Pas facile la vie de couple

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Bonjour tout le monde.

Comme vous savez, je ne fait pas le régime à 100%, j’en suis incapable pour le moment.
J’ai supprimé les produits laitiers à 99%, le gluten à 80%, je prends mes compléments alimentaires et j’ai réduit de beaucoup ma consommation de sucre.

Cela faisait un bon 3 mois que je tenais ce rythme de croisière. Je sais, cela n’est pas parfait, mais tout de même une grande amélioration avec mon ancienne alimentation.

Après 3 mois, j’ai remarqué une hausse d’énergie et une amélioration de mes symptômes de SEP. Je me suis même acheté des béquilles (que l’on dit Canadienne ici mais que vous dîtes Anglaise en France) pour faire quelques pas dans la maison. Est-ce une rémission spontanée comme j’ai déjà connu ou à cause du régime?

Mon amoureux est venu passer quelques jours chez-moi et là tout à été chamboulé. Il avait comme résolution d’enlever le gluten de son alimentation, cela a duré 1 journée…
Il faut dire qu’il est un adepte de fast food. Il voulait manger de la pizza, je ne voulais pas. Il ne voulait donc pas la mangé seul. Tout ce que je voulais manger ne l’intéressait pas, même si je lui proposais autre chose pour lui, rien ne lui plaisait. Il a jeuné 3 jours (s’il a mangé, ce n’est pas devant moi). Après 3 jours, J’ai abdiqué et j’ai mangé ce qu’il voulait manger. Après tout, c’est mon amoureux et mon invité. Il a la tête dure mais le froid entre nous deux avait assez durée. (à part cette épisode, c’est tout de même l’homme de ma vie)

Ma rémission est terminé et ma fatigue revenu tout comme mes anciennes habitudes alimentaires. Il n’y a que les compléments qui sont restés.

Comme je faisais mes petites marches dans la maison et que je ne les fait plus, il me demande d’en refaire. Je lui dis non, ma rémission est terminée (c’est franchement dangereux pour les chutes). Il n’aime pas beaucoup la réponse car il aimait bien me voir debout. J’espère qu’il ne me contredira plus pour mes menus.

Je me pose toujours la question : rémission spontanée qui a durée une semaine ou bienfait de l’alimentation?

Chose certaine, je recommence aujourd’hui (il n’est que midi ici).


sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

a priori vu ce que tu racontes - régime et amélioration au bout de trois mois, arrêt du régime et détérioration immédiate - il semble clairement que c'est grâce au régime que tu allais mieux, non? si la rémission était spontannée, il n'y aurait aps eu de re-détérioration en arrêtant le régime. c'est même une superbe preuve que le régime commence à fonctionner pour toi!
il faut que ton amoureux comprenne à quel point c'est important pour toi ce régime, c'est pas de la rigolade c'est ta santé qui est en jeu! s'il aime te voir plus en forme - ce qui est normal quand on aime quelqun! - il faut qu'il soutienne les efforts que tu fais pour cela. peut-être il a pas bien compris que ce régime était vraiment un traitement de la maladie? (je dis ça parce que mon chéri il a mis du temps à comprendre, vraiment au début se soigner par l'alimentation ça lui semblait totalement farfelu. il a fini par me soutenir - même s'il trouvait ce régime très chiant - quand il a compris qu'il fallait bien essayer qqch vu que les traitements allopatiques avaient tous échoué..)


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Jalno,
Tu as pu constater que le régime, même partiel t'a apporté un mieux être.
Tu as aussi constaté qu'en arrêtant le régime, tu retombais dans l'état d'avant.
Alors, n'hésite pas, il y va de ta santé. Reprend le régime.
Ton homme ne veut pas faire d'effort pour t'acompagner !! A-t-il pris la mesure de l'enjeu ???
Lui as-tu fait lire le forum de l'Appart ?
S'il t'aime, il s'y mettra petit à petit. (Et ça ne lui fera pas de mal, s'il est un adepte du fastfood)
Bon courage pour reprendre le régime. Je sais que ce n'est pas facile pour toi et que tu dois faire face à des difficultés importantes.
Bisous bretons pleins de soleil


