Témoignage spasmo ?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Concernant la période de désencrassage, combien de temps cela peut-il prendre lorsqu'on souffre de spasmo. Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je suis sur les rotules avec
encore quelques symptômes malgré le traitement de vitamines du Dr. SEIGNALET que je prends depuis 10 jours. Il paraît que cette période est plus longue chez les spasmophiles. J'aimerais le témoignage de quelqu'un qui souffre de cette pathologie. J'ai constaté sur le site qu'il n'y a pas ou très peu de spasmophiles.
S'il y a des personnes qui font le régime depuis longtemps, j'aimerais qu'elles m'apportent témoignage et soutien. Est-il vrai également que le régime fait de plus en plus effet dans le temps ? Merci de me répondre.


perti_
Colocataire
Colocataire
Messages : 102
Enregistré le : 24 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par perti_ »

j'ai commencé le régime courant Mars 06 plus ou moins strictement car je tatonnais un peu...et bien il y a pas mal de symptômes de la spasmophilie qui ont pratiquement disparu:
- notamment les crises d'angoisses
- les douleurs musculaires
- les mains moites
j'ai retrouvé une certaine sérénité... en revanche, un état de fatigue perdure et je ne sais pas si c'est du au régime Seignalet (malgré les compléments alimentaires), à un sommeil pas encore bien stabilisé ou à la pratique sportive trop intense...donc peut être je suis dans une phase de désencrassage également.
En conclusion, il y a un mieux, c'est incontestable, mais la fatigue reste encore là.


minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Merci pour ton témoignage PERTI. En fait j'ai commencé le régime à peu près en même temps que toi et depuis je me sens beaucoup plus sereine, je n'ai plus de problème respiratoire mais je me sens dans le cirage durant certains moments de la journée. C'est un des symptômes de spasmo que j'avais auparavant mais qui avait disparu avec la prise d'un anti dépresseur que j'ai arrêté depuis une quinzaine de jours. J'espère que celui-ci n'est pas en train de revenir. En tout cas je veux croire à fond à ce régime car depuis 20 ans que je me bats j'ai vraiment envie que ça marche. Je me sens déjà beaucoup mieux mais j'aimerais que tous mes symptômes disparraissent maintenant. Je ne sais pas depuis quand tu es spasmophile mais j'imagine que pour toi ça doit être la même chose.


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Moi ça fait dix ans...sfc + spasmo, peut être que la spasmo déclenche pour moi la sfc...

Un truc qui me fait un effet boeuf, le calcium...c'est l'origine de mes troubles spasmos, le calcium passe très mal, mais quand il passe, tout les troubles dégagent...

Je m'aperçois que trop d'acides bloquent l'assimilation du calcium, et je viens de m'apercevoir que niveau acides gras, c'est pareil..

Essayez une semain sans acides gras et du calcium, peut être êtes vous concernée...ça a marché pour moi et marco par exemple...

Testez un peu vos réactions à un apport de calcium, ça peut pas vous faire de mal...l'effet est très rapide...à condition de virer tout ce qui le neutralise...


minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Merci beaucoup Sammy pour ces infos. Donc si je comprends bien il faut que j'arrête toutes les huiles végétales et que je prenne du calcium en plus du traitement de vitamines et oligos conseillé par le Dr. SEIGNALET ? Sous quelle forme prenez-vous le calcium et quelle marque ?


perti_
Colocataire
Colocataire
Messages : 102
Enregistré le : 24 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par perti_ »

Minouche cela fait une vingtaine d'annee que je suis sur un terrain spasmophile....

[cit]MINOUCHE a dit : Merci pour ton témoignage PERTI. En fait j'ai commencé le régime à peu près en même temps que toi et depuis je me sens beaucoup plus sereine, je n'ai plus de problème respiratoire mais je me sens dans le cirage durant certains moments de la journée. C'est un des symptômes de spasmo que j'avais auparavant mais qui avait disparu avec la prise d'un anti dépresseur que j'ai arrêté depuis une quinzaine de jours. J'espère que celui-ci n'est pas en train de revenir. En tout cas je veux croire à fond à ce régime car depuis 20 ans que je me bats j'ai vraiment envie que ça marche. Je me sens déjà beaucoup mieux mais j'aimerais que tous mes symptômes disparraissent maintenant. Je ne sais pas depuis quand tu es spasmophile mais j'imagine que pour toi ça doit être la même chose. [/cit]


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Minouche,

Concernant les huiles, je m'aperçois qu'au plus je les suprime, au mieux je me sens...

Ca ne sera peut être pas votre cas, cependant, je vous suggere d'essayer sur une semaine, l'éviction des huiles et toutes sortes de graisses, comme les cacahuetes par exemple. En plus de celà, essayez du calcium orocal par exemple, qui est de bonne qualité et sous forme de carbonate. Commencer par en prendre un (comprimé de 500 mg) le soir un certain temps après le repas du soir.

Un deuxieme comprimé le matin au levé, avant le petit dejeuner. Si vous avez stopé les graisses, en mangeant "sec", et que vous prenez ce calcium, les effets positifs, si vous êtes concernée, seront très rapides, car les nuits de sommeil s'améliorent de façon significative.

Vous avez tout ce qui est tétanie, besoin d'"air frais", crampes etc... je suppose ?

Vous êtes de quel groupe sanguin ? le A ?


minouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2006, 00:00

Message par minouche »

Bonjour Sammy,
Pour répondre à votre question, non je n'ai jamais fait de crises de tétanie. Moi c'est plutôt une spasmophilie quotidienne qui se manifeste par des symptômes de troubles de la respiration,troubles de la vue, tête vide et sentiment d'être dans le cirage. A ce jour après plus de 3 mois de régime, ces symptômes semblent disparaître. J'ai rajouter depuis samedi du calcium sandoz à la prescrïption du Dr.SEIGNALET mais je n'ai pas encore essayé de supprimer les huiles ce qui me semble trop difficile puisque j'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive. Je vais essayer d'en mettre moins et de réduire ma consommation de cacahuètes. Mon groupe sanguin est A nétatif.


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Si vous prenez des cacahuetes grillées à l'huile...y a pas pire pour bouffer le calcium...j'en ai fait l'experience...virer toutes ces sales graisses, garder un peu d'huile d'olive, et testez votre tolérance aux graisses, en suprimant et en ré-introduisant l'huile de colza par exemple...

Sandoz c'est du lactate en majorité, je sais pas si c mieux ou pas que le carbonate...mais je sais que ce dernier est éfficace.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • spasmo...etc...
    par katécésioux » » dans Entrée
    10 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par katécésioux
  • Self, spasmo
    par self » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    7718 Vues
    Dernier message par caterina
  • Sandrine, 8 ans de spasmo
    par -bijou13- » » dans Entrée
    6 Réponses
    2127 Vues
    Dernier message par Ariane
  • mes remèdes de spasmo
    par Supprimé » » dans Le couloir
    6 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1995 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • spasmo, régime et complément
    par zenspirit » » dans Entrée
    8 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par zenspirit
  • présentation citron spasmo
    par citron » » dans Entrée
    5 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par citron
  • Guillaume Spasmo et Lyme
    par GuillaumeSpasmo » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3003 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Amidon à l'origine de la spasmo
    par Sandreen » » dans Spasmophilie, tétanie.
    10 Réponses
    9511 Vues
    Dernier message par talia67
  • Help! Spasmo et colo double peine !
    par Cmoimanue » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2008 Vues
    Dernier message par manon
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »