté des homéopathes peuvent avoir des idées sur les solutions que pensent apporter cette voie?

Sinon, quel traitement prends tu? (Ben ouais, on est pas des extrémistes, si tu as mal, il faut aussi accepter de se soigner avec des médicaments). Perso, le régime a stoppé la maladie, mais sans traitement, je n'iras pas très bien donc je suis dépendant des 2: le régime + le traitement, si je fais l'impasse sur l'un... aïe.

Quels sont les derniers résultats NF+crp+VS?

à bientôt

Manu [/cit]


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Par rapport a ce qu'ont dit les autres j'eliminerais le poulet, on est plusieurs a supporter le canard mais pas le poulet. Je ne supporte pas non plus les pates sans gluten je pense qu'il y a toujours des trucs pas tres catholiques a commencer par le mais. N'hesites pas a faire des cuissons vapeur et a rajouter des legumineuses (lentilles, haricots, pois chiches...) qui aident a ne pas maigrir.
Bien sur n'oublies pas les complements et fais bien attention aux graisses: le moins possible car ca encourage l'inflammation surtout les charcuteries, les viandes grasses, l'huile de tournesol... se contenter du colza et de l'huile d'olive pendant quelques semaines peut etre une bonne idee pour voir.
Ne pas hesiter a forcer sur la vitamine C, meme 5 gr par jour peuvent etre necessaires si tu es en forte carence ou malade depuis longtemps.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

dans la mesure ou l'on sait que dans la maladie coeliaque,entre autre des fragments importants de gluten arrivent à traverser la paroi intestinale,passent dans le sang et vont aller se fixer sur des recepteurs ,au niveau du cerveau..ce qui explique tous les troubles qualifiés de psy..et qui sont purement d'origine alimentaire,en fait
Donc dans la mesure ou ça se passe déja comme cela dans la MC...c'est fort possible que la chair du poulet puisse contenir des fragments importants de gluten...venant du blé

Evidemment..sur un plan "purement scientifique"...cela pourrait paraitre un peu farfelu..et pas du tout dans la ligne du "scientifiquement correct"...mais je pense que c'est assez coherent et logique cette observation d'IZZAAA...et il vaut mieux eviter le poulet nourri aux grains,surtout

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Bonjour,
Pour varier tes menus, va à la desserte et à la cuisine, tu y trouves des tas d'idées recettes et des livres de cuisine. J'ai acheté le livre de Valérie Cupillard, et vraiment on se régale avec ses recettes.
Comme toi j'ai un peu trop maigri, mais je vais suivre les conseils de izzaaa et manger un peu+ de lentilles, haricots, pois chiches (que je ne mange jamais). J’ai craquer sur les gâteaux IKEA que j’avais cru sans blé mais à l’avoine et plein de bonnes choses. Je me suis jetée sur ce régal dont je me suis goinfrée depuis ces dernières semaines, mais je viens de découvrir (je n’avais pas lu jusqu’au bout) tout à la fin en tout petit ‘farine de blé’, pas étonnant que mes doigts et mes orteils me font de nouveau souffrir !
->Sucre, chocolat 22% (pâte de cacao, beurre de cacao) émulsifiant, lécithine de soja, flocon d’avoine, margarine, (palm colza noix coco), émulsifiant mono glicérydes anti oxydant acide citrique V. Aa et D, arôme, poudre d’œufs, poudre à lever bicarbonate sodium ammonium et farine blé, (que je n’avais pas voulu voir).
Bon courage et viens plus souvent prendre des renseignements, lorsque je n’ai plus le temps de venir, c’est là que je rechute avec le moral qui décline.
Bises
Image Image Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Coucou, LageSage,

c'est pas pour t'embêter, mais tu sais, l'avoine .... :no: !

Tes doigts et tes orteils avaient peut-être double raison de protester !

..... enfin, je crois bien .... les autres te confirmeront...
Si j'ai tort, tant mieux, c'est bon, l'avoine...


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

je confirme pour l'avoine, c'est niet !!!!
Image


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Non Tribulette, tu as tout à fait raison. L'avoine c'est... :no: ! C'est juste pour attirer ton attention LageSage! Les écarts par erreur ça arrive souvent! Mais maintenant tu le sais, donc tant mieux!

Bonne fin de semaine! Image


charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

[cit]manu a dit : petite remarque.

D'après ce que je lis, tu fais le régime à 100%... même plus: cuire n'est pas interdit: c'est la durée et le température qui faut limiter. Après ça, tu peux cuire à la vapeur, à l'étouffée, au bouillon...

Donc tu voies, il y a des aménagements possibles pour te rendre la vie encore plus agréable.

Peut être est-ce l'équilibre du terrain qui est à revoir? Je ne sais pas si ceux qui ont consulté des homéopathes peuvent avoir des idées sur les solutions que pensent apporter cette voie?

Sinon, quel traitement prends tu? (Ben ouais, on est pas des extrémistes, si tu as mal, il faut aussi accepter de se soigner avec des médicaments). Perso, le régime a stoppé la maladie, mais sans traitement, je n'iras pas très bien donc je suis dépendant des 2: le régime + le traitement, si je fais l'impasse sur l'un... aïe.

Quels sont les derniers résultats NF+crp+VS?

à bientôt

Manu [/cit]
Bonjour d'abord merçi pour vos réponses,comme je l'ai peut etre déja préciser je prends des oligots éléments et des vitamines,quant au traitement aucun n'a été efficace, anti inflam.Rémicade en milieu hospitalier.Ce qui me soulage un peu c'est le topalgic 200 mg,je ne puis m'en passer.tout cela me fais dire que je n'ai pas uniquement une SPA? qu'en pensez vous.


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Je ne suis pas à court d'idées:

-tu as essayé tout les traitements, y compris la salazopyrine? (un traitement que je qualifierai d'étiologique dans la SPA car il déloge les bactéries par effet antiseptique sur la flore).
-foyers infectieux: abcès dentaire, infections urinaires??
-la SPA est plutôt axiale ou périphérique ?? Au niveau antécédants familiaux? d'autres cas d'arthrite ou de maladies inflammatoires?
-gestion du stress: comment vis tu tout ce qui t'arrive? la relaxation peut aider à apprendre gérer le stress.
-peut être devrais tu essayer des exclusions particulières: chocolat, soja, noix, vin sont très mal supportés par les terrains SPA. Sans parler de la bière qui est interdite et de toute façon très mal supportée par la SPA, l'oeuf aussi peut être à caution.
-continues à mettre le paquet sur les vitamines, surtout C, E et B(s), l'essemble a un effet protecteur sur la muqueuse intesinale, le foie.
-l'effet du régime peut parfois être long à obtenir... ne pert pas espoir, la première année est crutiale, même si dans la majorité des cas, trois mois suffisent pour resentir les effets.
-la cure de pommes: 3 jours de monodiète "tout pomme" et de repos peut être salvateur,
-La phyto peut aussi apporter une contribution: prèle, cassis, reine des prés... le curcuma (action anti inflammatoire reconnue).
-en dernier recours, un regime très pauvre en amidon comme celà ce pratique chez les anglo-saxons. (London AS diet)

Tu vas bien finir par trouver ce qui te fera du bien.
Ces idées sont des pistes à étudier.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par marye »

Salut CHarles,
Moi aussi je pensais que le régime ne me servait pas, et qu'il n'améliorait pas ma PR...jusqu'au jours où je me suis arrêtée : je me suis rendu compte que globalement, mon état général était lieux avec le régime, que j'étais moins fatigée etc...Je me suis aussi rendu compte que finalement, j'avais pris de nouveaux automatismes alimentaires et que finalement, pour moi, la façon "normale" de manger était le régime seignalet, alors que j'avais l'impression que c'était très contraignant. Et puis je me suis rendue compte que je ne prennais pas autant de plaisir que j'aurai cru à remanger des pates, du pain.. etc ALors j'ai repris le régime et aujourd"'hui je me sens quand même mieux, même si la maladie est toujours et qu'elle avance, mais peut-être plus lentement et plus en "douceur".
Pour le poids, moi aussi j'avais beaucoup trops perdu, j'étais paniquée. J'ai alors réagi et j'ai manger par plus grosses quantité, surtout les petits dej, et pui j'ai miser sur les féculants et la viande. Aujourd'hui, j'ai récupéré mon poids normal et surtout j'ai découvert les pates sans gluten (et sans maïs, je suporte, pas) et je peux me faire plaisir avec des bolognaises..ça me manquait beaucoup!!!
LAors courage, accroche toi, ça en vaut peut-être plus la peine que ce que tu n'a l'impression
Grosses bises
Marie
Image Image Image


40ans, PR depuis 20 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelques questions...
    par Danih » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1229 Vues
    Dernier message par Laurette
  • quelques questions
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    2 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quelques nouvelles
    par 33manu » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4456 Vues
    Dernier message par 33manu
  • quelques nouvelles
    par Ariane » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par Ariane
  • quelques nouvelles!
    par Shadow » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quelques questions....
    par Dryade » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1859 Vues
    Dernier message par Dryade
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Quelques questions...
    par PierreL » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions...
    par luciole2234 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • quelques questions de débutante
    par dali » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions car je débute
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3082 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles en phytothérapie
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles de Dolly
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Quelques questions sur le gluten...
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par manon
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4914 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Petite Chambre »