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

J'ai parlé à mon homme et il comprend ma décision.
C’était même lui qui m’avait guidé vers Seignalet de par ses recherches sur le net et ChristineJ m’a guidé vers le forum.
Combien de temps pensez-vous que cela peut prendre pour retrouver des effets bénéfiques?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Tu n'as pas fait de trop gros écarts. Essaye de te déintoxiquer en faisant une cure de pommes, et reprends le plus sérieusement possible.
bon courage
Amicalement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

si tu reprends sérieusement le régime , les améliorations ne devraient pas tarder à se manifester de nouveau, mais gare aux écarts !!! Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Je suis d'accord avec Maï et Eve.
Le mieux être revient plus rapidement qu'au départ en faisant très attention de ne pas faire d'écart.
Je suis contente pour toi que ton compagnon comprenne.
Courage!


jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Il a tellement compris, que je lui ai demandé un petit morceau de chocolat (qui était inaccessible pour moi), il n'a pas voulu.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

C'est peut être excessif, mais il vaut mieux ça.
Ceci dit , tu peux lui dire que dans le livre de Seignalet, le chocolat (sans excès), est toléré. Image


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

bonjour à tous
Je vous lis régulièrement mais ne peux consacrer de temps à intervenir car beaucoup de choses à faire depuis mon déménagement qui a nécessité de nombreux travaux ruineux inattendus. J'en ai encore pour quelques semaines.
Mais là, je m'adresse à toi, Jalno, car comme tu l'as dit, je suis pour quelque chose dans ta présence ici. Et comme je suis heureuse de ces progrès qui se dessinent!
Cette difficulté avec ton ami, je la connais bien et je suis passée par ce chemin. ( J'ai gagné puisque mon chéri a minci et n'a plus divers troubles qui lui empoisonnaient la vie).
Voilà donc, après cet espoir (être debout, quel bonheur!), la perte de la rémission. Je l'ai vécue à Noël. Je commence seulement à en sortir.
Je viens d'être reconnue invalide à 80%. Pourtant, je marche encore mais la surfatigue est revenue.
Comme tu le sais, la SEP est la + longue à réagir au régime mais ça marche! J'en suis la preuve. Tu es encore bien jeune donc tout le temps devant toi. Continue tes efforts et tu verras que les progrès reviendront.
L'important est que tu aies tenu bon dans ta détermination.
Alors, faisons nos progrès ensemble, j'avais justement besoin d'encouragements. Ton témoignage me l'apporte et je te ferai part du mien.
Et surtout, n'oublie pas ce projet sur le Canada que j'avais fait. Les sous manquent mais dès qu'on peut, on s'envole. Alors, je viendrai constater sur place si tu tiens bon.
De gros bisous de la part de ta marraine Seignalet et aussi pour tous avec qui j'espère échanger très bientôt quand mon petit home sera au point.
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

c'est super s'il taide, moi le jour où il s'est mis à maider ça a tout changé parce que comme toi il m'empêchait ou me grognait dessus quand je faisais un écart, alors c'est devenu bien plus facile de respecter les règles du régime, et puis quand on est soutenu c'est tellement plus sécurisant!


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

et puis comme dit christine, en plus ça lui fera du bien à lui aussi!
et puis si tu peux aller mieux ne serait-ce qu'un petit peu mieux, ça n'a pas de prix non?


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Merci pour vos réponses et merci Christine pour ton témoignage. Image


valentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 95
Enregistré le : 15 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vitre

Message par valentine »

Bonjour Jalno,
Tu as raison c'est un peu difficile pour nos conjoints cette histoire de manger différement. Surtout que cela change tout les achats, les façons de les préparer mais cela est indispensable à notre bien-être.
Eux ils ont encore le choix de pouvoir manger ce qui "encrasse"; mais nous non. Je peux t'affirmer que les seules périodes de mieux vivre sont directement liées au régime et c'est devenu une telle évidence que depuis 18 mois, je le suis. Les premiers six mois je le vivais comme une punition . Puis petit à petit c'est devenu une exigence de bien-être. Un phénomène s'est produit mon chéri voyant l'impact du régime Seignalet sur mes symptomes vient petit à petit vers cette alimentation .Je trouve que c'est déjà une belle réussite. Il en est de plus en plus convaincu puisque je suis une piste sur les métaux lourds.
Alors je te souhaite un très bon courage et surtout prends la force qui est en toi, elle est énorme.
Bonne journée
Valentine.


Après la pluie , le beau temps
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Merci Valentine.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »