1er bilan après 2 moi et 3 semaines révolues

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

- 2 mois et 3 semaines révolues -

Je précise que je fais le régime Seignalet + suppression des fruits.
La période de grosse fatigue suite à l'arrêt des fruits est partie, ensuite il y a les premiers signes d'amélioration de mon syndrome sec. Le nez et la gorge restent sècs mais les yeux vont vraiment beaucoup mieux depuis environ 1 semaine 1/2. Je ne peux toujours pas prendre de complément vit. pour l'instant.
Par contre, l'acné est toujours là.

Donc pour l'instant, je tend à obtenir les même résultats que j'ai obtenu il y a 2 ans où je faisais un régime plus classique (type Kousmine (avec gluten etc) mais sans fruits).

Je me donne jusqu'au 1er janvier pour tirer des conclusions définitives : s'il y a arrêt de mon acné que je n'avais pas obtenu avec mon régime précedent, alors j'aurais ainsi la preuve de l'utilité du régime Seignalet (gluten/caseine)..... à défaut j'aurai alors tord de me priver ainsi pour aucun résultat supplémentaire tangible par rapport à un régime classique....

Mais bon, mes yeux vont beaucoup mieux, ouf....


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

merci de ce retour Hedo

2 / 3 semaines c'est encore un peu juste pour tirer des conclusions mais ces premiers résultats sont encourageants, c'est chouette.
Je ne doute pas que tu arriveras à une situation meilleure encore avec plus de temps.

Petite remarque au sujet de la sensation de privation :
quand le régime est bien en place, la frustration née de la suppression des produits laitiers et céréaliers s'estompe et fini même par disparaître.

Je peux témoigner que j'ai même maintenant un réel dégoût des odeurs de produits laitiers qui ne me donne plus du tout la moindre envie d'en consommer.
Sais tu que les Japonais du 19 ème siècle appellelaient les européens les "pue le beurre" ? Et que pour eux cette odeur était repoussante et ces aliments pas appétissants du tout ?
(Source : article A l'ouest, sommes-nous tous des "pue-le-beurre" ? - de Bruno BIROLLI dans l'ouvrage ODEURS, L'Essence d'un Sens - Editions AUTREMENT - Philosophie/Anthropologie -Série MUTATIONS n° 92)

tout cela est culturel en fait, donc y a de l'espoir.

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Courage,Hedo,
Je confirme:pas de conclusion hâtive.Il m'a fallu 6 mois pour venir à bout de ma rhinite,idem pour le reflux oesophagien.Pour les rhumatismes,c'est encore plus long,et là gare aux écarts.
J'ai moi aussi le dégoût des odeurs des produits laitiers,mon haleine s'en ressent,les odeurs corporelles aussi.On gagne sur pas mal de tableaux.
Bonne nuit,


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

est ce vraiment efficace d'éliminer les fruits? ce qui veut dire que tu ne prends aucun sucre. Enfin a part peut etre les sucres de certains féculents.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

hello sakurasaita

Attention : la présence de sucre dans l'alimentation n'a rien à voir avec le gout sucré des aliments.
Tous les féculents sont des sucres et à classer dans la même famille que les sucres sucrés.

Simplement tous n'ont pas les mêmes effets sur le métabolisme.
Et suivant les pathologies et le régime suivi, le type de "sucres" à écarter n'est pas le même.

Dans l'alimentation hypotoxique on se méfie des sucres rafinés (farines et sucres blancs) car ils sont vides de micronutriments.

Dans le diabète on privilégie les sucres lents pour éviter le pic de glycémie fatal.
Là aussi la science a évolué et au lieu de parler de sucres rapides et lents comme il y a quelques années, on parle d'aliments à index glycémique élevé (assimilation rapide) ou bas (assimilation lente) et ce classement n'a clairement rien à voir avec le gout sucré des aliments.

Je ne peux malheureusement pas de renseigner sur ce qui est le plus préjudiciable dans le cas des candidoses car ce n'est pas un dommaine que je connais.
d'autres colloc ne manqueront pas d'apporter leurs lumières


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Je doute de plus en plus des bienfaits des fruits...certes les vitamines/mineraux/flavonoïdes etc sont là mais bonjour la dose acidité/frutose qu'on deverse dans la bouche, ça reveille mes caries et nourrie ma flore buccale.
Ensuite, c'est la flore intestinale qui en profite au passage, pas bon pour la candidose. Puis ensuite même s'il est moins rapide que le saccharose, il serait tout autant responsable de l'obesité d'après un article que j'ai lu il y a pas longtemps....... alors je commence à douter.


Sakurasaita,

Je mange des féculents (lentilles, quinoa, riz), sarrasin etc...
plus aucun aliment à goût sucré (lent ou rapide, même combat au niveau de la bouche).

Il y a 2 ans, j'ai suivi un régime de 3 mois type Kousmine mais sans fruits, et avec levure de bière, résultats -> plus d'eczema et quasi plus de syndrome sec. Je ne saurai expliquer si c'était la candidose que j'ai calmé ainsi, mais les résultats étaient là. Toutes les secretions des muqueuses étaient revenues (dont la séborrée du visage hélas entrainant la réapparition de mon acné flamboyante [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

En tout cas, je continue le régime, il y a pas de problème là-dessus.....


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci oui je connais les indices glycémiques.
Ben pour ma part j'ai réintroduis les fruits depuis quelques temps et parfois 3 ou 4 fruits par jour. Ca dépend des jours en fait.
vu que mon poids était descendu à 48kg (1m70 ca le fait pas trop) car même en mangeant des lentilles, quinoa,... ca ne marchait pas bien.
Je commence à ressentir le manque de sucre (bizarre au début c'téait facile et là beaucoup moins) j'ai envie de chocolat par exemple, de pain, de diversifier encore plus mon alimentation
alors je me fais des gâteaux sans sucre mais bon... donc ca me fait manger beaucoup trop par rapport à ma faim parfois ce qui me rend "malade" car je ressens un manque.
enfin je vais pas flooder sur le post de Hedo


tout est dans mon profil ou presque
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Un petit UP pour dire que j'ai passé la barre fatidique des 3 mois (et 1 semaine) et que les bénéfices se maintiennent. Mon organisme commence à être plus costaud donc j'introduis à faible dose des compléments alimentaires.

Une petite question : Pour pallier à la levure de bière (donc gluten), j'ai acheté en magasin bio un complexe vitaminique B appelé :

MEGA B-100 (de chez Nature's Plus) 60 comprimés (20 euros)

Vitamines B issus du son de riz. (Action prolongée).

Pour un comprimé :
thiamine : 100 mg (7142% ajr)
riboflavine : 100 mg (6250% ajr)
vitamine B6 : 100 mg (5000% ajr)
niacinamide : 100 mg (555% ajr)
acide pantothénique : 100 mg (1666% ajr)
inositol : 100 mg
choline : 42 mg
paba : 30 mg
acide folique : 100 mcg (50% ajr)
vitamine B12 : 100 mcg (10000% ajr)
biotine : 100 mcg (66% ajr)
(Phosphate di calcique, acide stéarique, hydroxypropyl méthylcellulose, son de riz, stéarate de magnésium, alfalfa, cresson, persil, vernis pharmaceutique et silice)

Le problème étant qu'il me semble que les % des AJR indiqués sont faux pour la plupart, ce qui me donne pas confiance du tout. Autre chose, est-il possible d'obtenir de tels concentrations à partir du son de riz ? A qui est destiné ce genre de compléments (aux body-buildeurs, scientologues)?

Dois-je faire confiance à ce produit ?


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui ,leur calcul des AJR parait erroné
mais ce sont les doses mentionnées qui vous importent,finalement

un comprimé tous les deux jours me parait un bon rythme

ensuite vous pourrez espacer davantage

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
papoul
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Paris

Message par papoul »

Si le calcul des ajr parait faux, cela peut venir du fait que la marque est américaine. Donc, le calcul se fait sur les ajr américains.


hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Merci pour les réponses Prof petzouille.

Papoul,

Oui, je pense que c'est effectivement ça, d'ailleurs Nature's Plus est anglais, et à l'interieur du flacon il y avait un certificat en anglais attestant de l'exactitude du dosage pour chaque vitamine composant les cachets. Ils doivent sûrement avoir des normes d'AJR très en deça des notres.


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Hedo,

Si je comprend bien tu as elimine les fruits en constatant des reactions lorsque tu en consommais ?
J'ai du suivre au debut le regime anti candida + seignalet, mais je gardais 1 banane au petit dej et une pomme au gouter sinon je n'aurais pas tenu je pense mais c'est aussi parceque je pouvais le supporter.
J'espere que c'est transitoire pour toi car il me parait risque de se priver trop longtemps des vitamines contenues dans les fruits.
Et puis si tu manges des feculents tu consommes de toutes facons pas mal de glucides.... as tu essaye de reduire les feculents et de reintroduire quelques fruits ? peut etre que tu pourrait trouver un equilibre plus viable a long terme.

Sinon pour l'eczema il faut absolument prendre des probiotiques (par ex Ergyphilus des labos Nutergia) et des omega 3, est ce que tu as ajoute ca a tes supplements ??
J'avais un eczema leger mais il a vaiment totalement disparu avec le regime... es tu aussi bien strict sur tous les laits animaux ? c'etait revenu a l'epoque ou j'avais essaye de reconsommer des produits de brebis ou chevre.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

"Si je comprend bien tu as elimine les fruits en constatant des reactions lorsque tu en consommais ?"

Non, je n'ai pas de réaction immédiate aux fruits, mis à part que ça ravive mes caries et m'acidifie la cavité buccale. Mais je fais un pseudorégime anticandidose, mais à vie (enfin, j'espère)(j'ai constaté que sur les forums tous ceux qui reprenaient une alimentation sucrée rechutaient dans la candidose).

"J'ai du suivre au debut le regime anti candida + seignalet, mais je gardais 1 banane au petit dej et une pomme au gouter sinon je n'aurais pas tenu je pense mais c'est aussi parceque je pouvais le supporter."

Je comprend bien, c'est un calvaire ce régime sans fruits, 2 mois que je tiens, après le 1er moi Seignalet. Pour celà que je me complémente en vitamines B (que je supporte mal, au passage).

"Et puis si tu manges des feculents tu consommes de toutes facons pas mal de glucides...."

Quinoa, lentilles, oui j'en consomme, mais c'est surtout éviter d'avoir du sucre dans la bouche vu la faiblesse de mes dents (j'ai caries sur caries depuis le début de mon syndrôme sec)

"Sinon pour l'eczema il faut absolument prendre des probiotiques (par ex Ergyphilus des labos Nutergia)"

Je prend Enteroflore depuis 3 mois

"et des omega 3"

J'ai tenté "omega source" mais après la prise de 2 capsules, j'ai eu mal aux yeux, au crâne etc...alors j'ai stoppé net (sûrement à cause de la vitamine A qu'elle doit sûrement contenir).

"J'avais un eczema leger mais il a vaiment totalement disparu avec le regime."

En combien de temps ?

"es tu aussi bien strict sur tous les laits animaux ?"

Alors là je peux dire oui, plus stricte que moi on peux pas : Je mange que des produits bruts (salades, lentilles, quinoa, poisson..... , rien de déjà préparé donc aucune erreur possible).
[img]images/icones/icon18.gif[/img]


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

Hedo moi aussi j ai des reactions avec les fruits car ils sont sucres mais je ne les aient pas completement elimines j en prends moins c est tout au lieu de 3 ou 4 /jour je n en prend plus que 1 ou 2 parfois
le matin j ai gardee mon kiwi et parfois dans l apres midi je consomme une pomme granit j aime les pommes verte
et depuis cela va mieux cote douleurs en plus maintenant je consomme de la spiruline cela me convient tres bien j ai eu du mal a trouver
bonne journee a tous


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Hello Hedo,

Je n'avais pas vu ton message. Tu m'as l'air bien au point sur le regime et les complements, dommage que tu n'aies pas 100% des resultats...
Il faudrait tout de meme essayer d'autres formes de vit B et d'omega 3, peut etre simplement par l'alimentation en prenant 1 cuil d'huile de colza par jour au moins.
Sans les omega3 il est souventdifficile d'ameliorer un eczema, tu peux meme essayer d'en appliquer en local sur un cotton apparement il y a des personnes que ca soulage.
Mon eczema a disparu totalement en 2 mois je crois, je ne me souviens pas bien mais ca a ete assez rapide.

Souvent lorsque les resultats tardent c'est aussi que la detoxification ne se fait pas suffisamment, on peut essayer de prendre des infusions drainantes, il faut se faire conseiller en magasin bio.
Sinon est ce que tu surveilles ton PH urinaire ? Si ton organisme reste trop acide, il faut forcer les complements de ce cote la, notamment le chlorure de magnesium ??

Bon courage et a bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2904 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par jpp
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4996 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3399 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2543 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par lola
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6035 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5567 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 3 semaines ..
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »