bilan en rhumato / fibromyalgie

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Bonjour a vous tous
jeudi je dois être hospitalisée (1 journée) en rhumato pour un bilan :élimination de d'autres patho.
J'aimerais avoir vos témoignages, savoir quelles sont les questions que je dois poser et sur quoi être vigilante?
En attendant vos réponses.
Merci


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour bebe

es une recherche de pathologie.?

je n'est pas en mémoire ,si tu est diagnostiqué .

cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour bebe

je te conseille de visiter les différents sujets abordés au séjour : http://lappart.aceboard.fr/74834-1912-0-Sejour.htm
tu y trouveras la descrïption des symptômes associés aux différentes pathologies
cela peut te permettre de te situer suivant la concordance avec ton vécu, sachant que certains symptômes sont présents dans plusieurs patho ... mais que d'autres sont attachés spécifiquement à l'une ou à l'autre.
Il peut être utile d'avoir ça en tête avant de te retrouver face aux médecins.

bonne chance


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Bonsoir
Mon rhumato a fait le diagnostique de fibro, mais il veut faire faire une vérification pour d'autre pathos qui présentent les même symptômes.
Je me suis retrouvée dans les témoignages des colocs, cela ressemble a la fibro.
Mon dernier bilan sang était normal, atcd de psoriasis, ablation de la vésicule biliaire la même année (15 ans),depuis 18 mois céphalée et migraine dites de tension. Crampes nocturnes (à hurler), fourmillement dans les bras, les mains et les pieds,
syndrome de "Raynaud" mais pas la maladie.
Depuis 7 mois douleurs musculaires partout et bilatérales, osseuses(hanches) et articulaires(genou+++). Les AINS n'ont eu aucun effets ni le paracetamol. Fatigue+++, pleurs devant mon fer à repasser parce que je n'ai plus de force dans les bras.
Plusieurs réveil nocturnes dus a la douleur....perte de mémoire, concentration plus dificile...
Voilà un petit aperçu de mes désagrément quotidien.
Je continue a travailler, infirmière en hopital de jour pour personnes agées ayant des....troubles de la mémoire !!!!


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour bebe

En effet je retrouve bien les symptômes de fibromyalgie .
Dans cet patho ,toutes les analyses sont normales dans l'ensemble .
Ton rhumatologue veut voir si il n'y à pas une autre pathologie .
C'est mieux pour toi de savoir .
Pour la fibro , le régime te sortira de ces douleurs ,il faut bien persévéré , les résultats son pas immédiats ,.cela varie entre les personnes .
je te souhaite bon courage bebe .

cori je penserais a toi jeudi


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Message par suzy »

Bonjour Bebe, ton message m'est allé droit au coeur. Comme toi j'ai connu tous les symptômes que tu décris pendant des années. A en devenir folle ! Personne ne mettait un nom dessus : examens normaux, prises de sang également, enfin tout tout ..... Je te jure que j'aurais préféré mourir plutôt que de continuer à vivre comme çà !! Et puis un jour SEIGNALET est entré dans ma vie ! Oh çà n'a pas été tout rose et çà ne l'est pas encore maintenant (2 ans de régime strict sans produits laitiers ni gluten, mais avec compls alim.le 27.02.08) mais c'est nettement mieux, rien à voir !!! Mais il faut en vouloir, y croire et attendre patiemment que les choses se passent. Je n'ai jamais voulu baisser les bras et grace au réconfort que l'on trouve ici, j'ai tenu bon !!! et je ne le regrette pas. Je suis encore fatiguée des moments, des ptes douleurs, maux de tête, vertiges, palp.nausées, brûlures d'estomac mais bien bien moins!! Je passe des jours bien meilleurs que d'autres, je ne sais pas pourquoi, c'est comme çà. Alors un conseil, accroche toi, prends tes compl et pour moi je me fais aider par un mèdecin homéopathe-acupuncteur et ces séances me soulagent vraiment.Essaie si tu veux, tu n'as rien à perdre !!! Voilà. Bisoous Suzy


bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Merci Suzy pour tes encouragements.
Au plaisir de te lire


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

C'est donc aujourd'hui ta journée d'hospitalisation, bébé... tu nous tiens au courant? :)


Cocotte
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bonjour bebe

Ton témoignage me va aussi droit au coeur.
Sutout que nous sommes collègues et que le système de la santé ne penche malheureusement pas du côté de la médecine orthomolécualaire.
Nous devons nous prendre nous même en main toute infirmière que nous soyons et faire fi de l'opinion de nos collègues qui nous prennent pour des illuminées.
On nous répète depuis des années que nous trouvons dans l'alimentation équilibrée, tous les nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner.
Je peux affirmer que c faux et les colocs confirmeront certainement.
Avec Seignalet, il te faut absolument des compléments vitaminiques et minéraux et tu verras que dans qqs temps, çà ira mieux.
Si tu lis ce message avant l'hospitalisation, mets les sur la piste d'une intolérance au gluten (maladie coeliaque).
Bizzz et M... [img]images/icones/icon7.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour bebe
Penses à l'intoxication aux métaux lourds. Tu en as beaucoup de symptômes.
Bon courage !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Bonsoir a toutes et à tous

Merci pour vos réponses.

Voilà, j'ai eu un bilan complet ce jour(20 tubes !). Le rhumato pense que j'ai bien une fibro, ne croit pas en l'implication des métaux lourds, ne juge pas utile de faire des recherches...
Je n'ai pas pensé a lui parler du gluten [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Il dit que cela viendrait soit d'un choc pyscho, trauma ou une infection virale. Pense que c'est mon seuil de douleurs qui a baissé.
A accepté de faire mon taux en vit D.
Il n'est pas contre le régime du Dr S mais pas pour non plus sous prétexte que ce n'est pas prouvé scientifiquement.

J'ai eu également une RP et une radio du bassin.
Résultats dans 3 semaines.
Actuellement je prends du laroxyl, du bion3, magnogene (6 gel), effizinc et un stilnox pour dormir un peu.

Je suis de vos avis concernant le corps médical et para médical en France (dur dur ).

Je vous laisse car les ados crient famine (soupe, crudité et quino sauce tomate, fruit)
A plus


bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

jpls, je viens de voir que tu es breton, moi aussi, ma famille vit à Corlay. La Bretagne me manque


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Message par suzy »

Bsr bebe, tiens bon surtout, n'écoutes pas trop ces connards de mèdecins. Pour que moi je dise çà, il en faut !!! mais je ne crois plus du tout en eux, en tout cas pour la fibro. Bien sûr que pour mon cancer du sein j'ai été très bien soignée mais pour le reste NUL !! Alors fais bien ce qu'on te dit le régime STRICT et les compl; alimentaires. N'oublie surtout pas le magnésium !!!et surtout donne nous de tes nouvelles m^m si elles ne seront pas bonnes tout de suite. C'est pas grave, tu verras comme pas mal d'entre nous le bout du tunnel, mais avant tout PATIENCE. Tu sais il m'en a fallu pour te parler comme je te parle ce soir. Mais je n'ai jamais voulu baisser les bras et même si je ne suis pas complètement guérie, je m'estime heureuse d'être comme çà maintenant ! Allez courage. Biz ++++


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir bebe
Sur quels critères ton rhumato est sûr que les métaux lourds ne sont pas un des facteurs de ta pathologie ?
Il ne saurait même pas te prescrire une recherche de porphyrines dans les urines pour contrôler. Il doit certainement ignorer cette analyses.
Comme 99% des médecins, il ne connaît pas l'incidence que peuvent avoir les métaux lourds sur la santé.

Les trois premières années de ma maladie, j'ai été suivi par un très grand Professeur de Kremlin-Bicêtre, neurologue de réputation internationale. Quand je lui ai demandé si les métaux lourds, le mercure en particulier ne pouvaient pas être un des facteurs ayant déclenché ma maladie. J'ai eu une douzaine d'amalgames dans la bouche.
Il m'a répondu : "Ca fait 150 ans que l'on met des amalgames, si c'était dangereux, ça se saurait ! "
J'ai cessé de le consulter, je me suis détoxiqué et au fur et à mesure que j'ai évacué
les métaux lourds, j'ai constaté une accélération de mon amélioration.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. On n'a qu'à lire les témoignages de Marco, Gigi, Eric etc...

Une autre anecdote que j'ai déjà écrite dans un autre post :
J'ai consulté dernièrement une ORL qui ne savait même pas que les amalgames contiennent du mercure !

Je te conseille de prendre le temps d'aller faire un tour dans l'Antichambre.
Est-ce que tu as ou as eu des amalgames ?

Bon courage et suis bien le Régime sans oublier les compléments alimentaires.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Bonsoir
je n'ai pas eu d'amalgames, mes dents sont sans caries, le dentiste une fois par an pour un détartrage. Oui ...je sais j'ai beaucoup de chance.
Par contre, une ligature des trompes, qu'ont-ils utilisé ? je ne sais ...Au retour de vacances je m'en occupe
A plus


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan des 1 an pour fibromyalgie
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    61 Réponses
    5744 Vues
    Dernier message par Miaou
  • BILAN à 1 an (fibromyalgie, arthrose)
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par Le chti
  • rhumato
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    12 Réponses
    5467 Vues
    Dernier message par clementine79
  • cherche rhumato désepérément dans le 85-49-44
    par eoncues » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15627 Vues
    Dernier message par MuZo
  • visite chez la rhumato aujourd'hui
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    5055 Vues
    Dernier message par peluche
  • Question...peut etre un peu bete-visite Rhumato
    par Allthat » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2933 Vues
    Dernier message par talia67
  • fibromyalgie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    28 Réponses
    3804 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Fibromyalgie
    par Mamy kiki » » dans Entrée
    3 Réponses
    62 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • Fibromyalgie
    par Loramal » » dans Entrée
    17 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • Fibromyalgie
    par sailor » » dans Entrée
    4 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par sansan973
  • fibromyalgie
    par BERNADETTE07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Fibromyalgie
    par chacha30 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Fibromyalgie ???
    par Nanou-Réunion » » dans La fibromyalgie
    10 Réponses
    7106 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Complements et Fibromyalgie
    par rozepom » » dans Le balcon
    4 Réponses
    3745 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La Petite Chambre »