bienfaits du régime alimentaires sur la SEP

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
kyt
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : senlis

Message par kyt »

Bonjour,

Je viens témoigner de la non-évolution de ma maladie (d'ailleurs, "maladie" me paraît étranger).
Diagnostiquée SEP en 2000, après 2 poussées (et traitement aux corticoïdes) à l'âge de 20 ans, j'ai dû suivre un traitement à l'interféron, par piqûres (assez éprouvants mais très bien supportés : peut-être l'optimisme y est pour quelque chose...).
3 ans après et une nouvelle poussée, j'ai décidé que la médecine allopathique n'était pas la panacée... ma mère étant l'ancienne secrétaire d'un grand homéopathe (Dr BINET), cet historique m'a sûrement poussée vers ces autres voies (bien que je n'utilise pas l'homéopathie encore actuellement, mais j'y compte au cas où).
J'ai donc commencé mes recherches, seule, et j'apprends que le Dr KOUSMINE propose des solutions très efficaces pour ralentir, voire faire disparaître tous les symptômes de la SEP...la chance est trop belle.
Je continue mes auto-documentations, et ces lectures sont confirmées par de nombreux témoignages ou écritures de malades(notamment Judy GRAHAM).
Donc j'entreprends de suivre les préconisations Kousmine :
1/huile d'onagre (à mon avis crucial-4gell/jour), huile de poisson (2 gell/jour).
Egalement : Compléments vitaminiques régliers (j'alterne entre cure de vitamine C (surtout l'hiver : la grippe? connais pas!) vitamine B, vitamine D (une fois-ne pas abuser) vitamine E (peu souvent : les gell. de poissons en contienent aussi) gelée royale, gingembre (en thé, en condiment) etc... les possibilités sont infinies.
2/ modération des graisses animales, plus de poisson, beaucoup de fruits et légumes crus de préférence (en accord total avec l'éducation alimentaire que j'ai reçue : merci les parents!). des céréales complètes et du fromage blanc le matin.
3/ Lavements réguliers (très faciles quand on a l'habitude, surprenant au début) dans le but de désamorcer les infections des intestins (la source du mal, maintenant je m'aperçois que tous les médecins dans le domaine sont unanimes)
4/ tentative de maîtrise de l'acidité (encore peu explorée pour moi). De toute façon cette acidité descend rapidement quand l'alimentation est saine.
5/ Oxygénation : Sport (ballade en forêt...). D'ailleurs j'ai déménagé de la région parisienne (ben oui, quand on est malade, il faut ce qu'il faut).

J'ai suivi ce régime de plus ou moins près (quelques excès, reprise,arrêt de la cigarette (oui, je sais...)).
Ayant refais des poussées ces 6 derniers mois, j'ai approfondies les recherches et j'ai dégagé les facteurs aggravants (petit ami chiant : le psychique compte beaucoup). Je me documente sur le régime alimentaire selon son groupe sanguin (intéressant ; je l'applique partiellement) et je découvre le régime SEIGNALET : plus d'hésitation!
Je parachève "mon régime" par la suppression de tous les produits laitiers et du gluten. Je prends désormais des probiotiques (donc moins de lavements).
Je dois dire que je vais mieux, mais c'est assez lent (conformément aux lectures SEIGNALET). Mais je me porte très bien. Je viens de passer un IRM où j'ai appris que mes lésions, minuscules au demeurant, n'ont pas évolué depuis 1998 (date du 1er IRM).
En tout cas lorsque j'ai abandonné ce régime une semaine en vacance dernièrement j'avais des douleurs aux genoux qui sont revenues en vitesse (je les avais oubliées!) et qui ont disparues tout aussi vite dès que je suis revenue au régime SEIGNALET.
Il faut noter aussi que j'essaie de manger les protéines crues (un régal : le steak tartare ou les sushis!).

Enfin, je dois dire que j'accompagne "mon régime" de divers autres traitements (une avancée spirituelle avec les fleurs de bach-depuis 3 semaines : extraordinaire- ou avec une amie chamane ; de manière plus cartésienne, je consulte régulièrement un auriculo-acupuncteur (traitement très efficace du SNC (système nerveux central) la SEP étant une maladie du SNC (ces consultations m'ont permis, par exemple, de stopper 2 poussées).

Dernièrement j'ai consulté un très bon dentiste qui m'a proposé la dépose de mes amalgames.

J'ai découvert un traitement très intéressant avec du venin d'abeilles (que je n'emploie pas actuellement) etc.

Les possibilités de guérison sont infinies...


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

"les possibilités de rémission" serait plus juste Image
Quant aux abeilles, suis allergique Image Tant mieux !!! :lol: J'ai même fait une allergie à l'interféron :top: obligée de tout stopper en catastrophe !!! pas grave !!! :D suis beaucoup mieux avec le régime Imageplus jamais malade !!! Image
biz Image


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

Image

bravo les filles!!! continuez comme ça!!

en effet je crois qu'on peut mélanger plusieurs thérapeutiques et trouver son équilibre

mais le régime seignalet + compléments alimentaires sont la base je crois

alors pourquoi pas encore un petit effort kyt ;) ;)

Image


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le Régime SEIGNALET + les compléments alimentaires améliorent en général les SEP , mais n'oubliez pas le facteur négatif qu'est l'intoxication aux métaux lourds qui va entraîner une perméabilité trop grande de la parois du tube digestif et un empoisonnement du Système Nerveux Central.
Allez faire un tour sur ce site :

http://spasmophilie.xeton.homeip.net

Dans les SEP, le facteur stess est très important. Il y a aussi le fait que la barrière hémato-encéphalique est trop perméable et laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et entretenir l'auto aggression de la myéline.
Certains compléments alimentaires améliorent cette perméabilité :
AEP calcique, OROTATE de magnésium, SQUALÈNE.
lire à ce sujet le livre de Hans NIEPER
RÉVÉLATION EN MÉDECINE ET SANTÉ (Office international de librairie)
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
linou
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : toulouse

Message par linou »

kit donne nous des nouvelles si tu fais quelque chose pour tes dents ça m interesse


A.L
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • dernières preuves médicales des bienfaits du régime
    par breizh » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2253 Vues
    Dernier message par breizh
  • Intolérances alimentaires et complexité du régime
    par Asaii » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par manon
  • Rôle des compléments alimentaires dans le régime
    par vanesa » » dans médicaments
    11 Réponses
    1883 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • "Régime" compléments alimentaires, Avis bienvenus...;-)
    par Laurent77 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les bienfaits de la sève de bouleau
    par keditchi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    3433 Vues
    Dernier message par vero
  • Le Radis Noir et ses Bienfaits
    par vannades » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    5334 Vues
    Dernier message par vannades
  • L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?
    par Allthat » » dans Le balcon
    8 Réponses
    3873 Vues
    Dernier message par Allthat
  • bienfaits surprenants du tricot et du Crochet sur la santé
    par vannades » » dans L'atelier
    12 Réponses
    5718 Vues
    Dernier message par caribou
  • Discussion : bienfaits ou méfaits des thérapies énergétiques
    par entr2o » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2960 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Les bienfaits des "gluten-free diet" confirmé aux états unis
    par Nicolah » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • associations alimentaires
    par Joan » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2024 Vues
    Dernier message par Joan
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1986 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • complemants alimentaires M3
    par richard » » dans médicaments
    12 Réponses
    1972 Vues
    Dernier message par Flo_
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La Petite Chambre »