mon 1er bilan: 6 mois déjà!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

déjà 6 mois de régime moi qui pensais ne pas pouvoir résister...
Bon à la base je voulais suivre un régime anticandida (donc plus dur que seignalet quand même pour les restrictions) chose que j'ai fais: durant peut etre presque trois mois où j'ai été stricte (en incluant au bout d un mois (je ne sais plus trop) des pommes). Je maigrissais trop vite. mais au fur et à mesure j'ai diversifié mon alimentation (farines, fruitsn légumineuses,poisson,...)
Moi qui avant ne voulais pas manger des amandes, noix de cajoux, éviter de mettre de l huile dans mes salades de peur de grossir ben là j'en mange des kilos(bon j'exagere). J'ai repris deux kilos à peu pres avec un poid de presque 50 kg(j'ai du en perdre 6)

au début du régime j'ai arreté ma pilule. Parce que j'en avais marre de ces mycoses.
Ca a été tres dur au début, car ma sinusite revenait tout le temps. En décembre ca s'est calmé. L'orl m'avait prescrit un immunostimulant, un antihistaminique et autre chose j'ai oublié.

donc régime début octobre et arret pilule. Plus de regles hum super dans un sens mais inquiétant quelque part. Je m'inquiete pas mais je fais un test de grossesse pris à la pharmaco. Il foir super chouette. Je décide de voir la gyné fin décembre prise de sang mais je lui dis que ado ca m'est arrivé une fois de ne pas les avoir durant trois mois. Je prend la pilule en continue depuis l'age de 19 ans (j'en ai 26) sauf durant ma dépression il y a 5 ans environ (je ne me souviens plus si j'avais mes regles je ne pense pas car j'avais perdu 15 kilos en deux mois et demi).
Donc je ne suis pas enceinte (ouf) mais en gros je suis en repos au niveau de l'ovulation. Elle me prescrit un médoc pour déclencher les regles(10 jours) et je dois prendre ma pilule ensuite. bizarrement suite au 10 jours mes regles ne réapparaissent pas. pourquoi avoir pris ce médoc alors? Bon j'enchaine la pilule et j'ai mes regles normalement. Ma pilule est TRIAFEMI et je me dis la compo doit pas etre bonne pour le régime. donc j'ai repris la pilule pour avoir mes regles car je dois dire sexuellement ca me faisait mal (lubrification faible).

depuis ma visite en février chez l'orl je prend deux antihistaminque un le soir aerius et un le matin euh j'ai plus le nom en tete. Alors les maux d hiver j'en ai pas eu, mais jme sens encore parfois déprimé mais surtout cette sensation de nez bouché (au niveau des sinus) me fatigue. Je sens moins les odeurs et parfois pas du tout. Là je me dis il y a un mieux car je sens ma creme pour le corps à la fraise qui a une tres forte odeur. mais bon les odeurs sont atténués. Ca me fatigue pas mal. Je me demande si je vais pas revoir le médecin.
^bon je suis devenue moins stricte car je mange du chocolat noir 70%; je pense arreté quelques temps (sucre)pour voir... et j'ai craqué trois quatre fois pour un bonbon et CHewing gum.
jE DIS à mon copain que je continue parce que j'y crois et il est tres fier de moi. Il me dit qu'il ne pourrait pas tenir (lui avec le pain et le fromage...)


en tout cas le forum m'aide beaucoup. Il y a trois ans je pensais suivre le régime anticandida parce que je sentais bien qu'il y avait un probleme (suite à mes mycoses et nombreuses angines,rhume, fatigue, déprime et autres maux). Je me disais impossible je ne vais plus rien manger (et les autres le pense aussi quand j'en parle)mais en découvrant le forum ca m'a donné la force. Peut etre que si je ne l'avais pas connu je n'aurais pas suivie comme il faut ce régime.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

OULA J'ai fais long désolé....
J'ai oublié de dire il y a peut etre un mois et demi j'ai fais une crise de boulimie (me suis fais vomir apres désolé c'est pas tres ragoutant) je me sentais en manque: manger du pain, moelleux au choco,... j'ai regretté évidemment. Je crois meme avoir fais une autre crise mais avec des aliments permis. AUTREFOIS j'ai eu des TCA (encore quelques problemes avec ca a mon avis)
J'ai eu une phase aussi où des que j'avalais un aliment je vomissais involontairement.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour sakurasaita

merci de ton témoignage qui n'est pas si long, et puis tu sais que nous sommes une bande de curieux ici !

Je peux te donner une piste concernant les vomissements involontaires : quand on a vécu une période de TCA, le corps a pris des habitudes (le vomissement comme solution aux problèmes, je shématise) qui peuvent persister alors même que la cause des problèmes est résolue. Si c'est réellement une gène pour toi, cela peut valoir le coup de consulter un psychologue comportementaliste dont la spécialité justement est de "remettre les comportements à leur place", pour rompre ce cercle vicieux qui n'est plus adapté à celle que tu es aujourd'hui.
Mais peut être que cela est déja le passé et alors cela ne doit plus t'inquièter pour l'avenir qui est devant toi.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci oui d'ailleurs je suis dans la psycho (;)) et j'ai suivie une psychothérapie en plusieurs temps: une psy qui ne me correspondait pas apparement (j'ai plongé dans la boulimie et vu en urgence un médecin) ensuite une psychiatre qui m' a bien aidé. J'ai résolu des problemes avec elle mais les TCA étaient toujours là. J'ai tenté de prendre un rdv en automne pour une TCC j'ai eu beaucoup de mal à joindre le psy, j'ai laissé tombé et j'ai commencé le régime.
le régime m'a beaucoup aidé! je pense donc continuer en esperant que les quelques compulsions qui me restent encore disparaitrons un jour.

les vomissements que j'ai eu (ceux qui étaient involontaire) se sont manifestés deux mois apres le régime. Je me sentais tres agoissé aussi et je ne supportais pas grand chose. Multifactorielle je pense.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bon j'ai pas de chance je pense que j'aurais du suivre le régime plus strictement c'est a dire aps de chocolat et meme pas quelques chewing gum
je pense avoir une mycose vaginale en pleine période de regles en plus. Je n'en avais pas eu durant ma période de repos (ovulation)
donc je sais que les regles peuvent déclencher cela
peut etre est ce du à la pilule
vous n'auriez pas un truc? je pense que je vais quand meme aller une ovule aujourd hui car ca me démange trop.
Les probiotiques?
peut etre du sélénium,?


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Bonjour Sakurasaita,

J'ai le même problème que toi.
Avant c'était systématique, à la fin de mes règles, j'avais une mycose.

Mon médecin m'avait même donné en prévision des géllules à prendre le premier jour des règles pour éviter que ca n'arrive.

Maintenant j'ai un truc "plus sain" qui me permet d'éviter le problème disons deux fois sur trois.
Deux trois jours avant le début de mes règles j'augmente de beaucoup ma prise de probiotiques.

Je prends normalement 1 Ergyphilus tous les jours, pendant cette semaine je passe à trois.

Ca ne marche pas à tous les coups mais ca vaut le coup d'essayer.

Raconte moi le résultat si tu essaies !

Chamollo


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Chamallow, :p

Les probiotiques sont effectivement efficaces pour ces problèmes. La souche particulièrement efficace est le lactobacillus acidophilus. C'est encore plus efficace lorsque c'est administré vaginalement.


Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Je vais avoir l'air un peu arriérée peut être ...

Mais on peut en mettre par là de ces petites bêtes ????
Et ca existe sous une forme adaptée ????

[img]smile/biggrinears.gif[/img]


Chamollo


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, bien sûr.
Par contre je n'en ai jamais vu en France, il faudrait en parler à votre gynéco.


Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Bonne idée,
Je vais voir quel effet ca lui fait ...

Bonne soirée,
ChamOllo


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'ai déjà eu des gélules de probio intravaginales

bref je me suis remise aux probio et lorsque j'ai eu ce bon début de mycose j'ai acheté des granions de sélénium et bains de siege d HE de tea tree plus massages bas du ventre
prise de sang: pas de candidas albicans
et plus de problemes


tout est dans mon profil ou presque
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: mon 1er bilan: 6 mois déjà!

Message par Anonyme7 »

Bonjour sakurista
Tu es tjs la ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • un mois, déjà !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3726 Vues
    Dernier message par clear
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4926 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Déjà 1 mois
    par HSandrine » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1448 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • Bilan plus de 4 ans déjà
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2543 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan SPA 7 mois
    par Captain'crochet » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    3575 Vues
    Dernier message par Laurette
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan de Bag à 9 mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • bilan de 9 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan 6 mois SPA
    par malorie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3697 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »